MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold

+2
Zaptain
MatF
6 participants

Aller en bas

[Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold Empty [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold

Message  Ben Jeu 24 Fév - 12:11

[Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold 8 et [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold 126

Hero of Bladehold
Creature - Human Knight 3/4, [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold 835829 [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold 702812 [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold 702812
Battle cry (Whenever this creature attacks, each other attacking creature gets +1/+0 until end of turn.)
Whenever Hero of Bladehold attacks, put two 1/1 white Soldier creature tokens onto the battlefield tapped and attacking.

Finest Hour
Enchantment, [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold 835829 [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold 702812 [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold 728288 [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold 157128
Exalted (Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn.)
Whenever a creature you control attacks alone, if it's the first combat phase of the turn, untap that creature. After this phase, there is an additional combat phase.

________________________________________

Comment fonctionne l'interraction entre les deux cartes ? J'attaque uniquement avec le Hero. Je déclenche l'exalted ou pas ? Je déclanche la trigger de la finest hour ou pas ? Etant donné que je suis le joueur actif, contrôlant les capacités des deux cartes, il me semble que je peux mettre dans l'ordre que je veux les deux capacités "whenever" pour qu'elles se résolvent de manière à optimiser le board, mais je demande toujours. Le battle cry s'active deux fois également lorsque le finest hour nous donne une phase de combat additionnel.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold Empty Re: [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold

Message  MatF Jeu 24 Fév - 12:51

Je suis pas juge, mais je tente:

Quand tu attaques tu peut mettre tous les triggers dans l'ordre que tu veut.

Suffit d'empiler comme ça:
Exalted
Second attack phase
Add tokens
Battlecry

Tu attaques avec tes trois bêtes.
Tu untap le hero.
Tu recommences la séquence de dessus.
Tu as deux fois battlecry, mais ca sert à rien. Les tokens de la phase 1 seront tapés et ton Hero ne profite pas de son propre battlecry.
Tu auras donc pas des créatures avec +2/+0
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold Empty Re: [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold

Message  Zaptain Jeu 24 Fév - 12:59

Ba a l'arrivee tu as 4 tokens et le tour d'apres tu peux en avoir 2 autres si tu attaques seulement avec le hero en premiere phase de sauce et les 6 tokens a la suivante...
C'est bien pour mettre la sauce:)
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold Empty Re: [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 24 Fév - 14:10

1. Hero of Bladehold attacks.
2. Stack two exalted triggers, Finest Hour's other trigger, battle cry, and Hero of Bladehold's token trigger.
3. Hero of Bladehold makes two little guys, which then get battle cry bonuses (2 and 2).
4. Hero of Bladehold untaps thanks to Finest Hour, with an additional combat phase on deck.
5. Hero of Bladehold gets two exalted bonuses.
6. You are now attacking with Hero of Bladehold (5), and two Soldiers (4)—9 damage.
7. Unbelievably (remember, we are the captain of the Four Horsemen here), you get another attack! Hero of Bladehold goes in again, this time starting at 5 power. (The two tokens are still tapped, and don't have haste anyway, so they stay home.)
8. Stack two exalted triggers, battle cry, and Hero of Bladehold's token trigger.
9. Hero of Bladehold makes two more little guys, who get battle cry bonuses (2 and 2).
10. Hero of Bladehold goes from 5 to 7 power thanks to exalted.
11. You are now attacking with Hero of Bladehold (7) and two Soldier tokens (4), for 11 total. With your initial 9, that's lethal!
Top Decks - Extended Besieged! de Mike Flores.

Je n'ai par contre pas vérifié.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold Empty Re: [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold

Message  farfa16 Jeu 24 Fév - 14:34

Stack two exalted triggers... à mon avis, il n'y a qu'un exalted trigger à la 1ère attaque.

Donc ça fait : 4 damage du hero + 2x 2 damage des soldier token = 8 damage
Et à la 2ème sauce : 5 damage du hero + 2x2 damage des soldier token (2ème vague) = 9 damage pour un total de 17 damage... et on se retrouve avec un héro et 4 soldier token tapped...

Ds ton exemple, il doit y avoir une autre soucre qui donne l'exalt... (je viens de lire le lien et il y a bien un noble hierach en +, ce qui explique le double exalt!!)


Dernière édition par farfa16 le Jeu 24 Fév - 14:47, édité 1 fois

farfa16

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 42
Localisation : Visé

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold Empty Re: [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold

Message  Nico Truc Jeu 24 Fév - 14:45

9 chances sur 10 que ce soit extrait d'un exemple qui commence par T1: noble hierarch
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold Empty Re: [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 24 Fév - 14:50

Nico Truc a écrit:9 chances sur 10 que ce soit extrait d'un exemple qui commence par T1: noble hierarch
C'est ça.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold Empty Re: [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold

Message  Ben Jeu 24 Fév - 14:55

GG Nico !
Bah en gros, le "nouveau" deck Bant mes des claques de l'infini avec ça, ça fait plaisir à voir :p.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold Empty Re: [Résolu] Finest Hour + Hero of Bladehold

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum