MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Boros aggro battalion

+3
MoTo
Kyofu
manu
7 participants

Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Boros aggro battalion

Message  gilles Lun 25 Fév - 8:55

Juste pour lancer la discussion, voici un pick order naif de l'archétype boros aggro par groupe. L'ordre des cartes au sein d'un groupe n'a pas de signification.

Qques commentaires (de Mr Captain obvious):
- (cheap) removal encore plus important que d'hab vu que tu mets pression et que ça te permet aussi de faire une attaque battalion sans perdre (trop) de bête.
- Drop 2 est plus fort que d'hab pour pression et battalion un tour plus tôt
- pas fan des decks all in, d'où la position des drops 1
- evasion est plus fort que d'hab (battalion enabler)
- les créatures sont plus fortes que d'hab (battalion enabler)
- 18 créatures (dont 3/4 bloodrush - 5 removals me semble l'idéal, d'où la position des tricks non créatures et des enchants créatures)

1. Boros charm, truefire paladin, firefist striker, homing lighting, massive raid, mugging
2. Skynight legionaire, guildmage, wojek halberdiers, arrow of justice, cinder elemental, ember beast, angelic edict, court street denisen, daring skyjek, debtor’s pulpit
3. Martial glory, skinbrand goblin, viashino shanktail, warmwind infantry, assault griffin, guardian of the gateless, syndic of tithes, gift of orzhova
4. madcap skills, skorchwalker, boros elite, holy mantle, knight of obligation, smite
5. Act of treason, towering thunderfirst, aerial maneuver, knight watch, nav squand commando, urbis protector, la 2/1 pour 3 en artos, la 2/2 fly pour 4 en artos.
6. bomber corps, mark for deaths

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Re: Boros aggro battalion

Message  Georges Lun 25 Fév - 9:05

Massive Raid au dessus de Skynight legionaire, Guildmage, Wojek Halberdiers, Ember Beast et Daring Skyjek (et Act of Treason)?
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Re: Boros aggro battalion

Message  Nico Truc Lun 25 Fév - 9:14

je suis d'accord: massive raid n'est pas aussi haut. à l'opposé je pense que assault griffin (3/2 fly) devrait etre pickée plus haut. pour moi madcap skills >> martial glory
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Re: Boros aggro battalion

Message  Kyofu Lun 25 Fév - 9:53

vous pickez vraiment debtor's pulpit aussi haut ? je le place en 4.5-5 moi Very Happy

par contre je pick syndic of tithes plus haut que ca, guqrdiqn of the gateless aussi c est juste un monstre quand il est sur table ...
je pense pick plus haut aussi madcap skills, gift of orzova et holy mantle car pour moi ce qui manque au boros c est du reach end game

par contre je pick plus tard massive raid, debtor's pulpit et le boros charm (qui est bon hein mais je ne le prendrai pas en first pick ca c est clair et net)

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Re: Boros aggro battalion

Message  manu Lun 25 Fév - 12:22

boros charm - a ne pas prendre tres tot - idem pour massive raid - angelic edict - ( debtor pulpit je n'ai jamais joue avec dans boros )
Madcap skills est à prendre bien plus haut que decrit - je me demande meme si ce ne devrait pas etre le cas de la 2/1 arto

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Re: Boros aggro battalion

Message  Kyofu Lun 25 Fév - 12:52

angelic edict est vachement bon quand meme

j ai hesite avec la creature artos puis en fait je la pick pas au dessus de quoi que ce soit au dessus dans la liste a part le pulpit que je n ai jamais joue

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Re: Boros aggro battalion

Message  MoTo Lun 25 Fév - 15:57

1. Boros charm, truefire paladin, firefist striker, homing lighting, massive raid, mugging
2. Skynight legionaire, guildmage, wojek halberdiers, arrow of justice, cinder elemental, ember beast, angelic edict, court street denisen, daring skyjek, debtor’s pulpit
3. Martial glory, skinbrand goblin, viashino shanktail, warmwind infantry, assault griffin, guardian of the gateless, syndic of tithes, gift of orzhova
4. madcap skills, skorchwalker, boros elite, holy mantle, knight of obligation, smite
5. Act of treason, towering thunderfirst, aerial maneuver, knight watch, nav squand commando, urbis protector, la 2/1 pour 3 en artos, la 2/2 fly pour 4 en artos.
6. bomber corps, mark for deaths


1. Boros Charm, Paladin, Firefist, Mugging, Guildmage, Halebardier
2. Skynight legionnaire , ember beast, Boros Elite, Daring Skyjek, Madcap skills, Homing Lightning
3. Holy Mantle, Gift of Orzhova, syndic of tithes
4. Armored 2/1, assault griffin, Viashino Shanktail
5. Knight of Obligation, Skinbrand Goblin, Arrow of Justice, Act of Treason
6. Warwind Infantry, Guardian of the Gateless, Cinder Elemental
7. Denizen blanc et rouge, Martial Glory, Massive Raid
8. Le reste (smite, debtor's pulpit, les drops à 5, etc.)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Re: Boros aggro battalion

Message  Nico Truc Lun 25 Fév - 16:09

j'aime bcp madcap skills. mais le voir au dessus de gift of orzhova me pique un peu les yeux quand meme scratch
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Re: Boros aggro battalion

Message  Georges Lun 25 Fév - 16:25

Je préfère le pick order de MoTo.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Re: Boros aggro battalion

Message  gilles Lun 25 Fév - 16:33

Merci à tous pour vos commentaires.

Moto, c'est ton impression ou tu te bases sur un article? Je suis globalement d'accord avec toi, même si nos listes sont fort différentes. Ton optique, qui est certainement la plus performante, a l'air qd même moins stable (tu sembles picker haut les drops à 1, les enchants créatures, threaten).

Autre bête question: comment se déroule les matchups boros vs gruul et boros vs ohrzof?

J'ai l'impression que c'est dur contre ohrzof si le gars stabilise avec ses 1/4 ou 1/1 regenerate et removal.

J'ai l'impression que c'est dur contre gruul vu les créatures sont plus fortes en vert.

Je dois me tromper qquepart vu que j'imagine que boros gagne souvent. C'est l'explosivité du jeu boros et le fait de mener en PV et donc de forcer l'autre à faire des blocs sans mana open qui fait la différence?

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Re: Boros aggro battalion

Message  Zaptain Lun 25 Fév - 17:49

Au niveau des builds cela peut se tenir dans un mouchoir de poche mais boros a un edge avec le power level des commune et battelion ... Traitorous act permet aussi de maintenir ce edge a mon avis ... Gruul est moins explosive mais a un meilleur middle game et orzhov late game ... Apres ya des orzhov aggro qui arrive a coursé les boros mais c tres dur ... Lavantage de orzhov c les removal noir
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boros aggro battalion Empty Re: Boros aggro battalion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum