[ISD] - Ramp - Kessig Titan

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Jeu 13 Oct - 14:35

MoTo a écrit:il n'y a pas vraiment de raison de s'en priver.
ce n'est peut etre qu'1 slot, mais c'est 1 slot sur les 6 dispos. alors je trouve que s'il est superflu, c'est une excellente raison de s'en priver.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Ven 14 Oct - 11:16

Novalakut
Featured by Valeriy Shunkov on 2011-10-16 (Standard)
Maindeck:

Artifacts
2 Tumble Magnet

Artifact Creatures
3 Solemn Simulacrum

Creatures
3 Inferno Titan
2 Primeval Titan
4 Viridian Emissary

Instants
3 Beast Within

Legendary Creatures
2 Thrun, the Last Troll
2 Urabrask the Hidden

Planeswalkers
3 Garruk, Primal Hunter

Sorceries
1 Devil's Play
1 Green Sun's Zenith
4 Rampant Growth
4 Slagstorm

Basic Lands
9 Forest
7 Mountain

Lands
4 Copperline Gorge
2 Kessig Wolf Run
4 Rootbound Crag

Sideboard:
3 Batterskull
2 Phyrexian Metamorph
3 Acidic Slime
3 Ancient Grudge
1 Beast Within
1 Thrun, the Last Troll
2 Arc Trail

source: http://www.starcitygames.com/magic/standard/22954_Behind_The_Curtain_The_Good_The_Bad_And_The_Titan.html

à vrai dire, je n'aime pas ce build. par contre, j'aime qu'il soit d'accord avec moi pour dire que:
- 4 slagstorm, c'est le bien
- Inferno Titan, ça envoie la sauce méchamment
- Urabrask est envisageable
- Devil's Play constitue une condition de win alternative viable
- Thrun (pour hexproof, donc valable pour Elder) est une target à KWR qui peut etre meilleure que nexus.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  MatF le Ven 14 Oct - 11:24

Faut qu'ils arrêtent avec les noms de deck à chier...

Sinon, on peut renommer tous les decks Legacy en NoMM...
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Emmanuelle et Emilien le Ven 14 Oct - 12:54

Nico Truc a écrit:je suppose que les 3 wurmcoil sont un choix métagame basé sur la victoire de monoR au scg open précédent.
Et aussi parce que Deathtouch et Trample, c'est combo. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  MoTo le Ven 14 Oct - 13:18

Comme ne l'a toujours pas remarqué Conley Woods Wink
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5330
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Ven 14 Oct - 15:56

Kyle B. on cfb a écrit:Wurmcoil Engine- I often searched for this six-drop over the titans because the lifelink plus Kessig, Wolf Run ended games quickly.
effectivement, dans un MU lambda, le delta de PVs apporté par le lifelink est plus important que les qq dmg qu'on peut passer en plus via deathtouch. franchement je pense que ce deathtouch est la caractéritique la moins importante de Wurmcoil ici (mais je suis bien content qu'elle l'ait quand meme hein!)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Anax84 le Dim 16 Oct - 18:02

Un paquet de "kessig-titan" = http://www.mtgtop8.com/event?e=2090&d=214586
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Lun 17 Oct - 15:52

5/8 Kessig Titan Jacky Zhang

Jacky Gruul !!! Very Happy
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  MatF le Lun 17 Oct - 16:14

Anax84 a écrit:Un paquet de "kessig-titan" = http://www.mtgtop8.com/event?e=2090&d=214586

Quand Valakut s'en va, Kessig Run aka "Fireball every turn" arrive.
En tout cas, je préfère les versions Japonaises avec 4 Dungrove.

Mon deck des Nats ressemblait quand même fortement à ça.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Mar 25 Oct - 13:24

la liste qui vient de gagner l'open scg du we dernier (la liste du 2nd est quasiment la meme)

Wolf Run Green
A Standard Magic deck, by Ben Friedman
1st place at a StarCityGames.com Standard Open tournament in Baltimore, Maryland, United States on 2011-10-23
As reported at www.starcitygames.com/openseries
Click here to see a summary of all decks from Innistrad Standard
Maindeck:

Artifacts
2 Batterskull

Artifact Creatures
3 Solemn Simulacrum
1 Wurmcoil Engine

Creatures
1 Acidic Slime
4 Birds of Paradise
4 Dungrove Elder
2 Llanowar Elves
4 Primeval Titan

Instants
3 Beast Within

Planeswalkers
4 Garruk, Primal Hunter

Sorceries
3 Green Sun's Zenith
4 Rampant Growth

Basic Lands
19 Forest
2 Mountain

Lands
2 Inkmoth Nexus
2 Kessig Wolf Run

Sideboard:
2 Sword of Feast and Famine
1 Acidic Slime
1 Tree of Redemption
1 Viridian Corrupter
2 Ancient Grudge
1 Beast Within
3 Gut Shot
3 Thrun, the Last Troll
1 Karn Liberated

avec les States, on a vu bcp de builds différents. certains (dont moi) pensent qu'il faut 4 slagstorm. ici il y a des BoP et des Llanowars, alors qu'on voit souvent des Emissary plutot. les batterskull ne se retrouvent pas partout. on voit bcp plus d'Elder que de Thrun. il parait que Garruk INS > Garruk M12. pour certains, Jens est mauvais.
enfin bref, ça va pas etre facile de déterminer quelle est la meilleure version pour le gameday ce WE. study
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Kyofu le Lun 31 Oct - 9:11

j ai joue une version plus tournee vers le lifelink qu gameday et ca a pas mal tourne du tout

Artifacts
2 Batterskull

Artifact Creatures
4 Solemn Simulacrum
3 Wurmcoil Engine

Creatures
1 Acidic Slime
1 Birds of Paradise
4 Viridian emissary
3 Primeval Titan
2 Thrun the last troll

Instants
3 Beast Within

Planeswalkers
2 Garruk relentless

Sorceries
3 Green Sun's Zenith
4 Rampant Growth
4 Slagstorm

Basic Lands
9 Forest
2 Mountain

Lands
2 Inkmoth Nexus
3 Kessig Wolf Run
4 Copperline gorge
4 Cootbound crag

Sideboard:
1 Sword of Feast and Famine
1 Sword of war and peace
1 Acidic Slime
1 Tree of Redemption
2 Ancient Grudge
1 Beast Within
2 Karn Liberated
2 Ratchet bomb
1 Ghost quarters
3 cartes que je ne me rapelle absolument plus quoi ....

j ai pas gagne une game avec Nexus, les Garruk ne m'ont absolument pas convaincu (meme si je pense que les primal hunter doivent etre meilleurs)
les 4 slagstorm c'est que du bonheur

je finis 2eme en ayant perdu contre un deck Birthing pod (en grande partie parce que je ne vois aucune de mes 13 cartes qui permettaient casser des artos et spellskite en face ... )






Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 38
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Jeu 3 Nov - 12:36

J’ai pas bcp joué T2, mais j’ai bcp lu à propos Wolf Run Ramp. Je vous propose un petit résumé sur ce deck aux builds variés.

Je commence par la version la plus marginale, pilotée avec un certain succès aux States par qq joueurs, dont son créateur, Travis Woo, un deckbuilder qui a déjà fait ses preuves.

WOLFBALL

* 4 Glimmerpost
* 10 Forest
* 4 Inkmoth Nexus
* 1 Rootbound Crag
* 1 Mountain
* 1 Buried Ruin
* 1 Ghost Quarter
* 4 Kessig Wolf Run
* 4 Primeval Titan
* 3 Wurmcoil Engine
* 4 Palladium Myr
* 4 Solemn Simulacrum
* 1 Birds of Paradise
* 1 Viridian Emissary
* 2 Copper Myr
* 4 Rampant Growth
* 4 Sphere of the Suns
* 4 Green Sun's Zenith
* 3 Myr Battlesphere
* Sideboard
* 3 Viridian Emissary
* 3 Ghost Quarter
* 4 Ancient Grudge
* 3 Blasphemous Act
* 2 Beast Within

Malgré l’envie de tuer à la battlesphere en construit, je n’ai pas monté (et encore moins testé donc) cette version. Je n’ai simplement pas l’impression qu’elle ait des avantages par rapport aux autres, tout en étant plus vulnérable aux petes artos, qu’on doit logiquement croiser dans les SB adv.
Il vous reste la lecture de l’article suivant pour vous convaincre que, oui, ce build a fait du résultat :
http://www.channelfireball.com/articles/woo-brews-washington-top-8-ohio-top-4-with-wolfball/

Les versions les plus jouées sont des variations entre RG et monoG. La 1ere liste ayant fait un résultat :
Wolf Run Ramp
A Standard deck, by Brian Sondag
1st place at a StarCityGames.com Standard Open tournament in Nashville, Tennessee, United States on 2011-10-09
As reported at www.starcitygames.com
Print this deck!
Maindeck:

Artifact Creatures
3 Solemn Simulacrum
3 Wurmcoil Engine

Creatures
1 Acidic Slime
1 Birds of Paradise
3 Primeval Titan
4 Viridian Emissary

Instants
4 Beast Within

Planeswalkers
4 Garruk, Primal Hunter

Sorceries
4 Green Sun's Zenith
4 Rampant Growth
3 Slagstorm

Basic Lands
9 Forest
3 Mountain

Lands
4 Copperline Gorge
4 Inkmoth Nexus
2 Kessig Wolf Run
4 Rootbound Crag

Sideboard:
1 Ratchet Bomb
3 Sword of Feast and Famine
2 Tree of Redemption
1 Viridian Corrupter
4 Ancient Grudge
3 Thrun, the Last Troll
1 Slagstorm

Au gameday dimanche dernier, j’ai joué une version proche de ce qu’on voit actuellement :

Wolf Run Green
Maindeck:

Artifacts
2 Batterskull

Creatures
2 Acidic Slime
4 Birds of Paradise
4 Dungrove Elder
2 Llanowar Elves
4 Primeval Titan

Instants
4 Beast Within

Planeswalkers
1 Garruk Relentless
4 Garruk, Primal Hunter

Sorceries
4 Green Sun's Zenith
4 Rampant Growth

Basic Lands
20 Forest
1 Mountain

Lands
2 Inkmoth Nexus
2 Kessig Wolf Run

Sideboard:
2 Sword of Feast and Famine
1 Acidic Slime
1 Tree of Redemption
1 Viridian Corrupter
4 Gut Shot
4 Naturalize
2 Thrun, the Last Troll

J’aurais préféré jouer la version de Todd Anderson qui fait la part belle à Garruk INS :
http://www.starcitygames.com/magic/standard/23019_Constructed_Criticism_Dungrove_Elder_And_The_Wolf_Run_Ramps.html
Shuhei Nakamura préfère le Garruk M12 :
http://www.channelfireball.com/articles/shuhei-nakamura/feature-article-eighteen-or-nineteen-english/
et au dernier open SCG, il semble que les mecs ont choisi de ne pas choisir, et jouent un mix des 2 :
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&t[C1]=1&start_date=2011-08-07&end_date=2011-10-30&event_ID=19&city=Kansas+City

La différence majeure entre les 2 builds est obv Dungrove Elder d’un coté et Slagstorm de l’autre. Clairement l’un est aggro et l’autre control. Les 2 sont bons mais s’excluent mutuellement : elder demander un max de forets quand slagstorm nécessite RR au T3.
Contre aggro, l’un sweepe quand l’autre oppose une clock et du bloqueur solide.
A l’heure actuelle, les decks controls sont UB, sans mass removal efficace contre hexproof. Quand en plus le MU monoG vs RG semble en faveur de monoG (la clock et le fait que les elder passent facilement outre les slagstorm), on comprend que ce dernier soit privilégié en ce moment.
Qq remarques :
- Emissary vs manadork :
Les emissary ne sont pas un sort de ramp efficace à 100%, meme en considérant qu’on peut les mettre de tps en tps tout seul au bac avec un slagstorm. Du coup les manadorks ont été privilégiés. En particulier BoP qui permet à monoG de se restreindre à 1 seule montagne (et donc maximiser les forets). Cependant le metagame s’adapte logiquement (cf Garruk par exemple). Si les Gut Shot, Mortarpod et autre Geistflame continuent à proliférer, il pourrait être intéressant de revenir aux emissary (qui collent mieux au plan aggro de Elder btw).
- Garruk INS vs Garruk M12 :
Les 2 sont tres bien. Mais, de part la règle des PWs « légendaires », on ne peut pas se permettre de jouer les 8. En ce moment, je préfère le INS pour sniper les manadorks.
- Nexus :
Je pense que 4, c’est trop. Le kill au poison est plus rapide et facile, une fois KWR actif. Mais avec un KWR actif, on peut quasiment tuer avec n’importe quelle bete. Je préfère donc maximiser mes chances d’avoir une source de G en main de départ en minimisant le nombre de Nexus.

Mon xp avec le deck se résume à 3 matchs et 0 tests. En plus j’ai clairement pas bien joué. Par contre, dès la 1ere game, j’ai été confronté à une des difficultés du deck : savoir passer en mode aggro quand c’est nécessaire. Assez tot dans la game, j’ai un elder 4/4 et mon adv, Alex M, a un manadork et des lands pour produire WGU (il me semble). Je choisis de fetcher un elder supplémentaire avec GSZ pour passer en mode « j’t’bourre ». J’ai perdu le match sur cette décision. Si j’avais été plus malin, j’aurais pu intuiter qu’il jouait Pod. Le tour suivant, il caste B.Pod et me défonce avec ce puissant arto. Si j’avais gardé le GSZ, j’aurais pu fetcher directement un Acidic Slime, voire faire la course avec titan + KWR. Au lieu de ça, je me suis condamné à dépendre du top de ma bibli, quand lui fetchait ce qui lui faisait envie.

Mon « petit résumé » commence à trainer en longueur, alors j’enchaine et conclue avec la version probablement la mieux armée dans un field heavy KWR : celle qui joue W pour Day of Judgement. J’ai d’ailleurs l’impression que cette wrath n’a jamais été aussi forte qu’actuellement avec les hexproof en tout genre et les tokens (titan B, hero W anyone ?). O-ring dépasse Beast Within par certains aspects (le principal défaut étant que ça ne gère pas Nexus). Elesh Norn et WSZ sauront quoi faire des manas. Enfin Hero of Bladehold en SB doit poser de très sérieux problèmes aux Wolf Run Ramp RG et monoG.
Je n’ai pas réussi à retrouver l’article initial qui m’a fait découvrir le deck. A défaut voici une liste récente :

Wolf Run White
A Standard Magic deck, by Kevin Dulin
9th place at a StarCityGames.com Standard Open tournament in Kansas City, Missouri, United States on 2011-10-30
As reported at http://www.starcitygames.com/openseries
Click here to see a summary of all decks from Innistrad Standard
Maindeck:

Artifact Creatures
3 Solemn Simulacrum

Creatures
1 Acidic Slime
1 Birds of Paradise
4 Primeval Titan
4 Viridian Emissary

Instants
3 Beast Within
1 White Sun's Zenith

Legendary Creatures
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Thrun, the Last Troll

Planeswalkers
4 Garruk, Primal Hunter
2 Gideon Jura

Sorceries
4 Day of Judgment
3 Green Sun's Zenith
4 Rampant Growth

Basic Lands
7 Forest
2 Mountain
2 Plains

Lands
2 Ghost Quarter
2 Inkmoth Nexus
2 Kessig Wolf Run
4 Razorverge Thicket
4 Sunpetal Grove

Sideboard:
1 Acidic Slime
3 Mirran Crusader
1 Sun Titan
3 Celestial Purge
2 Naturalize
2 Thrun, the Last Troll
3 Timely Reinforcements

Pour conclure, l’archétype est bon et semble avoir suffisamment de souplesse pour s’adapter aux évolutions du format. Un peu comme Valakut l’année dernière, ça me semble etre un deck T2 qui restera jouable durant toute la saison. Mais, à la différence de Valakut, Wolf Run est intéressant à jouer Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Ven 4 Nov - 14:19

Nico Truc a écrit: Enfin Hero of Bladehold en SB doit poser de très sérieux problèmes aux Wolf Run Ramp RG et monoG.

pour etre complet, il semble que la version qui carbure en ce moment soit déjà passée au level supérieur: les heros sont MD. et ils sont surtout accompagnés par le carré de crusader, ultra hot dans le field:
- proG: ramp va pas aimer
- proB: monoB poiz et UB ctrl doivent pas rigoler
- dbl strike + KWR: BOUM !

Wolf Run White
A Standard Magic deck, by Chase Keaten
10th place at a StarCityGames.com Standard Open tournament in Kansas City, Missouri, United States on 2011-10-30
As reported at http://www.starcitygames.com/openseries
Click here to see a summary of all decks from Innistrad Standard
Maindeck:

Creatures
1 Acidic Slime
2 Avacyn's Pilgrim
4 Birds of Paradise
4 Hero of Bladehold
4 Mirran Crusader
4 Primeval Titan

Instants
4 Beast Within

Planeswalkers
4 Garruk, Primal Hunter

Sorceries
3 Green Sun's Zenith
4 Rampant Growth

Basic Lands
8 Forest
2 Mountain
3 Plains

Lands
3 Inkmoth Nexus
2 Kessig Wolf Run
4 Razorverge Thicket
4 Sunpetal Grove

Sideboard:
4 Mortarpod
2 Wurmcoil Engine
1 Tree of Redemption
3 Ancient Grudge
3 Autumn's Veil
2 Thrun, the Last Troll
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  MoTo le Ven 4 Nov - 15:14

Faut 4 pilgrim, pour sortir plus souvent/facilement mirran t2.
Faut virer les GSZ (et donc l'acidic slime) et rentrer une paire d'épée.

Aussi, pq Beast within > o-ring?
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5330
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Ven 4 Nov - 15:23

MoTo a écrit:Aussi, pq Beast within > o-ring?
je ne comprends pas non plus.

par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris avant. le deck reste Ramp et pas WG aggro. le spell clé qu'on veut caster asap, ça reste TitanG et on veut du GSZ pour ça. 2 pilgrim correspondent aux 2 llanowar de la version monoG. ces chiffres ont déjà fait leur preuve il me semble.

ceci dit, je ne suis pas encore convaincu par cette version DoJ free.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  MoTo le Ven 4 Nov - 15:26

Beast sans doute pour le mirror, pour les nexi / wolf run.

MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5330
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Ven 4 Nov - 15:33

j'étais en train de me dire aussi que 4 proG MD, ça doit aider à se foutre du token beast.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Lephtis le Sam 5 Nov - 0:19

Car beast within est en éphémère et permet de détruire nexus et kessig

Lephtis

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Sam 5 Nov - 0:42

MoTo a écrit:Beast sans doute pour le mirror
dans le miroir, le ring qui gère son mirran crusader, il doit bien mériter son " 'tain! 'reusement j'joue pas Beast Within!" Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Jeu 17 Nov - 11:20

comme quoi la version avec des battlesphere tourne plutot bien aussi:

Wolf Run Brown
A Standard deck, by Corbett Gray
4th place at a StarCityGames.com Standard Open tournament in Las Vegas, Nevada, United States on 2011-11-06
Print this deck!
Maindeck:

Artifacts
4 Sphere of the Suns

Artifact Creatures
1 Copper Myr
2 Myr Battlesphere
4 Palladium Myr
4 Solemn Simulacrum
3 Wurmcoil Engine

Creatures
1 Birds of Paradise
4 Primeval Titan
1 Viridian Emissary

Instants
2 Beast Within

Sorceries
4 Green Sun's Zenith
4 Rampant Growth

Basic Lands
10 Forest
1 Mountain

Lands
1 Buried Ruin
1 Ghost Quarter
4 Glimmerpost
4 Inkmoth Nexus
4 Kessig Wolf Run
1 Rootbound Crag

Sideboard:

2 Tumble Magnet
2 Myr Battlesphere
1 Tree of Redemption
2 Ancient Grudge
2 Thrun, the Last Troll
4 Blasphemous Act
2 Ghost Quarter

Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Lun 21 Nov - 10:02

Nico Truc a écrit:
Nico Truc a écrit: le R peut apporter

comme dit Alex, c'est pitet moisi mais ça passe le temps:

la base
4 rampant growth
4 viridian emissary
4 incinerate
4 slagstorm
4 titan G

moins sur:
4 solemn simulacrum
4 titan R

selon convenance personnelle:
2 urabrask
2 acidic slime
1 praetor's council
1 fireball flashback

2 land qui donne +x trample
2 ghostquarter
8 bilands
n mountains
14-n forest

j'étais quand meme bien parti:

World Champ 2011
Wolf Run Ramp by Jun’ya Iyanaga
Maindeck
1 Birds of Paradise
4 Inferno Titan
4 Primeval Titan
4 Solemn Simulacrum
1 Thrun, the Last Troll

2 Devil’s Play
4 Galvanic Blast
2 Green Sun’s Zenith
4 Rampant Growth
1 Shock
3 Slagstorm
4 Sphere of the Suns

4 Copperline Gorge
5 Forest
4 Inkmoth Nexus
3 Kessig Wolf Run
6 Mountain
4 Rootbound Crag

Sideboard
2 Ancient Grudge
4 Autumn’s Veil
1 Beast Within
1 Slagstorm
2 Sword of Feast and Famine
2 Thrun, the Last Troll
2 Tree of Redemption
1 Viridian Corrupter
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Mer 14 Déc - 12:59

from scg newsletter:

A player running very hot over the last few months has been MOCS champion and StarCityGames.com columnist Reid Duke. A Magic Online grinder, Reid's been making waves in the real world with a series of strong 2011 finishes capped off by a Top 8 at the StarCityGames.com Invitational in Charlotte. While his Legacy deck was far from the beaten path and posted an excellent result, Reid leaned on his Standard deck for a 6-1 finish. It's an archetype he has championed since San Francisco: Wolf Run Pod.
Wolf Run Pod by Reid Duke
Maindeck Sideboard
2 Birthing Pod
1 Palladium Myr
4 Solemn Simulacrum
2 Wurmcoil Engine
2 Acidic Slime
4 Birds of Paradise
1 Blade Splicer
4 Primeval Titan
4 Viridian Emissary
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Day of Judgment 4 Green Sun's Zenith
4 Rampant Growth
8 Forest
1 Mountain
3 Plains
2 Inkmoth Nexus
2 Kessig Wolf Run
4 Razorverge Thicket
1 Rootbound Crag
4 Sunpetal Grove 1 Stingerfling Spider
1 Viridian Corrupter
1 Ancient Grudge
2 Autumn's Veil
2 Beast Within
2 Gut Shot
1 Thrun, the Last Troll
2 Day of Judgment
2 Timely Reinforcements
1 Ghost Quarter


Combining a Pod curve with the Wolf Run endgame, Reid has put many opponents into a pickle with this deck. It's "pick your poison" much of the time, as players fighting to avoid getting ground out in the late game by all of Reid's value critters and Pod can very easily find themselves dead in a heartbeat to the standard Primeval Titan for Inkmoth Nexus and Kessig Wolf Run. The deck has tons of mana and plenty of early plays, making it effective against most Mana Leak strategies.
Things get juicy in the sideboard as well. U/W Illusions has a tough time fighting through Stingerfling Spider on Delver of Secrets, and other Delver decks struggle equally. The white anti-aggro cards remain the best in the business: Day of Judgment and Timely Reinforcements. Combined with Reid's maindecked Days ansnhis Wurmcoil Engine, Reid's ready to go toe-to-toe with virtually any deck interested in attacking.
Birthing Pod for Primeval Titan is one of the most vicious lines you can present in Standard right now, and Reid's deck offers you that and more. Give his list a try, and you won't be disappointed!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Mer 14 Déc - 13:53

et pour continuer à illustrer le fait que Wolf Ramp est ultra souple au niveau build, une version feat. Tiago dans le role de Jens n°5 et 6:

Wolf RUG Ramp
Featured by Michael Martin on 2011-12-11 (Standard)
Print this deck!
Maindeck:

Artifacts
4 Sphere of the Suns

Artifact Creatures
4 Solemn Simulacrum

Creatures
2 Inferno Titan
4 Primeval Titan
2 Snapcaster Mage


Instants
4 Gut Shot
2 Negate

Planeswalkers
2 Chandra, the Firebrand
4 Garruk Relentless

Sorceries
1 Arc Trail
3 Ponder
4 Rampant Growth

Basic Lands
8 Forest
2 Island
2 Mountain

Lands
4 Copperline Gorge
4 Hinterland Harbor
4 Inkmoth Nexus
1 Kessig Wolf Run
1 Rootbound Crag
2 Sulfur Falls

source et explications:
http://www.starcitygames.com/magic/standard/23255_Scrap_That_I_Want_To_Play_RUG.html
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  neoatomium le Mer 14 Déc - 15:55

avec Chandra/Caged Sun, ne serions-nous pas tenté d'inclure un Red Sun's Zenith ou l'autre ?
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 34
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Nico Truc le Mer 14 Déc - 16:03

(j'avais pas encore entendu parler de Caged Sun dans wolf ramp Neutral )

tenté, on pourrait l'etre, oui. mais de là à succomber...
je pense que je favoriserais d'abord Devil's Play sur RSZ. mais comme on a déjà un effet fireball, non contrable, avec KWR, ça ne me parait pas primordial. tu penses à un MU particulier?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ISD] - Ramp - Kessig Titan - Page 2 Empty Re: [ISD] - Ramp - Kessig Titan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum