top10 common/unco
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Re: top10 common/unco
MoTo a écrit:ça ne se voit pas du tout venir
t'es plus fort que moi Alex. moi quand je m'apprete à déclarer mes attaquants et que mon adv a une main et 4 manas détappés dont W, je ne sais pas s'il va jouer:
- divine verdict : 1 pour 1
- righteousness: probablement 1 pour 1, bcp plus en cas de Palace Guard
- harm's way: possibilité de 2 pour 1
- safe passage: possibilité de perdre la partie si j'attaque comme une clinche.
alors moi je dis que Divine Verdict, c'est hyper fort parce que ça permet de masquer un Safe Passage mega spoileur
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: top10 common/unco
hier j'ouvre un easy pick: Platinum Angel. comme c'est colorless, les conditions de mon second pick sont proches de celles d'un first pick.
Polype me passe un booster où il n'y a que Seismic Strike et Terramorphic Expanse. il était persuadé que j'ai pris le removal R alors que je suis resté fidele à mon top10 en prenant le land. perso j'aime vraiment choper ce land très tot pour assurer un éventuel splash pour une bombe dans les 2 autres packs.
Polype ne semblait pas d'accord avec mon choix. et vous
PS1: je suis vraiment étonné d'etre le seul à picker si haut Gorgon Flail alors que je ne vois pas un seul cas de figure réaliste (en avoir 4 ou un deck sans bete c'est pas crédible) où je ne jouerai pas cette carte. en outre elle combine tellement bien avec les pingers, le first strike, la licorne au leurre intégré, la régénération...
PS2: hier j'ai écouté les conseils et j'ai pické un troll à la trique sur un borderland ranger et une spider 1/2. resultat je l'ai casté une fois pour qu'il se prenne son pacisfism avant d'avoir pu faire quoique ce soit. l'autre fois où je l'ai pioché, j'avais le board pour moi et je l'ai trouvé plus utile en le gardant en main pour bluffer un contre. ça ne prouve absolument rien, mais ça me fait sourire.
Polype me passe un booster où il n'y a que Seismic Strike et Terramorphic Expanse. il était persuadé que j'ai pris le removal R alors que je suis resté fidele à mon top10 en prenant le land. perso j'aime vraiment choper ce land très tot pour assurer un éventuel splash pour une bombe dans les 2 autres packs.
Polype ne semblait pas d'accord avec mon choix. et vous
PS1: je suis vraiment étonné d'etre le seul à picker si haut Gorgon Flail alors que je ne vois pas un seul cas de figure réaliste (en avoir 4 ou un deck sans bete c'est pas crédible) où je ne jouerai pas cette carte. en outre elle combine tellement bien avec les pingers, le first strike, la licorne au leurre intégré, la régénération...
PS2: hier j'ai écouté les conseils et j'ai pické un troll à la trique sur un borderland ranger et une spider 1/2. resultat je l'ai casté une fois pour qu'il se prenne son pacisfism avant d'avoir pu faire quoique ce soit. l'autre fois où je l'ai pioché, j'avais le board pour moi et je l'ai trouvé plus utile en le gardant en main pour bluffer un contre. ça ne prouve absolument rien, mais ça me fait sourire.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: top10 common/unco
concernant le terramorphic: à part fireball, les autres spoilers sont des doublons - voire triplons - donc splasher des spoilers n'est pas très réalistes dans le format! (évidemment il y aura tjs un clampin pour me sortir 1 ou 2 exemple de cartes splashables mais ça ne suffira pas à invalider mon argument - précision préemptoire)
concernant le troll à latrique BIIIP [censuré], t'as pas eu de chance, t'es tombé contre un de ces mauvais drafteurs qui prennent pacifism sur verdict sinon, tu aurais pas voir à quel point c'est fort!
concernant le troll à la
MoTo- Judge
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Re: top10 common/unco
de mémoire, j'ai déjà splashé:
earthquake, bolt, pinger dans un monoB
safe passage, tappeur, divine verdict dans un UG
doom blade x2 dans un Ur
c'est donc pas toujours les spoileurs que tu splashes mais parfois simplement ce qui manque dans ton deck.
et puis Terramorphic c'est encore un pick que tu es certain de jouer qq soit le deck. Hier je ne splashais pas et pourtant j’étais bien heureux d’avoir ce land. Voici le deck :
G llanowar elves x2
1G 2/2 x2
1G 1/2 spider
2G 3/3
2G 2/2 borderland ranger
2G 1/1 awakener druid
2U 2/2 fly
3U 3/2 fly x2
3G 2/3 forestwalk
2GG 4/3 regen
3UU 4/4 fly
4G 4/4 trample x2
7 4/4 fly platinum angel
G giant growth
U ponder
1U essence scatter
1G nature’s spirale
2U divination
2UU levitation
Terramorphic expanse
10 forest
6 island
Side:
1U negate
1UU cancel
1G naturalize x2
G 1/1 gain +1/+1 pour spell adv UB
1U ice cage
G Fog
Je voulais absolument une foret en main de départ. Du coup j’en ai maximisé le nombre (peut etre trop, en théorie? En pratique j’ai eu au moins une main 1 foret 4 iles). Mais alors ça aurait pu etre tendu pour assurer les doublons UU sans le Terramorphic (ceci dit meme avec, j’ai eu le problème une fois).
J’étais meme content de l’avoir dans un monoW avec 15 plaines ! à défaut de fixer, il épurait.
earthquake, bolt, pinger dans un monoB
safe passage, tappeur, divine verdict dans un UG
doom blade x2 dans un Ur
c'est donc pas toujours les spoileurs que tu splashes mais parfois simplement ce qui manque dans ton deck.
et puis Terramorphic c'est encore un pick que tu es certain de jouer qq soit le deck. Hier je ne splashais pas et pourtant j’étais bien heureux d’avoir ce land. Voici le deck :
G llanowar elves x2
1G 2/2 x2
1G 1/2 spider
2G 3/3
2G 2/2 borderland ranger
2G 1/1 awakener druid
2U 2/2 fly
3U 3/2 fly x2
3G 2/3 forestwalk
2GG 4/3 regen
3UU 4/4 fly
4G 4/4 trample x2
7 4/4 fly platinum angel
G giant growth
U ponder
1U essence scatter
1G nature’s spirale
2U divination
2UU levitation
Terramorphic expanse
10 forest
6 island
Side:
1U negate
1UU cancel
1G naturalize x2
G 1/1 gain +1/+1 pour spell adv UB
1U ice cage
G Fog
Je voulais absolument une foret en main de départ. Du coup j’en ai maximisé le nombre (peut etre trop, en théorie? En pratique j’ai eu au moins une main 1 foret 4 iles). Mais alors ça aurait pu etre tendu pour assurer les doublons UU sans le Terramorphic (ceci dit meme avec, j’ai eu le problème une fois).
J’étais meme content de l’avoir dans un monoW avec 15 plaines ! à défaut de fixer, il épurait.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: top10 common/unco
MoTo a écrit:évidemment il y aura tjs un clampin pour me sortir 1 ou 2 exemple de cartes splashables mais ça ne suffira pas à invalider mon argument - précision préemptoire
MoTo- Judge
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Re: top10 common/unco
MoTo a écrit:MoTo a écrit:évidemment il y aura tjs un clampin pour me sortir 1 ou 2 exemple de cartes splashables mais ça ne suffira pas à invalider mon argument - précision préemptoire
que visiblement on peut donc traduire par:
"ce n'est pas la peine d'essayer d'argumenter avec moi, car, que vous ressortiez des exemples réels de splash, ou de repartition de lands et d'épuration de deck, j'ouvrirai le parapluie miteux que je me suis préparé en préambule"
Dernière édition par Nico Truc le Mer 19 Aoû - 14:45, édité 1 fois
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Localisation : niveau 39
Re: top10 common/unco
quand tu splashes selon moi, c'est que:
tu es à court de playables (scénario catastrophe)
ou
tu veux caler une bombe qui fasse la différence (fireball, earthquake)
Toutefois, je trouve qu'il est important de rester bicolore dans ce format. Splasher assassinate ou un doomblade dans un deck GW par exemple est pas top
tu es à court de playables (scénario catastrophe)
ou
tu veux caler une bombe qui fasse la différence (fireball, earthquake)
Toutefois, je trouve qu'il est important de rester bicolore dans ce format. Splasher assassinate ou un doomblade dans un deck GW par exemple est pas top
polype- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: top10 common/unco
go splash TOM SCOUR !!!!!!
Fullrouge- Nombre de messages : 1202
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Localisation : Where the sun doesnt shine
Re: top10 common/unco
bon visiblement je ne suis pas assez clair:
LE ROLE DE TERRAMORPHIC EXPANSE NE SE RESUME PAS A SPLASHER UNE BOMBE
Par ailleurs, c'est difficile de généraliser "doom blade pas une bonne idée dans WG". bien que le W apporte qq removals, j'ai pas de mal à m'imaginer me faisant la reflexion suivante lors du build: "pas trop mal ce WG, mais 1 seul Divine Verdict ça fait light en removal. 'tain si j'avais une terramorphic en plus, je pourrais rentrer le doom blade qui traine en side". j'aime pas trop Assassinate mais je dois avouer que si j'en ai 2 en plus de 2 tappeurs, le splash me démangerait pas mal (ou l'inverse splasher les tappeurs dans un deck noir).
dans mon deck d'hier, c'est, je crois, typiquement le cas où il me manque cette fameuse terror pour me rendre plus confiant dans le deck (et pourtant j'ai largement assez de playables)
selon moi, on ne sait jamais ce qu'il va manquer au deck à la fin des picks, mais, avec un Terramorphic, on s'offre une facilité pour combler cet éventuel manque.
LE ROLE DE TERRAMORPHIC EXPANSE NE SE RESUME PAS A SPLASHER UNE BOMBE
Par ailleurs, c'est difficile de généraliser "doom blade pas une bonne idée dans WG". bien que le W apporte qq removals, j'ai pas de mal à m'imaginer me faisant la reflexion suivante lors du build: "pas trop mal ce WG, mais 1 seul Divine Verdict ça fait light en removal. 'tain si j'avais une terramorphic en plus, je pourrais rentrer le doom blade qui traine en side". j'aime pas trop Assassinate mais je dois avouer que si j'en ai 2 en plus de 2 tappeurs, le splash me démangerait pas mal (ou l'inverse splasher les tappeurs dans un deck noir).
dans mon deck d'hier, c'est, je crois, typiquement le cas où il me manque cette fameuse terror pour me rendre plus confiant dans le deck (et pourtant j'ai largement assez de playables)
selon moi, on ne sait jamais ce qu'il va manquer au deck à la fin des picks, mais, avec un Terramorphic, on s'offre une facilité pour combler cet éventuel manque.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
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Re: top10 common/unco
Rikku :
Mind control c'est la meilleure unco sans aucun match
Moi :
affirmation interessante... Fireball? Sleep?
Mr Grand:
Heu, t'es sérieux sur Sleep au même niveau que les deux autres ? Fireball, ça se discute mais Sleep... OK, c'est très bien, mais ça joue quand même pas dans la même cour...
Rikku :
et puis même sleep ça ne rentre dans pas tous les decks et puis y'a encore overrun au dessus de sleep.. Et très loin au dessus.
Air elemental aussi, serra angel aussi ( .. ) harm's way enfin bref..
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Re: top10 common/unco
mind controle > overrun > sleep
Il est bien ce fortier
Il est bien ce fortier
polype- Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009
Re: top10 common/unco
Je voudrais juste faire une remarque/question car j'ai pas mal joué online ces derniers jours, et vraiment bcp de gens laissent commencer.
En sealed, je dis pas.
Mais en draft? Ok le format n'est pas aussi rapide que ARB mais faut quand même pas déconner. Enfin même si j'ai un deck un peu lent, j'aime poser mes bêtes avant lui quoi!
Qqun sait me dire si il y a un cas de figure où il laisse commencer en draft M10?
En sealed, je dis pas.
Mais en draft? Ok le format n'est pas aussi rapide que ARB mais faut quand même pas déconner. Enfin même si j'ai un deck un peu lent, j'aime poser mes bêtes avant lui quoi!
Qqun sait me dire si il y a un cas de figure où il laisse commencer en draft M10?
xAme- Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl
Re: top10 common/unco
C clair que c'est chaud de savoir s'il faut commencer ou pas en m10.
J'ai tendance à croire qu'il faut commencer si tu joues blanc rapide ou bleu parce que tu fais vite la course avec les 2/2 imbloquables et les flying et puis les contres sont très fort quand tu as l'avantage du board, la carte qui te fait piocher 2 est vraiment bien si tu commences, etc.
Si tu joues rouge noir méga removal contrôle (gravedigger, etc), je crois qu'il faut piocher pour en avoir plus :-)
Si je joue principalement vert, je crois que je préfère piocher parce que j'ai écouté les conseils de moto qui dit que le vert est fort si tu ne joues pas les 2/2 pour 2 et les 3/3 pour 3 et les giant growth mais plutôt les spiders et les thons.
Naturellement, pour répondre correctement à la question, il faut intégrer ce que l'autre joue! Si tu joue blanc bleu évasion contre noir rouge removal, je pense qu'il ne faut pas commencer pour assayer d'avoir plus de créatures qu'il doit gérer que lui de removal!
J'ai tendance à croire qu'il faut commencer si tu joues blanc rapide ou bleu parce que tu fais vite la course avec les 2/2 imbloquables et les flying et puis les contres sont très fort quand tu as l'avantage du board, la carte qui te fait piocher 2 est vraiment bien si tu commences, etc.
Si tu joues rouge noir méga removal contrôle (gravedigger, etc), je crois qu'il faut piocher pour en avoir plus :-)
Si je joue principalement vert, je crois que je préfère piocher parce que j'ai écouté les conseils de moto qui dit que le vert est fort si tu ne joues pas les 2/2 pour 2 et les 3/3 pour 3 et les giant growth mais plutôt les spiders et les thons.
Naturellement, pour répondre correctement à la question, il faut intégrer ce que l'autre joue! Si tu joue blanc bleu évasion contre noir rouge removal, je pense qu'il ne faut pas commencer pour assayer d'avoir plus de créatures qu'il doit gérer que lui de removal!
gilles- Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: top10 common/unco
Gilles: "Tu commences si tu es aggro et tu draw si tu es contrôle"
Un grand merci je m'améliore en jouant à tes côtés
Un grand merci je m'améliore en jouant à tes côtés
Swap- Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009
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