MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

préparation coverage Nats

+3
Nico Truc
Alexandre
Georges
7 participants

Aller en bas

préparation coverage Nats Empty préparation coverage Nats

Message  Nico Truc Mer 8 Juin - 20:24



les critiques sont bienvenues en vue de progresser pour un éventuel coverage des Nats.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Anax84 Mer 8 Juin - 22:07

A vue de nez, je préfère Manic Vandal / Viridian Corrupter en drop à 3 que le Priest.
Mais c'est peut-être une suggestion bidon.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Nico Truc Mer 8 Juin - 22:16

oulah, j'aurais peut etre du etre plus précis.
ce sont des critiques à propos de la decktech, pas du deck, qui m'interessent. pas sur la technique (le matos serait différent sur un coverage), mais sur le contenu: c'est clair? c'est pas trop long? faut pas dire de gros mots? lire le texte des cartes?...etc.etc...
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Anax84 Mer 8 Juin - 22:29

Point de vue technique, je vais faire l'avocat du diable :
- tout d'abord, je ferais pas ça à l'arrache, je préparerais ce que j'ai à dire pour éviter les "heu" ou les hésitations, ou encore les "je sais pas trop" - "oué enfin pas tout à fait"
- le câble qui pendouille c'est un peu chiant pour toi, non ?
- évite de filmer près d'une pièce autant éclairée ou de façon unidirectionnel, ça perturbe encore plus quand la cam tremble.
- enlever les sleeves qui brillent.
- prend ton temps pour disposer les cartes correctement, pour ne pas faire de grands mouvements sur le deck et parler de chaque carte dans l'ordre dans lequel tu as prépa la tech.
- de longs arrêts sur les cartes (entières) sont assez utiles.

Voilà, en gros.
C'est froid, mais y a pas d'agressivité.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Joey Jeu 9 Juin - 1:14

Nico Truc a écrit:c'est clair? c'est pas trop long? faut pas dire de gros mots? lire le texte des cartes?...etc.etc...
C'est clair. La longueur me semble honnête. Les gros mots on s'en fout, les joueurs de magic sont des djeuns cools. Le texte des cartes n'est pas nécessaire je pense, juste demander au gars interviewé ce que fait une carte si c'est une sombre carte inconnue.
Mais faut pas trop te prendre la tête, parce qu’au final, la decktech aux Nats, c'est pas vraiment toi qui va la faire : c'est surtout le gars qui joue le deck qui va parler. Donc impossible à prévoir/formater. Ce qu'il faut surtout préparer, se sont les questions importantes à une decktech et une liste de questions 'relances' au cas où tu tombes sur un gars qui n'arrive pas à parler plus de 30 secondes d'affilé à propos de son deck.

Sinon, niveau technique, essaye d'éviter les allés retours rapides entre les cartes. De manière générale, un déplacement rapide de la caméra passe rarement bien à l'écran.
Évidemment comme tu te filmes toi même, c'est pas simple, mais revenir de temps en temps sur la gueule du gars qui parle est important.
Les plans serrés des cartes sont bien foutus, mais des plans plus larges où on a un aperçu du deck entier ou d'une portion du deck seraient appréciables.

Sinon, c'est plutôt nice Very Happy


Dernière édition par Joey le Jeu 9 Juin - 1:52, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Alexandre Jeu 9 Juin - 1:51

Très bien, je t'ai déjà fait part de ma confiance envers tes capacités narratives. Hormis qqs détails techniques évoques plus haut, rien a redire.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Georges Jeu 9 Juin - 2:38

J'aime bien le coté kitchen magic décontracté qui tranche bien avec le style documentaire des decktechs officielles.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Alexandre Jeu 9 Juin - 9:08

et tu fais ça sur quel support? une page facebook, un blog, un truc officiel des magiciens de la côte?

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Nico Truc Jeu 9 Juin - 9:45

on n'est pas encore certain qu'il y aura un coverage des Nats. du coup c'est difficile d'anticiper le support!
a priori, il y a 3 possibilités:
- via wotc. probablement sur wizards.com. mais il risque d'y avoir des exercices imposés et une rigueur rédactionnelle qui nous éloignerait du coté "cool" d'un coverage entre potes.
- via watchdamatch, soit pcq'ils se déplacent (pas sur que ça les motive), soit pcq'on utilisera leur site comme plateforme (mais là ça risque de ne pas etre mis en valeur au milieu de tout le reste - en particulier si on anticipe la masse de video qu'ils publieront après les Nats Fr qui ont lieu la semaine précédente)
- via mtgbelgique.com, un site ubercool mais qui a peut etre besoin de 2-3 modif pour que ça aille bien.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Alexandre Jeu 9 Juin - 9:53

sinon, un blog en site propre se met très facilement en place avec Wordpress, il suffit de prendre un package nom de domaine + hosting, ou bien de rajouter un /blog sur mtgbelgique.com, tout dépend des possibilités, des ressources etc.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Anax84 Jeu 9 Juin - 11:23

Si tu veux, tu peux aussi créer des sites Jimdo en 10 minutes qui sont coolos

http://fr.jimdo.com/

J'en ai déjà fait une dizaine pour potes and co.

http://fr.jimdo.com/tour/
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Nico Truc Jeu 9 Juin - 11:24

« Mais faut pas trop te prendre la tête, parce qu’au final, la decktech aux Nats, c'est pas vraiment toi qui va la faire : c'est surtout le gars qui joue le deck qui va parler. Donc impossible à prévoir/formater. Ce qu'il faut surtout préparer, se sont les questions importantes à une decktech et une liste de questions 'relances' au cas où tu tombes sur un gars qui n'arrive pas à parler plus de 30 secondes d'affilé à propos de son deck. »

Je suis d’accord mais je pense que tu sous estimes la difficulté de parler de son deck devant la cam. Pour illustrer :

« - tout d'abord, je ferais pas ça à l'arrache, je préparerais ce que j'ai à dire pour éviter les "heu" ou les hésitations, ou encore les "je sais pas trop" - "oué enfin pas tout à fait" »

-> bon et bien, il faut savoir que c’est ma 4e prise que vous voyez ici et que j’ai préparé avant ce que j’allais dire sur un deck que je connais sur le bout des doigts !
Alors je crois qu’il faut vraiment préparer sérieusement des questions de relance pour s’assurer que tous les points du deck seront abordés.

Autre remarque intéressante :
« - prend ton temps pour disposer les cartes correctement, pour ne pas faire de grands mouvements sur le deck et parler de chaque carte dans l'ordre dans lequel tu as prépa la tech. »
-> putain, j’ai passé 5mn à répartir les cartes de la manière la plus judicieuse à mes yeux Sad
En sachant qu’après le SB, j’allais revenir au MD, il ne semblait pas malin d’aligner betement les cartes de gauche à droite, sous peine de devoir faire un grand mouvement de cam pour revenir au départ. Là je pensais que c’était pas mal d’avoir les enchant et les burn au centre (puisque ce sont les cartes auxquelles je fais le plus souvent référence avec Slime), d’aller vers la droite pour les spells du MD, d’utiliser la manabase pour « faire demi tour par le dessus », arriver sur le SB juste à gauche des enchants pour revenir pépouz au MD.
Visiblement ce n’était pas la bonne solution.

« Sinon, niveau technique, essaye d'éviter les allés retours rapides entre les cartes. De manière générale, un déplacement rapide de la caméra passe rarement bien à l'écran. »
J’étais au courant. J’ai fait mon possible pour éviter (cf disposition des cartes) à une exception pres : lorsque je passe sur la chaine de CC pour Bbop et mentionne les CIP effect, j’ai fait exprès d’aller assez vite pour voir ce que ça donnait. Je suis d’accord que c’est visuellement pas top.

Je répète que les remarques sur le matos et son utilisation ne sont pas très utile. Là je suis avec ma webcam, meme pas sans fil, et je ne vois meme pas ce que je filme (mon moniteur est au dessus). Aux Nats, on aura une vraie cam qui aura un écran pour cadrer.

N’hesitez pas à vous exprimer. Toute critique est bonne à prendre si on ne veut pas un coverage de roumain aux Nats.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Anax84 Jeu 9 Juin - 12:20

Ca me dérangerait pas de faire ça avec toi (suivant mon état mental et mes dispositions) durant les nats, je mettrai mes 2 ans de journalisme et d'assistanat radio à profits Razz
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Juan Jeu 9 Juin - 14:22

J'ai un conseil : Boire des pintes pour augmenter l'aspect cool ^^
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  xAme Jeu 9 Juin - 14:44

Perso je vote de mettre le coverage, s'il se met en place et dans la mesure du possible, sur mtgbelgique (ou un site lambda avec des liens depuis le forum). Je vois pas très bien pourquoi on devrait mettre ça sur watchdamatch. Et passer via Wiz, pq pas, mais je suis pas sûr que ce serait aussi cool. Just my 0.02 :-)
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Joey Jeu 9 Juin - 15:35

Le coverage live écrit sera certainement sur mtgbelgique. Les vidéos seront postées ici aussi, mais ça ne peut etre qu'un bonus si les vidéos sont publiées aussi sur watchdamatch Wink
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation coverage Nats Empty Re: préparation coverage Nats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum