MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[WWK] Naya Midrange

Aller en bas

[WWK] Naya Midrange Empty [WWK] Naya Midrange

Message  neoatomium Lun 15 Mar - 22:26

// Lands
2 [UNH] Mountain
2 [M10] Rootbound Crag
3 [UNH] Plains
3 [UNH] Forest
4 [ZEN] Arid Mesa
1 [WWK] Sejiri Steppe
2 [WWK] Raging Ravine
2 [WWK] Stirring Wildwood
1 [WWK] Tectonic Edge
2 [M10] Terramorphic Expanse
2 [M10] Sunpetal Grove
1 [ZEN] Misty Rainforest

// Creatures
4 [ARB] Bloodbraid Elf
4 [CFX] Knight of the Reliquary
4 [ALA] Woolly Thoctar
4 [M10] Baneslayer Angel
3 [ZEN] Hellkite Charger
2 [M10] Borderland Ranger
4 [ZEN] Lotus Cobra

// Spells
4 [M10] Lightning Bolt
2 [ALA] Oblivion Ring
2 [ZEN] Journey to Nowhere
2 [ALA] Ajani Vengeant

// Sideboard
SB: 2 [ARB] Qasali Pridemage
SB: 4 [M10] Great Sable Stag
SB: 3 [ZEN] Luminarch Ascension
SB: 2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
SB: 4 [ARB] Captured Sunlight

Ca n'a rien à voir donc avec un Boss Naya. J'ai un moins gros moteur de CA (borderland et Bloodbraid contre Stoneforge, Borderland et Ranger of Eos) mais il y a bcp plus de puissance brut.

Lotus Cobra et Borderland Ranger servent d'accélérateur et de stabilisateur de mana (identique à Junk en fait) pour pouvoir enchainer des grosses sorties.
8 removals MD pour en avoir toujours 1 en main de départ bien que j'hésite à transformer un Ajani en PtE pour faire 9 (un bon nombre).
L'inévitable Knight of The Reliquary qui fait mini-tool box.
Les Thoctar, bien qu'un peu fragile, se révèlent être une belle crasse qui absorbent bon nombre de removals et calment l'adversaire quand il n'en a pas.
Et finalement, les Baneslayer et Hellkite en guise de finisher. Souvent je me sers des Knight of the Reliquary et des Thoctar comme des leurres afin de les préserver.

La tech de side est pas bien compliquée.
Vs agro j'ai tendance à rentrer les Captured Sunlight et les qasali, captured sunlight faisant réellement la différence (d'ailleurs je sens parfois la différence quand je les jouais encore MD). Malheureusement l'ancienne version était trop molle face à vampire et controle Smile Lotus Cobra change ça radicalement.
Vs Jund/Vampire, je ne fais rentrer que les Great Sable Stage
Vs Controle je rentre tout sauf les captured sunlight.
Le reste c'est un peu au cas par cas.

Je fais des résultats moyen contre Naya et Jund (j'ai pas assez de stats pour Bant mais c'est assez similaire à Naya), cela dépend réellement si l'adversaire fait une sortie turbo agro ou si je fais une sortie turbo molle. Contre controle et vampire j'ai assez bien rectifié le tir et je suis assez frais, tout comme la plupart des decks agros.
Le deck bataille a peu près dans tous ses MU mais il n'y a pas un seul MU où je me dis que je suis perdu d'office en le commençant.
Les sorties dont je suis le plus fier c'est vraiment contre Naya où j'ai résisté à une sortie triple nacatl, scute mob, double bloodbraid, double ranger of eos avec les 2 equipements sur table et contre Vampire où je suis passé à travers 2 Nocturnus et 3 Malakir Bloodwitch. Donc il y a quand même moyen de moyenner.

Pour ceux qui auraient suivi les premières versions sur mtgfrance ==> Enlisted Wurm est vraiment une bonne carte, j'aime vraiment bcp. Puis j'ai quand même testé autre chose à 6cc et le Hellkite était mon choix n°1 grâce à Flying/Haste et sa grosse capa et je dois dire que c'est vraiment de la bombe. A lui seul ça m'a fait gagner un bon 1/3 de mes games car jamais personne ne s'y attend (sur mws je n'ai encore rencontré personne qui le jouait!!). Beaucoup doivent encore se rappeler de Rorix en Carnage Smile Ici ça manque de trample, c'est dommage mais sa capacité à saucer 2 fois de suite le rend vraiment très très attractif. Je vous laisse imaginer ce que ça donne avec un 2eme ou un Baneslayer en plus sur table. C'est vraiment le voleur ultime de game.

Aussi j'avais les captured sunlight MD qui aidaient fort bien contre tous les decks agros mais c'était affreusement lent contre vampire (qui a toujours un gatekeeper en main comme par magie) et contre controle (cascade en journey to nowhere, de la puissante magie). J'ai finalement remplacé tout ça par lotus cobra, qui donne un bon compromis entre controle et agro. Ca accélère assez, quand ça le veut bien, contre agro pour pouvoir se développer et revenir dans la partie dès le tour 4 ou 5. Et contre controle ça permet tout simplement de pouvoir déjà saucer un peu tout en se développant rapidement.

Ma carte préférée : Hellkite Charger. Je ne compte plus le nombre de parties que j'ai volé avec ou sans la compagnie du Baneslayer. J'ai retourné je ne sais combien de situations en prenant mon adversaire par surprise. L'adversaire est toujours pris au dépourvu dans 95% des cas et c'est une force de frappe colossale. En fait, je suis même extrêmement étonné de ne pas voir cette carte jouée tellement c'est violent. Et vu que c'est une créature qui vient late game, l'adversaire est souvent pauvre en removal au moment où il débarque.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum