MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lutte citoyenne

+23
Christoune
Juan
hiroshiman
Thorgnole
~~DeathWeaVer~~
spokone
El Tony
carnagejon
niarfounet
Anax84
Malh0rn
Joey
Fred
xAme
Exstrange
arktos
thomass
Nexus
Alexandre
Greg.M
Froggy
Alexandre.M
farfa16
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Christoune Sam 9 Fév - 14:23

http://french.irib.ir/analyses/item/241531-gr%C3%A8ce-le-gouvernement-d%C3%A9cr%C3%A8te-la-loi-martiale-par-christoph-dreier

=)
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  La Menagere Sam 9 Fév - 17:08

J'ai lu l'article jusqu'à ce que je comprenne qu'il était clairement orienté... Dommage. Calimero
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Christoune Jeu 14 Fév - 15:20

http://www.okeanews.fr/lhistorien-mark-mazower-avertit-la-grece-du-danger-sous-estime-de-laube-doree/
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  ~~DeathWeaVer~~ Lun 18 Fév - 12:45

Beaucoup de choses ont été dites sur cet intéressant post (notamment l'interview d'Olivier Bonfond par exemple, très concise).

Je voulais juste souligner à ceux qui reprochent à Christoune de critiquer un système dont il profite qu'ils feraient bien mieux d'essayer d'apprendre de ce qu'il a à dire. Faire partie d'un système ne doit surtout pas nous empêcher de le critiquer. Au-delà d'un droit, il s'agit même à mon sens davantage d'un devoir citoyen; devoir que peu de personnes assument. Je ne les blâme pas pour autant, c'est difficile de pouvoir consacrer du temps à cela quand on a sa vie, son job, sa famille, etc.

Plutôt que de critiquer Christoune sur sa vie, renseignez-vous sur la légitimité de la dette publique par exemple. Il ne faudra pas venir se plaindre lorsque les mesures d'austérité toucheront de plein fouet ceux que vous aimez. Tomber dans le cliché du chômeur-profiteur ou traiter de communiste révolutionnaire quelqu'un qui pointe les failles d'un système (et qui propose des alternatives) est ridicule.

Je m'intéresse à la problématique de la dette publique depuis plus d'un an maintenant. Je renvoie ceux que ça intéresse à la lecture d'ouvrages de, par exemple, Maurice Allais, Joseph Stiglitz ou encore Etienne Chouard.
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Exstrange Lun 18 Fév - 12:57

Petit court-métrage fait par la FGTB concernant la dette publique :


Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty CATERPILLAR

Message  Juan Jeu 28 Fév - 12:06

http://www.dhnet.be/infos/economie/article/426452/caterpillar-un-plan-industriel-qui-vise-a-assurer-la-viabilite-du-site-de-gosselies.html

J'espère que Manu et Phil (si mes souvenirs sont bons tu bosses là) ne sont pas concernés.
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Christoune Jeu 28 Fév - 13:36

Merci à toi deathweaver pour ton message ça me touche beaucoup. Ton propos est encore plus appréciable quand une des personnes qui s'est le plus moqué de moi est une personne que je pensais être un ami proche (thor). Sur le coup tu m'as énormément déçu charles ...

@exstrange;
Cette vidéo est excellente, et les deux voix légendaires qui l'accompagnent améliorent encore le truc.
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Christoune Jeu 28 Fév - 20:11

http://comite-pour-une-nouvelle-resistance.over-blog.com/article-grece-un-ancien-diplomate-grec-predit-l-insurrection-sociale-et-des-manifestations-sanglantes-115664582.html

Enjoy
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Thorgnole Jeu 28 Fév - 23:12

Christoune a écrit:Ton propos est encore plus appréciable quand une des personnes qui s'est le plus moqué de moi est une personne que je pensais être un ami proche (thor). Sur le coup tu m'as énormément déçu charles ...

oui je sais , j'ai été super acide sur la vanne , mais j'ai voulut te faire un electrochoc , pour te dire , ok c'est cool , mais si tu participais un peu au système dont tu profite ALLEGREMENT , ca serait beaucoup plus égalitaire .Et si t'es pas content du système , trouve-t-en un qui te convienne .

mon deuxieme post sur le trade etait une photo pour te montrer qu'il existe une réalité alternative au pie cauchemar de l'enfer de la pourriture humaine .

Et sinon oui j'en ai un peu marre des gens assis sur leur chaise a critiquer et qui reste assis sur leur chaise .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  hiroshiman Jeu 28 Fév - 23:44



je vais pas me meler a cette discussion

par respect pour les esclaves qui ont construit cet ordinateur
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Juan Ven 1 Mar - 8:34

Pour en revenir à mon post qui est passé inaperçu, visiblement pas de soucis pour Phil, par contre Manu est dans l'attente mais vraisemblablement il ne serait pas concerné non plus. Wait and See.
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Christoune Ven 1 Mar - 8:43

Thorgnole a écrit:
Christoune a écrit:Ton propos est encore plus appréciable quand une des personnes qui s'est le plus moqué de moi est une personne que je pensais être un ami proche (thor). Sur le coup tu m'as énormément déçu charles ...

oui je sais , j'ai été super acide sur la vanne , mais j'ai voulut te faire un electrochoc , pour te dire , ok c'est cool , mais si tu participais un peu au système dont tu profite ALLEGREMENT , ca serait beaucoup plus égalitaire .Et si t'es pas content du système , trouve-t-en un qui te convienne .

mon deuxieme post sur le trade etait une photo pour te montrer qu'il existe une réalité alternative au pie cauchemar de l'enfer de la pourriture humaine .

Et sinon oui j'en ai un peu marre des gens assis sur leur chaise a critiquer et qui reste assis sur leur chaise .
Viens discuter irl avec moi plutôt que de me donner des leçons sur internet. C'est moi qui t'invite à chaque fois à la discussion et à la maison.
Ce sera déjà plus constructif hein, et c'est toi qui utilise ce terme.
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  La Menagere Ven 1 Mar - 18:21

Et bim Thorgnole ! Ca t'apprendra à pas être du même avis !!!! cheers
Parce que dans la vie, il ya 2 types de gens : les intolérants, et ceux qui ont les mêmes idées que moi.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Alexandrov Ven 1 Mar - 18:24

Pourquoi perdre son temps à encore répondre ?

De toute façon avec Christoune on alterne entre les phases de répartie digne d'un enfant de primaire à base d'il faut faire mais je ne le fais pas moi-même et celle d'une victime du syndrome de la tourette.

Ça va être un peu juste pour persuader les gens de changer le monde et de se rallier à ses arguments hautement construits.

Alors autant l'ignorer. (Mais juste avant je me permets cette citation croustillante : "Bref, jouer à magic avec moi, c'est voir d'innombrables possibilités de discussions intéressantes et importantes, le genre de choses qui manquent gravement chez les individus de nos jours, le genre de truc qui se fait rare ... et ça c'est triste." Christoune)
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Swap Sam 2 Mar - 1:23

Signe et ferme ta gueule.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Adonais Sam 2 Mar - 2:15

Swap a écrit:Signe et ferme ta gueule.

xD

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Alexandrov Sam 2 Mar - 10:13

Sad
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte citoyenne - Page 4 Empty Re: Lutte citoyenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum