MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Draft sur Bruxelles

+7
lemoinevincent
arktos
Swap
Nexus
Adonais
Joey
Emmanuelle et Emilien
11 participants

Aller en bas

Une draft dans un café bruxellois cela vous tente ?

Draft sur Bruxelles Vote_lcap13%Draft sur Bruxelles Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Draft sur Bruxelles Vote_lcap57%Draft sur Bruxelles Vote_rcap 57% 
[ 17 ]
Draft sur Bruxelles Vote_lcap10%Draft sur Bruxelles Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Draft sur Bruxelles Vote_lcap20%Draft sur Bruxelles Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Draft sur Bruxelles Empty Draft sur Bruxelles

Message  spokone Lun 24 Déc - 14:29

Bonjour,

Voilà quelques temps que l'on se pose la question (je ne définirai pas le "on" ici) de pourquoi pas aller drafter dans un café du centre ville bruxellois.

Nous voudrions savoir si il y a des gens intéressés dans un premier temps. Après le premier calcul, on proposerait 12 boosters de prizing par 8 participants. le prix de la draft devrait osciller aux alentours des 10€ mais n'est pas encore définit avec possibilité de team draft avec prizing également.

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Joey Lun 24 Déc - 14:49

Les gens peuvent râler tant qu'ils veulent sur les prix/prizings de l'outpost, mais, que se soit justifié ou pas, je préfère clairement payer quelques euros de plus plutôt que de drafter et jouer dans un café du centre ville.

Et accessoirement tu as une accréditation pour faire des tournois dci ? Des autorisations pour organiser des tournois payants ouverts au public et dans un lieu public ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  spokone Lun 24 Déc - 14:58

je ne râle pas du tout Joey. Juste que l'on a envie de changer d'air. On pose la question pour avoir une idée de qui cela intéresse. De toute manière tu ne drafts déjà pas à l'OPB.

Perso je t'avoue je n'en ai rien à battre du prizing, tu dois bien te douter que les rares fois où j'y ai accès ne sont pas à équité entre les fois où j'y ai pas accès et je ne m'en suis jamais plaint.

Nous n'avons nullement évoqué les différentes possibilités de validation dans la question mais vu que tu la poses, je te répondrai par l'affirmative et ce depuis 4 mois maintenant, de toute manière mis à part une poignée de joueur à l'OPB qui ont besoin de points pour leurs byes (pour Moto par exemple cela représente exactement 192 points par saison sur 1500, pour moi cela représente +- 100 pts), les autres ne savent même pas à quoi cela sert et ne vont de toute manière pas sur les GP.

Moi perso, je vais drafter pour voir des gens que j'apprécie ainsi que de jouer ou du moins essayer de jouer correctement, un café du centre ville ne change strictement rien du tout à cette idée.


Dernière édition par spokone le Mer 26 Déc - 13:04, édité 1 fois

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 24 Déc - 15:06

Joey a écrit:Les gens peuvent râler tant qu'ils veulent sur les prix/prizings de l'outpost, mais, que se soit justifié ou pas, je préfère clairement payer quelques euros de plus plutôt que de drafter et jouer dans un café du centre ville.
Pareil. Il y a plusieurs choses que j'aimerai voir améliorer dans les drafts Outposts, mais quand je compare la situation entre Bruxelles et Namur (où les rares drafts ont effectivement lieu dans des cafés car nous n'avons pas la chance d'avoir un magasin intéressé par le jeu organisé), j'envie Bruxelles.
spokone a écrit:(pour Moto par exemple cela représente exactement 192 points par saison sur 1500
On a fait le calcul à l'arrache hier soir, à base de "Je dois gagner en moyenne 2 matchs par draft, je dois en faire en moyenne deux par semaine, on va dire 4 semaines par mois..." et on arrivait aux alentours de 190-200 points, ça ne permet certainement pas de dire que c'est "exactement 192 points". Rolling Eyes
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  spokone Lun 24 Déc - 15:11

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Joey a écrit:Les gens peuvent râler tant qu'ils veulent sur les prix/prizings de l'outpost, mais, que se soit justifié ou pas, je préfère clairement payer quelques euros de plus plutôt que de drafter et jouer dans un café du centre ville.
Pareil. Il y a plusieurs choses que j'aimerai voir améliorer dans les drafts Outposts, mais quand je compare la situation entre Bruxelles et Namur (où les rares drafts ont effectivement lieu dans des cafés car nous n'avons pas la chance d'avoir un magasin intéressé par le jeu organisé), j'envie Bruxelles.
spokone a écrit:(pour Moto par exemple cela représente exactement 192 points par saison sur 1500
On a fait le calcul à l'arrache hier soir, à base de "Je dois gagner en moyenne 2 matchs par draft, je dois en faire en moyenne deux par semaine, on va dire 4 semaines par mois..." et on arrivait aux alentours de 190-200 points, ça ne permet certainement pas de dire que c'est "exactement 192 points". Rolling Eyes

On a fait le calcul en effet, cela ne change strictement rien à l'explication que j'ai faite ci-dessus.


Pour infos : il n'est écrit nulle part que nous voulons empêcher l'outpost de faire des drafts chez eux quelle que soit le prix, nous proposons juste une alternative pour des personnes qui ne se retrouvent pas ou plus dans la politique actuelle de l'Outpost.

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Joey Lun 24 Déc - 15:14

Tu as déjà drafté dans un bar/café en soirée ? Entre le bruit et l'éclairage, c'est rarement agréable.

Après, ne nous méprenons pas, je ne suis pas forcement contre une forme de concurrence à l'outpost sur Bruxelles, mais si c'est pour retourner drafter dans un café, je n'y vois pas bcp d'avenir.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  spokone Lun 24 Déc - 15:22

il y a des endroits qui se prêtent totalement à ce genres d'évènements dont la lumière est correcte et le bruit pas plus dérangeant qu'à l'outpost.

Pour avoir déjà été drafter à La Louvière, perso je n'y ai vu aucuns inconvénients et je n'ai pas l'impression que les joueurs présents étaient malheureux

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Nexus Lun 24 Déc - 15:55

De quelle café parle tu?

après moi cela m'interesse pas plus que ça j'aime bien mes team drafts mnt si ils sont pret a donner du prizing pour les team draft cela me botte! Very Happy

mnt j'espère que niveau café tu parle pas du rock classique, le cercuille, le corbo, le celtica, paris bar, sphinx, fleuris ou encore délirium Very Happy
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Adonais Lun 24 Déc - 16:06

EDIT

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Fullrouge Lun 24 Déc - 16:16

EDIT
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Nexus Lun 24 Déc - 16:21

what the edit? :p
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Swap Lun 24 Déc - 16:22

J'ai voté non et pourtant je ne draft plus DCI à l'OPB depuis des années car je trouve le système inférieure à celui qu'on avait à l'époque du Greenwish (organisé principalement par Pavlos).

Je ne pense pas que le communauté de drafteur à Bxl soit assez grande pour organiser une draft bis sauf si tu divises les joueurs casual en deux groupes. Hors le système actuel de l'OPB est actuellement adapté aux "casuals". Quant aux joueurs compétitifs ils se sont tournés vers les team draft depuis un moment et étant donné que le format est supérieur aux 8 man ils ne bougerons pas.

Le fait que tu sois la personne qui propose cette initiative en fait un projet voué à l'échec. Tu n'insultes pas la moitié de la communauté bruxelloise de MTG (Je fais référence aux Français) un jour pour les invités dans ton projet semi foireux le lendemain.

Amicalement,

Joyeux Noël !
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Fullrouge Lun 24 Déc - 16:22

je sais pas mais sa avait l'air cool de mettre sa


ah merde j'ai voté oui j'aimerais changer mon voix j'ai pas fais expres

mon OUI = NON
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Thorgnole Lun 24 Déc - 17:50

spokone a écrit:il y a des endroits qui se prêtent totalement à ce genres d'évènements dont la lumière est correcte et le bruit pas plus dérangeant qu'à l'outpost.

Pour avoir déjà été drafter à La Louvière, perso je n'y ai vu aucuns inconvénients et je n'ai pas l'impression que les joueurs présents étaient malheureux

Je draft regulièrement a la louvière et je peux te dire que le gars completement beurré qui vient te demander comment ca se joue quand t'es en train de prendre La décision qui va façonner la game , c'est relou , ou avoir les concerts de hard core , juste dans la salle en dessous c'est pas toujours le mieux pour jouer .
Tout les jours je préfère drafter a L'opb , alors bien sur on est content de ce qu'on a et je crache pas dans la soupe , mais non un café c pas super pour drafter .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  arktos Mer 26 Déc - 12:46

Je ne joue plus à MTG en DCI depuis un moment (et donc plus à l'OPB), mais quand je lis ce que je lis sur plusieurs fils, je me dis : est-ce si difficile de lire ce que disent tes clients sur les forums et t'adapter pour les satisfaire ?

Il y a toujours un moyen de satisfaire tes clients tout en gagnant bien ta vie...

Ca me paraît totalement surréaliste ces histoires : explosion de MTG en général, super magasin idéalement situé à bxl... Ou et-ce la propension naturelle du joueur MTG a être toujours insatisfait ?

Quel gâchis...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  lemoinevincent Mer 26 Déc - 14:12

Pour moi, le pire des bars, c'est la cigarette

lemoinevincent
Judge

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  spokone Mer 26 Déc - 14:16

lemoinevincent a écrit:Pour moi, le pire des bars, c'est la cigarette

Et comme cela fait 5 ans que l'on ne peut plus fumer dans les bars...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  hotshot162 Mer 26 Déc - 14:29

spokone a écrit:
lemoinevincent a écrit:Pour moi, le pire des bars, c'est la cigarette

Et comme cela fait 5 ans que l'on ne peut plus fumer dans les bars...
à 3.5 ans près .. t'as raison
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  spokone Mer 26 Déc - 14:36

hotshot162 a écrit:
spokone a écrit:
lemoinevincent a écrit:Pour moi, le pire des bars, c'est la cigarette

Et comme cela fait 5 ans que l'on ne peut plus fumer dans les bars...
à 3.5 ans près .. t'as raison

On t'a déjà parlé de l'hyperbole ? Wink

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  hotshot162 Mer 26 Déc - 14:38

spokone a écrit:
hotshot162 a écrit:
spokone a écrit:
lemoinevincent a écrit:Pour moi, le pire des bars, c'est la cigarette

Et comme cela fait 5 ans que l'on ne peut plus fumer dans les bars...
à 3.5 ans près .. t'as raison

On t'a déjà parlé de l'hyperbole ? Wink

t'inquiete ... je crois que tout le monde a compris depuis longtemps que c'était ton seul mode d'expression Very Happy
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Fullrouge Mer 26 Déc - 14:39

hyperbole c'est avant ou apres l'ultrabole et la pokébole
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  spokone Mer 26 Déc - 14:43

hotshot162 a écrit:
spokone a écrit:
hotshot162 a écrit:
spokone a écrit:
lemoinevincent a écrit:Pour moi, le pire des bars, c'est la cigarette

Et comme cela fait 5 ans que l'on ne peut plus fumer dans les bars...
à 3.5 ans près .. t'as raison

On t'a déjà parlé de l'hyperbole ? Wink

t'inquiete ... je crois que tout le monde a compris depuis longtemps que c'était ton seul mode d'expression Very Happy

Pas forcément mais lorsqu'il s'agit de parler au prolétariat, c'est un argument de choc Mustache

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Thorgnole Mer 26 Déc - 18:59

Fullrouge a écrit:hyperbole c'est avant ou apres l'ultrabole et la pokébole

ptdr.
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Draft sur Bruxelles Empty Re: Draft sur Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum