MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

EDH on mtgo

4 participants

Aller en bas

EDH on mtgo Empty EDH on mtgo

Message  Nico Truc Mar 4 Juin - 13:56


J’ai pas encore joué avec DGM et ça me démange un peu. Du coup hier, j’ai fait qqch que je fais très rarement : j’ai lancé mtgo pour drafter.
51000 updates plus tard, je (re)découvre l’état de mon compte : 7 tix et 2 boosters INS. Je vais pas aller bien loin Mad
Pitet que j’ai qqch à refourguer au bot pour des tix ? à ben ouais tiens, y’a ce Geist of St Traft que je me rappelle avoir pické pour la value. Je ne pensais quand meme pas à l’époque que j’en tirerai 26 tix Smile
Je vous fais grace de ma draft swiss (rappel : le but est de jouer avec DGM) 4 couleurs sans G. j’ai pas bien ouvert. J’ai pas bien pické. J’ai pas bien joué. Bref j’ai perdu mon temps et ça me conforte dans mon opinion : je ne risque pas de devenir un accro à la draft mtgo.
Je me suis nettement plus amusé à faire des duels avec les cartes « planeswalker » (les bords dorés gratis). Décidemment y’a plus que le casual play qui m’attire.
De là, ma réflexion suivante : ok pour rester casual mais ce serait plus sympa si je pouvais jouer les cartes dont j’ai envie (le pool de bords dorés est limité. Et il me semble qu’on a pas moyen de l’enrichir), alors quid de l’EDH ?
Et c’est là qu’arrive mes questions.

a) J’ai pas réussi à trouver les games de Commander (duel ou multi). Le menu « play>casual>multi » me renvoyant directement sur le même écran que le « just started » où se trouvent les games en planeswalker. Comment fait on pour voir les matchs ?
b) Y’a des rooms très casual en EDH où y’a vraiment que du gros deck ? (les qq videos youtube que j’ai survolées ne concernaient que des decks uberpowered)
c) Y’a un mode de jeu gratis en EDH ou est ce qu’on doit fournir du tix à chaque game ?
d) Est il possible d’acheter un pack preco Commander ailleurs que sur le store mtgo ? en particulier moins cher obv Wink
e) Je sais vendre des boosters/pricy rares aux bots. Mais est ce les petits échanges entre joueurs se pratiquent aussi sur mtgo ? je pense m’orienter vers un commander GWB. Alors je me dis que je me débarasserais bien des brols UR pour des brols GWB. Genre j’aimerais avoir 1 Ranger’s Path et 1 Mwonvuli Beast Tracker. Mais je me vois mal claquer 14 tix sur une draft M13 pour espérer les chopper.
f) Ai-je des amis avec une grosse collection mtgo et avec qui je pourrais trouver un arrangement pour qu’ils me fournissent plein de craps qui encombrent leur book mtgo ? 0:)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

EDH on mtgo Empty Re: EDH on mtgo

Message  Joey Mar 4 Juin - 14:08

f) J'ai pas mal de communes et uncos qui traînent sur mon compte, envoie moi une liste, je te dirai ce que je peux te passer Wink
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

EDH on mtgo Empty Re: EDH on mtgo

Message  Cromat Mar 4 Juin - 14:18

A) dans les options tout en haut tu choisis l'options "waiting", ça t'affichera toutes les parties en attente à qui il manque du monde pour commencer, c'est plus simple pour voir les parties de commander

B) Tu as de tout, les deck overpowered te feront perdre la game en 10 min alors que les deck fair te tiendront en haleine pendant 2-3 h.


Dernière édition par Cromat le Mar 4 Juin - 14:22, édité 1 fois

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

EDH on mtgo Empty Re: EDH on mtgo

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 4 Juin - 14:20

Nico Truc a écrit:a) J’ai pas réussi à trouver les games de Commander (duel ou multi). Le menu « play>casual>multi » me renvoyant directement sur le même écran que le « just started » où se trouvent les games en planeswalker. Comment fait on pour voir les matchs ?
Si tu joues avec la beta : Onglet Play, Constructed Open Play, tu choisis ton niveau de jeu, tu choisis ton deck Commander, ça devrait te montrer les salles ouvertes. Si ce n'est pas le cas choisis "Commander" dans "Format" et "1-on-1" et/ou "Free-for-All (3-6)" dans Multiplayer Options. Les parties correspondantes apparaissent à droite dans "Awaiting Players". S'il n'y en as pas, tu peux choisir "Host New Game" pour en créer une toi-même.
Une fois que tu auras trouvé des parties à ton goût tu pourras facilement y revenir via le menu déroulant "Recent Play Choice".

Si tu ne joues pas avec la beta : Joue avec la beta. L'ancienne interface est désormais inférieure et ne sera plus disponible d'ici quelques mois.
b) Y’a des rooms très casual en EDH où y’a vraiment que du gros deck ? (les qq videos youtube que j’ai survolées ne concernaient que des decks uberpowered)
Ça va du mec qui joue Goblin Glider au mec qui cherche à tuer avec constance tour 4. Le tout dans la même salle et souvent dans la même partie.
c) Y’a un mode de jeu gratis en EDH ou est ce qu’on doit fournir du tix à chaque game ?
Les parties amicales sont toujours gratuites, il n'y a que les tournois qui demandent des tix. Il n'y a pas de tournois en Commander.
d) Est il possible d’acheter un pack preco Commander ailleurs que sur le store mtgo ? en particulier moins cher obv Wink
Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait te vendre moins cher un produit fermé que sur l'unique magasin officiel. Personne ne cherche à vendre à perte. Tu peux les trouver sur des bots si tu préfères payer en tix qu'en $, mais c'est tout.
e) Je sais vendre des boosters/pricy rares aux bots. Mais est ce les petits échanges entre joueurs se pratiquent aussi sur mtgo ? je pense m’orienter vers un commander GWB. Alors je me dis que je me débarasserais bien des brols UR pour des brols GWB. Genre j’aimerais avoir 1 Ranger’s Path et 1 Mwonvuli Beast Tracker. Mais je me vois mal claquer 14 tix sur une draft M13 pour espérer les chopper.
Achète ça à un bot, ça te reviendra moins cher. Il y a peu d'échanges entre joueurs car les bots sont infiniment plus simples.
f) Ai-je des amis avec une grosse collection mtgo et avec qui je pourrais trouver un arrangement pour qu’ils me fournissent plein de craps qui encombrent leur book mtgo ? 0:)
Sans soucis, tu peux me contacter en jeu (Nof) et te servir dans mes cartes à 0,01 tix. Le reste est vendu au fur et à mesure. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDH on mtgo Empty Re: EDH on mtgo

Message  Nico Truc Mar 4 Juin - 16:07

Emmanuelle et Emilien a écrit:
d) Est il possible d’acheter un pack preco Commander ailleurs que sur le store mtgo ? en particulier moins cher obv Wink
Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait te vendre moins cher un produit fermé que sur l'unique magasin officiel. Personne ne cherche à vendre à perte.
c'est le 1er raisonnement que j'ai tenu. et puis je me suis dit que ça avait peut etre été distribué en prizing d'un tournoi online.

donc ça fait un minimum de 30$ (le préco est clairement pour moi le moyen le plus efficace pour monter un deck avec des vraies cartes du format dedans) pour accéder à des tables pas forcément friendly (pour ne pas dire pire: http://www.mtgbelgique.com/t3674p45-staples-et-autres-reflexions-sur-l-edh#66946)
hum... je vais encore y réfléchir un petit peu Rolling Eyes

en tout cas merci pour votre aide, en particulier à Emilien.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

EDH on mtgo Empty Re: EDH on mtgo

Message  Nico Truc Jeu 6 Juin - 9:59

Emmanuelle et Emilien a écrit:
e) Je sais vendre des boosters/pricy rares aux bots. Mais est ce les petits échanges entre joueurs se pratiquent aussi sur mtgo ? je pense m’orienter vers un commander GWB. Alors je me dis que je me débarasserais bien des brols UR pour des brols GWB. Genre j’aimerais avoir 1 Ranger’s Path et 1 Mwonvuli Beast Tracker. Mais je me vois mal claquer 14 tix sur une draft M13 pour espérer les chopper.
Achète ça à un bot, ça te reviendra moins cher. Il y a peu d'échanges entre joueurs car les bots sont infiniment plus simples.
là je parlais de cartes qui valent rien. mais quand ça vaut qqch?
précisemment là, je possède une Glacial Fortress dont je n'ai rien à cirer et je préfèrerais que ce soit une Sunpetal Grove. ce genre de trade qui se ferait facilement irl n'est pas courant online donc?

j'ai installé la beta. je la trouve nettement plus userfriendly que la version précédente (ce qui n'est pas un exploit, tellement la précédente était rebutante). ceci dit j'ai pas encore joué, juste buildé.
pour la petite histoire, je ne trouvais pas les games Commander car il n'y en a aucune au niveau "just started". il faut monter au suivant "just for fun".
je ne suis pas tout à fait certain, mais il me semble que l'option de build en Commander ne m'a été disponible qu'une fois que j'ai acheté un préco.

finalement j'ai acheté le WBG (Ghave) et le UBG (Mimeo). ça me permet d'avoir plus d'options d'évolution future et ça offre certains staples fort utiles: witness, jens, grave pact, living end, o.stone... je regrette juste que Krosan Tusker, Kodama's reach et Garruk W soient dans le URG (Riku).
je voudrais etre certain d'un truc: un meme exemplaire d'une carte peut etre utilisée dans plusieurs builds. ça me parait assez logique et c'est très plaisant par rapport aux decks irl où il faut switcher des cartes. dans ce cas, ça veut bien dire que mon 2e exemplaire de Command Tower (et dans une moindre mesure, Sol Ring ou Lightning Greaves) m'est inutile et que je pourrais le trader sans regrets si l'occasion se présente. c'est bien ça?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

EDH on mtgo Empty Re: EDH on mtgo

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 6 Juin - 10:20

Nico Truc a écrit:précisemment là, je possède une Glacial Fortress dont je n'ai rien à cirer et je préfèrerais que ce soit une Sunpetal Grove. ce genre de trade qui se ferait facilement irl n'est pas courant online donc?
Non. Tu achètes une Sunpetal Grove, ça va te coûter 1,5 € sur un bot. Si tu veux trouver un mec avec qui faire cet échange, ça va te prendre au minimum une demi-heure (et c'est si tu as énormément de chance). Tu vaux mieux que 3 € de l'heure.
je ne suis pas tout à fait certain, mais il me semble que l'option de build en Commander ne m'a été disponible qu'une fois que j'ai acheté un préco.
Elle est disponible dès le début.
je voudrais etre certain d'un truc: un meme exemplaire d'une carte peut etre utilisée dans plusieurs builds. ça me parait assez logique et c'est très plaisant par rapport aux decks irl où il faut switcher des cartes. dans ce cas, ça veut bien dire que mon 2e exemplaire de Command Tower (et dans une moindre mesure, Sol Ring ou Lightning Greaves) m'est inutile et que je pourrais le trader sans regrets si l'occasion se présente. c'est bien ça?
Oui. MTGO déplace tes cartes vers le deck joué sans soucis. Et oui, c'est un bonheur fou par rapport à la version papier. Et oui, ça fait économiser de l'argent.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EDH on mtgo Empty Re: EDH on mtgo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum