MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

21/02 - PTQ San Juan - OPA

+6
Cwell
MoTo
Joey
Darth Max
xAme
akritas
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

21/02 - PTQ San Juan - OPA - Page 2 Empty Re: 21/02 - PTQ San Juan - OPA

Message  MoTo Lun 22 Fév - 0:48

Joey et Moi perdont en 1/4 (perso c'est contre un neuns, mais c'est affolant le niveau des QT...)
MoTo
MoTo
Judge

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nico Truc Lun 22 Fév - 11:48

qq notes sur mon PTQ. Je voulais jouer Loam Lion. le principal interet pour moi dans l’extended, c’est ressortir mes tarmo, kird ape et autres ravland. Et puis j’aime bien me servir de mon playset de meddling mage. Au précédent PTQ (sans lion) je voulais plus que 8 drops à 1 (d’où les mogg fanatic – j’aime pas lynx dans zoo). Tout ça semble réalisable avec la liste du 5e du GP Oakland :

Saito Zoo
An Extended Magic deck, by Patrick Cox
5th place at a Grand Prix tournament in Oakland, California, United States on 2010-02-14
As reported at http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gpoak10/welcome
--------------------------------------------------------------------------------

Maindeck:

Creatures
4 Kird Ape
3 Knight Of The Reliquary
4 Loam Lion
3 Qasali Pridemage
2 Ranger Of Eos
4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl

Instants
2 Bant Charm
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
4 Path To Exile

Basic Lands
1 Forest
1 Plains

Lands
4 Arid Mesa
1 Hallowed Fountain
4 Misty Rainforest
1 Sacred Foundry
4 Scalding Tarn
1 Steam Vents
1 Stomping Ground
2 Temple Garden
1 Treetop Village
1 Verdant Catacombs

Sideboard:
2 Damping Matrix
4 Meddling Mage
1 Ranger Of Eos
2 Bant Charm
3 Negate
2 Umezawa's Jitte
1 Ghost Quarter

Toutoune pour l’avantage en miroir. Prindemage et bant charm pour avoir une solution MD à foundry. Vraiment elle me plait cette liste. Je converse donc le meme MD, sans trop y réfléchir (ça aura son influence). Par contre, il faut que je trifouille le side parce que j’ai ni matrix ni jitte, et que j’ai pas envie de supplier pour qu’on me les prete. Je commence par monter les negate à 4. Je prévois 2 land B qui remove le graveyard. Du coup, je veux mon 4e knight pour augmenter mes chances de les tutoriser. Il prend la place du ranger. Je ne sais plus pourquoi. Au point où j’en suis dans le land tutor je finis par remplir le dernier slot avec le land W qui donne protection. C’est complètement random, mais, si je le rentre un jour, ça devrait surprendre. Avant le tournoi, je constate que le Boros risque d’etre pas mal représenté. Je fais donc un changement de dernière minute pour rentrer 2 burrenton. Le land W gicle obv. Et aussi le knight alors. Ce qui donne :
Sideboard:
2 Burrenton Forge Tender
4 Meddling Mage
2 Bant Charm
4 Negate
2 Bojuka Bog
1 Ghost Quarter
Si j’avais eu le temps de réfléchir un peu plus à l’ajout des burrenton, je serais probablement revenu à une configuration proche de celle de P Cox avec 1 ranger et 3 negate.

R1 : Darth Max, dragonstorm
G1, on draw : je sais ce qu’il joue et donc qu’en théorie c’est pas un bon MU pré side puisqu’il peut partir en combo T3 assez régulièrement (voire plus tot d’après les goldfish de Max). Mais il se contente de mulliganer à 5 et de suspendre un lotus bloom avant de crever par manque d’action.
Side : + negate + mage + burrenton – charm – pridemage – 3 bolt (pas certain)
G2 : il mulligane à 6. à part 1 boggardan (qui prend PtE), il ne joue quasi rien. C’est passionnant mtg.
2-0 ; 1-0

R2 : MoTo, scapeshift RG
G1, on draw : le MU est très clairement en sa faveur. Malgré une bonne main chez moi, son deck fait ce qu’il doit faire : stabiliser / mettre qq pêches avec tarmo, finks, bloodbraid, bolt, punishing fire et finir au scapeshift. Je ne crois pas avoir eu une chance.
Side : + mage + negate – pridemage – 3 bolt
G2 : il stabilise vraiment bien le bougre si bien qu’on arrive à une situation de draw-go avec un board qui ressemblait grosso modo à :
Lui : 2 tarmo, 1 finks, 2 bloodbraid, 2 sakura, plein de lands dont 4 moutains, une main pleine
Moi : 1 mage sur scapeshift, 1 tarmo, 2-3 « kird », 2 knight (6/6), qq lands avec 1 source de U (hallowed fountain), 1 knight, 2 negate et 3 helix en main.
Quand il drope un premier valakut je suis à 10 PV (lui à 16, ça craint). Je me dis qu’avec 2 sakura et les probables burn dans sa main, ça peut aller vite. Autant que je tente de prendre l’initiative en envoyant tout dans la red zone. Donc à la fin de son tour, je veux commencer à virer les bloqueurs. Je tape donc mes 2 lands dégagés pour une helix sur un bloodbraid. En réponse il caste 3 bolt et 1 punishing fire ftw (avec 4 sources de R Sad ). Ensuite il m’explique que j’aurais peut etre pu utiliser les 2 knight pour fetcher de quoi utiliser Negate. Je réponds qu’il n’y a qu’une source de U dans le deck (!)
0-2 ; 1-1

R3 : Hugo ; Hive Mind
G1, on draw : je mulligane à 6 bcz 1 seul land. Je fais une sortie très honorable, mais T4 c’est seething song + hive mind + pact of the titan ftw.
Side : + mage + negate – helix - PtE
G2 : j’ai une main pas top, avec 1 kird ape, 2 fetch, pas de T2. je commence par fetcher stomping ground en sachant que T2 je peux fetcher hallowed fountain au cas où je piocherai negate. Pour mage je ne voyais pas comment faire. Obv je draw direct un mage, puis rate encore land draw puis draw la basic forest. Comme je n’ai rien pour gêner la combo, je caste un knight 4/4. à son T4 c’est seething song + hive mind + slaughter pact ftw.
À la fin je lui explique que je suis dég’ de ne pas avoir pu caster le mage parce que j’ai qu’une source de U. il me dit etre surpris que je ne joue pas Steam Vents. Et là j’ai envie de me pendre de jouer un deck que je n’ai pas buildé (et pas testé pour rien arranger).
0-2 ; 1-2

R4 : Sabbe ; monoR burn
G1, on draw : on mulligane tous les 2 à 6 (j’avais une main à 5 lands). il me met des grosses tartes jusqu’à ce que je stabilise vaguement à 1PV avec tarmo et pridemage on board. Quand je droppe mon treetop, je commence à lui mettre 4PV et prenant un risque s’il a déjà une bonne main mais en diminuant le risque qu’il pioche qq chose de bon. Heureusement quand il pioche un burn il est aussi à 1PV et j’ai helix en main pour lui répondre. Oufff
Side : - pridemage – charm + burrenton + 3 negate
G2 : je me fais proprement atomiser dans les grandes largeurs.
G3 : on mulligane à nouveau tous les 2 à 6 (j’avais une main sans drop T1, alors que j’en ai 14 à ce moment là dans le deck !). je prends à nouveau une avalanche de feu dans la tronche jusqu’à 1PV. Je bourre pépouz mais surtout je draw comme un boss pour avoir 3 helix en main. Ça suffira.
2-1 ; 2-2
Polype m’annonce qu’il se casse. J’ai d’autres lifts dispos mais pas d’enjeu dans le tournoi (si ce n’est 3 booster. Yeah). Du coup je préfère partir aussi. Et comme je connais Sabbe, je veux pas lui faire le coup du win-drop. Et donc lui concède.

J’aime vraiment beaucoup cette version de Zoo. Maintenant, ça doit etre un peu plus simple quand tu te prends pas les 3 1ers rounds versus combo et que tu commences la G1 un coup de temps à autre. Evidemment connaître sa manabase doit aider un peu aussi…
Nico Truc
Nico Truc

Message  Ben Lun 22 Fév - 11:54

Pourtant la liste du 5e, je vois hallowed et steam vents ... ça fait 2 bleus, ça, non ?
Ben
Ben

Message  MoTo Lun 22 Fév - 12:15

Kird Ape 2 Fetchs

T1: fetchs: sacred Foundry, Kird Ape
T2 Fetch Breeding Pool

(même sans steam vents)

Avec Steam Vents, sans pool

T1: Fetch Steam Vents, Kird Ape
T2: Fetch, Temple Garden...

Le truc c'est que tu peux jamais avoir ton kird Ape 2/3 tour un si tu veux pouvoir jouer mage T2, quelque soit ta mana base... prend rouge/blanc ou rouge/bleu T1 et t'es pépouze
MoTo
MoTo
Judge

Message  Nico Truc Lun 22 Fév - 12:24

Nico Truc a écrit: Evidemment connaître sa manabase doit aider un peu aussi…
Nico Truc
Nico Truc

Message  Cwell Lun 22 Fév - 12:26

Au pire, tu la check pendant ton fetch... C'est effectivement pas grave que le Kird Ape reste 1/1 tour 1, tant qu'il bourre pour 2.

J'ai voulu te donner le même conseil qu'Alex, mais il est rapide le bougre Sad
Cwell
Cwell

Message  Nico Truc Lun 22 Fév - 12:38

"il me dit etre surpris que je ne joue pas Steam Vents. Et là j’ai envie de me pendre " et là je lui réponds "oh fuck. I actually play it! I should have fetch steam vents, then temple garden".

vous etes sympa les gars, mais je ne suis quand meme pas si nul que je ne sache pas me débrouiller avec ce genre de manabase. mon problème est bel et bien d'avoir betement netdecké sans meme avoir testé.
par ailleurs, suis je le seul à trouver que Steam Vents et Scalding Tarn sont exagérément ressemblants? (R4: je pose un scalding tarn. Sabbe me dit "donc tu prends 2?". euh... ah oui tiens en fait j'ai posé un Steam Vents untapped Embarassed
Nico Truc
Nico Truc

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 22 Fév - 19:23

J'ai déjà eu le cas lors d'un précédent tournoi d'un joueur qui a posé l'un en voulant poser l'autre. Soyez gentils avec vos arbitres, lisez les cartes que vous jouez. Surprised
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  polype Lun 22 Fév - 19:56

suis je le seul à trouver que Steam Vents et Scalding Tarn sont exagérément ressemblants? (R4: je pose un scalding tarn. Sabbe me dit "donc tu prends 2?". euh... ah oui tiens en fait j'ai posé un Steam Vents untapped

HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA
polype
polype

Message  Ben Lun 22 Fév - 20:45

Allez, blague mis à part, ça m'est arrivé plus d'une fois en test Smile !
Ben
Ben

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2