MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Résolu] Leonin Relic-Warder

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Leonin Relic-Warder Empty [Résolu] Leonin Relic-Warder

Message  Alexandre Sam 2 Juil - 23:56

Donc, je fais une draft MTGO et un moment mon adversaire jour Leonin Relic-Warder pour se débarrasser d'un de mes artefacts:

[Résolu] Leonin Relic-Warder Image

Une fois la créature sur la table, mon artefact est bel et bien exilé. Puis directement, il joue Vapor Snag sur le Leonin Relic-Warder.

[Résolu] Leonin Relic-Warder Image

Voila donc le Leonin Relic-Warder qui repart dans sa main, donc quitte le champ de bataille, mais mon artefact reste exilé pour de bon.

Alors je suppose que c'est lié à la pile, la réponse aux triggers etc, mais je pourquoi cela se passe-t'il ainsi?
A partir du moment ou le leonin est sur la table, selon moi il est résolu et son texte entier s'applique, donc pourquoi mon artefact est-il exilé pour de bon?

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Leonin Relic-Warder Empty Re: [Résolu] Leonin Relic-Warder

Message  Georges Dim 3 Juil - 0:16

Leonin RelicWarden a deux triggered abilities : 1) quant il entre sur le champ de bataille, 2) quand il quitte le champ de bataille.

Quand LRW entre sur le champ de bataille, la capacité 1) se déclenche (elle va sur la pile) et ton adversaire choisit la cible : ton arto. En réponse à cette capacité (et donc avant que l'arto soit effectivement exilé), il cast Vapor Snag sur LRW. La 2e capa de LRW se déclenche alors (puisqu'il quitte le champ de bataille) et tente de ramener l'arto depuis la zone d'exil. Ce dernier n'y étant pas encore (la 1ere capa de LRW est toujours sur la pile et l'arto est donc tjrs sur le CdB), cette capacité ne fait rien.
Enfin, la 1ere capa de LRW se résout et exile simplement l'arto ciblé au début de la séquence.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Leonin Relic-Warder Empty Re: [Résolu] Leonin Relic-Warder

Message  Alexandre Lun 4 Juil - 10:27

Et bien, c'est clair. Merci Georges.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Leonin Relic-Warder Empty Re: [Résolu] Leonin Relic-Warder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum