MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[EDH] Captain Sisay

+2
Emmanuelle et Emilien
MoTo
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Jeu 8 Mar - 11:44

oui et comme je te l'ai déjà répété à maintes reprises, Ulamog était là pour le Vindicate (+8 mana) et Kozilek pour Tidings (+5 mana), ainsi que pour leur effet shuffle du grave.
je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ton histoire de CC. d'autant plus qu'on m'a suggéré Mageta the Lion comme WoG tutorisable, et que ça ne t'as pas fait réagir alors que ça semble moins bien que le Myojin.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Exstrange Jeu 8 Mar - 14:15

Nico Truc a écrit:oui et comme je te l'ai déjà répété à maintes reprises, Ulamog était là pour le Vindicate (+8 mana) et Kozilek pour Tidings (+5 mana), ainsi que pour leur effet shuffle du grave.
je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ton histoire de CC. d'autant plus qu'on m'a suggéré Mageta the Lion comme WoG tutorisable, et que ça ne t'as pas fait réagir alors que ça semble moins bien que le Myojin.

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose...

Pour l'histoire de CC, je veux juste faire remarquer, que en W, il existe 300 000 "Wrath like", et que un qui coûte 8 manas n'est fatalement pas le premier à être envisagé par les joueurs Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Jeu 8 Mar - 14:22

Exstrange a écrit:Je pense qu'on ne parle pas de la même chose...
effectivement, je parle d'un deck Captain Sisay quand tu parles d'un deck avec des plaines.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Exstrange Jeu 8 Mar - 14:43

Voilà d'où venait ce mal entendu Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 8 Mar - 14:53

Je m'étais fait la même remarque que Seb "Obv qu'on t'en parle pas, c'est trop reuch".
Et je ne jouerai pas non plus les Eldrazis dans un deck qui n'est pas ramp.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Exstrange Jeu 8 Mar - 15:14

Emmanuelle et Emilien a écrit:Je m'étais fait la même remarque que Seb "Obv qu'on t'en parle pas, c'est trop reuch".
Et je ne jouerai pas non plus les Eldrazis dans un deck qui n'est pas ramp.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Après, chacun monte son deck comme il le veut, du moment qu'il prend du plaisir à le jouer Very Happy (tant que je monterais des EDH avec des îles, il y aura du Bribery dedans Twisted Evil , ça m'amuse Very Happy )

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Jeu 8 Mar - 16:00

je veux bien excuser Emilien qui n'a quasiment pas vu le deck tourner. mais Seb quoi! Gné

t'as pas assez ramassé Azusa?
t'as pas remarqué que Sisay pouvait fetcher 6-7 lands, dont un fucking Gaea's Craddle?
et surtout, après avoir autant ralé sur la facilité du deck à caster les Eldrazi, tu penses que ce deck ne peut pas produire 8 manas régulièrement?

je sais que je suis un gentil qui ne tutorise pas suffisamment souvent Vorinclex, mais de là à penser que ce deck puisse avoir des problèmes pour atteindre 8 manas rapidement pcq il lui manque 2-3* spell de ramp usuels, y'a un monde!

* cultivate, explosive vegetation... je vis assez bien de ne jouer "que" la doublette d'elder, oracle of MD, Jens, wood elves, signet, mirari's W, sol ring, bounceland et temple of the false god.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Mer 4 Avr - 10:51

http://www.starcitygames.com/magic/commander/23862_The_Every_Deck_Project.html

j'ai bien aimé lire l'article d'ajd de Sheldon pcq le concept "punisher" est rarement exploité, et que du coup, il y a pas mal de cartes qu'on voit peu. ceci dit, je m'interroge sur la jouabilité d'un tel deck. j'ai bien l'impression qu'on doit se faire detester par toute la table, ce qui ne me semble pas etre la meilleure façon d'aborder une partie de multi. [EDH] Captain Sisay - Page 3 Eusa_think

je le poste ici car il apparait que Sheldon ne se pose pas la question du CC du Myojin W, alors que son deck me semble ramper encore moins que Sisay.

Ulamog kills stuff as well. Interesting to me that the primary use for Eldrazi in Commander seems to be the reshuffle ability.
par contre, je trouve qu'il exagère un peu sur le "primary use". ok, c'est un effet très appréciable dans de nombreux decks. mais c'est aussi un facteur rédhibitoire pour d'autres decks, Karador ou Sharuum pour ne citer qu'eux. et puis bon franchement, il me semble que vindicate/tidings en incolore, attaché à un body solide, est l'aspect crucial qui fait qu'on les joue.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 4 Avr - 10:55

J'ai viré la Reliqary Tower de plusieurs decks pour pouvoir réutiliser plus facilement la capacité de mélange des Eldrazis, donc je sympathise tout à fait avec lui sur ce point.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Ven 3 Aoû - 14:47

La decklist de Sissay n’a pas été mise à jour depuis le 26/12/11. il n’a pas été joué depuis, au moins, le GP Lille (pour lequel il s’est fait phagocyté). Il est temps que ça cesse ! D’autant plus que depuis, 4 nouvelles légendes sont apparues :

- Troll Ascetic (Thrun*) + Sigarda
[EDH] Captain Sisay - Page 3 SigardaHostOfHerons

- Vorinclex + Yeva
[EDH] Captain Sisay - Page 3 YevaNaturesHerald

- Mikaeus + Avacyn
[EDH] Captain Sisay - Page 3 AvacynAngelOfHope

- Kemba + Krond (qui aurait du être une fourmi btw)
[EDH] Captain Sisay - Page 3 Krond_The_Dawn_Clad

je pense qu’il suffit de lire les 3 premières pour comprendre pourquoi je veux les rentrer. Vorinclex est occupé avec Adun. Je repenserai à Mikaeus quand je rebuilderai Sissay en version token. Troll Ascetic est encore dans le deck pour laisser Thrun à dispo du T2 pendant encore qq semaines. Mais s’il ne doit rester qu’un troll, alors Thrun sera ce dernier Wink
pour compliquer encore un peu, Thrun et le troll apparaissent tous les 2 dans la decklist sur mtgsupremacy, car l’image de Krond n’y est pas dispo.
et donc il y a ce Krond que j’ai très envie de tester. Evidemment il demande un petit effort de deckbuilding. Il me faut rentrer des auras. Il semble logique de sortir des équipements, fonctionnellement redondants. Kemba n’est donc plus aussi bien (si tant est qu’il ne l’ait jamais été).

Le premier move est facile, c’est une marche arrière :
- Thornbite Staff + Instill Energy
- 1000y elixir + Nature’s Chosen
Dans l’absolu, je pense que les arto sont un peu meilleurs que ces auras, mais la régression est loin d’etre catastrophique.

- Basilisk Collar + Shield of Oversoul
[EDH] Captain Sisay - Page 3 Shield_of_the_oversoul
Le collar suivait le staff. Le shield donnera une indestructibilité bienvenue sur Krond (ou Sissay).

- Wurmcoil Engine + Armadillo Cloak
[EDH] Captain Sisay - Page 3 Armadillo_cloak
à force d’être lassé de Wurmcoil, il me semble que j’ai fini par la cuter de tous mes decks. La cloak permet de conserver lifelink/trample

- Omnath + Bear Umbra
[EDH] Captain Sisay - Page 3 BearUmbra
j’ai déjà signalé mon désir de tester cette Bear Umbra. Ici elle me semble se justifier pleinement. Et Omnath ne m’a jamais paru formidable ici.

- Hymn of Rebirth + Pattern of Rebirth
[EDH] Captain Sisay - Page 3 Pattern_of_rebirth
encore une carte que je cherche à rentrer qqpart depuis qq tps déjà, et qui trouve sa place ici. J’aime vraiment l’hymn (et pas seulement à cause de l’illustrateur), mais ce changement sonne trop bien.

- Riftsweeper + Rancor
[EDH] Captain Sisay - Page 3 Rancor
Il semble crucial d’avoir une aura en pogne pour faire qqch de Krond. Et en matière d’aura en pogne, Rancor se pose là. Riftsweeper fait partie de ces cartes souvent utiles, mais dispensables.

- Acidic Slime + Aura of Silence
[EDH] Captain Sisay - Page 3 Aura_of_silence
contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, c’est le 1er des enchantements non aura que je rentre. Reveillark regrettera peut etre cette boue. Mais je compte bien retrouver une récursivité de Disenchant…

- Sakura Tribe Elder + Martyr’s Bond
[EDH] Captain Sisay - Page 3 MartyrsBond
Martyr’s Bond est bcp trop bon pour que mon 2nd exemplaire attende encore que je trouve le courage de builder un BW sacrifice. Dans mon souvenir, Sissay n’avait pas de problème à faire du mana. J’espère ne pas me tromper en cutant ce Sakura (en toute logique, je devrais plutot cuter le signet, ou renoncer à la Rancor, mais le 1er est foil et la 2nde a déjà prouvé son interet dans Karador, meme en l’absence de synergie particulière).

- Arashi + Dowsing Shaman
[EDH] Captain Sisay - Page 3 Dowsing_Shaman
Et voici le bouiboui qui peut m’apporter un peu de récursivité. C’est un peu cher et fragile, mais ça se tente. J’ai perdu le compte des builds dans lesquels j’avais Arashi, sur base de « c’est un removal G ». Et pourtant je ne me rappelle pas l’avoir jamais activé.

- Stoneforge Mystic + Three Dreams
[EDH] Captain Sisay - Page 3 Three_Dreams
Stoneforge trouvera tjs les jambières, mais faut avouer qu’il a sérieusement perdu de son utilité. Alors que ce rituel trouvera très certainement une aura désirable à l’instant T.

- Molimo + Oversoul of Dusk
[EDH] Captain Sisay - Page 3 Oversoul_of_dusk
J’ai déjà controlé des gros Molimo, et c’était nice. Mais ici je suis prêt à me contenter d’une 5/5 tant qu’elle résiste mieux aux removals qui feront du 2 pour 1 en cas d’aura.

- Wood Elves + Yavimaya Dryad
[EDH] Captain Sisay - Page 3 YavimayaDryad
Je ne possède qu’1 Wood Elves actuellement dans Maelstrom Wanderer. J’ai préféré rentrer la dryad plutot que conserver le Sakura, à cause de sa capa à trouver Savanne, voire donner une foret pour un kill forestwalk via Jedit Ojanen.

- Razorverge Thicket + Bant Panorama
- Sunpetal Grove + Naya Panorama
Ces lands sont encore monopolisés par le T2

- Eye of Ugin + Serra’s Sanctum
[EDH] Captain Sisay - Page 3 Serras_sanctum
les Eldrazi sont partis il y a qq tps et la Wurmcoil vient de suivre. Reste plus que Solemn et Dupplicant pour justifier cet Eye qui ne fait jamais de mana. Autant le remplacer par un autre terrain légendaire, sur lequel on peut raisonnablement penser ici pour obtenir du mana.
Bien que propriétaire virtuel d’un Serra’s Sanctum depuis presque 2 ans, il va falloir que je joue avec un proxy. Je suis optimiste : je vais bien finir par le récupérer ce land…

- Homeward Path + Gavony Township
[EDH] Captain Sisay - Page 3 GavonyTownship
le Homeward Path étant chez Adun, ça laisse la place à ce land qui compense un peu le départ de Mikaeus.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Lun 6 Aoû - 11:10

Il est vraiment trop fort ce general…

Exstrange (mon Adun), Zaptain (mon Karador) et moi (Sissay)

Sissay T4. 1ere activation, je cherche à le protéger : go shield of kaladra, pour le rendre indestructible. 2e activation, j’ai rien dans la main pour orienter mon choix : go helm of kaldra pour donner haste à un éventuel topdeck de juicy beast. Plutot que de pousser le bouchon jusqu’à aller chercher la 3e piece, je préfère tester les nouveaux ajouts. Avec le recul, ç’eut probablement été plus sympa de ma part de plier la game au plus vite. En effet, un board Sigarda + Avacyn ne laisse que bien trop peu d’out aux adversaires pour que la partie soit intéressante.

Ness (Wydwen), Swap (mon Sissay), Pierreg (mon Karador) et moi (Adun)

Autant mardi j’avais aimé la façon dont Swap avait piloté Karador, autant là, je deteste la plupart de ses plays.
T1 : Enlightened Tutor pour Sol Ring. Ça ne permet meme pas Sissay T2. un beau gachage de tutor.
Pour protéger Sissay, il utilise sa 1ere activation pour trouver Gaddock. Un bon quart des cartes des decks à table (le sien compris) est injouable*. Immonde.
Peter un land à Woodfall Primus, c’est OK. Mais me laisser Urborg pour peter le bounceland de Ness qui est manashort, c’est vomitif.

J’ai une plutot bonne main, avec en particulier un Stranglehold qui parait bien cool face à Sissay (et SotF qui arrive vite chez Pierre). Malheureusement Swap contrôle une Aura of Shard qui calme. Je n’ai pas de solution à Gaddock et me fais donc logiquement pas mal chier.

Pierre drop très vite Hermit Druid, puis SotF. Bien qu’il soit particulièrement malchanceux au druid (5 activations n’ont révélé que 1 à 2 cartes), le gaddock de Swap lui donne le temps de s’étendre.

Ness ne fait pas grand-chose à cause de ses problèmes de mana. Il arrive quand meme à placer un contre… évidemment c’est pour ma pomme (sur Natural Order, ce pour quoi je peux difficilement lui en vouloir).

Arrive un moment où, pour simplifier, Ness a 0 créature, moi 1, Swap 3 et Pierre 12. Swap suicide Gaddock dans mon bloqueur. A mon tour, je caste Life’s Finale, ciblant Swap pour virer les créatures que je trouve les plus chiantes. Au tour de Pierre, c’est une Living Death énorme (qui ramène donc les créatures pénibles de Swap Sad ). Du coup, pour moi, c’est Regrowth pour une nouvelle Life’s Finale. Swap me fait remarquer que c’est débile car Pierre a remonté Living Death avec Eternal Witness. Je recible Swap (pas envie des mettres des betes au graveyard de Pierre). Je mets un peu de temps à choisir car cette fois je ne veux pas voir des betes trop fortes revenir du bac. Swap me précise alors « t’inquiete, y’aura pas de Living Death : je vais jouer Mindslaver ». Et comme un gros naif, je l’écoute [EDH] Captain Sisay - Page 3 681955
Ça prend des plombes (et pour cause) à résoudre, mais Swap utilise correctement le tour de Pierre sous Mindslaver (avec entre autres une Living Death) pour prendre un avantage qui lui donnera très vite la game.

Sissay est donc tjs aussi balèze. Par contre, Adun n’a pas encore gagné en version powered et je me demande bien ce qui lui manque study

*edit: après avoir vérifié les chiffres, j'exagère grandement là. meme pour Adun, pourtant sérieusement handicapé, on n'atteint pas 25% des cartes (pour info, Adun = 21 cartes incastables, Sissay = 13, Karador = 7)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Nico Truc Ven 24 Aoû - 14:59

Nico Truc a écrit:Bien que propriétaire virtuel d’un Serra’s Sanctum depuis presque 2 ans, il va falloir que je joue avec un proxy. Je suis optimiste : je vais bien finir par le récupérer ce land…

J'ai trouvé ton Serra's Sanctum. Je passerai la semaine prochaine à OPB.

cheers

(et Thrun remplace Troll Ascetic comme prévu)

edit 11/09:
- bant pano + kor haven
- naya pano + razorverge thicket
- DoJ + Myojin

edit 02/04:
- autumn willow + yomiji
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Captain Sisay - Page 3 Empty Re: [EDH] Captain Sisay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum