MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

GW splash removal

4 participants

Aller en bas

GW splash removal Empty GW splash removal

Message  Nico Truc Jeu 2 Avr - 12:57

Pour continuer dans la série « pas d’analyse de picks (alors que c’est le plus intéressant j’en conviens) mais un exemple d’archétype » voici mon deck d’hier, un WG aggro qui splashe pour avoir du removal :

W 1/1 ex
G 1/1 nacatl x3

1W 1/1 fly ex
1G 2/2
1G 1/1 mana druid WRG
WG 2/2 vig valeron

2G 2/3 archer 2 damages blabla pour WR
2W 0/4 wall ex

3G 3/3 trample ex
3G 2/2 drumhunter
3W 2/4 draw si cntl un perm G
2GG 5/4 leotau

4G 5/3 mosstodon trample
3GG 5/3 “mosstodon” vig
3WW 4/4 fly battlegrace angel

5W 5/4 nacatl

5WW 5/5 cycling

2W o-ring
1RG b.bolt

4W landcycling
5G landcycling

8 forest
7 plains
2 mountains

Side:
5G landcycling, 2/2 proU, naya ob, darklite, sanctum gargoyle, caps W

Table de 10 “high level si on excepte Puk” Razz il est indéniable que les signaux sont nettement plus cohérents.

P1p1 : exceptionnellement j’ouvre une bombe de suite, Battlegrace Angel
P1p2 : exceptionnellement je reçois un o-ring Shocked . bon c’est vrai que le booster a été cracké par Vinc’ LaChatte alors avec y’a rien de moins qu’un b.bolt, une caps noire et encore d’autres joyeusetés que j’ai oubliées, manque que la rare (j’ose même pas imaginer) !

R1 : Micka, esper
Malgré de très bons départs (t1 nacalt ; t2 squire) mon deck s’essouffle ou tourne à l’envers. G1 il voit ma main avec sculer : o-ring + b.bolt ! il prend le ring et pour cause : je ne verrai jamais de montagne pour le bolt ou mes nacatl. G2, j’ai de suite une montagne mais ne pioche pas de nacatl ou le bolt.
Je discute avec lui de mon problème de montagne. On en conclue : -1 forest +1 mountains
0-2

R2 : Gilles, bant (si faut etre con pour jouer Bant quand meme)
on s'aperçoit qu'en définitive on joue rarement. alors ça s’arrose avec une bière (obv c’est pas la 1ere). L’ambiance est détendue. On est en terrasse. Julien B est à coté pour rouler quand je veux fumer.
Gilles gagne le toss et la G1. mais j’étais pas loin de la win quand meme. Par contre je suis bcp trop bavard et il déside à juste titre Celestian Purge et 2/2 proR.
G2 : l’enfoiré se moque de ma malchance et de mon mulligan à 4 ! durant la game il est manashort et moi je pioche comme un Français. Du coup je lui défonce sa grande gueule. C’est ça qui est bon ! cheers
G3 : H1 : 2 plains, 1 mountain, 1 squire fly, 3 spell G => je veux etre sur de l’agresser (c’est le but du deck après tout) donc je mulligan. H2: 2 forest, 1 mountain, 3 spell W => re mulligan. Je perds sans me rappeler comment. Faut dire que je me disperse pas mal avec Julien…
Je discute avec eux de mon problème de manabase. On en conclue : -2 mountains +2 forest -1 2/2 +1 landcycling (je m’attendais presqu’à me voir proposer de virer la dernière montagne pour l’obelisk Smile )
1-2

R3 : Puk, jund
G1 : après mon stage en terrasse, je patauge bien dans la semoule et je joue vraiment n’importe comment mais je m’amuse (et la gagne) en gardant une main : ange (c’est la 1ere fois que je la vois de la soirée cette garce qui joue les mijorées), drumhunter, une 5/3 et des lands. Mes pioches suivent grosso modo une série land, land, thon, land, land, thon… j’ai floodé et pas vu un early drop mais ça a été complètement à mon avantage. Nice mais pas mérité vu mes plays.
G2 : en main : 2 forest, des spells W et G (dont un nacatl) et un landcycling G. t2 je n’ai pas pioché de land, je fetch le land dont j’ai besoin : la plaine. Obv j’en pioche 2 de suite juste après et mes 2 nacalt resteront désespérément 2/2. sinon j’aurais peut etre pu la gagner.
G3 : en main : 2 forest, des spells W et G et un landcycling G. t2 je n’ai pas pioché de land, je fetch le land dont je n’ai pas besoin : la montagne. Je pioche assez vite une plaine. Yes. Par contre il me semble que j’ai du attendre la seconde un peu trop longtemps. De toute façon je joue mal et mérite de la perdre
1-2

Et voilà un bon vieux 0-3 avec un deck qui parait pourtant bien balèze mais qui soufre de la meme faiblesse que l’archétype : le manque de removal. Et puis comme d’hab’, j’ai vu qu’une seule fois le spoileur et n’ai jamais caster le b.bolt (sérieusement je crois que depuis la sortie de SoA, je n’ai fait qu’une seule et unique fois du 2 pour 1 avec ce spell).
Mais par contre, ce fut une excellente soirée : la discussion en terrasse avant la draft ☀ , les picks cohérents avec un Alex d’une prolixité aussi inhabituelle qu’insupportable Mad , ma private joke qui aura bien fait marrer Swap 🐷 , la game avec Gilles dans des conditions fort sympathiques drunken , Puk qui cherche à comprendre mes plays débiles scratch , ou encore Thomas qui essaie de vendre mtgbxl comme sur un marché :joker: .
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

GW splash removal Empty Re: GW splash removal

Message  thomass Jeu 2 Avr - 14:22

Nico c'etait pas plutot mieux de jouer R/G splash W??? ça me semble plus approprie avec tes trois wild nacatl et tu veux etre aggro = tu vires le mur 0/4 exalted mais bon... je connais pas le reste de tes cartes.

Pour le reste, comme le dit si bien Nico, l'ambiance etait genial comme d'hab avec ses fou rires et ses vannes, surtout celles (toutes?) centrees sur Puk! Cool


Dernière édition par thomass le Jeu 2 Avr - 14:29, édité 1 fois
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GW splash removal Empty Re: GW splash removal

Message  Nico Truc Jeu 2 Avr - 14:28

thomass a écrit:Nico c'etait pas plutot mieux de jouer R/G splash W??? ça me semble plus approprie avec tes trois wild nacatl et tu veux etre aggro = tu vires le mur 0/4 exalted mais bon... je connais pas le reste de tes cartes.
ah ouais mais c'est là que les signaux de Vinc' ont été importants: il m'a bien passé du bon W et G mais pour le R peau d'balle. du coup j'ai très peu pické de R (à part le 2/2 proU, je crois que j'avais seulement un 5/1). le RGw n'était pas une option et c'est un choix irrevocable que j'ai fait pendant les picks.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

GW splash removal Empty Re: GW splash removal

Message  gilles Jeu 2 Avr - 14:34

Bravo Thom, t'as encore loupé l'occasion de la fermer! Il avait une carte rouge dans son deck, c'est bbolt.

Hier au lieu de jouer blanc vert splash bleu, t'aurais pas plutôt joué blanc bleu splahs noir???

Un gars qui joue 2 fois la 1/2 qui ping les flying et l'instant qu idonne flying a une bête, ça se respecte.

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GW splash removal Empty Re: GW splash removal

Message  gilles Jeu 2 Avr - 14:34

J'ai oublié de mettre le :-)

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GW splash removal Empty Re: GW splash removal

Message  polype Jeu 2 Avr - 14:40

l'instant qu idonne flying a une bête

Au risque de me faire basher par gilles, j'aime encore bien cette carte dans bant
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GW splash removal Empty Re: GW splash removal

Message  thomass Jeu 2 Avr - 14:44

@Gilles: Mais t'es trop une daube!!! l'instant qui donne le vol en bleu a defonce Puk en draft play et en play for fun et m'as fait tenir chais pas combien de tour contre Swap en game 2!

Archer 1/2 qui ping flying + instant recursif qui donne vol = combo ! Couillon des alpes 🐰

Le genie, ça se reconnait à sa creativite! :joker:


Dernière édition par thomass le Ven 3 Avr - 0:51, édité 1 fois
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

GW splash removal Empty Re: GW splash removal

Message  Nico Truc Jeu 2 Avr - 14:46

pour etre certain que tlm comprenne on parle de ce brol:
View from Above
Casting cost: 1U
Instant
Card text: Target creature gains flying until end of turn. If you control a white permanent, return View from Above to its owner's hand

j'ai cru comprendre qu'il est parfois utile de targeter une bete adverse... [edit crosspost: Thomas a explicité mon allusion]
Bant est tellement naze qu'effectivement, ça peut y trouver sa place.

Bant Charm vs Rhox Charger: suis-je le seul à tellement détester ce charm que je picke le charger Question
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

GW splash removal Empty Re: GW splash removal

Message  gilles Jeu 2 Avr - 14:49

Je préfère jouer des crétaures qui ont flying dans bant.

De toute facon t'attaques avec une bête.

En même temps, je l'ai promis hier, je ne draftes plus jamais bant aggro. Les akrasan squire, vous pouvez me les donner pick 13, je prends le land foil :-)

Hier, j'avais un des bant les plus fort que j'ai vu avec Rafiq, la 2/2 qui sac des land, 2 fois la 2/4 flying, 2 x la 2/x flying, sharding sphinx, 2x akrasan, 1 fois 1/1 fly exalte, 1 obivion, 1 bant charm, 1 remove target black or red, matca, basiclandcylcing blanc,...

et le deck était vraiment tout naze

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GW splash removal Empty Re: GW splash removal

Message  Nico Truc Jeu 2 Avr - 14:54

le 21/01 (donc sans conflux) j'écrivais sur mtgwallo:

Bant c’est vraiment un archétype foireux. Meme avec le deck ci-dessous, drafté hier soir, WGur bien gavé de spoileurs et suffisamment fourni en fixeurs, j’arrive pas à gagner (fini 2e quand meme). Le manque de removal est sans doute le pire handicap.

1/1 ex
Nacatl
2/2 fs ex
Valeron
Druid
2/2 boostable à 5/5
0/4 ex x2
1/3 ex reach
Naya bm
War monk
Charger
Sarkhan
Stoic angel x3 (et encore y’avait un 4e qui tournait que j’ai pas vu !)
2/4 fly ex
5/6 reach cycling
5/5 cycling
Sigil blessing
b.bolt
o-ring
obelisk bant

jund pano
naya pano
esper pano
1 mountains
2 island
5 forest
6 plains

Sb:
Scourglass
Call to heel
2/2 pour 1G
1/1 ex pour 1W
Bant bm

Pour comprendre comment je me suis retrouvé avec un tel deck, il faut savoir que j’ai eu pas mal de chances au sitting. Alors que Bernardo, Vincent, Alex, Gilles et Polype se suivent le long de la table, moi je profite d’avoir à ma droite Denis puis Tristan qui sont à un niveau sensiblement inférieur au reste de la table (ce n’est pas leur faire insulte).
Fpfp : o-ring sur b.bolt
Puis: b.bolt, angel
A la fin, j’ai les 2 bm, le druid, une 0/4, une cycling, l’obelisk, pano naya et esper. Grace aux fixeurs, je suis heureux de me dire que je peux picker à peu près n’importe quoi sans noir.
Fpsp : sarkhan
Ensuite je vois passer du bon Jund (comme au 1er pack d’ailleurs), mais je préfère « forcer » le GW exalted, splash U pour angel, splash R pour sarkhan et bolt.
C’est donc dans ce pack que je chope les petites betes.
Je me rappelle pas mon first pick du pack 3 (scourglass peut etre ?), mais surtout je reçois angel + war monk pour le pick 2. je suis fin heureux de voir que mon voisin n’est logiquement pas Bant. Lorsque je reçois le 3e angel pour le pick 3, je jubile. Et puis pick 4 c’est entre charger et war monk. Je prends le charger… pour voir encore arriver un autre war monk pour le pick 5 ! je suis ravi de voir tout le Jund qui tournait a joué en ma faveur, puisque visiblement, les autres ne sont pas pressés de picker le W et le U.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

GW splash removal Empty Re: GW splash removal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum