MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Re-couper son deck

+5
hotshot162
Hugoken
Joey
keizo
Kyofu
9 participants

Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re-couper son deck

Message  Joey Dim 9 Juin - 12:58

Je mélange mon deck.
Je le présente à mon adversaire.
Il le mélange à son tour et me le rend.

Ai-je le droit de couper mon deck à ce moment là ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  Kyofu Dim 9 Juin - 13:10

non

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  keizo Dim 9 Juin - 13:20

non vu que c'est comme si tu remanipulais ton deck (mélange, paquet, ect)

keizo

Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 44
Localisation : NAMUR

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  MatF Dim 9 Juin - 16:28

Tu es judge et tu pose la question?
C'est clair que tu as pas le droit de recouper, sinon tu peut tricher comme tu veut.
Pourquoi tu proposes ton deck à ton adversaire si tu recoupes derrière?
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  Joey Dim 9 Juin - 16:43

C'est quoi le rapport avec le fait d'être juge ? Un arbitre n'a pas le droit de demander une confirmation ? Il doit tout savoir avec certitude ? mmm

Enfin soit, la question vient du fait que je suis tombé sur un article au sujet du shuffling qui conseillait de recouper après le melange de l'adversaire. L'article datant de plusieurs années, je demande confirmation afin de savoir si le gars raconte n'importe quoi / la règle a changé au court des années ou si je me trompe en pensant que l'on ne peut effectivement pas couper le deck.

Mais évidemment qu'il est plus logique que l'on ait pas le droit modifier l'ordre de son deck après le melange de l'adversaire (même si en soit, s'il est malveillant et doué avec ses mains, c'est au final lui qui peut tricher avec ton deck).


Dernière édition par Joey le Dim 9 Juin - 16:51, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  MatF Dim 9 Juin - 16:50

103.1. At the start of a game, each player shuffles his or her deck so that the cards are in a random
order. Each player may then shuffle or cut his or her opponents’ decks. The players’ decks become
their libraries.

Après que ton opponent ai cut, c'est ta library. Y est pas marqué que tu peut re cut.

Aussi:
2.3
Pregame Procedures
The following steps must be performed before each game begins:
1. Players may exchange cards in their decks for cards in their sideboards (only after the first or subsequent game of the match and not for games that are restarted).
2. Players shuffle their decks. Steps 1 and 2 may be repeated.
3. Players present their decks to their opponents for additional shuffling. The sideboard (if any) is also presented at this time.
4. After the first or subsequent game of the match, the relevant player must decide whether to play first or second at this point, if he or she hasn't done so already. If that player doesn't choose before looking at the cards in his or her hand, then he or she is considered to have chosen to play first.
5. Players shuffle their opponents’ decks.
6. Each player draws seven cards. Optionally, these cards may be dealt face down on the table.
7. Each player, in turn order, decides whether to mulligan. (Rules on mulligans can be found in the Magic Comprehensive rules, Section 103.4)

Entre 5 et 6, y a pas de 5.5 où tu peut retoucher ton deck.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  Joey Dim 9 Juin - 16:57

Ok merci Smile
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  hotshot162 Dim 9 Juin - 17:06

MatF a écrit:Tu es judge et tu pose la question?
C'est clair que tu as pas le droit de recouper, sinon tu peut tricher comme tu veut.
Pourquoi tu proposes ton deck à ton adversaire si tu recoupes derrière?
il fut un temps où c'était autorisé
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  Hugoken Dim 9 Juin - 20:52

J'ai sûrement lu le même article que joey, et j'aurai donc dit "oui tu peux couper après".
Ca date de quand ce changement ? Je ne me rappelle pas avoir vu une mise à jour qui en parlait. Peut-être est ce passé inaperçu.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  hotshot162 Dim 9 Juin - 21:04

probablement aux alentours de la création de la pile Very Happy
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  Fullrouge Lun 10 Juin - 12:54


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A9lectrique

trop tentant
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  MatF Lun 10 Juin - 13:33

Additionnellement:
3.8 Card Shuffling
Decks must be randomized using some form of riffle and/or mash shuffle at the start of every game and whenever an instruction requires it. Randomization is defined as bringing the deck to a state where no player can have any information regarding the order or position of cards in any portion of the deck. Pile shuffling alone is not sufficiently random.
Once the deck is randomized, it must be presented to an opponent. By this action, players state that their decks are legal and randomized. The opponent may then shuffle it additionally. Cards and sleeves must not be in danger of being damaged during this process. If the opponent does not believe the player made a reasonable effort to randomize his or her deck, the opponent must notify a judge. Players may request to have a judge shuffle their cards rather than the opponent; this request will be honored only at a judge’s discretion.
If a player has had the opportunity to see any of the card faces of the deck being shuffled, the deck is considered ordered and must be shuffled again.
At Competitive and Professional REL tournaments, players must always shuffle their opponents’ decks. The Head Judge can require this at Regular REL tournaments as well.

Les règles de Mtg sont permissives, donc tu as seulement le droit de faire quelque chose si les règles te disent que tu en as le droit. Comme les règles ne disent pas que tu peut retoucher ton deck après le mélange de ton adversaire, tu as pas le droit de recutter.
Tu peut toujours appeler un judge si tu penses que ton adversaire n'a pas bien mélangé.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  Cromat Mer 12 Juin - 15:58

En effet Joey l y a quelque années on pouvait recut une fois son Deck après que l adversaire l ai mélange. Après on à laisser l adversaire librement mélanger donc le recut est devenu inutile

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 12 Juin - 16:06

La personne qui a touché le deck en dernier est celle qui a le plus de chance de le manipuler.
La personne qui en sait le moins sur le contenu du deck est celle qui a le moins de chance de le manipuler.
En s'assurant que la personne qui touche le deck en dernier est la personne qui ignore son contenu, la triche est plus compliquée.

Elle reste cependant possible (tout est plus ou moins possible en la matière, les règles sont juste là pour rendre la triche difficile), d'où l'importance de rester vigilant, de réaliser un véritable mélange (et pas juste une simple coupe), et d'appeler un arbitre en cas de doute (et si vous avez du mal à l'idée de dire en face d'un mec que vous pensez qu'il triche, ce qui est compréhensible, rappelez-vous que vous avez le droit de demander à l'arbitre de lui parler en privé).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re-couper son deck Empty Re: Re-couper son deck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum