MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

29/05 - NQ Liège

+10
hiroshiman
neoatomium
thomass
Joey
Froggy
kropernic
MatF
xAme
MoTo
La Menagere
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  thomass Sam 29 Mai - 16:58

GG les gars!

Toute la fine fleure de l'OPB aux Natz!!!! Ca va roxeeeeee!!!!!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  polype Sam 29 Mai - 18:48

xAme, NicoTruc et Nico Sargos
cheers
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  Froggy Sam 29 Mai - 19:04

bon mnt reste plus qu'à monter un groupe de test pour breaker l'format ... Cool
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  neoatomium Sam 29 Mai - 20:29

Ce NQ fut une horreur. Quand je prends Junk WBG je me tappe tous les controles de la salle et 0 Jund et quand je joue Jund je me mange tous les RDW et autres Jund de la salle.

Pour une fois que je choisissais Jund je prends 1 Jund, 2 RDW, 1 Boros...
Pour compléter le tout : 2 mana death, 1 color death, 7 mulligans en 5 rondes. Juste infâme 29/05 - NQ Liège - Page 2 603457
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  Joey Sam 29 Mai - 20:31

Pas de bol ça.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  neoatomium Sam 29 Mai - 20:55

Et je ne ferai pas de LCQ, pas de Nats pour moi cette saison.
je viendrai vous supporter jour 1 et faire un petit PTQ jour 2
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  polype Sam 29 Mai - 21:00

29/05 - NQ Liège - Page 2 Fail
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  neoatomium Sam 29 Mai - 21:13

tu n'en fus pas très loin non plus Smile
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  hiroshiman Sam 29 Mai - 22:27

bravo les gars

neo aux natz ! : fais un lcq mon gars
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  Nico Truc Dim 30 Mai - 15:45

saluons aussi Kropernic qui finit à la pire place, 9e, en étant pas épargné par la déchatte en ramassant son pire MU, Jund, dans le match décisif à 2-1 et en souffrant de mulliganite aigue.
et ajoutons dans les qualifiés Antoine qui nous expliquera l'essence du miroir de Vengevine Jund.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 30 Mai - 16:17

Kropernic qui finit 9e alors qu'il débute dans les tournois compétitifs, c'est une jolie performance et c'est encourageant pour la suite. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  kropernic Dim 30 Mai - 16:58

Merci les gars de saluer ma performance. Ca fait plaisir.

C'est vrai que c'est encourageant pour la suite mais j'dois bien avouer que j'étais quand même assez dégouté de finir 9e. Le pire de tout c'est que le gars que je bats en ronde 1 finit premier lui lol (en fait j'pensais être 10 ou 11e et quand Arnaud annonce que j'suis 9e bah... voilà quoi ^^).

Mais bon, sinon c'était sympa.

Et pour faire un (vraiment) mini report, les deux rondes que je retiendrai sont la première contre mono red, piloté par un flamand dont j'ai oublié le nom, et la 4e contre Jund, piloté par Nico Truc.

1e ronde : 1e manche, il me déroule vite fait bien fait et j'ai rien pu faire. 2e manche, il traine un peu, je pose mon nighthawk T3 et il me laisse gagner qqes pv. Ensuite j'ai enchainé nocturnus et bloodwitch et il concède. 3e manche, je garde en main duress, duress, inquisition of kozilek, mind sludge, land, land, land.
T1: Il drop son land et passe.Je pioche un land, je le drop et cast duress. Il me révèle bolt, le 4/4 hast flying pour RR1 (sais plus le nom), searing blaze et le reste de lands. Je vire bolt et passe.
T2: Il drop son land et passe. Je pioche mind rot, je drop un land et cast l'inquisition. Il a apparemment pioché un autre land et je vire la créa. Ensuite je cast duress pour virer bolt et le laisse avec des land.
T3: Pareil que les tours précédents pour lui. Je sais plus ce que je pioche, je drop mon land, je cast mind rot et passe.

Il concèdera peu après quand le nocturnus pointera le bout de son nez.

Pour la ronde 4 contre Nico, en première manche, on mulligane tout les 2 jusqu'à 5 et je continue jusque 4 en me disant que j'étais sur le draw et que j'pouvais me le permettre. Au final, j'ai plus de chance sur les lands que lui et je la gagne.
Deuxième manche, je ne sais plus pour nico mais je mulligane à 6 et garde une main molle. Il me roule dessus.
Dernière manche, je mulligane jusque 5 et ne peux rien faire d'autre que de le regarder jouer.

Bref, c'est dommage mais ça fait partie du jeu. Maintenant il a intérêt à faire une bonne perf aux nats.

Enfin voilà, pas de LCQ pour moi. Le scellé, c'est vraiment pas mon truc. Je vais attendre en priant pour que Nocturnus soit réédité en M11 et j'reviens l'année prochaine avec mon vampire :-)

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  Nico Truc Lun 31 Mai - 21:41

vous ne pensiez pas échapper à mon report quand meme?

ayant du renoncer à jouer Awake Eldrazi suite à des tests désastreux vs Jund, je me suis rabattu sur l'autre deck que j'avais en tete:

4 bloodbraid elf
4 plated geopede
4 putrid leech
4 hell's thunder
4 vengevine
3 siege gang commander
2 sarkhan vol
4 blightning
4 maelstrom pulse
1 bituminous blast

4 savage lands
4 ragine ravine
4 verdant catacombs
4 terramorphic expanse
1 expanding wilds
3 mountain
3 forest
3 swamp

alors bon c'est un Jund certes, mais un Jund qui me plait pcq qu'il met des grosses tartes. enfin en théorie.
vendredi soir les qq derniers tests montrent qq faiblesses:
- geopede c'est très bien en early game mais après c'est un topdeck/cascade bien pourrave.
- thunder c'est tjs bien... mais la manabase est pas géniale pour avoir RR T3 et GG T4 (pour vengevine).
- thrinax manque bcp dans le miroir (alors que les saproling sont groovy avec Sarkhan Vol)
sensiblement contrarié je me couche sans savoir ce que je vais jouer. de la grande préparation quoi.

dans le train il faut quand meme que je me décide. un petit goldfish avec Awake Eldrazi splash W avec des wall me confirme ce que je craignais: après avoir sweepé le board, je suis tout sec.
donc j'oublie et reste sur Jund. je veux rentrer les thrinax. je ne veux pas jouer Lotus Cobra qui me parait utile mais dispensable. je veux garder Sarkhan Vol pcq j'adore foutre des peches en haste. en haste... bon ben allez autant jouer Ruinblaster MD. c'est clairement pas top face à monoR. mais bon la haste peut le perturber dans ses maths.
et puis c'est un peu combo avec SGC.

donc je liste ça:
4 bloodbraid elf
4 goblin ruinblaster
4 putrid leech
4 sprouting thrinax
4 vengevine
3 siege gang commander
2 sarkhan vol
4 blightning
4 maelstrom pulse
1 bituminous blast

4 savage lands
4 ragine ravine
4 verdant catacombs
1 lavaclaw reaches
2 rootbound crag
2 dragonskul summit
3 mountain
3 forest
3 swamp

SB:
4 doom blade
3 malakir bloodwitch
2 all is dust
2 duress
2 thought hemorage
1 thornling
1 consuming vapors

evidemment, je fais un side à l'arrache. je veux mes 4 doom blade et mes 3 bloodwitch. j'ai pu constater comme All is Dust est énorme vs PW donc j'en mets 2.
le reste c'est un peu au feeling.

on est 25. il y aura 5 rounds. peut etre qu'il y aura un 3-2 dans le top8 mais vaut mieux éviter.

R1: Bruno, WGUB summoning trap
G1 on draw: un baneslayer casté t4 via cobra, c'est une mauvaise nouvelle. je gagne un peu de temps en le volant avec Sarkhan (tjs marrant de bourrer les gens avec leur propre baneslayer). mais quand le petit frère arrive, je n'ai plus d'autre choix que de chercher une pulse à la cascachatte. c'est une leech et on passe à la 2.
side: -SGC -ruinblaster (y'a que des fetchs) + bloodwitch + doom blade
G2: j'ai les doom blade et une vengevine qui fait son taf. la dite vengevine évitant son flashfreeze pcq Bruno la prend pour un BBE gérable à la Celestial Purge.
G3: je mulligane une main trop molle à mon gout. bien m'en a pris puisque je ne prendrais pas un point dans cette game. en meme temps, je crois me rappeler qu'une cascade dans pulse qui dézingue 2 Knight of Reliquary 6/6. pitet' que ça a aidé ^^
2-1, 1-0

R2: Antoine, Vengevine Jund
G1 on play: j'attaque par un Ruinblaster kické quand lui a un cobra on board. à son tour il droppe un fetch qu'il craque, caste bituminous dans BBE dans blightning. je ne m'en releverai pas :X
side: - blightning (petit avantage pour moi: lui ne sait pas que je joue aussi Vengevine) + doom blade
G2: j'ai une tres belle sortie
G3: je mulligane à 5 par manque de land. lui: cobra, ruinblaster kické, BBE dans blightning, BBE dans qqch dont je me fous tellement j'ai déjà perdu.
bon allez, peut etre que cobra c'est pas si mal après tout Smile
1-2, 1-1

R3: Maxime, UW
on est deckcheck et ça nous laisse le temps de tchater en mangeant des Princes Chocolat. j'apprends qu'il débute à mtg tout en ayant un bagage certain de les TCG. son deck est en grande partie fourni par Emrad mais il le découvre ajd ou presque.
G1 on draw: il prend une baffe mais je ne me rappelle plus comment
side: - SGC - bituminous + bloodwitch + 1 duress
G2: tout se joue chez moi avec 2 ruinblaster et la bagatelle de 3 vengevine dont 2 sous o-ring. il a tres bien joué en gardant ces spreading seas pour mes ravine (j'attaque pourtant par crag puis savage lands pour l'attirer). je ne suis pas greedy: j'ai 2 ruinblaster pour 1 wall of omens chez lui. je mets donc 2 peches par tour. depuis le T5 je peux caster bloodwitch. mais avant ça j'aimerais lui faire cracher un DoJ. quand il droppe Gideon, je caste mon vampire, tant pis. ensuite lorsqu'il me force à attaquer je pique le mur au frais Sarkhan pour etre certain de me debarasser du PW. derrière il pioche du vent et c'est game. en en discutant ensuite, il me dit qu'il a side out ses DoJ. c'est pas bien Emrad de ne pas prévenir que Jund rentre bloodwitch Wink
2-0, 2-1

R4 (plus qu'une win pour drawer vers le top8): Arnaud aka Kropernic, Vampires
G1 on play: je baque une main vengevine, BBE, SGC, 2 fetch, forest, swamp. main 2: un land. main 3: un land. oh putain que faire? allez je la garde. et lui qui mull à 4 o0. woooooww j'ai la chatte! oopa: je draw un 2e land T2 ou 3 alors que lui droppe un land pendant les 4 1ers tours (qu'il semble piocher du top en plus). du coup je me fais rouster sans rien avoir joué de la game. oh putain j'ai les nerfs mais je me suis promis de pas tilter.
side: - ruinblaster + duress + thornling + vapors
G2: je fais une bonne sortie. à un moment, j'ai vengevine au grave et BBE en main. il est full tapped. il me reste 3 pulse et 2 duress qui m'empecheront de le tuer dans le tour. je révèle pulse et peste en sentant arrivé le pire scénario où je perds contre un excellent MU. finalement il n'aura pas grand'chose en main et je le tuerai le tour suivant.
G3: il mulligane à 5 alors que j'ai une main de reve. pas de game, pas de fun, mais une qualif quasi assurée Very Happy
2-1, 3-1

R5: Nico La Menagere. pas de mauvaise surprise au pairing et on peut drawer pepouz \o/
3-1-1

un petit match contre Hug et son cunning Jund (1-2, effectivement c'est une version pas mal dans le miroir) avant de recupérer un playmate en prizing. ça fait noob mais je m'en contrefiche: ce truc m'accompagnera aux Nats!
direction la terrasse de bistrot avec une bonne partie de la Liege Team. obv on y mate les nanas mais aussi les ménagères qui se baladent en rue avec des statuettes de Kodama sous le bras Wink
ensuite qq games vs Sung avec son deck polytrap en attendant les Bruxellois en rab: meme avec ma version de Jund un peu favorisée dans MU (rapidité) je galère sévère.
à l'arrivée de Tuin, PierreG et Benoit, on trace au sushi bar avant d'attaquer les réjouissances: teamdraft bxl vs liege feat. Polype!

je drafte cette joyeuseté:

W student of warfare
W student of warfare
1W knight of cliffhaven
1W knight of cliffhaven
1W stalwart shield bearers
1W stalwart shield bearers
2W dawnglare invoker
3R vent sentinel
3R vent sentinel
3W makindi griffin
4R valakut fireboar
4R emrakul's hatcher
4W soulbound guardians
4W soulbound guardians
4W soulbound guardians
5R rapacious one
5R rapacious one

W smite
W emerge unscathed
W emerge unscathed
2 warmonger's chariot
2 warmonger's chariot

11 plains
7 moutains

side (que j'ai enfin retrouvé lundi matin après l'avoir cherché toute la soirée):
4R valakut fireboar
1R grotag siege runner
3R wrap in flames
3R traitorous instinct
3R traitorous instinct
1R goblin tunneler
1R goblin tunneler
1R kiln fiend
2WW harmless assault
2W affa guard hound
1W lone missionary

avec une telle richesse de playables j'étais bien content que Tuin me rappelle un truc dans ce format: le deck doit avoir un thème. ici ça DOIT etre wall et tant pis pour les sexy tunnelers fireboar fiend.

alors qu'on va attaquer la R1, je reçois un coup de fil de potes français que je ne vois que trop rarement. pas question d'écourter.
quand je reviens ma team est déjà bien mal partie. c'est pas grave les gars j'arrive! envoyez ma première victime... Polype! sooooooo easy (2-0 mais c'est mon deck qui pilote. mes neuronnes sont aux abonnés absents). ensuite je mets une petite claque à Bruno mais ça sàr: Bxl est déjà dans les choux Sad

il est pas loin de 3h du mat' quand on passe au next level: pokouze!!
ceux qui ont déjà joué avec moi savent que j'épprouve qq difficultés à rester éveillé dans ces conditions. ce fut encore le cas, mais ça a joué en ma faveur.
bon faut aussi avouer que j'ai eu une chance insolente:
- je suis avec 6 et 4 suited pour la suite ou couleur. je finis en sortant un brelan de 6 avec mon full house
- je fais le mec bourré/endormi qui suit avec nimps alors que j'ai pocket paire AA. j'en profite pour faire le mec qui s'y connais à donf' en parlant de American Airlines.
- y'a 2 jeux qui tournent. je joue le mec qui tente un gros bluffe tout pourri en lançant à la cantonnade "tiens c'est marrant: avec ce jeu là la paire d'as ne fait pas American Airlines puisqu'on ne voit que des 1. je raise" mais en fait j'ai réellement ma 2nde pocket paire AA !
- il doit etre 6h du mat quand j'annonce vouloir me casser avec mes 17 euro (dont 5 de mise initiale). Sung fait le guignol avec son stack minable:
"attends je vais encore te fisher un coup"
et là je prends un air parfaitement éveillé:
"mais gars ouvre les yeux: c'est toi le fish là!" Very Happy
et plusieurs fois: moi les yeux clos.
"Nicooooo!!
- gné?
- qu'est tu fais?
- c'est quoi la mise?
- un vert
- ah ben si c'est pour un verre, j'en suis" Smile

reveil après une très courte nuit sur le plancher: il me faut un peu d'eau sur la tronche pour emmerger. j'ai bien ri en trouvant Benoit endormi en vrac dans la baignoire.
après un petit dej costaud, je préfère remballer: ces furieux attaquent déjà une draft à 11h du mat. c'est un coup à pas rentrer un bxl me connaissant...

voilà, j'ai eu de la chance au NQ, à la draft (où mes gentils codrafteurs m'ont offerts l'ensemble de cartes pour mon anniv. so nice) et au poker. ça m'arrive rarement et je ne boude pas mon plaisir.
merci encore à la team Liège: les gars vous savez recevoir et je compte bien vous rendre la pareille pour les Nats.

Nico Turox Cool
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  polype Lun 31 Mai - 22:03

Tu les as eus mec!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  PuK Mar 8 Juin - 23:50

neoatomium a écrit:Et je ne ferai pas de LCQ, pas de Nats pour moi cette saison.
je viendrai vous supporter jour 1 et faire un petit PTQ jour 2

Mais quel fish.

Pas de bye en ronde 1? bah, ça va être trop chaud du coup les nats cette année.
Gonna have to pussy out of this one.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

29/05 - NQ Liège - Page 2 Empty Re: 29/05 - NQ Liège

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum