MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

M10 "11e edition"

+12
neoatomium
La Menagere
hiroshiman
simpok
xAme
PuK
Ben
Exstrange
Zaamu
Swap
arktos
elm
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 1 Juil - 17:37

Nico Truc a écrit:à ce propos, il parait (j'ai pas tres bien compris pourquoi) que deathtouch s'améliore avant les nvles regles.
Avec M10, une créature qui a Deathtouch peut répartir ses blessures comme elle le souhaite parmi n'importe quel nombre de créatures qui la bloque, comme actuellement.
Une créature sans Deathtouch doit assigner des blessures léthales au premier bloqueur, puis au second, et ainsi de suite.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  La Menagere Mer 1 Juil - 18:19

Euuuuuuuuh... La logique la dedans ??? Et wizards pretendait simplifier les regles ? En créant des exceptions comme celles la ? CA ca me parait bien naze.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  neoatomium Mer 1 Juil - 19:40

Et attention !
Si elle a trample, pas question de mettre 1 dégat à la créa bloqueuse et le reste au joueur défenseur (comme c'était mis dans un premier temps) mais il faudra mettre des dégats au moins égal à la défense de la créa (comme s'il n'avait pas deathtouch quoi) avant de mettre le reste de ses dégats sur le joueur défenseur.

edit : j'ai pas mes black knight mais quelque chose me dit qu'ils vont bcp servir...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Nico Truc Mer 1 Juil - 20:10

neoatomium a écrit:
edit : j'ai pas mes black knight mais quelque chose me dit qu'ils vont bcp servir...

déjà ouais les knights font plaiz. les duress aussi. et tendril avec le brol qui suit ça me rappelle Necropotence (toutes proportions gardées).
Sign in Blood bb
Sorcery Common
Target player draws two cards and loses 2 life.

PS: merci Emilien pour l'explication. c'est limpide maintenant.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Nico Truc Mer 1 Juil - 20:11

je viens de découvrir le texte d'ambiance de Foudre. tres bon Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 2 Juil - 7:49

neoatomium a écrit:Et attention !
Si elle a trample, pas question de mettre 1 dégat à la créa bloqueuse et le reste au joueur défenseur (comme c'était mis dans un premier temps) mais il faudra mettre des dégats au moins égal à la défense de la créa (comme s'il n'avait pas deathtouch quoi) avant de mettre le reste de ses dégats sur le joueur défenseur.
Pour le moment, personne ne sait encore comment l'interaction entre Trample et Deathtouch fonctionne. Les arbitres attendent avec impatiente les documents complets, d'ici là ce ne sont que des spéculations.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  neoatomium Jeu 2 Juil - 12:48

Spéculations ?
Ca a été corrigé dans un article il y a deux semaines déjà.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Nico Truc Jeu 2 Juil - 14:34

décidemment ces previews titillent ma fibre casual. voir la reedition de mesa enchantress et armored ascension, connaitre l'existence de la neo crusade et de o-ring (et pacisfism au pire) dans le format, ben reste plus qu'à trouver des petites betes W. et c'est pas ce qui manque: 2/1 pour W, squire pour les drop à 1, white knight et le knight 2/2 fs exalted ensuite. on supporte ça avec un package qui a fait ses preuves: knight of white orchid et PtE. et ça fait déjà un deck.
m'enfin j'ai quasi tjs eu un deck verduran enchantress depuis la 4e ed, et il m'a pas fait gagné bcp de game. en meme tps, y'avait jamais un tel support de bonne betes et de removals aussi bon que ring et path.

edit: a la reflexion, la crusade risque de grimper illico (déjà 8$ en precommande). du coup c'est plus si casual comme deck. et meme dans un deck comme ça, Sigil of the Empty Throne ça fait pas rever.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Nico Truc Jeu 2 Juil - 15:15

je suppose que les gens qui lisent Flores sont déjà au courant.
sur starkingtonpost:
"
Free Honor of the Pure Promotion for M10
July 2nd, 2009
From Mike Flores’ article today on the mothership, which you can read here, for a limited time customers can get a free Honor of the Pure for buying a booster box at participating locations. The card, which promises to be a heavy hitter in the world of Standard, is previewed in Mike’s article.

The promotion allows the first twenty people to purchase a booster box at select retailers to receive a promotional foil copy of the card. "

reste à savoir quels magasins seront des "participating locations".
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  MoTo Jeu 2 Juil - 15:45

c'est pas comme si on achetais des boîtes de boosters, non plus, hein...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Nico Truc Jeu 2 Juil - 15:53

MoTo a écrit:c'est pas comme si on achetais des boîtes de boosters, non plus, hein...

pour préparer le GP Brighton, je vais peut etre acheter pour la 1ere fois une boite. si je peux récupérer une croisade foil (que je traderai contre 2 pas foil), je dis pas non.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Nico Truc Jeu 2 Juil - 16:37

Nico Truc a écrit:alors je crois que le casual qui sommeille en moi va chercher à jouer ses Death Baron.

puff nantuko husk rééditée en Vampire Aristocrat mais qui perd zombie pour vampire M10 "11e edition" - Page 6 681955
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Joey Jeu 2 Juil - 16:54

Ouai c'est un peu du foutage de gueule leur 'on fait 50% de nouvelles cartes dans les éditions de bases maintenant'.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  MoTo Jeu 2 Juil - 16:54

ouais mais il y a un lord des vampires non (vamipre nocturnus booste les vampires)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 2 Juil - 19:45

neoatomium a écrit:Spéculations ?
Ca a été corrigé dans un article il y a deux semaines déjà.
Je t'assure que personne ne sait. C'est une discussion récurrentes entre arbitres et la réponse officielle est « attendez les nouvelles règles complètes ».
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  neoatomium Ven 3 Juil - 1:46

RULES CLARIFICATIONS

DEATHTOUCH AND TRAMPLE (updated in post #1132)

If an attacking creature has deathtouch, its combat damage can be assigned among any of the creatures blocking it, divided as its controller chooses, ignoring the new ordering rules.

If an attacking creature has trample, its excess combat damage can be assigned to the defending player (or planeswalker) if all the creatures blocking it have been assigned at least lethal damage.

These two abilities don't overlap in any special way. (In other words, the definition of "lethal damage" hasn't changed, and isn't affected by deathtouch.) If you've got a 3/3 attacker with deathtouch and trample that's been blocked by a 2/2, you must still assign 2 damage to the blocker in order to assign 1 damage to the defending player.

Moi il me semble que c'est quand même vachement clair.
Annoncé dans un premier temps (dans l'article choc) comme étant 1 dégat sur le bloqueur et le reste sur la tronche, ça a été rapidement modifié car je crois qu'ils leur a fallu 1 an et 1 semaine (au lieu de leur prétendu un an de test) pour se rendre compte que c'était abusé et illogique. Du coup ils ont "erraté" leurs "pré-règles" et ont modifié de la manière ci-dessus.

Et je le sais au moins depuis le 14 Juin sur les forums de gleemax
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 3 Juil - 6:10

Oui, je sais ce que disent cet article et le forum (et ce malgré que d'autres sources tout aussi officielles disent le contraire), mais la réponse qui fait foi auprès des arbitres est et reste pour le moment « ce sera expliqué plus tard, attendez le document de référence ». En gros on attends de savoir la formulation exacte de Deathtouch, et non pas son Reminder Text.

Cela a d'ailleurs été expliqué au séminaire M10 qui a eu lieu à la fin des Nats et auxquels les joueurs intéressés étaient invités. Wink
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  neoatomium Ven 3 Juil - 11:50

ok mais je pense qu'avec le reminder on peut déjà jouer sans venir déranger les arbitres, non ?
Enfin, ça ne nous concerne plus directement. J'espère que les français auront leur modif officielle avant les France. De toute façon, il y a bcp de situations DT/trample pour l'instant ? A part Vanquisher/Overrun je ne vois pas
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Joey Mar 7 Juil - 21:04

Un spoiler passé inaperçu :
M10 "11e edition" - Page 6 Ghwyj3ii1h_FR

Les merveilles de la traduction française :
M10 "11e edition" - Page 6 Tglgi0s5b9_FR
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 7 Juil - 23:49

La traduction espagnole n'est pas mal non plus :

M10 "11e edition" - Page 6 Xepjt69147_ES
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 8 Juil - 9:59

Nous en savons plus sur les nouvelles règles Magic 2010 :

Les règles essentielles ont déjà été présentées et sont reprises dans ce document (ici pour la VF). Pour ceux qui iraient à un tournoi d'avant-première ce week-end, pensez à imprimer cet aide-mémoire : il y sera exceptionnellement autorisé (s'il est non-altéré), y compris en pleine partie.

Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez consulter les liens suivant, reprenant les modifications de façon exhaustive et principalement destinée aux passionnés de règles et d'interactions bizarres ainsi qu'aux joueurs professionnels. La mise à jour trimestrielle des Comprehensive Rules (les règles complètes de Magic) et du texte Oracle des cartes (la référence utilisée pour tenir compte des erratas - et le texte automatiquement utilisé dans MTGO) a en effet été effectuée.

Ce qui signifie que certaines cartes fonctionnent désormais différemment (rien de fantastique, sauf si vous aimez jouer vos [Stifle]s sur un [Dragon Whelp], [Assassin's Blade] sur une créature qui attaque un Planeswalker, régénérer un [Imprison] - ou pire, jouer un [Coal Stoker] en tant que terrain via [Runed Stalactite], [Life and Limb] et [Vesuva].)

Notez que ceux qui aiment les casse-têtes pourront s'en donner à cœur joie : la règle des Layers a changé, de même que le Phasing ou le Band with others. Par contre, le Banding n'a pas changé, ce qui signifie qu'on ne comprendra toujours pas comment ça marche.
Et il n'y a plus de State-Based Effects, uniquement des State-Based Actions (uniquement un changement de nom, mais vu qu'on le retrouve souvent dans les problèmes de règles, autant le signaler).

Dans la série des bizarreries, un nouveau mot-clef est défini par les règles bien qu'il n'apparaissent encore nul part : Intimidate. Il s'agit en gros de Fear (qui cessera d'apparaître sur des nouvelles cartes) pour les couleurs de la créature concernée. Par exemple une créature rouge avec Intimidate ne pourra être bloquée que par des créatures rouges et/ou artefacts.
Tombent également au champs d'honneur l'Imprint (Exiled permet d'avoir quasiment la même fonctionnalité) et la Substance (bravo à ceux qui peuvent de tête nommer une carte qui possédait ce mot-clef ! Il est devenu inutile avec la nouvelle gestion de la phase de fin.)

Et les amateurs de formats bizarres ont désormais une règle officielle pour gérer le format empereur a plus de deux équipes et/ou à plus de trois joueurs par équipes (le multijoueur n'étant toujours pas supporté officiellement par MTGO III, il y a peu de chance que l'on y voit ces variantes sous peu).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Nico Truc Mer 8 Juil - 10:17

Emmanuelle et Emilien a écrit: la Substance (bravo à ceux qui peuvent de tête nommer une carte qui possédait ce mot-clef ! Il est devenu inutile avec la nouvelle gestion de la phase de fin.)

je pense avoir joué avec toutes les cartes qui ont Substance... mais je l'ignorais jusqu'à aujourd'hui. apprendre la disparition d'un truc dont j'ignorais l'existence me boulverse M10 "11e edition" - Page 6 6610

http://sales.starcitygames.com/spoiler/display.php?name=&namematch=EXACT&text=substance&oracle=1&textmatch=AND&flavor=&flavormatch=EXACT&action=Show+Results&s_all=All&format=&c_all=All&colormatch=OR&ccl=0&ccu=99&t_all=All&z%5B%5D=&critter%5B%5D=&crittermatch=OR&pwrop=%3D&pwr=&pwrcc=&tghop=%3D&tgh=-&tghcc=-&mincost=0.00&maxcost=9999.99&minavail=0&maxavail=9999&r_all=All&g_all=All&foil=nofoil&sort1=4&sort2=0&sort3=0&sort4=0&display=1&numpage=25&showart=1

"Par contre, le Banding n'a pas changé, ce qui signifie qu'on ne comprendra toujours pas comment ça marche." Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  MoTo Mer 8 Juil - 11:51

pourtant c'esrt simple:

en attaque: faut que toute ta 'bande' ait banding sauf max 1 bête... Ils ne partagent que les abilités qu'ils ont tous en commun (si pas tous trample ou first strike, ta bande n'aura pas la capa). Tu choisis comment les bloqueurs (qui sont obligés de bloquer toute ta bande) reçoivent leurs dégats et COMMENT ILS LES ASSIGNENT A TA BANDE (si les bloqueurs n'ont pas au moins un de leur membre avec Banding)

Pour les blocs, il suffit qu'un SEUL bloqueur ait banding pour former une bande. Et là tu choisis comment les attaquants assignent les dégats. Et bien sûr on ne partage pas les autres capa (comme en attaque).

C'est tout ce dont je me souviens (il est possible qu'il y ait quelques imperfections, j'ai plus touché une carte banding depuis 10 ans)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 8 Juil - 12:15

Le problème se pose surtout lorsque tu ajoutes des interactions un minimum complexe. J'avoue être incapable de répondre à la moindre question un peu subtile sur le Banding.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 10 Juil - 21:52

L'intégralité des cartes est désormais disponible sur le site officiel sous la forme d'un spoiler visuel.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M10 "11e edition" - Page 6 Empty Re: M10 "11e edition"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum