Oath of the Gatewatch
+6
MoTo
Adonais
keizo
Swap
Emmanuelle et Emilien
Joey
10 participants
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Rumeurs
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Oath of the Gatewatch
Set Name : Oath of the Gatewatch
Block : Set 2 of 2 in the Battle for Zendikar block
Number of Cards : 184
Prerelease Events : January 16–17, 2016
Prerelease Format : Sealed (4 Oath of the Gatewatch/2 Battle for Zendikar)
Release Date : January 22, 2016
Launch Weekend : January 22–24, 2016
Game Day : February 13–14, 2016
Magic Online Prerelease Events : January 29–February 1, 2016
Magic Online Release Date : February 8, 2016
Magic Online Release Events : February 8–24, 2016
Pro Tour Oath of the Gatewatch : February 5–7, 2016
Pro Tour Oath of the Gatewatch Location : Atlanta, GA
Pro Tour Oath of the Gatewatch Formats :
- Swiss : Modern, Oath of the Gatewatch/Oath of the Gatewatch/Battle for Zendikar Draft
- Top 8: Modern
Official Three–Letter Code : OGW
Twitter Hashtag : #MTGOGW
Initial Concept and Game Design :
Ethan Fleischer (lead)
Graeme Hopkins
Ari Levitch
Ken Nagle
Adam Prosak
Mark Rosewater
Final Game Design and Development :
Ian Duke (lead)
Dave Humpherys
Jackie Lee
Adam Prosak
Gavin Verhey
Languages :
English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available in : Booster Packs, Intro Packs*, Fat Pack*, Clash Pack*
(*-Not available in all languages.)
Source
Re: Oath of the Gatewatch
Nissa, ou la reference au salut vulcain ?????
Thorgnole- Nombre de messages : 1125
- Spoiler:
Georges- Judge
Putain, le voilà le nouveau thème de Magic ! J'allais demander "A quand les monstro-plantes ?", mais on a déjà Jace...
La Menagere- Nombre de messages : 709
A confirmer, mais il semblerait que des sources fiables aient validé sur MTGSALVATION
WTF ??
Y a plus rien de sacré moi je dis... elle apparait enfin la 6eme couleur dont on parle depuis 1996...
Y a plus rien de sacré moi je dis... elle apparait enfin la 6eme couleur dont on parle depuis 1996...
La Menagere a écrit:WTF ??
M'est avis que ce sera plus un truc à la snow-covered mana qu'une vraie pure et dure nouvelle couleur de mana, si ces cartes sont vraies.
niarfounet- Nombre de messages : 1017
Pour Niarf : Si ces trucs sont vrais, il y a quand meme un land (basique) qui ne produit (a priori) aucune des 5 couleurs de magic...
Beaucoup de chances toutefois que ce soit un fake.
Beaucoup de chances toutefois que ce soit un fake.
On remarquera au passage la gentillesse de Wizards qui, par compassion pour la France après les attentats, a décidé de mettre la Tour Eiffel comme symbole de cette nouvelle extension.
Merci à eux.
Merci à eux.
Barry's Land \o/
(6e basic qui produirait de l'incolore et dont la R&D parle depuis la création de Domain).
[spéculation] A priori, il ne s'agirait donc que d'un effet limité aux Eldrazis et probablement traité comme de l'incolore.[/spéculation]
(6e basic qui produirait de l'incolore et dont la R&D parle depuis la création de Domain).
[spéculation] A priori, il ne s'agirait donc que d'un effet limité aux Eldrazis et probablement traité comme de l'incolore.[/spéculation]
Georges- Judge
Ce n'est pas un Barry's Land, cela n'étend pas la Barry's Mechanic à 6.Georges a écrit:Barry's Land \o/
Emmanuelle et Emilien- Judge
Barry's Mechanic ? C'est pas Domain à 6 ?
[EDIT] Stupid me, il n'a pas de sous-type. :-/
[EDIT] Stupid me, il n'a pas de sous-type. :-/
Georges- Judge
Vous pensez qu'on aura des Bi-lands comme
Ce truc + une couleur style
Moutain Waste
Forest Waste
etc...
ps: http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2F36.media.tumblr.com%2F9bd25a0f701ba66745cce34923c51163%2Ftumblr_ny0z3rBR5k1s3kib0o1_500.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.tumblr.com%2Ftagged%2Fmtg!karley&h=250&w=500&tbnid=7Z3FuO_lM_L1MM%3A&docid=dpQp77XUrQlGpM&ei=xuFeVsOgNIaiPo69jfAI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=346&page=6&start=95&ndsp=22&ved=0ahUKEwjDm9LElL3JAhUGkQ8KHY5eA44QrQMIzAIwYw
Ce truc + une couleur style
Moutain Waste
Forest Waste
etc...
ps: http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2F36.media.tumblr.com%2F9bd25a0f701ba66745cce34923c51163%2Ftumblr_ny0z3rBR5k1s3kib0o1_500.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.tumblr.com%2Ftagged%2Fmtg!karley&h=250&w=500&tbnid=7Z3FuO_lM_L1MM%3A&docid=dpQp77XUrQlGpM&ei=xuFeVsOgNIaiPo69jfAI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=346&page=6&start=95&ndsp=22&ved=0ahUKEwjDm9LElL3JAhUGkQ8KHY5eA44QrQMIzAIwYw
Adonais- Nombre de messages : 1077
Non.
Un basic land qui produit deux types de mana (même s'il l'un des deux vient de l'espace) sans contrepartie, c'est péché.
Un basic land qui produit deux types de mana (même s'il l'un des deux vient de l'espace) sans contrepartie, c'est péché.
Georges- Judge
Ama non, mais nous avons bien des snow-covered basic lands (qui produisent un autre (sur)type de mana sans contrepartie), donc c'est possible et je ne serais pas aussi catégorique que Georges.
MoTo- Judge
Si ce mana de l'espace est un surtype (aucune info officielle à ce sujet), j'ai rien contre l'idée une Waste Island qui produirait uniquement < U > (lire : mana bleu de l'espace).
Mais Adonais parlait de Bi-lands. Je suppute qu'il envisageait l'hypothèse d'une "sixième" couleur et que ces bi-lands produiraient U ou <>.
Mais Adonais parlait de Bi-lands. Je suppute qu'il envisageait l'hypothèse d'une "sixième" couleur et que ces bi-lands produiraient U ou <>.
Georges- Judge
Oui je sous-entendais la production de U et <> (qui est le mana dévaste ?) On a un nom pour ce truc d'ailleur^^?
Adonais- Nombre de messages : 1077
Georges a écrit:Si ce mana de l'espace est un surtype (aucune info officielle à ce sujet), j'ai rien contre l'idée une Waste Island qui produirait uniquement < U > (lire : mana bleu de l'espace).
Je crois qu'au vu du wording (pas de surtype sur wastes), il y ait peu de chance que ce soit le cas.
J'ai repris cet exemple pour contredire le fait qu'un basic land avec un strict upgrade ce n'est pas possible...
MoTo- Judge
Selon les standards de design actuels, c'est très peu probable.
En effet, le Head Designer rappelle régulièrement sur son blog que les erreurs du passé ne constituent pas une autorisation pour le futur. Par exemple, Psionic Blast n'ouvre pas la possibilité futurs burn spells en bleu.
En effet, le Head Designer rappelle régulièrement sur son blog que les erreurs du passé ne constituent pas une autorisation pour le futur. Par exemple, Psionic Blast n'ouvre pas la possibilité futurs burn spells en bleu.
Georges- Judge
Ah oui, et Psychic Purge?
MoTo- Judge
1994...
Georges- Judge
Je crois qu'Alex éprouve quelques difficultés avec la notion de «standards de design actuels»...Georges a écrit:1994...
niarfounet- Nombre de messages : 1017
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Rumeurs
Page 1 sur 3