MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

From the Vault: Legends

+14
Zaamu
MoTo
Anax84
hotshot162
MatF
Froggy
thomass
kropernic
Georges
Exstrange
Nexus
neoatomium
Fullrouge
Fred
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Nico Truc Mer 24 Aoû - 13:13

merci pour vos réponses. elles sont déprimantes mais elles répondent exactement à ma question.

btw j'ai souri en lisant que vous me proposer de racheter le prizing d'un mec qui s'en cogne, sans signaler l'éventualité que je puisse en gagner un moi meme Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 24 Aoû - 13:22

J'ai pas souvenir de t'avoir vu à des tournois Legacy (sauf erreur, ce sont les seuls où des FTV sont filés par l'OPB), c'est tout. Wink
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Nico Truc Mer 24 Aoû - 13:24

c'est pas faux.
pour l'anecdote, je ferai très certainement le legacy de dimanche.
et puis il est envisageable de trouver du FTV en prizing de tournoi EDH, nan Rolling Eyes
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 24 Aoû - 13:25

Ça serait chouette, mais uniquement si c'est un tirage au sort parmi les participants. Smile

Récompenser le "résultat" en Commander me semble une hérésie (et un fort mauvais moyen de promouvoir le format et ses spécificités).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Nico Truc Jeu 25 Aoû - 14:09

Emilien, je n'aime pas non plus le principe de prizing au winner en EDH. ceci dit je ne suis pas fan non plus du tirage au sort, qui laisse présager une bonne dose de frustration.

un article un peu long à propos de ftv: legends:
http://www.channelfireball.com/articles/traderous-instinct-from-the-vault-disappointing/

je trouve qu'il présente bien la situation. il n'y a que sa conclusion qui ne me plaise pas. pcq, financierement, ce n'était a priori pas un mauvais investissement, il passe à moitié l'éponge sur les choix très contestables qu'ont fait les concepteurs de ce produit. en résumé:
- bcp trop de legend récentes, y compris certaines légales en T2, et meme 1 (omnath) qui le sera encore après la rotation
- des legendes Portal? bonne idée! mais pas celles ci quoi, en particulier celle avec Horsemanship, un truc que peu connaissent et qui n'est meme pas fun
- aucune legende "chef de guilde" Ravnica! c'est vrai que c'est un bloc qui n'a pas été très apprécié...
- aucun Elder Dragon!!!! pour ceux qui l'ignorent, dans EDH, ED c'est pour Elder Dragon. ça aurait clairement mérité un effort.

j'ajouterais une remarque aux siennes: Progenitus est ama une mauvaise idée.
1) ce n'est pas un général jouable (10 manas pour pas grand'chose - comparé à l'annilator d'Ulamog)
2) il est joué en Legacy, format rempli de pimpeurs. du coup les joueurs de Legacy seront potentiellement intéressés (mais y'a rien d'autre, ou presque, pour eux), ce qui diminuera les chances des joueurs d'EDH (pourtant la cible désignée) de mettre la main sur ce pack.

bref on est dans la pire configuration: un produit peu attrayant d'un point de vue de joueur, mais qui restera hors de prix à cause des spéculateurs.


Dernière édition par Nico Truc le Jeu 25 Aoû - 15:07, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  hotshot162 Jeu 25 Aoû - 14:13

Emmanuelle et Emilien a écrit:J'ai pas souvenir de t'avoir vu à des tournois Legacy (sauf erreur, ce sont les seuls où des FTV sont filés par l'OPB), c'est tout. Wink

il y a eu au moins un tournoi T2 où il y avait 2 FtV relics à gagner

edit : http://www.mtgbelgique.com/t1328-12-09-grand-tournoi-standard-from-the-vault-relics
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  MoTo Jeu 25 Aoû - 14:22

Nico Truc a écrit:
- des legendes Portal? bonne idée! mais pas celles ci quoi, en particulier celle avec Horsemanship, un truc que peu connaissent et qui n'est meme pas fun
- aucun Elder Dragon!!!! pour ceux qui l'ignorent, dans EDH, ED c'est pour Elder Dragon. ça aurait clairement mérité un effort.

- Je trouve au contraire que celui qui donne Horsemanship est fun: il est fort, sans être dégénéré. Puis si certains ne connaissent pas, où est le problème? C'est le format dun fun, avec des vieilles cartes obscures et le format du pimp, avec des cartes dans des langues étrangères donc il y a pleins de cartes qu'on ne connaît pas.

- C'est pour ça que ce n'est plus EDH mais Commander: les edh ont été joués au tout début du format mais plus personne ne les joue actuellement et ils sont vraiment faibles, sauf Nicol Bolas, qui a été réédité en Time Spiral pour faire plaisir aux joueur de Commander.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Nico Truc Jeu 25 Aoû - 14:23

toi t'as pas du lire l'article mais tu te sens obligé de déballer une science hors de propos From the Vault: Legends - Page 3 681955

horsemanship fun? t'as tjs rien compris au format visiblement.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Alexandre Jeu 25 Aoû - 14:30

MoTo a écrit:

- Je trouve au contraire que celui qui donne Horsemanship est fun: il est fort, sans être dégénéré.

Rendre toutes tes créatures imblocables (qui joue avec horsemanship?), j'appelle pas vraiment ça fun. Eh, regarde! Ulamog sur son cheval!

Nico: pour les dragons légendaires il y avait déjà FTV: Dragons, ça aurait été ici une redite.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Nico Truc Jeu 25 Aoû - 14:58

Alexandre, je ne parle pas de dragons légendaires, mais d'Elder Dragon, qui ne sont que 5. comme l'a signalé Alex seul Nicol Bolas a été réédité ainsi pour le moment.

perso, j'aurais aimé voir arrivé ça:

Sun Quan, Lord of Wu – Lu Xun, Scholar General (cf article et comme ça on garde le coté "les nouveaux découvrent horsemanship")
Cao Cao, Lord of Wei – Diaochan, Artful Beauty (on a déjà Visara en monoB + Oona ; et j’attribue un Chaos Award à cette legend)
Progenitus – Sliver Queen (RL) -> Horde of Notions
• Kiki-Jiki, Mirror Breaker – ok
• Ulamog, the Infinite Gyre – ok
• Visara the Dreadful – ok
• Oona, Queen of the Fae – ok
• Mikaeus, the Lunarch – ok
• Rafiq of the Many – ok
• Captain Sissay – ok
• Doran, the Siege Tower – ok
Teferi, Mage of Zhalfir – Momir Vig, Simic Visionary (Teferi en général, quelle perspective peu excitante)
Omnath, Locus of Mana – Azusa, Lost but Seeking (cf article)
Sharuum the Hegemon – Chromium (Elder Dragon + une capa peu connue et un peu plus interessante que horsemanship + un general aggro dans une combinaison de couleur où c’est rarement le cas)
Kresh the Bloodbraided – Adun Oakenshield (introuvable avec une capa plutot cool) (RL) -> Sek'Kuar, Deathkeeper


Dernière édition par Nico Truc le Jeu 25 Aoû - 15:53, édité 2 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Anax84 Jeu 25 Aoû - 15:01

Nico Truc a écrit:légales en T2, et meme 1 (omnath) qui le sera encore après la rotation
En fait non.

Sinon, je trouve que la seule carte valable de ce set est le Teferi.

edit : j'approuve le choix de Adun Oakenshield.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Nico Truc Jeu 25 Aoû - 15:08

ah ouais, j'ai déjanté sur Omnath.

tu trouves Teferi plus interessant que Kiki-Jiki (ça fait plus d'1 an que j'en cherche 1 sans succès btw) ou Captain Sissay ? mmm
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 25 Aoû - 15:09

Nico Truc a écrit:Sliver Queen (et si elle est sur la reserve list: Cromat)
Elle l'est, tout comme Adun Oakenshield.

Sinon, j'aime mieux ta liste que celle de WotC, et elle ne me paraît pas problématique vis à vis des contraintes connues pour ce genre d'extension.

J'espère que WotC va apprendre de la très mauvaise réception qu'a ce set pour le moment. Je ne doute pas un seul instant que chaque exemplaire se vendra, mais le bouche à oreille à son sujet est mauvais, pire que celui de FTV:Dragons (alors que les deux autres avaient surtout des retours positifs).

Et j'aime beaucoup l'article que tu partages. Il analyse avec intelligence l'extension et tente de faire la part des choses. Il est rare de voir des critiques négatives construites et réfléchies.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 25 Aoû - 15:13, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Alexandre Jeu 25 Aoû - 15:12

Ah oui les elder dragons, juste. je les ai tous en Chronicles BTW Wink

Sinon l'oubli de taille Gwendlyn DiCorci, avec un nouvel artwork Surprised


Dernière édition par Alexandre le Jeu 25 Aoû - 15:13, édité 1 fois

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 25 Aoû - 15:13

BLASPHÈME !

Heureusement empêché par la Reserved List.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Nico Truc Jeu 25 Aoû - 15:35

bon et bien si la reserve list empeche certaines cartes d'etre réédités dans les FTV (mais est ce bien le cas? on a bien vu des Berserk ou des Sol Ring - je n'ai pas acces à la reserve list ici) alors:

kresh -> Sek'Kuar, Deathkeeper. comme il l'explique dans l'article, peu de gens ont ouvert des Coldsnap. je trouve Sek'Kuar mieux que Xira Arien.

progenitus -> Horde of Notions qui est plus sexy que Cromat (qui m'ennuie un peu à faire redondance avec Chromium). par contre ça ferait 2 legend Lorwyn. c'est pas top, mais j'ai pas envie de cuter Doran, car c'est un wedge.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 25 Aoû - 15:45

Nico Truc a écrit:bon et bien si la reserve list empeche certaines cartes d'etre réédités dans les FTV (mais est ce bien le cas? on a bien vu des Berserk ou des Sol Ring - je n'ai pas acces à la reserve list ici)
Aucun des deux ne fait partie de la RL, donc aucun problème pour les réimprimer dans un FTV, en carte FNM ou dans des boosters Innistrad.

Sinon, il y avait à une époque une « faille » dans la façon dont la RL était rédigée qui pouvait être interprétée comme le fait qu'une carte pouvait être réimprimée en foil pour un peu tout et n'importe quoi :

Il y était dit que WotC se réservait le droit de réimprimer des cartes de la RL en version « promo, foil ».
Ils ont donc réimprimé des cartes de la RL en Judge Gift, par exemple, puisqu'elles étaient foils ET promos, ce qui respectait ce qui était écrit.
Puis quelqu'un s'est dit « ah mais en fait la virgule ça veut peut-être dire « ou », et donc on peut imprimer ce qu'on veut en foil non promo et mettre ça dans des produits qu'on va vendre. », et trois à quatre cartes de la RL ont été imprimées en version foil non-promo (Phyrexian Negator dans un Duel Decks, par exemple).
Cela a entraîné des réactions très négatives de la part de certains de leurs très gros clients, et pour les calmer, WotC a complètement supprimé cette phrase de la RL, et l'a remplacée par « A previous version of this policy allowed premium versions of cards on the reserved list to be printed. Starting in 2011, no cards on the reserved list will be printed in either premium or non-premium form. »

Donc non, désormais la RL signifie : pas touche, jamais, pour quelque raison que ce soit. La seule exception qu'on a vu depuis sont les cartes promos des Vintages et Legacy Championships. Qui font 1m50.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 25 Aoû - 15:47, édité 3 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Anax84 Jeu 25 Aoû - 15:45

N'est pas sur la reserved list et auraient été interessants pour l'edh :

Rubinia Soulsinger
Xira Arien
Cromat
Ertai, the Corrupted
Grand Arbiter Augustin IV
Momir Vig, Simic Visionary
Savra, Queen of the Golgari
Sygg, River Guide
Jhoira of the Ghitu
Radha, Heir to Keld
Merieke Ri Berit
Saffi Eriksdotter
Zur the Enchanter
....
...

Le choix manquait pas.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Alexandre Jeu 25 Aoû - 15:48

Non, Berserk et Sol-R ne sont pas dedans. Je ne comprends d'ailleurs pas très bien le sens de cette lise réservée, car les cartes les plus brisées de l'histoire de ce jeu cotoient les pires bouses que tu ne jouerais pas même si elles était réditées. Genre Aysen Highway, .. Mais également des cartes neutres qui ne casseraient rien si elles étaient un jour réditées.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 25 Aoû - 16:04

La liste ne s'est pas faite sur des critères de puissance mais de rareté et d'extension. Vu que le système de rareté était quelque peu aléatoire au début de Magic (il n'y avait pas vraiment de règles de design à ce sujet, ou à d'autres sujets d'ailleurs), la liste n'a aucun sens.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Anax84 Jeu 25 Aoû - 16:58

Elle est là pour les collectionneurs qui ont "investit".
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 25 Aoû - 17:03

La quasi totalité des cartes de la liste n'a aucune valeur financière. De très nombreuses cartes ayant une forte valeur spéculative ne sont pas dessus.

Elle est là pour des raisons historiques et suite au scandale qu'a déclenché Chronicles, mais elle n'a aucun sens et aucun critère logique ne permet de deviner si une carte est dessus ou pas.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  MoTo Jeu 25 Aoû - 17:15

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Elle est là pour des raisons historiques et suite au scandale qu'a déclenché Chronicles, mais elle n'a aucun sens et aucun critère logique ne permet de deviner si une carte est dessus ou pas.

Si, quand même:

Aucune carte imprimée après le bloc Urza n'est dessus.

Et, seul des rares s'y trouvent, les (communes et) uncos ayant été retirées de la reserved list.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Alexandre Jeu 25 Aoû - 17:16

C'était quoi le scandale de Chronicles? On achetait ces boosters par brouettes à l'époque (au Ludos à Namur - ça fait un bail)

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  MoTo Jeu 25 Aoû - 17:18

Ben la réédition de cartes à très forte valeur qui du coup, ont vu leur prix s'effondrer, telles que Serpent Generator:

From the Vault: Legends - Page 3 Serpent_generator
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

From the Vault: Legends - Page 3 Empty Re: From the Vault: Legends

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum