[ISD] - Ramp - Kessig Titan
+8
Kyofu
MatF
Anax84
Emmanuelle et Emilien
Froggy
Christoune
Alexandre
Joey
12 participants
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[ISD] - Ramp - Kessig Titan
Homebrew.
Le ramp classique avec des elfes qui font quelque chose. Rampant Growth et Caravan Vigil assurent que le terrain se remplit de forêts assez rapidement et que l'on vide sa bibliothèque de terrains. Accessoirement, Viridiant Emisarry fait la même chose en bourrant ou en tradant/chumpant. Vorinclex est un thon qui fait quelque chose de puissant et qui vu le ramp/mana accel du deck n'est pas insortable. Des créatures comme Dungrove Elder deviennent très vite une menace. Reste bien entendu le souci de la Wrath même si Innistrad offre des solutions. Je crois aussi que ça pert contre des UB Control, UW Control et genre (voir remarque n°1)
Forest 22
Llanowar Elves 4
Rampant Growth 4
Caravan Vigil 4
Primeval Titan 4
Elvish Archdruid 4
Vorinclex, Voice of Hunger 2
Viridian Corrupter 4
Garruk, Primal Hunter 4
Overrun 4
Viridian Emisarry 4
Quelques notes:
Un: pas encore testé, mais ça va venir.
Deux: Pas certain des 4 overrun mais au moins deux
trois: je pense à une stratégie alternative pour certains matchups ou le Viridian Emissary est remplacé par 4 Jade Mage MD (qui met des Saproling en jeu), avec un ou deux Parallel Lives en MD, et un seul exemplaire de Caged Sun. Je crois qu'il s'agit d'une carte qui a un très bon potentiel dans ce genre de deck.
Le ramp classique avec des elfes qui font quelque chose. Rampant Growth et Caravan Vigil assurent que le terrain se remplit de forêts assez rapidement et que l'on vide sa bibliothèque de terrains. Accessoirement, Viridiant Emisarry fait la même chose en bourrant ou en tradant/chumpant. Vorinclex est un thon qui fait quelque chose de puissant et qui vu le ramp/mana accel du deck n'est pas insortable. Des créatures comme Dungrove Elder deviennent très vite une menace. Reste bien entendu le souci de la Wrath même si Innistrad offre des solutions. Je crois aussi que ça pert contre des UB Control, UW Control et genre (voir remarque n°1)
Forest 22
Llanowar Elves 4
Rampant Growth 4
Caravan Vigil 4
Primeval Titan 4
Elvish Archdruid 4
Vorinclex, Voice of Hunger 2
Viridian Corrupter 4
Garruk, Primal Hunter 4
Overrun 4
Viridian Emisarry 4
Quelques notes:
Un: pas encore testé, mais ça va venir.
Deux: Pas certain des 4 overrun mais au moins deux
trois: je pense à une stratégie alternative pour certains matchups ou le Viridian Emissary est remplacé par 4 Jade Mage MD (qui met des Saproling en jeu), avec un ou deux Parallel Lives en MD, et un seul exemplaire de Caged Sun. Je crois qu'il s'agit d'une carte qui a un très bon potentiel dans ce genre de deck.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
vite fait:
- il y a des decks trop aggro dans le format pour ce genre de ramp qui pionce. amha, le R peut apporter Slagstorm, Incinerate et le Titan qui bourre solide. et 1 ou 2 lands qui donnent trample et qui fachent.
- overrun, c'est pas une carte de ramp, mais une carte de tokens.
- il y a des decks trop aggro dans le format pour ce genre de ramp qui pionce. amha, le R peut apporter Slagstorm, Incinerate et le Titan qui bourre solide. et 1 ou 2 lands qui donnent trample et qui fachent.
- overrun, c'est pas une carte de ramp, mais une carte de tokens.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
remplacer Overrun par Acidic Slime? Skinshifter?
Pour inclure le R, c'est une autre optique.
Pour inclure le R, c'est une autre optique.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
Nico Truc a écrit: le R peut apporter
comme dit Alex, c'est pitet moisi mais ça passe le temps:
la base
4 rampant growth
4 viridian emissary
4 incinerate
4 slagstorm
4 titan G
moins sur:
4 solemn simulacrum
4 titan R
selon convenance personnelle:
2 urabrask
2 acidic slime
1 praetor's council
1 fireball flashback
2 land qui donne +x trample
2 ghostquarter
8 bilands
n mountains
14-n forest
on pourrait considérer:
gsz
garruk m12
karn
creeping mold qui pete aussi les PWs
le bousin pour 3GG flashback qui remonte du grave toutes les cartes du type de ton choix
et à peu près tout ce qui peut vous faire plaisir d'ailleurs. perso je tenterais bien de sortir 1 titan R pour 1 garruk's horde, pcq je n'ai pas oublié que j'ai relevé le défi lancé par Anax, "c'est injouable"
si d'aventure je parvenais à faire un résultat avec ce deck, je pourrais, peut être, reconsidérer ma position actuelle de "y'a que l'EDH qui m'amuse"
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
hehe. en parlant d'EDH, on peut pousser le rapprochement jusqu'à y coller masse tutors:
la base
4 rampant growth
4 viridian emissary
4 incinerate
4 slagstorm
4 birthing pod
2 green sun zenith
les targets:
2 solemn simulacrum
2 titan R
2 titan G
2 acidic slime
2 urabrask
1 viridian corrupter
1 dungrove elder
2 land qui donne +x trample
2 ghostquarter
8 bilands
n mountains
14-n forest
la base
4 rampant growth
4 viridian emissary
4 incinerate
4 slagstorm
4 birthing pod
2 green sun zenith
les targets:
2 solemn simulacrum
2 titan R
2 titan G
2 acidic slime
2 urabrask
1 viridian corrupter
1 dungrove elder
2 land qui donne +x trample
2 ghostquarter
8 bilands
n mountains
14-n forest
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Localisation : niveau 39
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
à propos de la jouabilité de Garruk's Horde, on notera la présence de Heatless Summoning dans le formatNico Truc a écrit:1 garruk's horde, pcq je n'ai pas oublié que j'ai relevé le défi lancé par Anax, "c'est injouable"
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
Thrun doit être sympa dans un G Ramp, je l'avais oublié tiens.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
et moi qui me croyais originalNico Truc a écrit:à propos de la jouabilité de Garruk's Horde, on notera la présence de Heatless Summoning dans le format
Heartless Jund
Featured by Michael Martin on 2011-10-09 (Standard)
As written about in http://www.starcitygames.com/php/news/article/22866.html
Print this deck!
Maindeck:
Artifact Creatures
3 Perilous Myr
3 Solemn Simulacrum
Creatures
3 Acidic Slime
2 Bloodgift Demon
1 Garruk's Horde
3 Inferno Titan
3 Priest of Urabrask
1 Rune-Scarred Demon
3 Skinrender
4 Viridian Emissary
Enchantments
4 Heartless Summoning
Legendary Creatures
2 Glissa, the Traitor
2 Urabrask the Hidden
Basic Lands
4 Forest
1 Mountain
4 Swamp
Lands
4 Blackcleave Cliffs
4 Copperline Gorge
2 Dragonskull Summit
1 Kessig Wolf Run
2 Rootbound Crag
4 Woodland Cemetery
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
en monoG, Dungrove Elder semble mieux que Thrun nan?
je maintiens que monoG ramp n'est pas une bonne idée, mais bien entendu, tu joues ce que tu as envie. ceci dit avec autant de manas, Genesis Wave ne serait peut etre pas ridicule.
je maintiens que monoG ramp n'est pas une bonne idée, mais bien entendu, tu joues ce que tu as envie. ceci dit avec autant de manas, Genesis Wave ne serait peut etre pas ridicule.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
Ben Thrun survit à la Wrath...
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
un exemple de build brut de monoG* ramp dans le format:
*(je ne vois absolument aucune raison de rester en strict monoG avec des titans. se passer de Kessig Wolf Run me semble juste une connerie)
COLOSSUS GREEN **Sketch**
* 2 Mountain
* 13 Forest
* 1 Ghost Quarter
* 2 Kessig Wolf Run
* 4 Inkmoth Nexus
* 3 Mox Opal
* 4 Rampant Growth
* 4 Sphere of the Suns
* 4 Plague Myr
* 4 Solemn Simulacrum
* 4 Quicksilver Amulet
* 4 Kuldotha Forgemaster
* 3 Primeval Titan
* 1 Myr Battlesphere
* 4 Blightsteel Colossus
* 3 Swiftfoot Boot
source:http://www.channelfireball.com/articles/woo-brews-the-ultimate-guide-to-smashing-your-opponents-with-giant-artifacts-in-new-standard/
à la différence de ton premier build, Alexandre, on est bien dans un ramp classique qui veut caster un thon difficilement gérable (ici Colossus obv) et non pas un overrun mal exploité.
*(je ne vois absolument aucune raison de rester en strict monoG avec des titans. se passer de Kessig Wolf Run me semble juste une connerie)
COLOSSUS GREEN **Sketch**
* 2 Mountain
* 13 Forest
* 1 Ghost Quarter
* 2 Kessig Wolf Run
* 4 Inkmoth Nexus
* 3 Mox Opal
* 4 Rampant Growth
* 4 Sphere of the Suns
* 4 Plague Myr
* 4 Solemn Simulacrum
* 4 Quicksilver Amulet
* 4 Kuldotha Forgemaster
* 3 Primeval Titan
* 1 Myr Battlesphere
* 4 Blightsteel Colossus
* 3 Swiftfoot Boot
source:http://www.channelfireball.com/articles/woo-brews-the-ultimate-guide-to-smashing-your-opponents-with-giant-artifacts-in-new-standard/
à la différence de ton premier build, Alexandre, on est bien dans un ramp classique qui veut caster un thon difficilement gérable (ici Colossus obv) et non pas un overrun mal exploité.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
GR Ramp - Brian Sondag - 1st SCG 430 players
26 LANDS
9 Forest
4 Copperline Gorge
4 Inkmoth Nexus
4 Rootbound Crag
3 Mountain
2 Kessig Wolf Run
15 CREATURES
4 Viridian Emissary
3 Solemn Simulacrum
3 Primeval Titan
3 Wurmcoil Engine
1 Birds of Paradise
1 Acidic Slime
15 INSTANTS and SORCERIES
4 Rampant Growth
4 Green Sun's Zenith
4 Beast Within
3 Slagstorm
4 OTHER SPELLS
4 Garruk, Primal Hunter
SIDEBOARD
1 Slagstorm
1 Ratchet Bomb
4 Ancient Grudge
3 Thrun, the Last Troll
1 Viridian Corrupter
2 Tree of Redemption
4 Sword of Feast and Famine
26 LANDS
9 Forest
4 Copperline Gorge
4 Inkmoth Nexus
4 Rootbound Crag
3 Mountain
2 Kessig Wolf Run
15 CREATURES
4 Viridian Emissary
3 Solemn Simulacrum
3 Primeval Titan
3 Wurmcoil Engine
1 Birds of Paradise
1 Acidic Slime
15 INSTANTS and SORCERIES
4 Rampant Growth
4 Green Sun's Zenith
4 Beast Within
3 Slagstorm
4 OTHER SPELLS
4 Garruk, Primal Hunter
SIDEBOARD
1 Slagstorm
1 Ratchet Bomb
4 Ancient Grudge
3 Thrun, the Last Troll
1 Viridian Corrupter
2 Tree of Redemption
4 Sword of Feast and Famine
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
J'aime pas mal le coté sacrifice du deck.
Christoune- Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
ça doit être surtout Kessig qui doit être assez sick.
T4 Titan
T5 sauce avec Kessig
ça doit piquer comme on dit
T4 Titan
T5 sauce avec Kessig
ça doit piquer comme on dit
neoatomium- Judge
- Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
Le titan vert a déjà piéto de base, donc j'imagine plutôt la machine guivrétreinte avec piéto +4 ou +5. Mouarf.
Christoune- Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
sans blague
neoatomium- Judge
- Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
c'est d'ailleurs pour ça qu'il joue pas de titan R: donner 2 fois firebreath ça sàr
plus sérieusement, je m'en veux un peu de n'avoir pas pensé aux Nexus. ça parait pourtant obv avec titan G et "le land qui trample".
plus sérieusement, je m'en veux un peu de n'avoir pas pensé aux Nexus. ça parait pourtant obv avec titan G et "le land qui trample".
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
J'adore la liste postée par Joey, pas étonnant qu'elle gagne, elle m'a l'air bien sauvage. Et Kessig Wolf Run c'est juste brutal!
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
en plus, c'est un scoop hein. pas comme si je l'avais déja mentionné 4-5 fois sur ce topic.Alexandre a écrit:Et Kessig Wolf Run c'est juste brutal!
je suppose que les 3 wurmcoil sont un choix métagame basé sur la victoire de monoR au scg open précédent. c'est la carte que j'aime le moins dans le build. je pense que le 4e titan G est désirable.
je ne suis pas certain de préférer Beast Within à Incinerate. au moins je préfèrerais 4 slagstorm et 3 beast within.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
Avec beast within tu peux casser ton propre viridian emissary ou ton simulacre pour te donner une bête 3/3. C'est quand même imba ...
Christoune- Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
je m'attendais à ce qu'on me parle de gestion de PW, b.pod et autre tempered steel, certainement pas des betes qui vont chumpblocker et crever à slagstorm
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
Je pense que c'était ironique.
'fin non, je ne comprendrais pas son message s'il ne l'élait pas.
'fin non, je ne comprendrais pas son message s'il ne l'élait pas.
Froggy- Judge
- Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
J’ai buildé ça la semaine dernière (à part les nexus que je n’ai rajoutés que mardi):
4 rampant growth
4 viridian emissary
4 arc trail
4 slagstorm
3 birthing pod
2 green sun zenith
1 replica G
1 viridian corrupter
1 dungrove elder
1 thrun
1 masticore
1 solemn simulacrum
1 acidic slime
2 urabrask
1 titan R
2 titan G
1 wurmcoil
1 kessig wolf run
1 ghostquarter
2 nexus
3 RG M10
3 RG SoM
5 mountains
11 forest
Pas de puissante théorie de deckbuilding derrière ça (excepté la volonté de jouer le land et des sweepers pour tenir). Juste se donner un petit gout d’EDH en T2, les singletons étant plus ou moins dictés par la disponibilité des cartes de ma collec.
J’ai un peu testé et je suis ravi. Cependant je dois avouer que c’est pas une liste pour un tournoi.
Le kill est bien basé sur le land. Le deck doit donc être optimisé pour ça. donc :
4 kessig wolf run
4 titan G
4 gsz
Je ne pense pas que 4 nexus soient obligatoires. Par contre je veux du ghostquarter pour le miroir. Donc j’opterais bien pour :
2 nexus
2 ghostquarter
Aucune raison de changer la base de ramp :
4 rampant growth
4 viridian emissary
Les B.pod sont gadgets. La toolbox doit pourtant être maintenue, mais seulement par GSZ donc. J’ai finalement bcp aimé Thrun (qui survit plus surement qu’Elder à slagstorm), mais je garde aussi l’elder qui aime les forest fetchées au titan. Dans le meme ordre d’idée, je garde un corrupter en marge des slimes pour la curve.
1 viridian corrupter
1 dungrove elder
1 thrun
2 acidic slime
Je suis persuadé que les 4 slagstorm sont un must have. C’est trop bon, en particulier quand c’est écrit hexproof en face.
Si je ne m’abuse ça laisse 6 slots libres (26 lands c’est un bon chiffre pour ramp). Certains devront être dédiés à la gestion : Beast Within (en particulier si on ne veut pas jouer de ghostquarter), Incinerate et Arc Trail sont en tete de liste. Ceci dit je suis tellement convaincu par slagstorm que je pourrais jouer aussi le pyroclasm flashback. D’ailleurs je suis de plus en plus enclin à caser une fireball flashback comme finisher. On parlant de finisher, je pense que ce deck pourrait se permettre un Vorinclex.
Enfin je comprends le choix de Wurmcoil comme finisher dans un field supposé rempli de monoR. Désormais ça ne se justifie peut etre plus. Malgré cela, j’essaierais bien d’inclure qqch contre heavy R, qui soit fetchable à gsz. le temps de Grazing Gladehart est fini et c’est bien dommage car les remplaçants sont bien tristes (Boar anyone ?). il reste bien Engulfing Slagwurm ou Hollowhenge Scavenger, mais ils ne garantissent pas le gainlife.
4 rampant growth
4 viridian emissary
4 arc trail
4 slagstorm
3 birthing pod
2 green sun zenith
1 replica G
1 viridian corrupter
1 dungrove elder
1 thrun
1 masticore
1 solemn simulacrum
1 acidic slime
2 urabrask
1 titan R
2 titan G
1 wurmcoil
1 kessig wolf run
1 ghostquarter
2 nexus
3 RG M10
3 RG SoM
5 mountains
11 forest
Pas de puissante théorie de deckbuilding derrière ça (excepté la volonté de jouer le land et des sweepers pour tenir). Juste se donner un petit gout d’EDH en T2, les singletons étant plus ou moins dictés par la disponibilité des cartes de ma collec.
J’ai un peu testé et je suis ravi. Cependant je dois avouer que c’est pas une liste pour un tournoi.
Le kill est bien basé sur le land. Le deck doit donc être optimisé pour ça. donc :
4 kessig wolf run
4 titan G
4 gsz
Je ne pense pas que 4 nexus soient obligatoires. Par contre je veux du ghostquarter pour le miroir. Donc j’opterais bien pour :
2 nexus
2 ghostquarter
Aucune raison de changer la base de ramp :
4 rampant growth
4 viridian emissary
Les B.pod sont gadgets. La toolbox doit pourtant être maintenue, mais seulement par GSZ donc. J’ai finalement bcp aimé Thrun (qui survit plus surement qu’Elder à slagstorm), mais je garde aussi l’elder qui aime les forest fetchées au titan. Dans le meme ordre d’idée, je garde un corrupter en marge des slimes pour la curve.
1 viridian corrupter
1 dungrove elder
1 thrun
2 acidic slime
Je suis persuadé que les 4 slagstorm sont un must have. C’est trop bon, en particulier quand c’est écrit hexproof en face.
Si je ne m’abuse ça laisse 6 slots libres (26 lands c’est un bon chiffre pour ramp). Certains devront être dédiés à la gestion : Beast Within (en particulier si on ne veut pas jouer de ghostquarter), Incinerate et Arc Trail sont en tete de liste. Ceci dit je suis tellement convaincu par slagstorm que je pourrais jouer aussi le pyroclasm flashback. D’ailleurs je suis de plus en plus enclin à caser une fireball flashback comme finisher. On parlant de finisher, je pense que ce deck pourrait se permettre un Vorinclex.
Enfin je comprends le choix de Wurmcoil comme finisher dans un field supposé rempli de monoR. Désormais ça ne se justifie peut etre plus. Malgré cela, j’essaierais bien d’inclure qqch contre heavy R, qui soit fetchable à gsz. le temps de Grazing Gladehart est fini et c’est bien dommage car les remplaçants sont bien tristes (Boar anyone ?). il reste bien Engulfing Slagwurm ou Hollowhenge Scavenger, mais ils ne garantissent pas le gainlife.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Localisation : niveau 39
Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
J’ai adopté depuis un certain temps déjà le principe selon lequel, si on veut avoir un drop à 1 en main de départ, il faut en jouer 9 (il ne devrait pas etre très difficile de trouver des listes à base de 4 llanowar 4 arbor elf 1 BoP pour illustrer).
Dans ce deck ci, on veut un accelerateur à 2 au tour 2. j’ignore comment ça a été calculé pour les drops à 1, mais j’imagine que ce n’est pas la meme chose pour les tours 2 (ne serait d’à cause de la pioche d’1 ou 2 cartes).
Pourtant le winner de l’open scg semble avoir misé sur 9 : 4 rampant growth, 4 emissary, 1 bop+gsz.
Feriez-vous de meme ou pensez vous que 8 acc sont suffisants pour avoir une bonne proba d’en avoir 1 au tour 2 ?
Dans ce deck ci, on veut un accelerateur à 2 au tour 2. j’ignore comment ça a été calculé pour les drops à 1, mais j’imagine que ce n’est pas la meme chose pour les tours 2 (ne serait d’à cause de la pioche d’1 ou 2 cartes).
Pourtant le winner de l’open scg semble avoir misé sur 9 : 4 rampant growth, 4 emissary, 1 bop+gsz.
Feriez-vous de meme ou pensez vous que 8 acc sont suffisants pour avoir une bonne proba d’en avoir 1 au tour 2 ?
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Age : 47
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Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan
Ben 1 Birds ca te fait passer de 8 à 13 pour 1 seul slot, il n'y a pas vraiment de raison de s'en priver.
Dommage que les walls soient out.
Dommage que les walls soient out.
MoTo- Judge
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