MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

+5
Froggy
hotshot162
neoatomium
MoTo
MatF
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  MoTo Mer 19 Oct - 16:53

Et que se passe-t-il si mon adversaire flash Chains of Mephistopheles gràce à son Veldalken Orrerey alors que je brainstorm à l'upkeep avec une Sylvan Library sur table?

Message d'Emilien :

Si tu joues un deck avec Chains of Mephistopheles et Veldalken Orrerey au Grand Prix, pour chaque arbitre auquel tu poseras cette question, je t'offrirais un sugus.
Offre non-applicable sur le GPT de 17h.

J'offre également une Judge Gift de mon paquet d'Amsterdam au premier qui répond ici correctement et exhaustivement à cette question. Smile
Pour vous simplifier la vie, ne traitez que le cas où le joueur actif a au début du tour trois cartes en main dont le Brainstorm.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  MatF Mer 19 Oct - 16:58

MoTo a écrit:Et que se passe-t-il si mon adversaire flash Chains of Mephistopheles gràce à son Veldalken Orrerey alors que je brainstorm à l'upkeep avec une Sylvan Library sur table?

Bonne question!
J'espère qu'un juge pourra nous éclairer. Brainstorm et Library sont des cartes fortement joué en Legacy et la situation annoncé n'est pas si improbable que ça.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  neoatomium Mer 19 Oct - 17:05

edit : f*** grillé par Emilien Mad 10min de ma vie perdu à tout jamais
edit² : je peux participer à ton concours ? ^^
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Oct - 17:06

Oui.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  MoTo Mer 19 Oct - 17:08

Il sait qu'il ne risque pas grand chose!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Oct - 17:09

MoTo a écrit:Il sait qu'il ne risque pas grand chose!
La question n'est pas difficile, elle est juste complexe. Je suis persuadé que 90% de ce forum, avec un peu de temps et de méthode, sait y répondre. La question aurait été plus dure (mais toujours raisonnable) en précisant le nombre de cartes en main du joueur actif au début du tour.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 19 Oct - 17:25, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  hotshot162 Mer 19 Oct - 17:46

Emmanuelle et Emilien a écrit:
MoTo a écrit:Et que se passe-t-il si mon adversaire flash Chains of Mephistopheles gràce à son Veldalken Orrerey alors que je brainstorm à l'upkeep avec une Sylvan Library sur table?
J'offre également une Judge Gift de mon paquet d'Amsterdam au premier qui répond ici correctement et exhaustivement à cette question. Smile
J'espere que je ne vais pas me planter ...

Lorsqu'on doit piocher X cartes, ça correspond à piocher X fois 1 carte, on applique donc l'effet du chain of Mephistopheles pour chaque carte piochée.
Donc si j'ai 3 cartes en main (dont brainstorm) au début de mon tour. A mon upkeep je décide de jouer brainstorm alors qu'il y a chain of Mephistopheles sur table . Il me reste 2 cartes en main, je me défausse d'une carte à cause de l'effet de remplacement du Chain of Mephistopheles puis je pioche une carte. Je refais ça 2 fois pour les 2 autres cartes que brainstorm me fait piocher puis je mets les 2 cartes qu'il me reste en main au dessus de ma bibliothèque.
Draw step, je pioche une carte. Puis si je veux piocher 2 cartes supplémentaires avec la sylvan library je me defausse de la carte que j'ai pioché, je pioche une premiere carte que je défausse pour piocher la deuxieme que je peux soit remettre au dessus de ma bibliothèque et perdre 4pv soit garder en main et perdre 8 pv soit perdre 4 pv


Dernière édition par hotshot162 le Mer 19 Oct - 18:41, édité 1 fois
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Froggy Mer 19 Oct - 17:58

Si tu as à 3+ cartes en main :

1. Tu loot-inversé (discard puis draw) 3x. En gardant bien sur tes cartes piochées de coté puisque tu dois pouvoir prouver celles qui ont été piochée ce tour-ci.
2. Tu remets 2 cartes de ta mains au dessus de ta bibliothèque.
3. On passe à l'étape de pioche. Tu pioches ta carte du tour normalement (tu la mets toujours soigneusement de coté) puis tu peux donc choisir de piocher 2 cartes via la Library. Si tu choisis de ne pas le faire l'histoire est finie.
4 Tu choisis de piocher. Tu loot-inversé 2x (idem pour la mise de coté qu'au point 1). Ensuite tu choisis 2 des cartes que tu as piochées ce tour-ci et tu les remets sur ta biblio ou tu payes 4 pv par carte.

Si tu n'as pas 3+ cartes en main, remplace chaque loot-inversé par "mets un carte du dessus de ta biblio dans ton cimetière". Attention au conséquence de la library dans ce cas puisque si on choisi de piocher (on en gardera de toute façon qu'une si je ne m'abuse), il va faloir payer 4 pv pour garder la carte.

EDIT:
Damn grillé... Sad
Saleté de trajet pour revenir au boulot, j'ai pas vu le message assez tot et le temps de l'écrire Amand a répondu... :/


Dernière édition par Froggy le Mer 19 Oct - 18:03, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  hotshot162 Mer 19 Oct - 18:02

Froggy a écrit:
Si tu n'as pas 3+ cartes en main, remplace chaque loot-inversé par "mets un carte du dessus de ta biblio dans ton cimetière".
là je suis pas d'accord. si tu as 1 ou 2 cartes en main, il n'y a aucune raison de te meuler
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Froggy Mer 19 Oct - 18:04

Pour les premiers loot-inversé ce n'est pas juste en effet... Je voulais me dépêcher puisqu'en retard sur le message donc j'ai pris un raccourcis.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Oct - 18:06

La réponse d'hotshot162 n'est pas tout à fait exacte. En outre, elle n'est pas exhaustive car elle ne prends pas en compte les points de vie du joueur actif.

Celle de Froggy est trop floue à mon goût pour être considérée comme juste, mais corrige l'erreur d'hotshot162.

Celle que j'ai reçu par MP est également trop floue à mon goût. Smile

Je suis donc toujours dans l'attente d'une réponse exacte et exhaustive, traitant de tous les cas de figure. Vu que certains sont partis sur cette voie à cause de mes erratas successifs, vous pouvez ne traiter que le cas où le joueur actif a au début du tour trois cartes en main dont le Brainstorm.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Froggy Mer 19 Oct - 18:28

Ah ! Encore dans la course

On garde toujours les cartes piochées ce tour-ci dans une pile à part du reste de la main.
La discard peut provenir des cartes piochées ce tour-ci.

La situation est donc :

Brainstorm en pile :
Tu as + que 8pv.
1. et 0 cartes en mains:
Résolution de brainstorm : Tu mets 3 cartes du dessus de ta biblio dans ton cimetière.
Etape de pioche : Tu pioches.
Résolution du trigger de Library : Tu peux choisir de discarder-piocher 2x ou de ne rien faire. Si tu le fais, tu paye 4pv pour garder la carte qu'il te restera en main.

2. et 1 cartes en mains:
Résolution de brainstorm : Tu discards puis pioches (discard-pioche, discard-pioche, discard-pioche) 3x. Tu prends ensuite la carte que tu as en mains et tu la mets sur le dessus de ta biblio.
idem point 1 pour l'étape de pioche et la réso du trigger de library.

3. et 2 cartes en mains:
Résolution de brainstorm : Tu discards puis pioches (discard-pioche, discard-pioche, discard-pioche) 3x. Tu prends ensuite les 2 cartes que tu as en mains et tu les mets sur le dessus de ta biblio.
idem point 1 pour l'étape de pioche et la réso du trigger de library.

3. et 3+ cartes en mains:
Résolution de brainstorm: Tu discards puis pioches (discard-pioche, discard-pioche, discard-pioche) 3x. Tu prends ensuite 2 cartes que tu as en mains (piochée ce tour-ci ou pas) et tu les mets sur le dessus de ta biblio.
Etape de pioche: Tu pioches une carte. Tu as ensuite le choix de piocher via library. Si tu choisis de pas le faire, il ne se passe rien. Si tu le fais, tu discard-pioches 2x. Puis tu choisis parmis la pile de carte piochée ce tour-ci 2 cartes (il se peut qu'il ne t'en reste qu'une, auquel cas, c'est la seule pour laquelle le payement de pv peut intervenir puisque library fait autant qu'elle peut) et tu payes 4pv par cartes que tu veux garder parmis les 2.

Tu as 5,6 ou 7 pv:
Dans tous les cas, si tu veux garder 2 cartes suite à la résolution de la trigger de la library, tu ne peux pas. On ne peut pas payer quelque chose qu'on a pas.

Tu as 4 ou - pv :
Dans tous les cas, tu ne peux pas garder de cartes suite à la résolution du trigger de library.


Dernière édition par Froggy le Mer 19 Oct - 18:46, édité 2 fois
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Oct - 18:33

Au moins un élément de la réponse de Froggy est incorrect. Le jeu reste donc ouvert. Smile

J'aimerais aussi savoir exactement ce qu'il entends par "tu ne peux pas" dans les derniers paragraphes : concrètement, dans quel état se trouve le jeu ?


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 19 Oct - 18:35, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Froggy Mer 19 Oct - 18:35

J'ai édité le début.

Pour réponder la question d'Emilien:

Il te reste au moins une carte piochée ce tour-ci en main:
Si tu as 5-6-7 pv, tu as 2 choix :
1. Remettre 1 des cartes piochées sur le dessus de ta biblio et payer 4 pv.
2. Remettre 2 de ces cartes sur le dessus.
Tout autre choix est illégal.
Si tu as 1-2-3-4 pv:
Tu dois remettre jusqu'à un maximum de 2 cartes piochées ce tour-ci sur le dessus de ta biblio.


Dernière édition par Froggy le Mer 19 Oct - 18:40, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Oct - 18:36

Froggy a écrit:J'ai édité le début.
L'élément incorrect est toujours là.

PS sans rapport avec le jeu : "éditer" est un faux ami popularisé par des traductions foireuses de certains forums (dont celui-ci).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  hotshot162 Mer 19 Oct - 18:40

3 cartes en main au début de l'upkeep
je joue brainstorm. l'effet de remplacement du Chains of Mephistopheles me fait défausser puis piocher une carte 3 fois de suite puis je mets les 2 cartes qu'il me reste en main au dessus de ma bibliothèque.
Draw step, je pioche une carte puis je peux décider résoudre le trigger du sylvan library. Si je ne le resoud pas, on passe a la main phase. Si je le résoud, l'effet de remplacement du Chains of Mephistopheles me fait défausser puis piocher une carte 2 fois de suite.Il me reste donc 1 carte en main. Je peux la garder en main et perdre 4 pv si j'ai au minimum 4pv; si j'ai moins de 4pv je dois la remettre au dessus de ma bibliothèque.
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Froggy Mer 19 Oct - 18:47

Remplacement de "Dans les 2 cas" par "Si tu le fais" dans le cas 1. Précision : si les pv ne sont pas >4, tu remets la carte sur le dessus de ta biblio sinon tu commets une "Draw extra card".
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  neoatomium Mer 19 Oct - 18:48

on se rapproche tout doucement de la solution...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Oct - 18:53

Deux éléments faux dans la réponse d'hotshot162.

Je ne suis pas sûr de comprendre la réponse de Froggy (je préfère un récapitulatif à chaque message) mais il y a de toute façon un élément faux dans ce que je comprends.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Froggy Mer 19 Oct - 18:58

hotshot162 a écrit:3 cartes en main au début de l'upkeep
je joue brainstorm. l'effet de remplacement du Chains of Mephistopheles me fait défausser puis piocher une carte 3 fois de suite puis je mets les 2 cartes qu'il me reste en main au dessus de ma bibliothèque.
Draw step, je pioche une carte puis je peux décider résoudre le trigger du sylvan library. Si je ne le resoud pas, on passe a la main phase. Si je le résoud, l'effet de remplacement du Chains of Mephistopheles me fait défausser puis piocher une carte 2 fois de suite.Il me reste donc 1 carte en main. Je peux la garder en main et perdre 4 pv si j'ai au minimum 4pv; si j'ai moins de 4pv je dois la remettre au dessus de ma bibliothèque.

Perso, je vois 2 erreurs donc pour peu que ce soient les bonnes...

1. On ne peut pas choisir de ne pas résoudre la trigger de library. On peut juste choisir de ne pas piocher les 2 cartes. De plus, on ne passe pas automatiquement à la main phase. Les 2 joueurs doivent pour ça se passer la priorité. (ou du moins ne rien anoncer clairement puisqu'on joue avec des raccourcis).
2. Il faut minimum 5 pv dans la dernière phrase et non 4.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Oct - 19:03

Ok, trois éléments faux dans la réponse d'hotshot, j'avais loupé un truc mis en avant par Froggy. Very Happy
La correction de Froggy est également fausse.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  hotshot162 Mer 19 Oct - 19:03

Froggy a écrit:
hotshot162 a écrit:3 cartes en main au début de l'upkeep
je joue brainstorm. l'effet de remplacement du Chains of Mephistopheles me fait défausser puis piocher une carte 3 fois de suite puis je mets les 2 cartes qu'il me reste en main au dessus de ma bibliothèque.
Draw step, je pioche une carte puis je peux décider résoudre le trigger du sylvan library. Si je ne le resoud pas, on passe a la main phase. Si je le résoud, l'effet de remplacement du Chains of Mephistopheles me fait défausser puis piocher une carte 2 fois de suite.Il me reste donc 1 carte en main. Je peux la garder en main et perdre 4 pv si j'ai au minimum 4pv; si j'ai moins de 4pv je dois la remettre au dessus de ma bibliothèque.

Perso, je vois 2 erreurs donc pour peu que ce soient les bonnes...

1. On ne peut pas choisir de ne pas résoudre la trigger de library. On peut juste choisir de ne pas piocher les 2 cartes. De plus, on ne passe pas automatiquement à la main phase. Les 2 joueurs doivent pour ça se passer la priorité. (ou du moins ne rien anoncer clairement puisqu'on joue avec des raccourcis).
2. Il faut minimum 5 pv dans la dernière phrase et non 4.

pour la 1 je suis d'accord, j'me suis mal exprimé en voulant aller trop vite
mais pour la 2
118.4. If a cost or effect allows a player to pay an amount of life greater than 0, the player may do so only if his or her life total is greater than or equal to the amount of the payment. If a player pays life, the payment is subtracted from his or her life total. (Players can always pay 0 life.)
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Froggy Mer 19 Oct - 19:04

Emmanuelle et Emilien a écrit:Ok, trois éléments faux dans la réponse d'hotshot, j'avais loupé un truc mis en avant par Froggy. Very Happy

Ca veut dire que j'ai droit à un indice en pm ? xD
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Froggy Mer 19 Oct - 19:05

118.4. If a cost or effect allows a player to pay an amount of life greater than 0, the player may do so only if his or her life total is greater than or equal to the amount of the payment. If a player pays life, the payment is subtracted from his or her life total. (Players can always pay 0 life.)

Donc on peut choisir de mourrir quand même... huh !

Donc je change ma réponse avec cette correction...

pas de poanique je reposte ma réponse dans 2 mins


Dernière édition par Froggy le Mer 19 Oct - 19:26, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Froggy Mer 19 Oct - 19:09

Brainstorm en pile :
Tu as 8pv ou plus.
1. et 0 cartes en mains:
Résolution de brainstorm : Tu mets 3 cartes du dessus de ta biblio dans ton cimetière.
Etape de pioche : Tu pioches.
Résolution du trigger de Library : Tu peux choisir de discarder-piocher 2x ou de ne rien faire. Si tu le fais, tu paye 4pv pour garder la carte qu'il te restera en main.

2. et 1 cartes en mains:
Résolution de brainstorm : Tu discards puis pioches (discard-pioche, discard-pioche, discard-pioche) 3x. Tu prends ensuite la carte que tu as en mains et tu la mets sur le dessus de ta biblio.
idem point 1 pour l'étape de pioche et la réso du trigger de library.

3. et 2 cartes en mains:
Résolution de brainstorm : Tu discards puis pioches (discard-pioche, discard-pioche, discard-pioche) 3x. Tu prends ensuite les 2 cartes que tu as en mains et tu les mets sur le dessus de ta biblio.
idem point 1 pour l'étape de pioche et la réso du trigger de library.

3. et 3+ cartes en mains:
Résolution de brainstorm: Tu discards puis pioches (discard-pioche, discard-pioche, discard-pioche) 3x. Tu prends ensuite 2 cartes que tu as en mains (piochée ce tour-ci ou pas) et tu les mets sur le dessus de ta biblio.
Etape de pioche: Tu pioches une carte. Tu as ensuite le choix de piocher via library. Si tu choisis de pas le faire, il ne se passe rien. Si tu le fais, tu discard-pioches 2x. Puis tu choisis parmis la pile de carte piochée ce tour-ci 2 cartes (il se peut qu'il ne t'en reste qu'une, auquel cas, c'est la seule pour laquelle le payement de pv peut intervenir puisque library fait autant qu'elle peut) et tu payes 4pv par cartes que tu veux garder parmis les 2. Si tu as 8 pv exactement avant la résolution de la trigger et que tu choisis de garder 2 cartes, tu meurs.

Tu as 4,5,6 ou 7 pv:
Dans tous les cas, tu ne peux garder qu'une seule carte suite à la trigger. Si tu as 4pv avant la résolution de la trigger et que tu gardes la carte que tu es autorisé à garder, tu meurs.

Tu as 3 ou - pv :
Dans tous les cas, tu ne peux pas garder de cartes suite à la résolution du trigger de library.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles Empty Re: Jeu Sylvan Library - Brainstorm - Chains of Mephistopheles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum