MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Trample & Prévention

2 participants

Aller en bas

Trample & Prévention Empty Trample & Prévention

Message  ~~DeathWeaVer~~ Mar 7 Jan - 12:09

Bonjour à tous,

Situation: mon adversaire m'attaque avec une 10/10 trample, je bloque avec une 2/2. Je joue un Scars of the Veteran (Prevent the next 7 damage that would be dealt to target creature or player this turn. At the beginning of the next end step, put a +0/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way.) sur ma créature 2/2.

Qu'en est-il du trample? Combien de dégâts me seront assignés dans cette situation?

Merci d'avance,
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Trample & Prévention Empty Re: Trample & Prévention

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 7 Jan - 12:39

Entre 0 et 8, au choix de ton adversaire.

Piétinement permet d'assigner des blessures létales aux créatures bloqueuses, et tout dégât supplémentaire peut être assigné au joueur défenseur ou à l'une des créatures bloqueuses.

Des blessures létales, ce sont des blessures qui, si elles étaient infligées, seraient suffisantes pour que la créature soit détruite par les actions basées sur l'état. C'est donc au moins une blessure d'une source avec le contact mortel, ou au moins autant de blessures que l'endurance de la créature moins le nombre de blessures déjà marquées sur celle-ci.

Lorsqu'on assigne les blessures, le jeu ne peut pas savoir ce qui leur adviendra - les règles de Magic prédisent très mal le futur. Il fait un simple calcul numérique. On ne tient donc pas compte des préventions, des redirection, de l'indestructibilité ou de la régénération par exemple.

Note que comme ton adversaire peut choisir d'assigner des blessures en rab à ta créature, il peut malgré tout s'assurer de sa destruction s'il y tient vraiment, en assignant au moins 9 blessures à celle-ci.
Et que comme tu ne sais pas à l'avance combien de blessures il va assigner à ta créature, c'est à lui de le préciser, soit directement, soit en indiquant ton nouveau total de points de vie.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trample & Prévention Empty Re: Trample & Prévention

Message  ~~DeathWeaVer~~ Mar 7 Jan - 12:55

Merci E&E  Smile 
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Trample & Prévention Empty Re: Trample & Prévention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum