MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

GPTs 25-26/07

5 participants

Aller en bas

GPTs 25-26/07 Empty GPTs 25-26/07

Message  Nico Truc Lun 27 Juil - 11:36

Qq notes sur mes GPTs de ce WE.

Samedi :
Le pool est pas grandiose mais il y a Sleep + Mind Control. Par contre les betes sont en vert (spider 1/2 + 2/4, wurm 6/4 *2 et 9/9 shroud). Je pourrais rester UG en jouant des contres (cancel, essence scatter et negate), mais, grace à BoP+terramorphic+rampant growth, je préfère splasher W pour tapper+safe passage+divine verdict.

R1
G1 : son deck déroule, le mien pionce
G2 : je ne pioche que des mains à 1 land. Je garde celle à 5 cartes. Quand je pioche enfin mon 2 land, je suis à 6, je caste la spider dt. Il a 3 créatures avec 2 betes 3/* + llanowar, et en main g.growth x2 + bolt.
0-1

R2
G1 : on floode tous les 2 mais lui un peu plus que moi.
G2 : je garde ma main à 7 avec 1 forest et 1 rampant growth, en piochant 1er. Je touche direct une ile. Lui garde une main avec que des plains (il joue WB avec tendrils) qui va lui permettre de caster Serra Angel. Mais comme il ne touchera jamais de swamp, ce sera quasi son seul play.
Ouf, son deck était 20 fois meilleur que le mien.
1-1

R3
G1 : on joue quasi les memes cartes sauf qu’il est seulement UG, avec ant queen en MVP. Il est le 1er à caster Sleep mais sur la 1er attaque (qui aurait été fatale) je peux foger au safe passage. La 2nde je chumpblock comme je peux pour survivre. Il caste ensuite la queen. Bouh dur… heureusement, il fait pas mal d’erreurs, jusqu’à ce qu’il se mette full tapped sans que ce soit vraiment nécessaire. Il est à 14, j’ai 6/4 et 9/9 sur table et sleep en main.
G2 : je garde une main à 7 avec 1 ile, 1 BoP et 1 unsummon. Je draw 1er… terramorphic \o/
Son T3: 3/4 fly pour 1UU. Non seulement j’ai pu caster mon BoP T2, mais en plus j’ai une ile pour targeter sa bete à l’unsummon. Apres ce départ à la chatte, ma main suffisamment bonne pour le win.
Wouah, là encore son deck était sensiblement meilleur que le mien.
2-1

R4
Draw obv
2-1-1

Top8:
Fpfp: mind control
Fpsp: guardian seraph
5psp: sleep Oo
10ptp: looter o/

1U looter x2
1W 2/2 x2
1UU wall 0/7
1UU 3/4 fly
2U 1/4
3U 3/2 fly x2
3W 2/2 fly fs
2WW 3/4 fly seraph
3UU 4/4 fly
4W 3/5

U ponder
1U ice cage x2
1W pacifism
2U divination
2W excommunicate x2
3W divine verdict
2UU sleep
3UU mind control

1 terramorphic
8 island
8 plains

En 1/4 et en finale, y’a pas vraiment match.
Par contre en 1/2 , c’est un peu plus tendu.
G1 : on floode tous les 2. mais comme j’ai un looter, je m’en tire nettement mieux, ce qui m’a valu ce commentaire sur mtgbelgium (de mon adv en parlant de moi) « ses bonnes cartes sont venues plus vite que les miennes ».
G2 : je l’agresse à coup de flying. Il est à 3PV, a BoP comme unique fly/reach. J’ai 4/4 fly et 3/2 fly actifs, et guardian seraph en main depuis qq tours. Il ne concède pas mais ça fait 1 ou 2 tours qu’il survit déjà comme il peut. J’y crois donc bien quand je déclare mes attaquants. et là bim : il a topdecké le pseudo Hurricane en instant. Chattard ! mais bon j’enchaine avec le seraph. À son tour il tente de remonter le pseudo Hurricane avec le pseudo Regrowth. Ouais ben t’as qu’à m’appeler jambon, gars ! j’aurais peut etre du appeler le judge parce que ça sent vraiment la tentative de gruge à pleins tubes. Mais bon comme il ne peut remonter que le BoP et que j’ai pacifism en main (et flashfreeze il me semble), je fais pas mon chien et me contente de gagner le tour suivant, ce qui me vaudra un autre commentaire de mon adv sur mtgbelgium « j'ai perdu sur un unique seraph».

Dimanche :
Pour tester le format avant le GP, pour jouer un autre top8 avec raredraft gratis, pour eventuellement gagner le voyage et aussi un peu pour le ranking OP, je rejoue ce GPT.

Je reçois à nouveau un pool pas terrible avec une belle collect de rares qui servent à rien : mirror of fate (déjà le 3e), howling mine, open the vault, sanguine bond, elvish archdruid (ok celle-ci est pas terrible en sealed, mais je suis content de l’avoir pour le construit) et la seule que je jouerai, le terrain gargoyle.
Les bonnes unco sont vite résumées : sleep et double dragon whelp.
On va faire ce qu’on peut en buildant de la bete flying et du contrôle.

1U 1/1 fly hibou
1U looter
1R sparkmage apprentice
1UU 3/4 fly
1RR 2/2 +1/+0 pour R
1RR wall 0/5 +1/+0 pour R
3U 3/2 fly x2
3R 4/1 haste x2
2RR 2/3 fly +1/+0 pour R x2

U ponder
R bolt
1U ice cage
1U negate
1U essence scatter
1R ignite disorder (qui switch avec flashfreeze selon le deck en face)
1UU cancel
2U divination
2R panic attack
2UU sleep
4R lava axe

Gargoyle castle
8 mountains
8 island

Ouais je sais que ça vend pas du reve (à part le frashfreeze, y'a rien à sider en prime). Mais j’ai tout misé sur : contenir comme on peut au départ, puis profiter d’un subtil sleep ou panic attack, pour bourrer un max avec des montagnes détappées, voire des 4/1 haste. Ça aura marché 3 fois sur 5 pour que j’accroche la 10e place, ce qui est finalement pas si mal, vu le pool initial.

Et pour conclure : mon we, c’était vraiment la fete du sleep. :joker:


Dernière édition par Nico Truc le Lun 27 Juil - 15:21, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

GPTs 25-26/07 Empty Re: GPTs 25-26/07

Message  polype Lun 27 Juil - 11:48

Pour tester le format avant le GP, pour jouer un autre top8 avec raredraft gratis, pour eventuellement gagner le voyage et aussi un peu pour le ranking OP, je rejoue ce GPT.

Tu pouvais rejouer un GPT alors que tu avais deja gagné les 3 byes? Tu risque pas de les perdre si Wizards l'apprend?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPTs 25-26/07 Empty Re: GPTs 25-26/07

Message  Nico Truc Lun 27 Juil - 12:47

polype a écrit:
Pour tester le format avant le GP, pour jouer un autre top8 avec raredraft gratis, pour eventuellement gagner le voyage et aussi un peu pour le ranking OP, je rejoue ce GPT.

Tu pouvais rejouer un GPT alors que tu avais deja gagné les 3 byes? Tu risque pas de les perdre si Wizards l'apprend?

Jerome (qui arbitrait) a pris le tps de vérifier avant: je pouvais et meme gagner les 3 byes... qui obv ne se seraient pas cumulés avec les précédents.

je viens de découvrir que c'est Bernardo qui a chopé les byes du dimanche. ça me fait plaisir de voir qu'il a écouté mes conseils Mustache
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

GPTs 25-26/07 Empty Re: GPTs 25-26/07

Message  polype Lun 27 Juil - 14:37

Jerome (qui arbitrait) a pris le tps de vérifier avant

Ouhlà!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPTs 25-26/07 Empty Re: GPTs 25-26/07

Message  Cwell Lun 27 Juil - 15:05

Ouais, c'est pas un gage de qualité Very Happy

Ceci dit, il a raison, bien sûr. Contrairement aux NQ, tu peux gagner autant de fois les 3 byes que tu veux. Et tant pis pour les autres Twisted Evil
Cwell
Cwell

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPTs 25-26/07 Empty Re: GPTs 25-26/07

Message  Mr X Mar 28 Juil - 18:48

Slt,

bravo nico pour tes byes, j espere que tu rentabiliseras tout ca au gp ... mais l edition est faite pour toi, tu vas derouler tranquile !

a+

Mr X, je confirme que tonton a des cheveux blancs ... faites attention !

Mr X

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GPTs 25-26/07 Empty Re: GPTs 25-26/07

Message  Ben Mer 29 Juil - 15:52

La fête du sleep, non mais ! Silence mon gars, sinon le Troll a la trique :joker: .
Félicitations pour les 3byes, t'es dans le train cheers !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

GPTs 25-26/07 Empty Re: GPTs 25-26/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum