MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Smallpox

5 participants

Aller en bas

Smallpox Empty Smallpox

Message  Azzedine Mar 1 Oct - 14:59

Voici la liste que je teste actuellement en Moden :

Smallpox

15 Swamps
2 Overgrown tomb
4 Marsh flats

4 Inquisition of kozilek
3 Thoughtseize
2 Raven's crime
4 Smallpox
4 Wrench mind
4 Rain of tears
4 Liliana of the veil
1 Death cloud

2 Blood scrivener
4 Deathrite shamane
4 Bloodghast
4 Obliterator Phyrexian

61 Cards

SB :

2 Mutilate
2 Ensnaring bridge
4 Pithing needle
3 Nighthawlk vampire
2 Duress
2 Leyline of the void

J'hésite à cutter les 2 scrivener et 2 obliterator pour rentrer 4 Dark confident. J'ai testé Phyrexian Arena juste avant et la carte m'a paru beaucoup trop lente, malheureusement car j'aime beaucoup cette carte. Le Sideboard n'est pas au point non plus, je ne suis pas convaincu par les Ensnaring bridge ici, comme je ne l'étais pas des chalice of the void que j'y avais mis, et que je n'ai jamais rentré finalement.
Il y a d'autres bêtes que j'hésite à rentrer telles que Nyxathid ou Nether traitor, qui ont peut-être leur place dans ce genre de builds...qu'en pensez-vous ?
Azzedine
Azzedine

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 32
Localisation : Schaerbeek

Revenir en haut Aller en bas

Smallpox Empty Re: Smallpox

Message  Diurnambule Mar 1 Oct - 16:02

Salut Azzedine,

De ma petite expérience de Samllpox (je joue Pox en Legacy, même si ce n'est pas tout à fait la même chose),
Pour ton hésitation du cutt des 2 Obli et des 2 Scrivener contre 4 Dark Confident, à mon avis c'est une bonne chose.
Dark Conf est plus rapide que Obli et plus efficace que le Srivener à mon avis dans ce deck.
Nether Traitor est à mon avis une bonne alternative à tester, Nyxathid est balaise aussi à ce que je viens de voir.

Tu n'as pas pensé à tester Tombstalker dans ce Build ?
Je l'ai testé une fois en Legacy et, quand il touche la table il fait mal si pas géré.
Et à mon avis, tu as assez de Discard pour virer les petites saloperies comme Path ou autre bidules qui pourraient le menacer.
Pi bon, il Flying ce gros lard donc . . . Wink

Par contre je suis étonné de ne pas voir du Decay dans ton side. Mais tu peux très bien ne pas en avoir besoin du tout je ne sais pas.
Calice me paraît pas top non plus, mais, ensnaring bridge me plaît bien pourtant.
Maintenant il faut voir en fonction des % fasse aux divers MU du Format.
Sinon peut-être passer à 4 Leyline plutôt que 2, j'ai des potes qui me disent toujours "c'est quatre ou rien les leylines"
ça m'est arrivé de les envoyer au diable mais, j'avoue que le conseil est loin d'être mauvais ^^
Perso je jouerai 3 Needle.

Voilà deux trois suggestions, mais je reste persuadé que Smallpox est un très bon deck.
J'évite de le monter en Modern car ils en ont déjà marre du Pox Legacy ici par chez nous, et, j'ai encore envie de vivre quelques années Very Happy
Mais je vais sivre de près tes changements, et, qui sait, un jour prochain j'aurai peut-être envie de raccourcir mon espérance de vie.

En espérant que ces lignes t'aideront.

Seb.
Diurnambule
Diurnambule

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 45
Localisation : Waremme

Revenir en haut Aller en bas

Smallpox Empty Re: Smallpox

Message  Reinout Mar 1 Oct - 17:52

Je jouerais 4x Urborg + manlands (mutavault, treetop village), et peut-être life from the loam aussi

Reinout

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smallpox Empty Re: Smallpox

Message  Diurnambule Mar 1 Oct - 18:43

Reinout est juste, les Urborg stabilisent tes sources B et te permettent de jouer Manlands qui sont toujours très bon.
Un Life from the loam est également une bonne chose dans ce deck.
Diurnambule
Diurnambule

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 45
Localisation : Waremme

Revenir en haut Aller en bas

Smallpox Empty Re: Smallpox

Message  Joey Mar 1 Oct - 18:47

4 Deathrite shamane
4 Bloodghast
---> 8 fetchs

Je ne suis pas du tout fan des Obliterator (en tout cas MD). Bob me semble indispensable et dans le rôle du finisher Tarmo me semble plus réaliste (en modifiant un peu la manabase évidemment).
Et +1 aux Decay en side.

61 Cards
Non Evil or Very Mad
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Smallpox Empty Re: Smallpox

Message  Azzedine Mer 2 Oct - 4:30

Merci pour toutes ces réponses !

Pour les Abrupt Decay, c'est simple, j'hésite même à garder les overgrown tomb (qui ne servent pour le moment qu'à gagner quelques points de vie de temps en temps avec Shamane), le fait que ce soit mono noir aide vraiment, ça me gênerait beaucoup d'avoir des problèmes de color death dans ce deck. Je veux dire par cela qu'un splash vert change considérablement le deck et que j'ai l'impression que je devrai revoir la plupart de mes doublons noirs (et définitivement cutter l'obliterator, qui doit être ma carte préférée de tout Mtg ! )

Cela dit, plusieurs choses intéressantes, dont doubler le nombre de fetchs qui est à mon avis primordial (merci Joey de le souligner), pour augmenter la puissance du Bloodghast et de Shamane (voir même de Tombstalker, que j'avoue avoir zappé). Tombstalker me paraît un bon kill, mais je ne veux absolument pas le jouer avec Dark confident, même si je sais que ça c'est déjà vu dans certaines listes, je trouve l'obliterator suffisemment suicidaire comme ça...

Les lands qui s'animent me semblent une bonne idée, mais encore une fois, ils rajoutent de l'incolore. Si on est un peu court en lands, on risque de ne pas pouvoir lancer son smallpox, au risque de devenir color death, une horreur avec ce deck je pense... Qu'en pensez-vous ? Il faudrait évidemment rajouter 4x Urborg mais est ce que cette mana base ne resterait pas "instable" avec tous ces non-basics lands ?

Est-ce vraiment une bonne idée de jouer dark confident (ou même le blood scrivener) dans un deck ou on aime sacrifier ses propres bêtes ? Et que pensez-vous de Nether traitor (a part Diurnambule, merci pour tous tes conseils et analyses ^^), son principal défaut est sans doute sa lenteur...Et qu'il soit particulièrement manavore.

Je pense vraiment qu'en Modern on a le pool de cartes nécessaires pour faire un très bon mono noir, mais il faut choisir une direction et j'ai la sensation que mon deck en emprunte plusieurs, mélangeant des "the gate" avec des "small pox" ou des mono noir aggros qui ne sont pas forcément combo les uns avec les autres. Même si ça a l'air de pas trop mal marcher, j'ai peur que ça soit du en grande partie à la surprise de mes adversaires quand ils se font péter leurs lands.

Dernière réflexion avant d'aller me coucher (peut-être !) : que pensez-vous de Fulminator mage dans ce deck ?

Merci encore d'avoir pris le temps pour me répondre Very Happy
Azzedine
Azzedine

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 32
Localisation : Schaerbeek

Revenir en haut Aller en bas

Smallpox Empty Re: Smallpox

Message  warfh Jeu 3 Oct - 11:16

Pas de liliana  ? Si tu te dirige vers un mon-b pox les deux modes (sacrifice et discard) me semblent pourtant pas mal.

warfh

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smallpox Empty Re: Smallpox

Message  Azzedine Jeu 3 Oct - 12:36

Si si regarde bien il y a evidemment 4 Liliana dans la liste ^^
Azzedine
Azzedine

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 32
Localisation : Schaerbeek

Revenir en haut Aller en bas

Smallpox Empty Re: Smallpox

Message  warfh Jeu 3 Oct - 12:57

Azzedine a écrit:Si si regarde bien il y a evidemment 4 Liliana dans la liste ^^
oups au temps pour moi !
j'avais pas correctement zieuté.

warfh

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smallpox Empty Re: Smallpox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum