MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

+13
carnagejon
hiroshiman
Froggy
Nexus
Georges
Kyofu
NiRVeS
CptDobey
Exstrange
MoTo
keizo
Azzedine
koldae
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  CptDobey Mar 22 Oct - 14:48

Personnellement, je trouve le prix des Ferraris trop cher, et en plus, y'en a clairement pas assez de produites pour que tout le monde puisse en conduire une - alors que bon, je ne connais pas grand monde qui refuserait d'en acheter une si elles étaient 100 fois plus accessibles. La stratégie commerciale de monsieur Ferrari est inepte.
Tiens, en parlant de méthode de communication, voici l'exemple de la ridiculisation: c'est plus simple de rendre ridicule le sujet que d'en parler Wink

Perso je parle de la dichotomie entre le discours (Maro sur son thumbler, en tête) et les faits. Clairement, la stratégie commerciale de WotC n'est pas inepte.


Dernière édition par CptDobey le Mar 22 Oct - 14:52, édité 1 fois
CptDobey
CptDobey

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Bruxelles

http://cinemaaaaaaaaa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Exstrange Mar 22 Oct - 14:50

Emmanuelle et Emilien a écrit:Personnellement, je trouve le prix des Ferraris trop cher, et en plus, y'en a clairement pas assez de produites pour que tout le monde puisse en conduire une - alors que bon, je ne connais pas grand monde qui refuserait d'en acheter une si elles étaient 100 fois plus accessibles. La stratégie commerciale de monsieur Ferrari est inepte.

Et je ne vois pas pourquoi on continu de produire des vélos alors qu'il existe des voitures, et qu'il est évident qu'il est impossible d'aller aussi vite en vélo qu'en voiture, et que ça demande plus d'efforts. Le produit vélo n'a aucun intérêt : d'ailleurs aucun des membres de mon club automobile d'en utilise (et pourtant certains sont de vrais casus : ils conduisent des Mercedes et ne viennent au club qu'une fois tous les trois mois !). Je suppose que tous les vélos produits s'entassent dans des hangars géants, invendus. Je me demande bien pourquoi des entreprises continuent d'en fabriquer. Sans doute qu'elles aiment perdre de l'argent.
love love love 

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Froggy Mar 22 Oct - 14:51

Le problème étant que c'est un sujet épuisé. Il y a eu plus de thread sur ce sujet que Pi n'a de décimales...

Donc oui, à un moment, les gens passent à l'humour de second degré.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  CptDobey Mar 22 Oct - 14:55

Froggy a écrit:Le problème étant que c'est un sujet épuisé.
Wotc arrête Magic ?
Punaise, on ne me dit jamais rien à moi. pffffffffffffff.

Mais oui, ok, je vois ce que tu veux dire.

Over !
CptDobey
CptDobey

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Bruxelles

http://cinemaaaaaaaaa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  NiRVeS Mar 22 Oct - 15:13

MoTo a écrit:Que veux-tu que Wizards fasse contre la spéculation? Quand ils sortent un produit destiné à une partie du marché (orienté produit de prestige), ils savent que ça va spéculer. Et Tarmo est mythic, non pas pour ne pas déséquilibrer la draft, mais pour ne pas déséquilibrer le prix du Tarmo. Le but n'a jamais été de faire diminuer le prix des cartes rééditées, mais bien que leur accès soit plus aisé pour les nouveraux joueurs (au même prix qu'avant).
En fait, moi je ne vois pas vraiment un souci si le prix de Tarmogoyf ou Dark Confidant aura été, disons, coupé en deux. Ils pourraient bien les éditér comme rare, pour moi.
Contraire que avec le reserved list, il n'existe aucun "promesse" que tes cartes garderaient leur valeur.
C'est quoi la différence avec Thoughtseize, Ooze et Mutavault, qui coutaient aussi pas mal d'argent et qui sont maintenant moins chère suite à leur ré-édition?

Si t'as payé 100 euro pour un Tarmogoyf à l'époque, j'espère bien que tu l'as fait pour pouvoir jouer avec. A ce point la, tant que tu continues à jouer, son valeur sur la marché secondaire n'aura en fait aucun impacte sur toi (le fait que mes Mer Souterrains sont montés avec 90 euros depuis que je les ai acheté, m'a rien rapporté jusqu'à aujourd'hui, vu que je ne compte pas de les vendre). Si tu l'avais acheté avec l'idée que tu pourrais le revendre à un certain prix, eh bien, t'as pris une risque. Tu aurais dû savoir qu'il existe toutefois la possibilité que son prix diminuerait (suite à une ré-édition, ou l'édition d'une carte que le rend redondante).

A côté: je trouve aussi que trop gens considèrent certains format "inaccessible" suite aux prix des cartes. De mon experience, si tu fais un peu d'effort d'être bien connecté dans la communauté (et si tu comporte pas comme un couillon), chaqu'un doit avoir la possibilité de prêter n'importe quoi pour n'importe quelle format. Il faut vraiment pas 3000 euros pour pouvoir jouer Legacy, si tu as des pôtes qui ont des decks en réserve pour te prêter et tu retournes la faveur quand l'opportunité se présente).

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Froggy Mar 22 Oct - 15:56

NiRVeS a écrit:A côté: je trouve aussi que trop gens considèrent certains format "inaccessible" suite aux prix des cartes. De mon experience, si tu fais un peu d'effort d'être bien connecté dans la communauté (et si tu comporte pas comme un couillon), chaqu'un doit avoir la possibilité de prêter n'importe quoi pour n'importe quelle format. Il faut vraiment pas 3000 euros pour pouvoir jouer Legacy, si tu as des pôtes qui ont des decks en réserve pour te prêter et tu retournes la faveur quand l'opportunité se présente).
Pour être relativement habitué à chercher des cartes à prêter, ça dépend vraiment de la situation et je comprends les gens que ça fait chier un max de devoir courrir derrière des cartes pour compléter leur deck. Les prêts de deck entier sont assez rares et souvent couplés à de fortes limitations quand à ce qui est disponible.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Kyofu Mar 22 Oct - 16:35

Emmanuelle et Emilien a écrit:Personnellement, je trouve le prix des Ferraris trop cher, et en plus, y'en a clairement pas assez de produites pour que tout le monde puisse en conduire une - alors que bon, je ne connais pas grand monde qui refuserait d'en acheter une si elles étaient 100 fois plus accessibles. La stratégie commerciale de monsieur Ferrari est inepte.

Et je ne vois pas pourquoi on continu de produire des vélos alors qu'il existe des voitures, et qu'il est évident qu'il est impossible d'aller aussi vite en vélo qu'en voiture, et que ça demande plus d'efforts. Le produit vélo n'a aucun intérêt : d'ailleurs aucun des membres de mon club automobile d'en utilise (et pourtant certains sont de vrais casus : ils conduisent des Mercedes et ne viennent au club qu'une fois tous les trois mois !). Je suppose que tous les vélos produits s'entassent dans des hangars géants, invendus. Je me demande bien pourquoi des entreprises continuent d'en fabriquer. Sans doute qu'elles aiment perdre de l'argent.
quand meme vraiment un raisonnement débile au possible excuse moi ...

la c est un produit dont tous les gens interesses sont deja consommateurs, c est juste au ils ne peuvent pas conduire les ancetres
donc si tu veux ton exemple de ferrari ca impliquerait qu on aie tous deja une ferrari
la firme decide de ressortir d anciens modeles pour ouvrir la porte aux jeunes qui n avaient pas eu la chance de connaitre ces modeles qui sont maintenant hors de prix
par contre ils vont tellement limiter la production que ces anciens modeles tous comme leur reedition resteront hors de prix pour la majorite des conso que nous sommes (ou est l ouverture la dedans ???)




Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Georges Mar 22 Oct - 17:30

Hop, un extrait d'une encyclopédie participative anglophone.

In psychology, the false-consensus effect or false-consensus bias is a cognitive bias whereby a person tends to overestimate how many people agree with him or her. There is a tendency for people to assume that their own opinions, beliefs, preferences, values and habits are 'normal' and that others also think the same way that they do. This cognitive bias tends to lead to the perception of a consensus that does not exist, a 'false consensus'.

Pour des exemples concrets liés à Magic, lisez le Tumblr de Mark Rosewater. Ou ce forum.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Nexus Mar 22 Oct - 17:58

Froggy a écrit:Il y a eu plus de thread sur ce sujet que Pi n'a de décimales...

après de grandes recherches et de l'archeologie (sur ce forum) je tiens tout de même a dire FAUX! Pi a bien plus de décimales que ce sujet a de threads!.

edit: ps: ha oui, vous pouvez continuer votre discuss.

Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  arktos Mer 23 Oct - 1:19

NiRVeS a écrit:
MoTo a écrit:Que veux-tu que Wizards fasse contre la spéculation? Quand ils sortent un produit destiné à une partie du marché (orienté produit de prestige), ils savent que ça va spéculer. Et Tarmo est mythic, non pas pour ne pas déséquilibrer la draft, mais pour ne pas déséquilibrer le prix du Tarmo. Le but n'a jamais été de faire diminuer le prix des cartes rééditées, mais bien que leur accès soit plus aisé pour les nouveraux joueurs (au même prix qu'avant).
En fait, moi je ne vois pas vraiment un souci si le prix de Tarmogoyf ou Dark Confidant aura été, disons, coupé en deux. Ils pourraient bien les éditér comme rare, pour moi.
Contraire que avec le reserved list, il n'existe aucun "promesse" que tes cartes garderaient leur valeur.
C'est quoi la différence avec Thoughtseize, Ooze et Mutavault, qui coutaient aussi pas mal d'argent et qui sont maintenant moins chère suite à leur ré-édition?

Si t'as payé 100 euro pour un Tarmogoyf à l'époque, j'espère bien que tu l'as fait pour pouvoir jouer avec. A ce point la, tant que tu continues à jouer, son valeur sur la marché secondaire n'aura en fait aucun impacte sur toi (le fait que mes Mer Souterrains sont montés avec 90 euros depuis que je les ai acheté, m'a rien rapporté jusqu'à aujourd'hui, vu que je ne compte pas de les vendre). Si tu l'avais acheté avec l'idée que tu pourrais le revendre à un certain prix, eh bien, t'as pris une risque. Tu aurais dû savoir qu'il existe toutefois la possibilité que son prix diminuerait (suite à une ré-édition, ou l'édition d'une carte que le rend redondante).

A côté: je trouve aussi que trop gens considèrent certains format "inaccessible" suite aux prix des cartes. De mon experience, si tu fais un peu d'effort d'être bien connecté dans la communauté (et si tu comporte pas comme un couillon), chaqu'un doit avoir la possibilité de prêter n'importe quoi pour n'importe quelle format. Il faut vraiment pas 3000 euros pour pouvoir jouer Legacy, si tu as des pôtes qui ont des decks en réserve pour te prêter et tu retournes la faveur quand l'opportunité se présente).
Une démonstration pleine de sens. WotC ne devrait pas encourager la spéculation. N'oublions pas que le monde spéculatif est en train de ruiner la planète, et cela s'applique aussi à MTG maintenant. Ce que dit Nirves est tout à fait pertinent.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  carnagejon Mer 23 Oct - 16:41

au fait vous revez tous de tarmo et avez esperer avec mm trouvé des tarmos a 5 euros ou quoi ?

moi perso qui collectionne bcp , je suis assez content de la politique de MM, je sais que ca peut paraitre degueu mais si tu possede un playset de tarmo FS que tu as acheté 60 euros pieces (pas mon cas j'en ai trouve un dans le magazine lotus noir et dans un booster offert mais bon :-) ) et que du jour au lendemain on le reedite a tirage maximum et que en rare tiens tant qu'on y est . Tu serais content de voir le prix chuter a (allais exagerons) 10 euros.... perso ca me ferais grave chier .

Si tu reedites des cartes aussi legendaire , je pense que le prix ne doit pas chuter. Apres je vais aller plus loin ils auraient pt pas du sortir MM et vendre du faux reves a ceux qui esperaient trouver des tarmo etc mais ca c'est autre chose
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Froggy Mer 23 Oct - 17:20

arktos a écrit:Une démonstration pleine de sens. WotC ne devrait pas encourager la spéculation. N'oublions pas que le monde spéculatif est en train de ruiner la planète, et cela s'applique aussi à MTG maintenant. Ce que dit Nirves est tout à fait pertinent.
Tu espères donc d'une société commerciale, qui plus américaine, qu'elle prenne un positionnement marketing et de production qui va à l'encontre du système économique néo-libéral?

Ça parait pour le moins utopique...

(Soit dit en passant, je suis parfaitement d'accord que c'est un système pourri.)
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  arktos Mer 23 Oct - 19:42

WotC n'a rien à gagner sur la spéculation. Que je sache, Apple, qui n'est pas mieux sur le plan "néo-libéral", ne joue pas sur la spéculation.

Ils peuvent faire du pognon à outrance, ça ne me dérange pas du tout.

Au contraire, ils en feraient davantage que ça me ferait plaisir. Ce qui me dérange, c'est la reserved list d'une part, et une politique incohérente de développement pour laquelle ils entretiennent la spéculation de certains.

Ils veulent accroître le nombre de joueurs sans leur donner les moyens de jouer à des prix raisonnables. Quand tu souhaites rajeunir ta base, tu fais aussi gaffe à son porte-feuille.

Si tu as acheté un playset de Tarmo, c'est parce que tu en as besoin pour tes decks, que c'est une bonne carte. Le fait que le prix baisse, ça change quoi pour toi ? La carte est moins bonne ?

D'autre part, dans quasiment tous les produits de consommation, sauf les produits de grande qualité technologique, le prix "d'occasion" baisse. C'est une logique que tout le monde trouve normal.

Pour moi, pour un jeu tel que celui-là, ce n'est pas la rareté de la carte qui doit influencer son prix dans ces proportions.

Yu-Gi-Oh est un jeu très populaire, les cartes ne valent rien, elles sont réimprimées à l'envie, et Konami se fait des couilles en or. Tout le monde est content...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  hiroshiman Mer 23 Oct - 20:03

pour yugiho leur politique est assez ambigue

par moment tous les joueurs cherchent une carte - la valeur du playset peut avoisiner les 350 euros

la semaine suivante elle pourrait etre reeditee en normale dans un set special (le playset a 2 euros) ou bannie pour toujours

leur ban list est aggressive et brise les portefeuilles
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  arktos Mer 23 Oct - 20:33

En déstabilisant le marché, ils découragent les gens à acheter des cartes pour spéculer plus tard. Tu veux jouer une carte, tu l'achètes. Tu te poses pas 35 000 questions.

arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  carnagejon Jeu 24 Oct - 22:13

ouai enfin , je peux etre d'accord, mais chouette alors je paye un playset a 250 parce que je me dit allais pour tel ou tel evenement je vais jouer ca et il me faut cette carte et la semaine d'apres , elle coute 2 euros tu serais heureux franchement ?je trouve donc cette politique yu gi oh tres bizar . perso j'aime savoir que aimant le legacy et ayant investi dans des bilands , des Fow et des tarmos , que leur prix ne va pas descendre en fleche et rester stable . Pour ca que le T2 me fait un peu chier et est un format de riche je trouve .... chaque annee tu investi X centaines d'euros pour etre au top alors que 1-2 ans apres les cartes ne valent plus un clou (sauf certaines bien sur comme deathrite etc).

Perso moi, et c'est mon avis, apres je respecte l'avis de tt le monde, je trouve qu'ayant fait un investissement (je le vois comme ca) ca me ferait chier que celui ci chute soudain, juste pour satisfaire d'autres joueurs .

c'est comme un pret maison , tu fais un pret sur 30 ans de 250 000 pour une maison , demain crise immobiliere ta maison vaut encore 70 000 .... pourtant tu as un credit de 250 000 . Franchement tu serais content ? meme si bien sur pour les autres qui achetent a ce moment la c'est magnifique . Mais faut savoit se mettre des deux cotes , je comprends que vous qui convoitez ces cartes vous les voulez aux prix les plus bas et moi qui les ai veux les garder/vendre/trader au prix le plus haut :-) donc moi perso j'ai pas envie de voir mes playset de bilands de fow de tarmo etc chuter desole ...
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Anax84 Jeu 24 Oct - 22:20

carnagejon a écrit:perso j'aime savoir que aimant le legacy et ayant investi dans des bilands , des Fow et des tarmos , que leur prix ne va pas descendre en fleche et rester stable .
la reserved list m'a l'air plus que rassurante

carnagejon a écrit: tu fais un pret sur 30 ans de 250 000 pour une maison , demain crise immobiliere ta maison vaut encore 70 000 .... pourtant tu as un credit de 250 000 . Franchement tu serais content ? 
bin c'est quasi le cas en fait
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  arktos Ven 25 Oct - 0:42

Sans entraîner une chute brutale des prix, il y aurait moyen de maintenir un prix stable des cartes en faisant des rééditions régulières. Si les core sets ne contenaient pas de la merde et au contraire des bonnes cartes, cela permettrait de rendre accessibles plus de cartes. Si tu attends trop longtemps pour rééditer les cartes, le prix grimpe proportionnellement au nombre de nouveaux joueurs qui arrivent sur le marché. Et puisque c'est la politique de WotC d'avoir de plus en plus de "clients" (ce qui est bien normal), il faudrait une politique de réédition en parallèle de cartes jouables dans les formats phares.

Tu parles de Tarmo ou de Bilands. Des cartes qui ont 6 et 20 ans.

On prend l'exemple de Mutavault ou Thoughtseize, les prix se restabiliseront avec le temps. Pendant un certain temps, ces cartes seront accessibles, et ceux qui auront gardé les leurs, n'auront rien perdu.

CQFD
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Anax84 Ven 25 Oct - 1:13

arktos a écrit:Si les core sets ne contenaient pas de la merde et au contraire des bonnes cartes, cela permettrait de rendre accessibles plus de cartes.
un set est, mais je me gourre peut etre, fabriquer surtout pour la draft, pas le construit
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Anax84 Ven 25 Oct - 1:13

et puis t'es soulant, tu ne fais que démontrer ta stupidité à collectionner d'une manière aberrante un produit d'une boite que tu ne fais que conspuer.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  arktos Ven 25 Oct - 2:48

Anax84 a écrit:et puis t'es soulant, tu ne fais que démontrer ta stupidité à collectionner d'une manière aberrante un produit d'une boite que tu ne fais que conspuer.
Very Happy ça vient du coeur ça au moins !

Perso, la valeur des cartes sur le second marché, je l'ai déjà dit, je m'en fous, sauf quand je dois les acheter.

En revanche, pour des produits comme MMA, se faire chier à chercher des boîtes à prix raisonnable pour monter un set, ça me gonfle oui. Et j'aurais préféré m'acheter les sets normalement que dans ces conditions. La rareté, la difficulté à obtenir le produit ne m'excitent pas plus que ça bien au contraire.

J'éprouve une certaine satisfaction à faire ce que je fais, sinon je ne le ferais pas. Chacun trouve son plaisir où il peut.

Pour le reste, tu ne me connais pas suffisamment pour pouvoir me juger de la sorte. Chacun a sa place sur un forum, et si j'ai bonne mémoire, tu n'es pas le dernier à critiquer le jeu non plus, alors que tu y joues régulièrement et participe activement à ce forum. Je n'en tirerais pas pour autant les mêmes conclusions. Tu es seulement insatisfait Very Happy


Dernière édition par arktos le Sam 26 Oct - 3:30, édité 1 fois
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Andora Ven 25 Oct - 21:31

Est-ce que la sortie d'un produit inédit nécessite toujours un éternel débat sans queue ni-tête sur son prix et son nombre d'impressions?
Andora
Andora

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  arktos Ven 25 Oct - 23:14

Oui, tant qu'ils feront nawak chez WotC.

Mais le fait de donner dernièrement des infos pertinentes (le fait que Commander ne soit pas limité par ex) va dans le bon sens.

Au CA de Hasbro ils ont indiqué que Magic était une vache à lait pour la boîte, que le produit représentait une grosse part de la division games, et que MTG avait encore un potentiel de progression considérable. Que les bénéfices étaient en partie réinvestis dans le jeu pour son développement. Donc, on n'a pas fini...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 27 Fév - 15:17

Le contenu du Duel Deck, ses listes et ses illustrations alternatives : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/1438
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska - Page 2 Empty Re: 14/03/14 Duel Decks: Jace vs. Vraska

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum