MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[GTC] sealed GP London

4 participants

Aller en bas

[GTC] sealed GP London Empty [GTC] sealed GP London

Message  Nico Truc Mar 12 Fév - 14:15

J’ai envie de parler du pool que j’ai reçu à Londres.

Comme tjs en sealed, y’a au moins un gusse à table qui se lamente bien fort du pool de taré qu’il ouvre et qu’il doit passer. Cette fois le mec le fait meme tourner à ses voisins pour qu’ils confirment son malheur [GTC] sealed GP London 681955
Il se trouve que c’est finalement à moi que revient la chance de builder avec ce fameux pool. Effectivement, la carte du dessus étant une Breeding Pool foil, on ne peut que se dire que ça commence bien.

Wasteland Viper
Wojek Halberdiers
Wojek Halberdiers
Sunhome Guildmage
Truefire Paladin
Skinbrand Goblin
Warmind Infantry
Ember Beast
Court Street Denizen
Viashino Shanktail
Knight of Obligation
Knight of Obligation
Foundry Champion
Giant Adephage
Skarrg Goliath

Smite
Wildwood rebirth
Boros Charm
Madcap Skill
Gift of Orzhova
Angelic Edict
Aurelia’s Fury

2 Gruul Guildgate
8 plains
6 moutains
2 forest

SB:
Boros Keyrune
Daring Skyjek
Martial Glory
Knight Watch
Burst of Strength
Crocanura
Murder Investigation
Nav Squad Commandos
Nav Squad Commandos
Scorchwalker
Prophetic Prism
Naturalize

Y’a plusieurs erreurs de build, dont 2 que j’aurais du éviter

Ember Beast : j’ai peu lu sur le limité GTC. J’avais en souvenir « avoir 4 d’endurance, c’est le bien » et surtout l’article de Turtenwald * sur gruul en draft, qui vantait le bien d’Ember Beast. Du coup je l’ai inclus sans trop réfléchir et c’était une grosse connerie. La 3/1 qui gagne fly sur bataillon eut été infiniment meilleure.

Wildwood Rebirth : j’ai une faiblesse pour les regrowth effect et c’est pas la 1ere fois que je me fais piéger. J’ai 3 belles betes rares que j’estimais interessant de pouvoir rejouer. En fait, soit la partie ne dure pas assez pour les thons, soit elle est définitivement pliée par l’arrivée des thons, soit le thon est géré et généralement c’est avec Angelic Edict qui exile. J’espérais profiter de la synergie avec Bloodrush mais là encore on en a pas vraiment le tps. Le seul truc qui a fonctionné avec cette carte, c’est le early chumpblock avec la viper. Le mec se dit alors, « c’est bon je peux caster mon beater puisque j’ai géré son bloqueur » et là, youpi, youpa, la revoilà !
Un combat trick aurait été plus souvent utile. Entre Martial Glory et Burst of Strenght, j’ai tendance à privilégier le dernier. À l’utilisation, c’est quand meme difficile de faire du CA avec Martial Glory.

18 lands : ça me paraissait une bonne idée pour caster mes finishers, les streumons G et la fury. Certes. Mais alors pourquoi laisser en side une keyrune qui allait dans le meme sens ?

Comme je l’ai déjà signalé, en 7 rounds (4-3 pour info), j’ai pris 4 Boros et 3 Naya. Or j’ai construit avec en tete « c’est du sealed. ça va se jouer aux spoileurs de haut de curve ». alors pour moi le Giant Adephage et le Skarrg Goliath étaient auto include. En définitive je n’ai jamais joué le 2nd (j’en ai eu une occaz mais c’était overkill) et j’ai side out le 1er à chaque match car je craignais l’Act of Treason en face.
Obv devant ce constat, je me demande si je n’aurais pas mieux fait de m’en tenir à un strict Boros..?

À la base, j’étais vraiment persuadé de tenir un pool de winner. Avec le recul, il me manquait du petit removal. Je pense en particulier à Mugging qui m’a semblé très fort dans les miroirs.

Je vous fais grace du report des games un peu chiant. Mes adversaires étaient globalement très sympas. j’ai fait des missplays, le plus évident étant surement ma 1ere utilisation de Aurélia’s Fury… après avoir laissé débuter la phase d’attaque. Le bataillon a trigger et les betes qui m’ont mis 5 dmg sur le coup auraient pu etre tappées. J’ai obv eu aussi ma part de déchatte. Ainsi mon 1er match perdu, face à un Chypriote :
G1 : je mull une main à 3 plaines, pour obtenir une main 4 plaines + 2/4 extort vigil + gift que je considère suffisamment pleine d’espoirs. Je finis avec 7 lands sur tables : 7 plaines.
G2 : j’ouvre 2 plaines, 1 gate, 1 moutains, 3/2 pour RW, madcap, ember beast. La 3/2 prend Mugging et je ne pioche que des lands.

Mis à part l’extrême redondance des games, c’était plutot un bon GP.

* http://www.channelfireball.com/articles/owens-a-win-gruulsome-limited/
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] sealed GP London Empty Re: [GTC] sealed GP London

Message  Nico Truc Mar 12 Fév - 14:45

Nico Truc a écrit:le Giant Adephage (...) j’ai side out le 1er à chaque match car je craignais l’Act of Treason en face.
et aussi pcq je voulais un deck plus rapide. voici ce que j'ai fait à tous les matchs
- Ember Beast + Daring Skyjek
- Wildwood Rebirth + Burst of Strengh
- Giant Adephage + Crocanura (pcq Skynight Legionnaire et Daring Skyjek en face)
- forest + boros Keyrune ou martial glory (qd mugging en face) voire naturalize (en face y'avait gift, madcap et blind obediance)

Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] sealed GP London Empty Re: [GTC] sealed GP London

Message  Alexandre Mar 12 Fév - 22:12

Ca dépend de la globalité de ton pool ta façon de jouer, mais si j'avais de quoi faire un bon Boros je n'aurai probablement pas splashé vert pour des cartes somme toute clunky (7 drop+) et des tricks que tu retrouves normalement assez facilement en WR de toute façon. Boros veut enabler le Battallion vite et pas bouibouiter.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] sealed GP London Empty Re: [GTC] sealed GP London

Message  gilles Mer 13 Fév - 7:53

Dommage que tu splashes le vert pour mettre les 4 cartes les plus faibles de ton deck dont 2 avec doublons...

J'aurais viré des 4 cartes et 1 land pour mettre 4 bêtes (la 3/1 pour 2, la 5/1 pour 4, une 3/5 pour 5, soit la 2eme, soit le truc qui mets 2 bêtes, soit la keyrune) et le boost +3+0, +0+3 (avec tes 2/4 vigilances et tes 3/1, 5/1, etc., tu peux faire du 2 pour 1 avec ça non?)

La 3/4 pour 3 n'est pas une bonne carte d'après toi dans ce genre de deck?

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] sealed GP London Empty Re: [GTC] sealed GP London

Message  Kyofu Mer 13 Fév - 8:10

moi je la trouve excellente l ember beast Mad

et en grande partie parce qu elle est 3/4 et pas 3/3 ce qui en fait uen creature qui attaque plus ou moins tout le temps safe pour trigger battallion

mais bon j ai pas encore teste 250 fois on verra a l usure

et l analyse de gilles est pertinente pour moi vu que j aurais fais la meme chose

enlever

le vert et un land

entrer

Daring Skyjek
Martial Glory
Knight Watch
Nav Squad Commandos
Scorchwalker

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] sealed GP London Empty Re: [GTC] sealed GP London

Message  Nico Truc Mer 13 Fév - 13:01

Nico Truc a écrit:Obv devant ce constat, je me demande si je n’aurais pas mieux fait de m’en tenir à un strict Boros..?
vous confirmez donc ce que je soupçonnais.
mais encore une fois, à la base je n'imaginais pas le format si rapide. dans un format sealed plus classique (lent), les 2 thons G ont des vraies bonnes gueules de gamebreaker.
notez quand meme que la manabase était bonne: RW easy en early game, GG dispo pour le late game.

je ne pense pas que je me serais passer de la keyrune dans l'éventuel Boros pur. je pense donc que ça donnerait.
- 4 cartes G
- 1 land
+ keyrune
+ 3/1
+ +3/0 0/+3
+ 5/1
+ knight watch

dans cette optique, je rejouerais Ember Beast pcq c'est un deck patate. durant le GP, c'était un peu différent. j'ai fait face à des decks plus aggro que le mien. j'étais donc régulièrement sur la défensive. mes adv ont vite compris que lorsque je controlais 2 betes dont la 3/4, 1 removal (le plus souvent Mugging) de leur part et ils gagnaient un "toutes vos créatures sont imblocables ce tour-ci. votre adversaire skip sa prochaine phase d'attaque"
j'ai perdu 2, voire 3, games simplement pcq je ne controlais que Ember Beast. franchement ça a bien douché mon enthousiasme pour la carte.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] sealed GP London Empty Re: [GTC] sealed GP London

Message  Kyofu Mer 13 Fév - 13:10

on se fait une petite sceance de sealed ou draft je sais pas encore ce soir dans notre campagne

je te redis demain ce que j en aurai vu de cette beast Very Happy

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] sealed GP London Empty Re: [GTC] sealed GP London

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum