MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

+11
Alexandrov
Emmanuelle et Emilien
manu
niarfounet
Kyofu
vodkaredbull
spokone
BazaarofMoxen
Reinout
MoTo
hotshot162
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  BazaarofMoxen Lun 24 Nov - 15:30

La salle dispose d'un parking suffisamment grand.

Kevin.

BazaarofMoxen

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  niarfounet Lun 1 Déc - 16:28

Gg à Vincent pour sa 11ème place!
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Kyofu Mar 2 Déc - 12:32

GG Vincent !

Je peux savoir ce que vous avez pense de l orga/gerstion de ce tournoi ?

pour ma part j ai trouve que c etait le bordel et ca doit etre tout simplement le pire Gp que j ai eu comme impression au niveau orga

- file monstre au bar, impossible d arriver a faire la file entre 2 rondes de GP pour ma part (oui je sais j avais qu a gagner ou perdre plus vite)

- file monstre aux toilettes, heureusement qu ils ont ouvert l autre cote meme si je comprends pas trop pourquoi pas l ouvrir de suite. 5 pissoirs pour 2000 males c est clair que ca allait foirer

- vendredi dans mon trial on me dit les pairing du top 8 seront affiche a telle place
j attends pendant je ne sais combien de temps
a un moment ils appellent mon trial a la table des judge, je vais voir elle me demande pourquoi je viens Oo
la elle me dit ah ben non les pairings sont pas affiches, votre adversaire vous attend table XXX
je vais voir pas d adversaire
je retourne voir, elle me montre les pairing de demi finale
de coup je lui dis que j ai pas encore joue de 1/4
elle m envoie a une autre table car mon adversaire m attend la alors
pas d adversaire ... retour a la table judge
ah ok je vais l appeller
15 min apres j entends l appel

- dimanche il y avait 40min de file pour s inscrire aux drafts parce qu ils ont mit 1 seul mec tout seul pour prendre les inscriptions
j arrive presque au bout de la file il y a un autre mec qui demande si des gens sont la pour draft du coup je dis oui
il en prend 8 moi compris et nous fait remplir un papier avec notre nom et num dci et prend nos sous
et la on attend .... parce que c est bien beau de nous faire remplir le papier et prendre les sous, mais le mec est toujours tout seul et il doit quand meme rentrer les 8 joueurs creer le tournoi etc
et il reprend 8 joueurs refait la meme avec les petites papiers
et la il se fait traiter de tous les noms par un vieux flamand parce que lui a attendu son heure dans la file et maintenant le mec prend les joueurs 8 par 8 et du coup son draft a lui ben il se remplit pas vu que 8 joueurs se cassent a chaque fois

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Joey Mar 2 Déc - 12:44

Pas fait de trial ni de side event, donc je ne peux rien dire sur ces points.
Pour les toilettes, hormis la file impressionante pre-round 1, j'ai pas trouvé ça spécialement choquant. Idem pour la nourriture, je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes pour avoir un sandwich.

De manière globale j'ai trouvé ce GP plutôt bien organisé en fait. Quoi qu'il en soit, BOM organise de nombreux GP cette année, les soucis rencontrés seront améliorés (comme pour les trials, où ils testaient un nouveau système apparement).
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Kyofu Mar 2 Déc - 12:57

mais justement c est pour que ca s ameliore que j en parle ^^

si personne ne dit rien sur son ressenti ca restera comme ca

pour la nourriture c est pas complique a 16h j ai gruge tout le monde et je suis passe sur le cote sans faire la file. j ai eu de la chance on m a servi sans poser de questions, j ai juste eu 60 paires d yeux qui me regardaient comme si j etais un hors la loi Very Happy

pour la file toilette evidement je dois pas aller pisser toutes les 5 min du coup j ai pas suivi l evolution. j y suis alle 2 fois aux alentours de la ronde 1 ou c etait la blinde et je suis donc alle arroser les buissons a l arriere de la salle. la fois d apres c etait ouvert de l autre cote et la ca allait.


Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  niarfounet Mar 2 Déc - 15:42

Aucun soucis notoire pour ma part.
Je n'ai jamais aussi peu attendu pour les lancement de 8-man-draft (moins de 10min d'attente à chaque fois).


Juste une petite déception que pour le main event la head judge n'aie pas fait récupérer le pool à celui qui l'avait listé avant le swap.
Ça m'aurait permis de récupérer deux fetch (dont un foil) et un sorin plutôt que cet abominable mardu ultra agro.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Joey Mar 2 Déc - 15:47

D'ailleurs, à ce propos, il serait bien que le Head Judge annonce clairement si on doit commencer le swap avec le deck qu'on a listé ou le deck qu'on a double check. Autour de moi c'était la foire, tout le monde se posait la question et une table sur deux avait rendu son sealed au gars qui l'avait listé avant de le passer à gauche.



Dernière édition par Joey le Mar 2 Déc - 15:52, édité 2 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  niarfounet Mar 2 Déc - 15:50

Si aucun judge n'indique de rendre le pool à celui qui l'a listé apres vérification, c'est qu'il ne faut pas le faire.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Joey Mar 2 Déc - 15:52

Ca ne coute pas grand chose de dire "keep the deck you double checked for the moment, we will start the swap from it", au lieu de se retrouver dans une situation où une bonne partie des joueurs se demandent s'ils doivent rendre le pool ou non.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  manu Mar 2 Déc - 15:59

Kim a dit qu'il fallait garder le deck qu'on a checke pour commencer le swap

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Joey Mar 2 Déc - 16:06

Elle a dit "take the pool in front of you and pass it to the left", si je me souviens bien.
Le problème c'est qu'à ce moment là, le 'pool in front of you' était redevenu le pool listé, récupéré après le double check, pour certains joueurs. En tout cas, je sais qu'autour de moi, il y avait de l'incertitude.

Je ne dis pas que Kim a mal fait son job, les gens n'ont qu'à suivre les annonces sans essayer d'interpréter.
Mais dans les faits il y a eu une phase d'incertitude. Donc, vu que ça ne coute pas grand chose, autant éviter cette phase d'incertitude avec une phrase disant clairement qu'il faut commencer le swap avec le pool double checked ou le pool listé.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 2 Déc - 19:06

En même temps, dans les deux cas, ça ne change rien au résultat final. La seule chose qui est importante, c'est que chaque joueur ait un pool et un seul, et qu'il corresponde à la liste en face de lui.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Alexandrov Mar 2 Déc - 19:27

En même temps le judge a notre table nous a dit qu'il fallait rendre le pool à celui qui l'avait listé, donc au final non ce n'était pas très clair vu que les juges eux-mêmes ne savaient pas comment ça se passait.
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Joey Mar 2 Déc - 20:31

Je suis d'accord Émilien, ça ne change rien au final, ça reste un swap random.
Mais ça créé une ambiance de confusion et parfois de frustration un peu dérangeante notamment pour les joueurs non expérimentés. Si c'est facilement évitable, autant l'éviter.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Adonais Mar 2 Déc - 22:29

Sinon contrairement à Utrecht j'me suis éclate à ce Gp^^ Le temps d'attente pour la draft était plus un moment pour un peu rire avec Xavier que se plaindre du temps d'attente qui mine de rien pour moi était hyper loins d'etre trop long. Le main event était bon niv' orga avec de petit truc "marrant" au micro style un accent improbable, mais sinon ça c'est bien déroule^^
Et l'endroit où était mis les listes étaient assez espace.

Sinon petit point Gold Win au mec avec son ballons pere-noel. Qui je pense a du etre vu par tout le monde. Au abs mot Very Happy

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Thorgnole Mer 3 Déc - 19:45

https://www.youtube.com/playlist?list=PLqFFxC-EZK_s3NEqiwGtQ-t1nvAYgDDEs

pour ceux que ca intéresse .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  carnagejon Sam 27 Déc - 10:22

Ou peut on voir le classement final ?
Car je termine avec 10-5 malheureusement (donc pas de top 100) mais j'aurais bien voulu voir ou j'etais +-
Merci
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  carnagejon Sam 27 Déc - 10:33

J'ai rien dit , j'ai trouve ma place :-)
156 eme :-) , je suis assez content (car j'etais a 3-2 sans bye et j'ai failli dropper, dommage pour le dernier draft ou je fais 1-2 et loupe le top 100).

Par contre , est ce que l'on sait voir les videos qqpart des features matchs ? Car pour la premiere fois (tt facon c'etait la premiere pour tt , jour 2 premiere fois aussi ) j'ai ete appele a 6-2 pour le dernier match de la journée contre poalo da rossa ... Super sympa le gars. Je pensais que ca rendait nerveux d'aller la bas, mais j'ai plutot été amusé .
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir - Page 2 Empty Re: GP Strasbourg by BoM: 28-30 Nov - Scellé Khans of Tarkir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum