MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Venser, le séjourner et commandant edh

3 participants

Aller en bas

Venser, le séjourner et commandant edh Empty Venser, le séjourner et commandant edh

Message  Attila Lun 28 Oct - 21:08

Bonsoir,

Venser, the Sojourner
Planeswalker - Venser

[+2]: Exile target permanent you own. Return it to the battlefield under your control at the beginning of the next end step.
[-1]: Creatures can't be blocked this turn.
[-8]: You get an emblem whith "Whenever you cast a spell, exile target permanent.".


Puis-je utiliser la première capacité de Venser si mon commandant est dans la zone de commandement ?
Si mon commandent est en jeux et que j'utilise la première capacité de venser en le ciblant, que se passe-t-il ?

D'avance merci.
Attila
Attila

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venser, le séjourner et commandant edh Empty Re: Venser, le séjourner et commandant edh

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 28 Oct - 21:30

Attila a écrit:Puis-je utiliser la première capacité de Venser si mon commandant est dans la zone de commandement ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Il n'y a aucun rapport entre cette capacité et le Commander, ou la zone où il se trouve. Telle que posée, la réponse à ta question est "oui", mais il est possible que ce ne soit pas ce que tu souhaites savoir.

Si la question est de savoir si tu peux cibler un objet qui n'est pas sur le champs de bataille, la réponse est alors non : cette capacité cible un permanent, et un permanent est forcément sur le champs de bataille (sinon, c'est une carte ou un sort).
Si mon commandent est en jeux et que j'utilise la première capacité de venser en le ciblant, que se passe-t-il ?
Tu choisis si tu veux utiliser l'effet de remplacement le plaçant dans la zone de commandement à la place de la zone d'exil. Il va ensuite dans l'une de ces deux zones. S'il est resté de façon continue dans celle-ci jusqu'à la résolution de la capacité déclenchée retardée, il reviendra alors sur le champs de bataille sous ton contrôle.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venser, le séjourner et commandant edh Empty Re: Venser, le séjourner et commandant edh

Message  Attila Lun 28 Oct - 21:39

Merci pour ta réponse, concernant ma première question tu y as répondu malgré tout : je ne savais si le commandant dans sa zone spécifique était considéré comme un permanent ou non.
Si j'ai bien compris la zone de commandement est comme une zone d'exile bis uniquement dédiée au commandant ?
Attila
Attila

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venser, le séjourner et commandant edh Empty Re: Venser, le séjourner et commandant edh

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 28 Oct - 21:49

La zone de commandement est une des zones de Magic. Elle n'est pas réservée aux commandant et peut accueillir d'autres objets, tels que les plans de Planechase, les emblèmes créées par les Planeswalkers, les avatars Vanguard, etc.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Venser, le séjourner et commandant edh Empty Re: Venser, le séjourner et commandant edh

Message  Joey Lun 28 Oct - 21:51

Comprehensive Rules a écrit:    408. Command
       408.1. The command zone is a game area reserved for certain specialized objects that have an overarching effect on the game, yet are not permanents and cannot be destroyed.
       408.2. Emblems may be created in the command zone. See rule 113, "Emblems."
       408.3. In the Planechase, Vanguard, Commander, and Archenemy casual variants, nontraditional Magic cards and/or specially designated cards start the game in the command zone. Each variant has its own rules regarding such cards. See section 9, "Casual Variants."
Edit : Crosspost
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Venser, le séjourner et commandant edh Empty Re: Venser, le séjourner et commandant edh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum