MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

M10 "11e edition"

+12
neoatomium
La Menagere
hiroshiman
simpok
xAme
PuK
Ben
Exstrange
Zaamu
Swap
arktos
elm
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  neoatomium Mar 2 Juin - 16:48

skullclamp : piochez 2 pour 1 c'était un peu abusé
(genre je bourre avec mon firecat, puis je pioche 2, tu me détruis une créa ==> je pioche 2)
et dans ravager tu gardais toujours des mains à 6-7 cartes tout en faisant perdre régulièrement des pv à ton adversaire et en jouant la moitié des sorts gratuitement.
Bref, les cartes qui peuvent rentrer dans tous les jeux (ou presque) ou qui créent des jeux qui font gg au tour 4 ne restent pas très longtemps.

En fait, le probleme ne sera pas T4 Progenitus je pense (bcp de conditions à réunir). Mais plutôt dans des jeux combo où tu pourras partir à tous les coups T4 en ayant très peu de chance de fizzler. Si seismic ne partait pas avec l'arrivée de M10 (quoi que c'est pas encore dit), Swans partirait tout le temps en combo T4 ce qui deviendrait complètement abusé.
En étendu, c'est le deck Tron qui va se régaler car il va pouvoir jouer régulièrement mindslaver T4 (juste un exemple parmis d'autres). Swans en étendu, je sais pas si c'est viable, mais ça part aussi en combo T4.
Bref, pour moi le plus gros changement n'est pas qu'on a un trigger effect mais plutôt que les lands à sacrifier ne doivent pas être détappé parce que dès lors ça te permet de pas perdre ton tour 4.
Et perso, je vois cette carte bcp plus dans Boat Brew ou mono red où tu boostes ton FoD directement au dernier niveau avec un seul land. Et dans Boat Brew tu peux jouer SCG/Ajani dans le meme tour, Evoker un Reveillark et boost FoD directement à 4/4 puis 8/8, etc. pour finir avec des banefire à 10. Dans Jund Ramp ça doit etre pas mal non plus : T2 rampant growth, T3 lotus, T4 Violent Ultimatum dans la tronche (et ça c'est abusé)
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  neoatomium Mar 2 Juin - 16:51

counterspell, counterspell...
y a pas bcp de jeux qui ont counterspell. Et puis qu'il craque un counterspell t'en as rien à branler, derriere tu rejoues un gros sort et puis tu recommences. Counterspell peut être une solution mais c'est pas LA solution. Et franchement j'espère vivement qu'on ne se retrouvera pas avec un field d'un côté counterspell et de l'autre Lotus.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  PuK Mar 2 Juin - 17:02

neoatomium a écrit:Dans Jund Ramp ça doit etre pas mal non plus : T2 rampant growth, T3 lotus, T4 Violent Ultimatum dans la tronche (et ça c'est abusé)

Pas mal le 5 pour 3. Tu me le fais aux nats? Aller, siiiilteplaaaais!
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Joey Mar 2 Juin - 17:04

Déjà c'est tour 5 (le land arrive en jeu engagé) : Tu te fais bourrer par aggro pendant ce temps.
Et quoi ? Pas bcp de counterspell ? Il n'y avait que 6 faeries au top 8 du dernier GP en effet.



neoatomium a écrit:
Et perso, je vois cette carte bcp plus dans Boat Brew ou mono red où tu boostes ton FoD directement au dernier niveau avec un seul land. Et dans Boat Brew tu peux jouer SCG/Ajani dans le meme tour, Evoker un Reveillark et boost FoD directement à 4/4 puis 8/8, etc. pour finir avec des banefire à 10. Dans Jund Ramp ça doit etre pas mal non plus : T2 rampant growth, T3 lotus, T4 Violent Ultimatum dans la tronche (et ça c'est abusé)

Le truc que tu ne vois pas apparement, c'est qu'après ton super tour boost FOD / SCG / Ajani / Reveillark, si on te gère ce que tu as joué, tu n'as plus que 1 ou 2 lands pour repartir.
Et Violent ultimatum T4 avec ramp, je vois pas en quoi c'est abusé. Tu as utilisé 5 cartes pour détruire 3 permanents. Waw ^^
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  neoatomium Mar 2 Juin - 19:23

Sinon, Puk et Joey reveillez vous. C'est le meilleur 5 pour 3 que tu peux faire, t'as cassé la manabase en face et tu produis 10 manas. C'est clair que la situation est merdique...
Mais comme tu le dis : 5 faeries Top8 (et pas 6 Smile ) ça veut dire Counterspell vs Lotus (et c'est pas un format agréable : Lotus > Red > Faeries > Lotus).
Maintenant je pense pas que Lotus va être banni, la plupart du temps tu ne pourras en profiter que T5 mais dire que agro te pouttre c'est n'importe quoi vu que T4 tu peux encore jouer Maelstrom Pulse (par ex), poser ton lotus et T5 jouer des gros spells (Lavalanche ?).

Le truc que tu ne vois pas apparement, c'est qu'après ton super tour boost FOD / SCG / Ajani / Reveillark, si on te gère ce que tu as joué, tu n'as plus que 1 ou 2 lands pour repartir.

On s'en fout, Boat Brew est un deck card advantage, ça m'étonnerait que t'arrives à tout gérer tout le temps en même temps.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  MoTo Mar 2 Juin - 20:48

cooli sur les cartes de daubes...

J'ai l'impression de voir mon frère de 8 ans (que je n'ai pas, d'ailleurs) s'extasier devant une craw wurm

Ouais vive les progenitus tour 5

(ils sortent déjà t3 avec seulement 2 cartes de soutien)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  neoatomium Mar 2 Juin - 20:53

nan mais c'est vrai oubliez tout ce que j'ai dit. Cabal Coffer c'est de la merde aussi et faire 10 mana tour 5 c'est aussi daubesque.
Autre combo bien marrante : T3 Crusher, T4 Lotus (yipiiiiiiie)
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  MoTo Mar 2 Juin - 21:23

si tu veux perdre tous tes lands t4 t'as qu'a jouer Scapeshift... ton crusher sera gros et ça évite de ne plus rien avoir sur table
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Joey Mer 3 Juin - 0:23

Last News : Dragon Shivan is back.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  PuK Mer 3 Juin - 0:25

neoatomium a écrit:Sinon, Puk et Joey reveillez vous. C'est le meilleur 5 pour 3 que tu peux faire, t'as cassé la manabase en face et tu produis 10 manas. C'est clair que la situation est merdique...

Ouais c'est clair que c'est merdique. Moi j'ai perdu 3 lands, toi t'en a perdu 4 et un spell. Merci, reviens quand tu veux. Wink
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Swap Mer 3 Juin - 6:11

MoTo a écrit:cooli sur les cartes de daubes...

J'ai l'impression de voir mon frère de 8 ans (que je n'ai pas, d'ailleurs) s'extasier devant une craw wurm

Ouais vive les progenitus tour 5

(ils sortent déjà t3 avec seulement 2 cartes de soutien)

pas mieux c du vent votre carte
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  neoatomium Mer 3 Juin - 11:17

je rappelle le principe du 3 pour 1. 3 pour 1 c'est sacrifier 3 créatures pour en bloquer 1. Avec le Lotus je lis, sacrifiez 3 manas pour en produire 9, j'appelle ça un triple gain surtout qu'au land on peut rien lui faire : pas de bounce, pas de destruction, mis à part une clique on sait rien lui faire. Ne venez pas me dire qu'il sera impossible de monter un deck qui ne saura pas exploiter sa capacité à doubler ton nombre de mana au tour 5

PuK a écrit:
neoatomium a écrit:Sinon, Puk et Joey reveillez vous. C'est le meilleur 5 pour 3 que tu peux faire, t'as cassé la manabase en face et tu produis 10 manas. C'est clair que la situation est merdique...

Ouais c'est clair que c'est merdique. Moi j'ai perdu 3 lands, toi t'en a perdu 4 et un spell. Merci, reviens quand tu veux. Wink

T'as encore rien saisi : j'ai dix manas en jeu, tu en as plus que un. Tu fais quoi dans ce cas ? tu me laches un playset de PtE pour espérer survivre ?
On n'a jamais compté en nombre de terrains en jeu mais toujours en nombre de manas produits. Dans mon exemple je réduis ta production quasiment à 0 pendant que je suis full, comment compteras-tu rattraper un tel retard ?
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Ben Mer 3 Juin - 11:25

Avec la nouvelle carte qui coute 1 mana et qui va exploser tous les decks combo du format : Silence (et qui sera jouée dans tous les decks combo du format Mustache ).
Je m'excuse, mais on perd un peu notre temps à parler d'une carte de pinpin (pour le moment), vu qu'elle n'a aucun intérêt tant que le wording n'est pas final, de même que sans la liste complète de M10, on ne sait pas si un nouvel effet "stifle-like" va faire son apparition (ça serait bien, il n'en n'existe que 3 pour le moment, et aucun n'est T2 ni uncommon ou common :p).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  neoatomium Mer 3 Juin - 11:32

D'accord qu'il faut attendre le wording final car la différence entre jouer qqch T4 et ne rien jouer pour poser le lotus change pas mal de choses (sans moustaches). Mais la carte semble tellement grosse que j'ai l'impression que tout le monde l'a délaisse en pensant à une carte à trader contre les noobs alors que bon... un terrain shroud qui double ton mana je trouve ça insultant de la traiter comme carte à noob.

Et au passage, le lien vers la spoiler liste de mtgsalvation
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Joey Mer 3 Juin - 11:38

Je n'ai jamais dis que c'était une carte de daube, c'est uniquement une carte à combos. Genre cette carte n'a rien à faire dans un mana ramp, un reveillark ou un autre deck classique de ce genre.

Neo, dans tout ton raisonnement, j'ai l'impression qu'en fait tu n'as pas vu qu'il fallait sacrifier le lotus pour avoir les 9 manas.
Non parceque tu as beau dire ce que tu veux, ok cette carte te donne 9 manas, mais c'est comme s'il y avait écrit "Sacrifice 4 lands : Add 9 manas". Donc ça accélère, mais quel que soit la manière de regarder la chose, c'est un énorme card disavantage.
Si avec ces 9 manas tu ne fais pas un truc qui te fait gagner obligatoirement la partie, alors ça n'a rien de palpitant.


Dernière édition par Joey le Mer 3 Juin - 11:43, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  La Menagere Mer 3 Juin - 11:38

Je pense qu'il faudrait attendre de voir la suite du spoiler de M10 avant de s'étriper autour de cette carte. On risque d'avoir un retour en force des jeux combos ou controle, auquel cas ca pourrait ne pas etre si mauvais a mon avis.
M'enfin, vu l'environnement actuel, je trouve ca vraiment pas terrible comme carte. Peut etre avec le Countryside Crusher ou le knight of the reliquary mais a part ca...
Et plutot que faire du 3 pour 5 avec Violent ultimatum, pourquoi pas plutot l'envisager dans un WW avec genre T2 Knight of Meadowgrain, T3 spectral procession, T5 Titanic ultimatum ? Bon, faut pas jouer contre Fog Very Happy
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Ben Mer 3 Juin - 11:50

Euh, c'est moi où j'ai rien compris au T2 ?
Dès que M10 arrive, la 10e saute, et puis dès que zendikaar arrive, tout le bloc Lorwyn-Shadowmoor saute aussi. Sachant que la saison T2 n'aura alors pas "lieu" puisqu'elle se termine grosso modo avec les nats, où est l'intérêt de se prendre la tête "tout court" ?
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Joey Mer 3 Juin - 11:53

Ben a écrit: où est l'intérêt de se prendre la tête "tout court" ?

Pour le fun Ben, pour le fun Very Happy
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  La Menagere Mer 3 Juin - 11:56

Tiens, comme je n'y connais rien, qqu'un peut me dire quel est le format de la prochaine saison ?? Thx
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Ben Mer 3 Juin - 11:57

Arrêtez de spammer ma boite eMail -_-
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Ben Mer 3 Juin - 11:57

La Menagere a écrit:Tiens, comme je n'y connais rien, qqu'un peut me dire quel est le format de la prochaine saison ?? Thx
Le T2.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  PuK Mer 3 Juin - 12:03

Je pense que neo n'a pas bien lu la carte et qu'il n'a pas vu qu'il faut SACRIFIER le lotus.

GJ neo. Wink
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Zaamu Mer 3 Juin - 12:06

PuK a écrit:Je pense que neo n'a pas bien lu la carte et qu'il n'a pas vu qu'il faut SACRIFIER le lotus.

GJ neo. Wink

Ça expliquerait bien des choses, en effet, notamment les centaines de manas qui lui restent après avoir casté ultimatum...

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Joey Jeu 4 Juin - 0:06

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais notre ami le bird sera toujours de la partie !
M10 "11e edition" - Page 3 27a_birdsofparadise_4veav


Nightmare est aussi réédité, mais ça on s'en fout un peu...
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Nico Truc Jeu 4 Juin - 0:22

merci Neo: ça m'a bien fait marrer les coups "les gars vous comprenez rien à rien. moi qui n'ai pas lu la carte jusqu'au bout, je vais vous expliquer" Laughing
ceci dit Violent Ultimatum T4 c'est déjà possible actuellement:
t2 fertil ground
t3 garruk
t4 si t'arrives pas à avoir 7 manas faut relire le wording de Garruk Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 3 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum