Altérations : Vente, Commande, échange.
4 participants
Page 1 sur 1
Altérations : Vente, Commande, échange.
Si vous savez déjà ce qu'est une carte altérée et que vous n'aimez pas, pas besoin de commenter pour le dire, passez votre chemin
Pour ceux qui aiment ou qui ne connaissent pas, Welcome
Ouvrir le spoiler ci dessous pour voir des altérations déjà vendues représentatives de mes compétences
Pour suivre mon travail sur facebook : https://www.facebook.com/alteredmagic
Pour ceux qui aiment ou qui ne connaissent pas, Welcome
- Pour en savoir plus sur les cartes altérées (légalité, prix, etc) lire ce spoiler:
[i]Savez-vous ce qu'est une carte "altérée" ?- pour savoir ce qu'est une carte altérée, ouvrir ce spoiler:
- A la base, on parle de carte altérée lorsque l'illustrateur de la carte ajoute en plus de sa signature une modification au dessin. Souvent, c'est très "basique" comme l'ajout d'un(e) Mox rapidement esquissée au feutre sur un Bob.
Parfois l'artiste à le temps d'ajouter de la couleur ou de réaliser un dessin plus complexe, mais les tournois et conventions sont rarement propices aux réalisations complexes.
Exemple d'altération directe de l'artiste
Avec le temps, certains artistes comme Terese Nielsen ont proposés de réaliser des modifications plus complexes, dans leur atelier avec plus de temps et des conditions plus adaptées, moyennant évidement une rémunération
Vous pouvez voir quelques altérations de Nielsen sur son blog : BLOG de T.Nielsen
C'est quand même bien foutu...
Par la suite des artistes qui ne sont pas les illustrateurs d'origine de la carte ont proposé leurs services pour altérer des cartes.
Il existe plusieurs sortes d'altérations :
Frameless : suppression du contour de la carte afin d'étendre l'illustration de la carte.
Textless : suppression de tout le cadre texte, on ne laisse que peu d'information comme le nom, le CCM et la F/E.
Fan art : on introduit un perso extérieur à l'univers Magic ou venant d'une autre carte. Par exemple, un sabre laser sur un Jitte ou une counterbalance sur une toupie du sensei.
Il existe encore d'autres types d'altérations, je ne vais tout détailler, google est votre pote. Sinon, un MP est toujours possible.
Je suis étudiant en Art et j'habite à Liège.
J'altère des cartes depuis plusieurs mois, j'ai déjà réalisé plusieurs commandes.
Si vous êtes un joueur passionné et que vous désirez voir votre carte favorite ou votre général EDH/Commander embellit, je suis à votre disposition
J'ai une carte très endommagée (Poor, Damaged, PSA 5, etc), que peux-tu faire ?
L'altération est un bon moyen de restaurer une carte et d'augmenter sa valeur marchande.
Un Polluted Delta altéré aura plus de valeur (pour la plupart des joueurs) qu'un Polluted Delta Poor.
C'est merveilleux ! J'en veux 10, j'en veux 100, j'en veux mille ! Mais Est-ce légal en tournois ?
Tout dépend de ce que vous voulez.
Le mieux est d'en parler ensemble, contactez moi, on parlera de votre projet afin de trouver ce qui est le mieux.
Pour plus d'information sur la légalité des altérations en tournois, lisez ce très bon article ou MP moi : article officiel MTG
Combien ça coûte ? Tu fournis les cartes ? Tu acceptes les échanges ?
Le prix d'une altération ne dépend pas de la cote de la carte à altérer mais du temps de travail.
Altérer une simple forêt en Frameless peux prendre plus de temps et donc coûter plus cher qu'altérer un Jace en simple Pop out, ce qui me semble normal.
Il est très difficile de donner un prix de base, ça dépend de chaque projet, mais en moyenne, une altération coûte 15 euros.
Compter environs 10 euros par heure de travail + matériel.
Je précise que si vous comparez ces tarifs avec ce qui est appliqué par les altérateurs "connu" (ou non), c'est (très) bas !
Je ne fournis pas les cartes à altérer, sauf les terrains de base, magic card marcket est votre ami.
J'accepte d'être payé en cartes, mais je préfère de loin les euros, c'est plus facile pour payer les courses.
Échanger une altération contre une autre carte, c'est échanger du temps de travail direct, donc ce doit être un minimum rentable
En conséquence, j'applique un défraiement sur la valeur des cartes de payement et je prends de base la cote MKM.
Si vous avez une offre, contactez moi
Ouvrir le spoiler ci dessous pour voir des altérations déjà vendues représentatives de mes compétences
- Galerie d'altération déjà vendues :
- Evidemment
Voici quelques photos, n'oubliez pas que ce ne sont que des photos !
Elles sont de mauvaises qualités, je n'ai pas d'appareil photo professionnel.
Les scan ne sont pas une bonne alternative, mais j'en fais sur demande.
Fork Pop out et Frameless
Ponder textless
Wellwisher Pop out
Vault Skirge
- Cartes altérées en ventes ou à l'échange:
En vente / trade pour le moment :
Scans individuels sur demande.
- Liste des cartes que je recherche:
3 Gaea’s cradle
2 deathrite shaman
4 wooded foothills
2 quirion ranger
1 beck/call
3 glimspe of nature
2 green sun’s zenith
3 natural order
1 Scavenging Ooze
2 Abrupt Decay
4 Cabal Therapy
2 Choke
2 Surgical extraction
1 Phyrexian revoker
1 mortarpod
4 mox opal
4 arcbound ravager
4 blinkmoth nexus
2 glimervoid
2 whipflare
4 daybreak coronet
3 Vexing Devil
2 Dark ritual
1 Innocent blood
2 Leechridden swamp
1 Exsanguinate
2 Cabal coffers
4 Vengevine
3 Crypt ghast
2 Mutilate
4 survival of the fittest
All zendikar/carnage Fetch // Tous les fetch zendikar et carnage.
All Ravnica bilands and original bilands // Tous les terrains Ravnica et tous les bilands
Pour suivre mon travail sur facebook : https://www.facebook.com/alteredmagic
Dernière édition par Attila le Mar 30 Juil - 21:14, édité 8 fois
Attila- Nombre de messages : 77
Re: Altérations : Vente, Commande, échange.
La double forêt est vraiment magnifique
Exstrange- Modo
Moi c'est le Ponder que je trouve superbe !
Azzedine- Nombre de messages : 274
Merci beaucoup
D'autres Up cette semaine normalement.
Bonjour à tous,
Mes nouvelles altérations à la vente/trade sont à la fin du premier post
Up 03/07/13.
Mes nouvelles altérations à la vente/trade sont à la fin du premier post
Up 03/07/13.
Up 04/07/13 : Exhume et vrilles d'angoisse
Une page facebook entièrement dédiée à mes altérations : https://www.facebook.com/alteredmagic
Une page facebook entièrement dédiée à mes altérations : https://www.facebook.com/alteredmagic
UP : nouvelles altérations à vendre et nouvelles altérations dans la galerie d'exemples.
N'oubliez pas de liker ma page facebook > https://www.facebook.com/alteredmagic
Petit Up avec ceci, une commande pour un client :
Et l'ajout d'une liste de cartes que je recherche
Et l'ajout d'une liste de cartes que je recherche
Altération d'un Scrubland bien fait + 'réparation' d'un Lion's Eye Diamond fait avec brio !
Félicitations pour le boulot, je recommande !
Félicitations pour le boulot, je recommande !
Mateus- Nombre de messages : 64
News
Salut,
Pas mal de nouveautés sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/alteredmagic
Je vous invite à y jeter un œil, je mettrais à jour le premier message de ce topic lorsque j'aurais plus de temps.
En gros : de nouvelles altérations, des collages, ma participation à une pré-release en tant qu'artiste (et en photos), etc.
D'autres altérations devrais arriver plus massivement durant les prochaines semaines, je termine plusieurs commandes.
A bientôt
Page 1 sur 1