MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[EDH] Card advantage

2 participants

Aller en bas

[EDH] Card advantage Empty [EDH] Card advantage

Message  Joey Jeu 1 Oct - 19:29

J'aime me prendre la tête pour des conneries, ça a donc engendré un débat dernièrement.
Comment appréhender le card advantage dans une partie multiplayers ?

Le débat est parti de cette réflexion :
Si je joue wrath of god alors que chacun de mes 3 adversaires contrôle une créature, ai je fait du 3 pour 1 ou du 1 pour 1 ?
Idem pour un Swords to Plowshares : est ce du 1 pour 1 ou du pur card disavantage en multiplayer ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Card advantage Empty Re: [EDH] Card advantage

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 1 Oct - 21:33

Pour moi, les spots removals en multijoueur sont à comparer au counter-pick en draft : tu grilles une carte pour en griller une à un adversaire et avantager tout le reste de la table. Donc c'est mauvais. Mais comme pour le counter-pick en draft, parfois, on s'y résout comme ultime solution. Pour cette raison, sauf decks très spécifiques, je déteste jouer du spot removal en EDH (ou alors, du removal qui met en dessous de la bibliothèque, pour virer un général et donc générer là encore du CA).

Pour une Wrath, en fait plus que de CA (le point est discutable), c'est une question de masse critique : si tous les decks contrôles de la table ont assez de Wrath, on peut espérer qu'il en tombe une tous les deux tours, voir une par tour, et qu'aucune créature ne reste sur table assez longtemps pour avoir un impact, les rendant encore plus puissantes qu'en duel. C'est une des raisons qui fait que contrôle gagne plus au format multi qu'aggro.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum