Test Mamellaire
+16
Frór
Alexandre
Pierreg
MatF
Nico Truc
MoTo
Zaptain
Fred
Nantuko
El Tombo
Anax84
Froggy
neoatomium
Mothra
Emmanuelle et Emilien
Nexus
20 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Test Mamellaire
Le cube de Nico et le cube d'Emilien ne fonctionne pas du tout de la même façon.
Le fait que ces lands arrivent tapés serait déjà pas mal.
Le fait que ces lands arrivent tapés serait déjà pas mal.
Anax84- Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Test Mamellaire
Ok, ben tous mes bilands prennent "Enter the battlefield tapped" donc. Je finirai la série ce soir ou demain.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Test Mamellaire
Anax84 a écrit:Le cube de Nico et le cube d'Emilien ne fonctionne pas du tout de la même façon.
Le fait que ces lands arrivent tapés serait déjà pas mal.
Mouais, les faires rentré en jeu tapé pourrais éventuellement les rendre moins puissant, mais perso je pense que ca change rien, j'aime le cycle des bilands alexandre, mnt a nico de voir si il vont dedans ou pas ^^
Nexus- Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell
Re: Test Mamellaire
Geth n'a pas la Spark et surtout c'est un Phyrexian : pas de Planeswalkers phyrexians est l'une des règles d'or concernant cette civilisation.Nexus a écrit:Planeswalker Geth: 4BB
+1 Target Player sacrifices a creature and lose 1 life
-X Put target creature or artefact with converted mana cost X into play under your control, his owner puts the top X cards of his or her librery into his or her gravyard
-7 Target player discards his or her hand, sacrifices creatures equal to the number of cards discarded this way and lose that much lifes.
Loyality begins: 6
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Test Mamellaire
je pense que l'ont est juste la pour suivre l'histoire ^^ je pense que le planes en soit n'est pas mal
Nexus- Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell
Re: Test Mamellaire
Que passa ? soudainement 7 pages à topic dont personne n'en avait à battre jusqu'à hier
neoatomium- Judge
- Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon
Re: Test Mamellaire
Je suis moi meme assez surpris du soudain succes de ce topic, et ca me fait tres plaisir. Merci a tous !
Je vais deja prendre un poil de temps pour etudier toutes les propositions.
Toutefois, il ne faut pas oublier que c'est un cube, avec des cartes tres puissantes, mais faut pas troooop pousser non plus
Le cycl des bilands est une chouette idée, mais ils sont vraiment trop puissants, voire totalement broken.
Il faut comparer au standard qui existe : les valeurs de reference sont celles des cartes deja existantes comme les bilands.
Autrement dit, quand on a les bilands comme reference, on sait qu'on peut faire au max un truc aussi puissant.
Quand vous créez une carte, il est intéressant de réfléchir aux cartes déja existantes qui ont un effet similaire et comparer.
Continuez en tout cas, y a deja pas mal d'idées qui sont tres chouettes et deja des autoinclude.
Il serait interessant aussi de penser en terme de theme : quand on créé une carte de meule par exemple, il lui faut d'autres cartes pour accompagner l'effet et se faire un deck a theme : sinon, la carte a elle seule est injouable. Ca passe aussi par la création de communes, aux effets souvents un peu moins puissants et au coût de mana plus faible.
Merci à tous, j'ai du boulot sur la planche.
Je vais deja prendre un poil de temps pour etudier toutes les propositions.
Toutefois, il ne faut pas oublier que c'est un cube, avec des cartes tres puissantes, mais faut pas troooop pousser non plus
Le cycl des bilands est une chouette idée, mais ils sont vraiment trop puissants, voire totalement broken.
Il faut comparer au standard qui existe : les valeurs de reference sont celles des cartes deja existantes comme les bilands.
Autrement dit, quand on a les bilands comme reference, on sait qu'on peut faire au max un truc aussi puissant.
Quand vous créez une carte, il est intéressant de réfléchir aux cartes déja existantes qui ont un effet similaire et comparer.
Continuez en tout cas, y a deja pas mal d'idées qui sont tres chouettes et deja des autoinclude.
Il serait interessant aussi de penser en terme de theme : quand on créé une carte de meule par exemple, il lui faut d'autres cartes pour accompagner l'effet et se faire un deck a theme : sinon, la carte a elle seule est injouable. Ca passe aussi par la création de communes, aux effets souvents un peu moins puissants et au coût de mana plus faible.
Merci à tous, j'ai du boulot sur la planche.
La Menagere- Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Test Mamellaire
Plus d'anges moins que 3/3. Pas d'anges sans le vol. Choisir Akroma comme flavor nous limite à Otaria ou éventuellement Dominaria.Anax84 a écrit:Akroma adept -
Créature - Angel
2 / 2
Protection contre les permanents.
Tu peux en faire un soldier sans soucis (un Knight a besoin d'une capacité "montée" comme First Strike ou Flanking, inutiles ici), voir mieux, un Monk.
Pour aller avec le thème Storm de Georges :
Shape Reality XU
Sorcery
Until the end of the turn, you may play any spell with a converted mana cost equal or inferior to X without paying its mana cost.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Test Mamellaire
Il y a 4 ans j'avais fait une fun card sur Magic ville... je l'ai retrouvée
Faudrait peut être revoir le wording et modifier la capacité par "non-land permanent" et ajouter à la condition d'unmorph 'et contrecarrez ce spell'. Mais parait que la carte est fun avec Æther Vial
Faudrait peut être revoir le wording et modifier la capacité par "non-land permanent" et ajouter à la condition d'unmorph 'et contrecarrez ce spell'. Mais parait que la carte est fun avec Æther Vial
Dernière édition par Joey le Jeu 28 Juil - 20:20, édité 1 fois
Re: Test Mamellaire
Un cycle de communes à un mana :
Lurking Pillagers
Creature - Human Barbarian
Lurking Pillagers can't attack if an opponent played a spell during his last turn.
2/1
Flickering Skirge
Creature - Imp
Flying
Whenever you play a non-creature spell, sacrifice Flickering Skirge.
2/1
Abyssal Mentor
Creature - Merfolk Wizard
: Draw a card. Use this ability only if you have no cards in hand.
1/1
Hunting Dog
Creature - Dog
Whenever Hunting Dog attack, it gains +2/+1 until the end of the turn.
0/1
Overeager Cadet
Creature - Soldier
If the Overeager Cadet is the first creature spell you play this game, it enters the battlefield with 2 +1/+1 counters.
1/1
Lurking Pillagers
Creature - Human Barbarian
Lurking Pillagers can't attack if an opponent played a spell during his last turn.
2/1
Flickering Skirge
Creature - Imp
Flying
Whenever you play a non-creature spell, sacrifice Flickering Skirge.
2/1
Abyssal Mentor
Creature - Merfolk Wizard
: Draw a card. Use this ability only if you have no cards in hand.
1/1
Hunting Dog
Creature - Dog
Whenever Hunting Dog attack, it gains +2/+1 until the end of the turn.
0/1
Overeager Cadet
Creature - Soldier
If the Overeager Cadet is the first creature spell you play this game, it enters the battlefield with 2 +1/+1 counters.
1/1
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Mental Blow
Sorcery -
Choose one: Target opponent discards a card per counter on target permanent he or she controls or Target opponent lose an amount of life equal to the amount of counters on target permanent he or she controls.
Entwine
Choose one: Target opponent discards a card per counter on target permanent he or she controls or Target opponent lose an amount of life equal to the amount of counters on target permanent he or she controls.
Entwine
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Test Mamellaire
J'aime bien le retour de Entwine
La Menagere- Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Test Mamellaire
Aufait Emilien nous spoil des cartes pour le futur en ce moment même :p
Nexus- Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell
Re: Test Mamellaire
Instant -
Draw a card.
Flashback
Storm
Common
Le cout de mana est cher car film de boules :
Opponent joue une bête
OK, EOT Removal + Instant + Flashback = 7 cartes piochées.
(j'avais costé et Flashback avant de visualiser le scénario, pour ressembler à Trall'...)
edit
Ce genre de carte devrait être uncommon, mais pour un Cube le niveau de complexité des commons peut être un peu relevé. Genre Next Level Expert Set
Draw a card.
Flashback
Storm
Common
Le cout de mana est cher car film de boules :
Opponent joue une bête
OK, EOT Removal + Instant + Flashback = 7 cartes piochées.
(j'avais costé et Flashback avant de visualiser le scénario, pour ressembler à Trall'...)
edit
Ce genre de carte devrait être uncommon, mais pour un Cube le niveau de complexité des commons peut être un peu relevé. Genre Next Level Expert Set
Georges- Judge
- Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Test Mamellaire
Random Mage
Creature - Human Wizard
When Random Mage enters the battlefield, the next instant or sorcery spell you cast this turn cost less to cast.
2/1
Common
Toujours dans l'optique de jouer Storm en Cube Draft. Jouable dans les deux couleurs qui aiment les spells. Pas trop choquant au niveau de la color pie.
Overextending Haven
Land
: Add to your mana pool.
: Add to your mana pool. Activate this ability only if you (already) cast a spell this turn.
Même idée, plus de spells !
Creature - Human Wizard
When Random Mage enters the battlefield, the next instant or sorcery spell you cast this turn cost less to cast.
2/1
Common
Toujours dans l'optique de jouer Storm en Cube Draft. Jouable dans les deux couleurs qui aiment les spells. Pas trop choquant au niveau de la color pie.
Overextending Haven
Land
: Add to your mana pool.
: Add to your mana pool. Activate this ability only if you (already) cast a spell this turn.
Même idée, plus de spells !
Dernière édition par Georges le Ven 29 Juil - 11:33, édité 1 fois
Georges- Judge
- Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Test Mamellaire
Multiverse convergence
Legendary Land
: Add for each (other ?) non-basic land on the battlefield.
Legendary Land
: Add for each (other ?) non-basic land on the battlefield.
Dernière édition par Anax84 le Ven 29 Juil - 3:04, édité 2 fois
Anax84- Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Test Mamellaire
Rumor or reality -
Instant
Take all the card into your graveyard. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and exile the other.
Instant
Take all the card into your graveyard. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and exile the other.
Anax84- Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Test Mamellaire
Praetorian Guard -
Enchantment
Whenever you or a planeswalker you control is dealt combat damage, you may pay . If you do, put a 1/1 Soldier token with first strike onto the battlefield.
Sacrifice a Soldier: prevent the next 1 combat damage that would be dealt to you this turn.
Enchantment
Whenever you or a planeswalker you control is dealt combat damage, you may pay . If you do, put a 1/1 Soldier token with first strike onto the battlefield.
Sacrifice a Soldier: prevent the next 1 combat damage that would be dealt to you this turn.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Test Mamellaire
Rite of Revelation -
Enchantment
Whenever you draw a card, you may have an opponent gain 4 life. if you do, draw a card.
Enchantment
Whenever you draw a card, you may have an opponent gain 4 life. if you do, draw a card.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Test Mamellaire
Trop fort en construit, donc peu de chance d'être imprimé et de finir dans un Cube.Anax84 a écrit:Multiverse convergence
Legendary Land
: Add for each (other ?) non-basic land on the battlefield.
Trop fort. Praetor's Council coute 8 et est un sorcery avec 3 manas colorés.Anax84 a écrit:Rumor or reality - Instant
Take all the card into your graveyard. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and exile the other.
Dégénéré car te permet de piocher ton deck en une fois !Alexandre a écrit:Rite of Revelation -
Enchantment
Whenever you draw a card, you may have an opponent gain 4 life. if you do, draw a card.
Georges- Judge
- Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Test Mamellaire
Georges a écrit:Dégénéré car te permet de piocher ton deck en une fois !Alexandre a écrit:Rite of Revelation -
Enchantment
Whenever you draw a card, you may have an opponent gain 4 life. if you do, draw a card.
Add: do not use this ability more than once per turn.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Test Mamellaire
En fait le rite of ce serait sympa d'avoir un cycle aussi de ce genre de piocheurs. Froggy avait commencé avec un UG1 qui dit que tu reprends un land en main et tu pioche une carte.
Je verrais bien un autre du genre:
Rite of Sacrifice -
Sacrifice a non-token creature: Draw a card. use this ability only once per turn.
Rite of Unlife -
Exile 2 cards from your graveyard, put a black 1/1 skeleton token into play under the control of target opponent: draw a card.
use this ability only once per turn
Je verrais bien un autre du genre:
Rite of Sacrifice -
Sacrifice a non-token creature: Draw a card. use this ability only once per turn.
Rite of Unlife -
Exile 2 cards from your graveyard, put a black 1/1 skeleton token into play under the control of target opponent: draw a card.
use this ability only once per turn
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Test Mamellaire
Totem de pureté
Artefact
: Ajoutez à votre réserve de mana
: Sacrifiez le Totem de pureté : Vous gagnez 2 points de vie
Totem des moussons
Artefact
: Ajoutez à votre réserve de mana
: Sacrifiez le Totem des moussons : Piochez 2 cartes
Totem impie
Artefact
: Ajoutez à votre réserve de mana
: Sacrifiez le Totem impie : Détruisez la créature non noire et non artefact ciblée
Totem de courroux
Artefact
: Ajoutez à votre réserve de mana
: Sacrifiez le Totem de courroux : Infligez 2 dégats à une cible créature ou joueur
Totem de terre
Artefact
: Ajoutez à votre réserve de mana
: Sacrifiez le Totem de terre: Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé
Mothra- Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: Test Mamellaire
Pro Player
Planeswalker
You can only cast Pro Player if you have at least 1 pro point and your opponent don't
+1: Draw a card and trashtalk/despise your opponent. You don't get a DCI penalty for this.
-1: Your opponent is forced to do a misplay of your choice.
-5: You win the game 2-0. Of course, n00b. what did you think?
Loyalty: 3
Disclamier:
Planeswalker
You can only cast Pro Player if you have at least 1 pro point and your opponent don't
+1: Draw a card and trashtalk/despise your opponent. You don't get a DCI penalty for this.
-1: Your opponent is forced to do a misplay of your choice.
-5: You win the game 2-0. Of course, n00b. what did you think?
Loyalty: 3
Disclamier:
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Test Mamellaire
Je n'ai aucune idée de la puissance d'un cycle de caillou à (probablement puissant, testable en Cube), mais les effets kisscool sont soit trop puissants (draw 2 !) ou complètement en désaccord avec la Color Pie (Naturalize, Shock et Terror en incolore !).Mothra a écrit:Totem de pureté
Artefact
: Ajoutez à votre réserve de mana
: Sacrifiez le Totem de pureté : Vous gagnez 2 points de vieTotem des moussons
Artefact
: Ajoutez à votre réserve de mana
: Sacrifiez le Totem des moussons : Piochez 2 cartesTotem impie
Artefact
: Ajoutez à votre réserve de mana
: Sacrifiez le Totem impie : Détruisez la créature non noire et non artefact cibléeTotem de courroux
Artefact
: Ajoutez à votre réserve de mana
: Sacrifiez le Totem de courroux : Infligez 2 dégats à une cible créature ou joueurTotem de terre
Artefact
: Ajoutez à votre réserve de mana
: Sacrifiez le Totem de terre: Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé
Le blanc est ok.
Fix proposé : coût coloré + tap pour la 2e capacité. Draw 1 pour le bleu. Ou alors juste caillou sans effet kisscool, comme proposé par Nico.
Georges- Judge
- Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Sujets similaires
» 25/06 OPB - Last Minute Test for Nationals - Full Day Test !!!
» test xtd
» test
» Test T2 pour ce w-e
» [09/12/11] Test T.2 - EDH + Trades
» test xtd
» test
» Test T2 pour ce w-e
» [09/12/11] Test T.2 - EDH + Trades
Page 5 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|