MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Test Mamellaire

+16
Frór
Alexandre
Pierreg
MatF
Nico Truc
MoTo
Zaptain
Fred
Nantuko
El Tombo
Anax84
Froggy
neoatomium
Mothra
Emmanuelle et Emilien
Nexus
20 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Test Mamellaire Empty Test Mamellaire

Message  La Menagere Ven 22 Juil - 3:18

Bonjour tout le monde !
Comme certains le savent déjà, ça faisait quelques jours que je voulais déterrer ce topic car, ne jouant plus beaucoup bah...J'ai plus de temps, et puis le projet m'amuse.
J'ai donc joué au nécromancien et relu l'entièreté du topic, soit 23 pages, pour recréer une custom édition avec les gens de ce forum. Il s'agirait d'une édition d'une puissance égale à un cube unpow,
avec plusieurs thèmes : les Apes comme tribu, le mana phyrexian comme unique coût possible (exemples plus bas), des hunters et des hounds qui chassent les Apes, plus tous les thèmes habituels de cube comme
discard, storm, blast, reanimator, ...etc.
Des cycles: les agents, crétures unco qui échangent le contrôle d'une créature pour une autre, les maladies (coûts phyrexian), les mages qui permettent de rejouer une carte du cimetière quand elles arrivent en jeu,...etc.

Des mécaniques nouvelles:
- Dead Walking: If this creature attacks a player who has two or more creatures in his or her graveyard, this creature cannot be blocked.
- Triple Strike: This creature deals both first strike and regular combat damage. When this creature deals regular combat damage, if it's still onto the battlefield during the end of combat step, it deals damage equal to its power to every creature and / or player it dealt combat damage this turn.
- Cascade: When you cast this spell, exile the top card of your library until you exile a card that costs less. You may cast it without paying its mana cost. Put the exiled cards on the bottom of your library at random.
- Minimorph (hey, pk pas ?): You may cast this card face down as a 1/1 colorless creature for Test Mamellaire 835829 . Turn it face up for its minimorph cost.

Il s'agit d'un set de 270 cartes: 90 rares, 90 uncos et 90 communes. Si l'édition a du succès et qu'on mène le projet au bout (ce que je compte bien faire cette fois-ci), j'imprimerai les rares en 1 exemplaire, unco en 2 et communes en 3, puis on draftera les boost de manière aléatoire, comme avec mon cube, ce qui devrait donner une distribution à peu près égale à 2-3 rares par pack, 4-5 uncos, et 7-8 communes.

Vous comprendrez donc que l'essentiel des mécaniques et thèmes devront reposer sur les communes et uncos, comme dans mon cube actuel (pour ceux qui ont déjà joué avec mon ptit cube).

Pour l'instant, j'ai retenu:
- 43 communes, dont: 29 créatures, 3 enchantements, 3 instants, 5 sorceries, 1 land et 1 artos.
- 24 uncos, dont: 7 créatures, 2 enchantements, 3 instants, 6 sorceries, 1 land et 2 artos.
- 15 rares/mythiques (le concept de mythique n'existant pas vraiment), dont: 4 créatures, 1 enchantements, 2 instants, 7 sorceries, 0 land et 7 artos.

Pour créer le set, j'utilise Magic Set Editor.
Voici les liens de download pour avoir la même config que moi :
- Software : http://sourceforge.net/projects/magicseteditor/files/Magic%20Set%20Editor%202/2.0.0/mse-win32-2011-02-05-full.exe/download?use_mirror=heanet
- Add-ons: Future Sight Style , Modern Style .

Voilà, donc si vous installez dans l'ordre que je vous ai donné, ça devrait bien fonctionner. J'ai eu qqs merdes à l'install, mais une fois en place, le logiciel marche merveilleusement bien. Je tiens à préciser que je fonctionne avec la frame Future sight, car je l'ai toujours trouvée magnifique.

Vous pouvez accéder au fichier du set via une dropbox: cubemtgbelgique.com , password : MTG12345 .

Et voilà!


Dernière édition par La Menagere le Ven 17 Avr - 10:42, édité 10 fois (Raison : Nécro)
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Froggy Ven 22 Juil - 9:25

Déjà ce serait sympa d'avoir une ou deux mécanique de base autour desquelles on peut imaginer des cartes. Parce que bon si c'est pour avoir une seule représentante de Channel par exemple, ça risque pas d'être bien comique...
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Nexus Ven 22 Juil - 13:36

Je propose le mécanisme Storm!!!!!!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  La Menagere Ven 22 Juil - 16:19

J'aime bien Storm, mais il faudrait penser à des cartes qui utilisent ce mécanisme.
Bien sûr, pour ceux qui trouvent une bonne carte(s) à mettre dans l'extension, ils auront leur nom sur la carte.
D'autres exemples de ce que j'ai mis :

No name - Rare
GGG
Whenever a creature card you control is put into a graveyard from the battlefield, you may pay X, where X is that creature’s casting cost. If you do, draw X cards.

C'est gros, c'est bon, une sorte de nouvelle Necro pour le vert. Je voudrais que le vert redevienne une couleur de destruction + d'expansion, ainsi que de pioche.


Zul-Gurub - Mythic
2GUB
-3 : Put a permanent card from your hand into play tapped.
+1 : Discard a card from your hand.
-X : Tap or untap X permanents you control.
5

Le noir est avant tout une couleur de reanimator, c'est son card advantage avec le discard.

Volok, Fallen God - Mythic
1WB
+2 : Put a +1/+1 counter on each creature.
-2 : Put a -1/-1 counter on each creature.
-5 : All players discard their hands. You gain life equal to the amount of cards discarded this way.
2


Jewels Mine - Uncommon
Land
T: Add 1 to your mana pool.
T: Add one mana of any color to your mana pool. Activate this ability only if you control at least one creature.


Emerald Amulet - Uncommon
1
T: Add G to your mana pool.
(il y a toutes les couleurs)


Back To Real Rules - Rare
2
While Back To Real Rules is in play, combat damage goes on the stack.


etc...
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Alexandre Mer 27 Juil - 17:35

Chaos elemental, Test Mamellaire 828516 Test Mamellaire 828516 Test Mamellaire 157128 Test Mamellaire 157128

Power/toughness 2/2

At the beginning of your upkeep, clash with target opponent. If you win, put 2 +1/+1 counters on Chaos elemental. If you lose, Chaos elementel gets -X/-X until end of turn, where X is the number of +1/+1 counters on it.

Test Mamellaire 828516 Test Mamellaire 157128 : Chaos elemental gains your choice of flying, trample, first strike, reach, vigilance, lifelink, or hexproof until end of turn. Play this ability only once per turn.

J'ai jamais pensé à créer des cartes mais celle-ci m'est venur à l'esprit en lisant ton post, toute ressemblance avec une carte déjà existante serait dès lors purement fortuite!

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Anax84 Mer 27 Juil - 18:00

A step ahead - Test Mamellaire 289934 Test Mamellaire 157128 Test Mamellaire 728288
Sorcery
Révélez les trois premières cartes de votre bibliothèque.
Mettez tous les terrains ainsi révélés sur le battlefield tapés.
Mettez toutes les créatures ainsi révélées dans votre main.
Mettez toutes les autres cartes dans votre cimetières.

Cursed sorcerer - Test Mamellaire 835829 Test Mamellaire 728288
Creature - Human Wizard
1 / 4
Quand [cardname] arrive sur le battlefield, chaque joueur met les 10 premières cartes de sa bibliothèque dans son cimetière.

Shifting Reality - Test Mamellaire 835829 Test Mamellaire 728288 Test Mamellaire 728288
Sorcery
Choisissez un permanent que vous contrôlez et un permanent contrôlé par l'adversaire ciblé.
Échangez le contrôle de ces permanents s'ils ont le même converted casting cost.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 28 Juil - 10:07

Plus de 3500 messages consacrés à cet exercice.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Alexandre Jeu 28 Juil - 10:55

Test Mamellaire 5333 Test Mamellaire 5333 Test Mamellaire 5333 Test Mamellaire 702812
Lonely Wraith 4/5
Lifelink
Test Mamellaire 702812 or Test Mamellaire 835829: Lonely Wraith gets -2/-0 until end of turn. Any player may play this ability.
Whenever Lonely Wraith attacks or blocks, you lose 2 life.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Joey Jeu 28 Juil - 10:58

On veut des cartes pour un Wagic hein, pas des last picks de draft :p
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Alexandre Jeu 28 Juil - 11:03

Test Mamellaire 728288 Test Mamellaire 728288 Test Mamellaire 289934
failed scientist - 0/1

At the beginning of your upkeep, you may choose target non-legendary creature and put a token that is a copy of that creature in play. It gains Haste and "At the beginning of your combat phase, sacrifice this permanent"

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Georges Jeu 28 Juil - 11:21

Heu, n'oubliez quand même pas que Nico cherche des cartes assez puissantes et flexibles pour entrer dans un Cube.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  MatF Jeu 28 Juil - 11:30

Georges a écrit:Heu, n'oubliez quand même pas que Nico cherche des cartes assez puissantes et flexibles pour entrer dans un Cube.

Ba, quand je vois des cartes comme A step ahead, ca a l'air bien fumé.
Piocher 3 cartes et jouer les lands piochés directs pour 3 mana...
Carte qui fait du 3 pour 1 si tu build ton deck en conséquence.

Une carte comme ca ne serait jamais print, car ce ne respecte pas du tout les règles d'effet/mana cost.


MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Georges Jeu 28 Juil - 11:44

J'trouve au contraire que A Step Ahead est plutôt équilibrée en Cube (mais son CMC devrait être porté à 4) et est la carte la plus intéressante jusqu'ici.
Le pire scénario, d'un point de vue puissance brute, c'est quand tu révèles révèles 3 lands, ce qui est assez peu probable pour être autorisé (et la raison d'un CMC de 4 au moins, avec peut-être un 3e mana coloré).
De plus, pour qu'elle soit puissante, tu dois orienter ta draft vers a) un deck de noob avec 22 bêtes et 17 lands ou b) de la manipulation de bibliothèque, et donc moins de bêtes, et donc plus de chance de fouttre un spell au graveyard.
Enfin, le color requirement permet de limiter sa jouabilité et de récompser le build optimal.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Alexandre Jeu 28 Juil - 11:47

Test Mamellaire Image

Ca dit bien la puissance que Wizards accorde à ce genre de mécanismes. CC5 et une carte seulement. Même si dans ce cas c'est un effet continu et non un one-time.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Alexandre Jeu 28 Juil - 11:52

Reality Surge

Enchantment

Test Mamellaire 728288 Test Mamellaire 728288 Test Mamellaire 728288 Test Mamellaire 835829

All sorceries have flash. If a player casts a sorcery at any time he could only cast an instant, counter that spell unless its controller pays an additional Test Mamellaire 835829

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 28 Juil - 11:59

Pour info, Future Sight est en train d'être retirée de bon nombre de cubes, considérée comme trop chère, trop instable et trop lente à agir et sans impact sur la table.
Des cartes comme Jace 2 et 3 ou Consecrated Sphinx fournissent le même CA tout en étant plus puissants, plus polyvalents et ayant plus d'impact.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Georges Jeu 28 Juil - 12:03

J'imagine que c'est une des conséquences de l'aggressivity creep Very Happy
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 28 Juil - 12:25

Oui. Se tap out au tour 5 pour jouer un truc qui n'a aucun impact sur le board, qui peut n'en avoir aucun au tour suivant (tu révèles land, land : déchatte), c'est demander à se faire bourrer.
C'est fort en duel de contrôle mais comme contrôle n'est clairement pas l'archétype qui a besoin d'aide dans un cube, de plus en plus de monde zappent cet enchantement.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  neoatomium Jeu 28 Juil - 12:35

j'aurais mis "you may play sorcery" et pas "all sorcery"
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Georges Jeu 28 Juil - 12:44

J'aime aussi beaucoup la version G de Necropotence.
Je templaterais plutôt comme çà :

EcoloPotence
GGG
Enchantment
Whenever a creature you control dies you may pay X, where X is that creature's power. If you do, draw X cards.
Rare
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 28 Juil - 12:57

Pour info, la necro d'origine aussi a jarté de la majorité des cubes. Surprised
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Froggy Jeu 28 Juil - 13:33

Tiens pourquoi pas une version gold du genre :

UG
enchantment
return a land you control to its owner hand : draw a card.

Ca semble un peu mieux que Necro (puisqu'apparemement, c'est pas encore assez puissant... scratch ), non ?
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 28 Juil - 13:39

Je rajouterais (1) au coût d'activation et on a une carte très forte mais pas broken dans un environnement de cube. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Anax84 Jeu 28 Juil - 13:51

Planeswalker's faith - Test Mamellaire 289934 Test Mamellaire 157128
Sorcery
Cherchez dans votre bibliothèque une créature avec une force de 0 et mettez la sur le champ de battaille.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 28 Juil - 13:55

Les cartes à usage très spécifiques sont rarement un bon plan en cube. A moins que le thème "créatures avec 0 en force" soit très développé (au moins 8 cartes jouables pour un cube de 360 cartes), ça n'est sans doute pas une bonne inclusion dans le format.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test Mamellaire Empty Re: Test Mamellaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum