MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Résolu] Noobi?

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Noobi? Empty [Résolu] Noobi?

Message  gilles Mar 23 Nov - 11:05

Sorry, je suis la pire des daubes en regles:

Si j'attaque avec la 2/2 ds avec exactement 3 artos dont un myr qui attaque aussi. Le gars bloque mon myr avec sa 4/2 first strike. Quel degats fait mon 2/2 ds? 2 point en first strike et c'est tout?

Si je joue un removal sur une cible illegale (une bete qui a shroud). Que se passe-il? Je dois choisir une autre target ou je peux reprendre mon removal en main?

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Noobi? Empty Re: [Résolu] Noobi?

Message  Froggy Mar 23 Nov - 11:12

gilles a écrit:Sorry, je suis la pire des daubes en regles:

Si j'attaque avec la 2/2 ds avec exactement 3 artos dont un myr qui attaque aussi. Le gars bloque mon myr avec sa 4/2 first strike. Quel degats fait mon 2/2 ds? 2 point en first strike et c'est tout?

Si je joue un removal sur une cible illegale (une bete qui a shroud). Que se passe-il? Je dois choisir une autre target ou je peux reprendre mon removal en main?

a) il faut que tu lises la rubrique qui décrit le déroulement d'une phase de combat.

b) on revient en arrière si je me souvient bien.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Noobi? Empty Re: [Résolu] Noobi?

Message  Nico Truc Mar 23 Nov - 11:15

svp, prenez l'habitude de mettre le texte exact des cartes.
(ici tlm n'est pas censé savoir que la 2/2 n'a le ds qu'avec metalcraft)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Noobi? Empty Re: [Résolu] Noobi?

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 23 Nov - 11:18

- Je suppose que tu veux parler de l'Auriok Edgewright et d'un Saberclaw Golem dont on a activé la capacité. Dans ce cas là, oui, l'Auriok n'inflige que deux blessures de combat en initiative, puisqu'il n'a plus le Double Strike au moment où l'on assigne et inflige les blessures de combat normales et qu'il a déjà assigné des blessures de combat lors de cette phase.
Ceci dit, il est plus simple de répondre si l'on a le texte des cartes et la situation exacte et que l'on n'est pas obligé de deviner ce que tu veux dire. Smile

- C'est une Game Play Error - Game Rules Violation. En tournoi compétitif ou professionnel, il est nécessaire d'appeler un arbitre, les joueurs ne sont pas autorisés à corriger cette situation d'eux-mêmes. La correction imposée par la DCI, si l'erreur est remarquée immédiatement et qu'il n'y a pas triche, est de revenir pas à pas en arrière jusqu'au moment où l'erreur a été commise. La cible du sort étant illégale, il ne peut être joué : le sort retourne donc dans la zone d'où il vient, les capacités ayant servies à payer des coûts sont également annulées. Le joueur actif récupère la priorité et n'est plus tenu à la décision de jouer ce sort.

Si l'erreur n'est pas remarquée dans un temps raisonnable et que la situation de jeu a évolué, l'arbitre peut décider de laisser la partie continuer ainsi.

En outre, en tournoi compétitif ou professionnel, le joueur ayant commis une erreur aura une pénalité (un Warning), et l'adversaire, s'il avait moyen de se rendre compte qu'une règle avait été violée et qu'il ne l'avait pas remarqué, en recevra également un.

Si l'un des deux joueurs a remarqué qu'il y avait un problème mais ne l'a pas signalé, on entre dans le cas d'une situation de triche, sanctionnée par une disqualification.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Noobi? Empty Re: [Résolu] Noobi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum