MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

possibility of wort

5 participants

Aller en bas

possibility of wort Empty possibility of wort

Message  Nico Truc Jeu 16 Mai - 13:06

Wort, the Raidmother
Card Type: Legendary Creature
Creature Type: Goblin Shaman
Power/Toughness: 3/3
Casting Cost: 4r/gr/g
Oracle Text: When Wort, the Raidmother enters the battlefield, put two 1/1 red and green Goblin Warrior creature tokens onto the battlefield.
Each red or green instant or sorcery spell you cast has conspire. (As you cast the spell, you may tap two untapped creatures you control that share a color with it. When you do, copy it and you may choose new targets for the copy.)

Possibility Storm
Card Type: Enchantment
Casting Cost: 3RR
Oracle Text: Whenever a player casts a spell from his or her hand, that player exiles it, then exiles cards from the top of his or her library until he or she exiles a card that shares a card type with it. That player may cast that card without paying its mana cost. Then he or she puts all cards exiled with Possibility Storm on the bottom of his or her library in a random order.

je controle wort, ses 2 tokens et possibility storm. je caste un sorcery#1 (R ou G) que je conspire. j'aimerai savoir si le sorcery#2 trouvé avec possibility storm se résout avant la copie de sorcery#1.
merci d'avance.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

possibility of wort Empty Re: possibility of wort

Message  niarfounet Jeu 16 Mai - 13:30

Tout dépend comment tu arranges les Triggers.

Tu as 2 triggers qui se déclenchent au moment où tu lances ton sort : Conspire et Possibility Storm.

Si tu mets le triggers de Conspire en premier dans le stack, tu auras le triggers de Storm au dessus. Le triggers de Storm se résoudra donc en premier, et tu lancera ton sort révélé au storm. Je ne sais par contre pas si tu pourras effectivement copier le sort d'origine du coup, vu que celui-ci ne sera plus en pile (à confirmer développer par un judge, donc).

Si tu mets le triggers de Storm en premier dans le stack, tu auras le triggers Conspire au dessus. Tu mettras la copie du sort, la résoudra et ensuite seulement résoudra le trigger de Storm.


P.S. : Si c'est ton adversaire qui controle Possibility Storm, comme tu es le joueurs actif et lui le joueurs non actifs, ce sera le premier cas de figure automatiquement vu que son trigger se mettra en pile après le tiens.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

possibility of wort Empty Re: possibility of wort

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 16 Mai - 13:35

niarfounet a écrit:Je ne sais par contre pas si tu pourras effectivement copier le sort d'origine du coup, vu que celui-ci ne sera plus en pile (à confirmer développer par un judge, donc).
Oui. On utilise les dernières informations connues.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

possibility of wort Empty Re: possibility of wort

Message  NiRVeS Jeu 16 Mai - 13:40

702.76. Conspire
702.76a Conspire is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the spell with conspire is on the stack. The second is a triggered ability that functions while the spell with conspire is on the stack. "Conspire" means "As an additional cost to cast this spell, you may tap two untapped creatures you control that each share a color with it" and "When you cast this spell, if its conspire cost was paid, copy it. If the spell has any targets, you may choose new targets for the copy." Paying a spell’s conspire cost follows the rules for paying additional costs in rules 601.2b and 601.2e–g.
702.76b If a spell has multiple instances of conspire, each is paid separately and triggers based on its own payment, not any other instance of conspire.

Quand tu joues ta promière rituel R ou G (sorcery#1), tu paieras le coût additionel pour Conspire.
Après avoir payé les coûts et ayant fait les choix nécessaires (mode, cible,...) pour cette rituel, il est mis sur le pile.
Maintenant, t'as deux capacités qui ce déclenchent au même moment ("when you cast this spell"):
1) la deuxième capacité de Conspire (qui te dis de créer un copie et le mettre sur la pile > ça resemble forcément Storm).
2) celle de Possibility Storm.
Comme c'est toi qui contrôle ces deux déclencheurs, c'est toi qui devra choisir dans quelle ordre que tu les mets sur la pile.

Si tu mets d'abord Conspire et après Possibility Storm en-dessus, le rituel que tu trouve avec Possibility storm ("sorcery#2") va resoudre avant le copie de sorcery#1.
Contrairement, si tu mets Possibility Storm en-dessous de la pile et Conspire en-dessus, ta copie de sorcery#1 va résoudre avant qu'on traite la capacité de Possibility Storm.

J'espère que cette explication est un peu compréhensible?

Bàv,

Tom

EDIT: too slow possibility of wort 6610

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

possibility of wort Empty Re: possibility of wort

Message  Cromat Jeu 16 Mai - 14:49

Ce qui est sympa aussi c'est que tu as le choix de copier le sort original ou bien le sort qui ressort de possibility storm, c'est super marrant comme intéraction

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

possibility of wort Empty Re: possibility of wort

Message  Nico Truc Jeu 16 Mai - 14:59

merci bcp Messieurs pour ces explications détaillées.

NiRVeS a écrit:Maintenant, t'as deux capacités qui ce déclenchent au même moment ("when you cast this spell")
c'est sur ce point que je butais. en effet je n'étais pas certain que "when you cast this spell" = "As you cast the spell".

par contre, si j'ai bien saisi, on doit faire le choix de l'ordre de résolution avant de connaitre sorcery#2. ça va pas être évident ça scratch
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

possibility of wort Empty Re: possibility of wort

Message  NiRVeS Jeu 16 Mai - 15:13

Le "as you cast" que tu cites, vient du reminder texte.
Le texte officielle de cette capacité (qu'on retrouve dans les Comprehensive Rules), utilise la formulation correcte: "When you cast this spell, if its conspire cost was paid, copy it."

Mais en effet:
- tu devras toutefois choisir l'ordre avant de connaitre le résultat de Possibility Storm.
- Comme Possibility Storm dit que tu dois lancer le sort qu'il te donne, ce sort (s'il est rouge et/ou vert) aura également "Conspire", et tu auras l'opportunité de le copier.

Alors il nous manque juste un Knowledge Pool, un Eye of the Storm et un Mind's Desire pour que ça devient une partie énorme Twisted Evil.

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

possibility of wort Empty Re: possibility of wort

Message  Nico Truc Jeu 16 Mai - 15:31

et moi je m'enchante avec Curse of Exhaustion pour ne plus avoir à réfléchir Smile

btw, si curse et possibility storm en T2 vous intrigue, on trouve déjà un peu de lecture sur le sujet:
http://www.starcitygames.com/article/26164_Untapped-Likelihood-Hurricane.html
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

possibility of wort Empty Re: possibility of wort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum