MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Modern Masters

+43
MoTo
CptDobey
Kyofu
Zaptain
Swap
ArchAlex
Fred
Emmanuelle et Emilien
keizo
Exstrange
carnagejon
Adonais
hiroshiman
manu
niarfounet
Fullrouge
NiRVeS
Darkridder
Greg.M
Alexandre Chuffart
neoatomium
Cromat
koldae
Alexandrov
Azzedine
Anax84
Thorgnole
Mateus
lemoinevincent
Nico Truc
Alexandre
MatF
Joey
ambrenuit
El Tony
hotshot162
Nantuko
JKDuss
Juan
jp
Georges
duracelle
eddy
47 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  Thorgnole Lun 20 Mai - 14:00

Aujourd'hui, je réalise le rêve de ma vie : la visite du Grand Canyon ! J'ai acheté un tour sur un site Web américain. Il semblerait que 49 Chinois aient eu la même idée que moi. Tout naturellement, le guide, les films dans le bus et la restauration s'adaptent à la majorité. Je me sens vraiment seule. VDM
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  El Tony Lun 20 Mai - 14:23

je vois que ça discute ferme aussi ici sur l'idiotie de wizard. Je ne comprend pas pk ces print run qualifiés de "prestigieux" sont distribués aussi minablement... Wizard aurait-il peur qu'un attroupement de collectionneur de staples modern viennent brandir des pancartes sous leur édifice ? Je ne comprend pas leurs motivations, que se soit pour modern master ou commander's arsenal.

Finalement Wizard a décider de jouer le jeu des spéculateurs magiciens et c'est dommageable pour n'importe quel newbie qui découvre ce jeu. La reserved list a du soucis à se faire...
El Tony
El Tony

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 14:26

Je connais un type qui veut acheter une case pour attendre que les prix montent.

MTG ne peut/doit pas être ça, c'est un jeu. Et WotC devrait décourager les spéculateurs. Elle fait le contraire (pour Arsenal, le produit est tellement merdique rapport qualité/prix que ça ne fera pas les annales).
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 14:30

Toute démonstration qui vise à prouver le contraire est une erreur. Un jeu ne devient pas populaire parce qu'il est cher.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  Joey Lun 20 Mai - 14:30

MTG ne peut/doit pas être ça, c'est un jeu.
C'est un jeu à collectionner.
Tout ce qui implique collection implique valeur du marché, spéculation et fluctuation des prix. Ça ne me choque pas du tout que cela soit présent dans MTG donc.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  El Tony Lun 20 Mai - 14:33

Maintenant que wotc a bien crié sur tous les toits que les mecs qui spéculent ont bien raison de le faire, c'est à y réfléchir à deux fois avant d'ouvrir une boite sachant que t'y seras de toute manière perdant en terme d'€ et que si tu veux les cartes tarmo, bob, clique etc pour jouer, ça te coute tous les jours moins chers de les prendre à la pièce... les 20ans de magic -> youpiiii
El Tony
El Tony

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 14:44

Joey a écrit:
MTG ne peut/doit pas être ça, c'est un jeu.
C'est un jeu à collectionner.
Tout ce qui implique collection implique valeur du marché, spéculation et fluctuation des prix. Ça ne me choque pas du tout que cela soit présent dans MTG donc.

Toute collection n'est pas forcément onéreuse, fort heureusement.

Si on suit ton raisonnement, Modern Masters est un produit à collectionner ?

Je suis OK là-dessus, sauf que ça me fait chier de payer un set foil et non foil un pont (même si je peux), alors que le prix de la boîte à la sortie devrait tourner aux alentours de 120 Euros prix public conseillé.

Faut pas expliquer alors que MM est là pour combler les carences du format en matière de quantités de cartes disponibles. Encore une fois, ils se sont plantés. Et MaRo va nous dire "on ne s'attendait pas à un tel succès". Tu te fous de la gueule de qui ? Le jour où tu annonces le produit, tu montres un Alternate Art de Goyf, et tu penses que ça va pas être un succès ?

arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 20 Mai - 14:46

El Tony a écrit:c'est à y réfléchir à deux fois avant d'ouvrir une boite sachant que t'y seras de toute manière perdant en terme d'€ et que si tu veux les cartes tarmo, bob, clique etc pour jouer, ça te coute tous les jours moins chers de les prendre à la pièce...
C'est le cas pour toutes les extensions.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  El Tony Lun 20 Mai - 15:06

e&e tu parlais de mauvaise foi, tu en fais preuve également. Une édition normale coute beaucoup moins cher que MM et selon l'édition, tu seras plus ou moins perdant niveau € oui, cependant l'écart est bien plus grand avec MM. Elle est distribué BEAUCOUP plus rarement à un prix beaucoup plus cher. Les cartes intéressantes sont reprint en mythiques (quelle surprise) donc tu es presque sûr de toucher en moyenne 2/3 grosses cartes sur la box ce qui est TRES LOIN de rentabiliser ne fusse que la moitié du prix de la box.

Wizard le sait pourtant et ça ne l'a pas empêcher... sous-prétexte de "ré-approvisionner" les joueurs modern en staples pour éviter les soucis du leg, on sort un truc qui va dormir dans des caves. C'est logique bien sûr.
El Tony
El Tony

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 15:10

Pas tout à fait. Ouvrir une boîte à 90 Euros et une boîte à 220-230-whatever, c'est pas la même histoire.

Avoir laissé des pré-ventes se faire à ce prix alors que le set n'est pas dévoilé et qu'il y a risque, c'est naze, même si ça n'a rien d'extraordinaire puisqu'ils font toujours ça.

Ne pas pouvoir prévoir le nombre de boîtes par magasin, ça aussi c'est naze. Normalement, un produit en quantité limitée, tu dois pouvoir faire un calcul. Là, c'est l'anarchie.

Dans quel métier une entreprise passe commande à un fournisseur sans savoir ce qu'est le produit, ni combien elle va pouvoir en commander ???
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 15:12

El Tony a écrit:e&e tu parlais de mauvaise foi, tu en fais preuve également. Une édition normale coute beaucoup moins cher que MM et selon l'édition, tu seras plus ou moins perdant niveau € oui, cependant l'écart est bien plus grand avec MM. Elle est distribué BEAUCOUP plus rarement à un prix beaucoup plus cher. Les cartes intéressantes sont reprint en mythiques (quelle surprise) donc tu es presque sûr de toucher en moyenne 2/3 grosses cartes sur la box ce qui est TRES LOIN de rentabiliser ne fusse que la moitié du prix de la box.

Wizard le sait pourtant et ça ne l'a pas empêcher... sous-prétexte de "ré-approvisionner" les joueurs modern en staples pour éviter les soucis du leg, on sort un truc qui va dormir dans des caves. C'est logique bien sûr.

Qu'une partie dorme dans des caves, passe encore. Mais alors tu prévois les quantités à vendre.

Toutes ces polémiques n'ont rien d'amusant à la longue. J'espère que WotC le paiera cher un jour (comme Apple par exemple) pour changer leur fusil d'épaule. Et que certaines têtes vont sauter.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 15:29

Aaron Forsythe dans le texte :

"And third, we hope the price difference keeps the product out of the wrong hands." Wrong hands : the players who need them badly.

"And secondly, 24 packs is the perfect number to draft with!" - Je suis bien curieux de voir qui va drafter à 30 Euros la draft ? Et qui va organiser ça.

"we made the decision to create a similar, smaller format for which we had no restrictions about what we could reprint." Ben c'est pas le cas apparemment.

If the set works and accomplishes what we want—more Modern players—we'll contemplate making another set like it some time down the road. But for now, our plan is to stick with our small printing and keep a close eye on what happens. En d'autres termes, nous faisons confiance à nos discussions de coin de table, et n'avons pas envisagé de faire une étude de marché avant de lancer le produit, nous sommes tellement compétents que ceci serait une insulte à notre intelligence. De toute façon, on s'en fout de ce qui va se passer, les clients de MTG sont tellements cons qu'ils l'achèteront quel que soit le prix. Nous n'aurons pas de stock, et c'est bien là le plus important.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  El Tony Lun 20 Mai - 15:35

If the set works and accomplishes what we want—more Modern players—

HAHAHAHA Laughing
El Tony
El Tony

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 16:04

Après quelques recherches, voici donc quelques uns des "leaders" dans MTG et leur background professionnel :

Mark Rosewater : Rosewater attended Boston University, where he got a Bachelor of Science in Communication. Il nous a bien prouvé qu'il avait bien réussi en communication.

Aaron Forsythe (un des créateurs de Modern Masters) : is the current director of Magic: The Gathering R&D, and former player on the pro tour. Sans commentaire.

Trick Jarrett : Jarrett matriculated to Georgia Tech, where he was a Computer Science major until he dropped out in 2006. Un informaticien a rarement fait des merveilles en commerce.

Monty Ashley : Monty Ashley (b. May 8, 1970) is the Managing Producer for Wizards of the Coast, working for the company since 1997, and a former writer for Sideboard. Ashley started playing Magic: The Gathering in Alpha. Sans commentaire. Et on peut continuer comme ça longtemps. MTG est un produit aussi pérenne que le pain et la viande visiblement, étant donné les brelles qui le vendent.

EDIT : Elaine Chase's Overview (Chef de Marque, - Une ancienne institutrice !)

Current Brand Director at Wizards of the Coast,
Hasbro Past Senior Brand Manager at Wizards of the Coast,
Hasbro Brand Manager, Licensed Trading Card Games at Wizards of the Coast,
Hasbro Associate Brand Manager, Licensed Trading Card Games at Wizards of the Coast,
Hasbro Game Developer at Wizards of the Coast,
Hasbro DCI Policy Manager at Wizards of the Coast Tournament Organizer and Head Judge at Gray Matter Conventions
Elementary Teacher at Ramapo Central Scool District


Dernière édition par arktos le Lun 20 Mai - 16:14, édité 1 fois
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 16:05

J'arrive plus à faire des paragraphes, ça apparaît tout en bloc...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  El Tony Lun 20 Mai - 16:08

sabotach !
El Tony
El Tony

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 20 Mai - 16:33

El Tony a écrit:e&e tu parlais de mauvaise foi, tu en fais preuve également. Une édition normale coute beaucoup moins cher que MM et selon l'édition, tu seras plus ou moins perdant niveau € oui, cependant l'écart est bien plus grand avec MM.
Vu qu'on n'a pas la liste des cartes, et notamment des rares, on n'en sait foutrement rien pour l'instant. Ceci dit, débattre pour savoir dans quelle mesure ouvrir les boosters de l'extension A pour en récupérer les cartes est un plus mauvais plan financier que de l'extension B n'a pas grand intérêt : c'est financièrement idiot dans les deux cas.
El Tony a écrit:HAHAHAHA Laughing
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Certains ici semblent pas avoir compris le concept de Modern Masters. Ce n'est pas de rendre les cartes Modern plus faciles (et donc moins chères) à récupérer, au contraire, il y a eu de nombreuses annonces pour dire qu'ils feraient tout pour que les prix ne baissent pas.

C'est par contre de s'assurer que leur nombre existant augmente. Si l'offre augmente au même rythme (voir moins vite) que la demande, la difficulté reste constante (ou supérieure), de même que les prix. Donc oui, leur objectif est de s'assurer que toute augmentation de disponibilité soit résorbée instantanément par une augmentation égale ou supérieure du nombre de joueurs.
Le principe du Modern, c'est que contrairement au Legacy, il est possible d'augmenter le nombre de cartes en circulations pour tenir compte de l'augmentation du nombre de joueurs. Du fait de la Reserved List, le Legacy a un cap fini au nombre de joueurs possibles à un même moment. Il est élevé (il y a eu des millions de cartes imprimées), mais il est fini. Du fait des Modern Masters, le Modern n'a pas ce cap. C'est le seul but des Modern Masters : augmenter chaque année le nombre de joueurs maximum. Et c'est ce que dit le message que tu cites et qui semble te faire tant rire.

Si vous pensiez que vous auriez accès à tous les staples Modern à bas prix, vous avez juste fixé des objectifs irréalistes à cette extension, et visiblement loupé les messages qui affirmaient le contraire. Ce n'est pas possible maintenant, ça ne le sera pas avec Modern Masters, et ça ne le sera jamais. Wizards a tenté l'expérience d’inonder le marché des cartes nécessaires pour jouer en tournoi, ça a causé l'une des plus grosses crises qu'a connu le jeu, et ils ne le referont plus. Pas avec Modern Masters, pas avec une autre extension. Une carte jouée en tournoi est chère, rien de sera fait contre ça, faut vous y faire.

Mais bon, on aura le même "débat" et les mêmes insultes pour le prochain From the Vault, où les 3/4 du forum s'offusqueront qu'il est nécessaire de payer cher (ou d'avoir des relations, ou de faire preuve de débrouillardise) pour obtenir un objet de luxe.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  El Tony Lun 20 Mai - 17:02

Bon alors j'ai mal du me faire comprendre. En quoi MM se voulait être un produit DELUXE à la base ? Ce n'était pas le but recherché. Le constat final est que MM DEVIENT un produit de luxe de par la grande demande et la faible quantité imprimée (encore là qui aurait parié sur l'inverse à part wizard naïvement ou volontairement ?). Je critique la politique de wizard sur le coup qui ne concorde absolument pas avec l'attente des joueurs/collectionneurs. Perso je m'en contre branle de MM, j'ai pas acheté une box depuis M10 c'est pas mtn que ça va changer, c'est l'attitude de Wizard que je déplore. Donc ils ne veulent pas que le problème du leg se répète en modern. Pour ça ils réimpriment en prenant soin de ne pas faire baisser le prix des cartes (ce qui est un frein pour beaucoup à Magic). En quoi est-ce que cela favorise le modern ? Le prochain FTV j'ai déjà bien pris soin de le préco hors Belgique au prix conseillé plutôt que d'attendre que l'opb nous présente sa préco à 100€ comme un geste... Les 20ans c'est pas rien et je me rabat là dessus pour cet annif. Le modern je laisse ça au gagnant de l'euromillion.
El Tony
El Tony

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 17:06

Nous verrons bien l'avant/après MM au niveau des prix. Nous verrons aussi le prix des boîtes à la sortie officielle. Vu le nombre de boîtes disponibles, je ne pense pas que leur objectif soit atteint, si ce n'est d'écouler le stock. Personne n'imaginait trouver des goyf à 10 € après la sortie de MM, mais peut-être certains espéraient acheter des boîtes pour avoir les cartes qui leur manquaient, et pas au prix du second marché. Perso je voulais acheter les boîtes nécessaires pour me monter les sets tout seul. Là je vais devoir acheter les cartes à l'unité (et encore pour les rares magasins qui vont ouvrir des boîtes, ce qui me semble perdu d'avance). Donc le set non foil à 500 ou 600 Euros et le foil à 2 000 Euros...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  Alexandrov Lun 20 Mai - 17:07

En même temps, d'après des connaissances jouant dans des magasins locaux, au moins deux magasins les proposent au prix conseillé voir à 160, 170€.

Libre à vous de trouver les bons plans et de punir l'Outpost en achetant ailleurs sur le court et le long terme.
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 17:15

Moi on me l'a proposé à 150 Euros la boîte, j'ai refusé.

Je verrai bien ce qui se passe. Mais j'en ai ras le bol de toutes ces sorties à la con qui créent la polémique à chaque fois et de demander aux vendeurs de toute l'Europe de me trouver des trucs.

On peut pas un jour juste être content de voir sortir un bon produit et de pouvoir l'acheter ?

Y a qu'à limiter la vente aux joueurs réguliers avec un numéro DCI ou rendre les produits accessibles à certains membres d'un club (à créer). Putain c'est pas compliqué de vendre des produits en édition limitée quand même. Un peu de jugeotte n'a jamais tué personne.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  neoatomium Lun 20 Mai - 20:53

Je pars 3 jours et c'est le bordel...

Je ne suis pas contre des nouvelles illustrations sur les cartes, mais je trouve l'ancienne illustration du Dark Confidant bien plus jolie que celle présentée pour MM
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 22 Mai - 16:49

Il est désormais possible de pré-acheter ou pré-vendre des boîtes et des cartes à l'unité de Modern Masters sur MagicCardMarket, et donc de voir vers quels prix vont nous faire arriver la rencontre de l'offre et de la demande.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Jeu 23 Mai - 11:12

A 15 jours du lancement, 3 cartes sont révélées, et la majorité des magasins ne connaissent pas encore leurs allocations.

Nice Smile
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  Cromat Jeu 23 Mai - 11:27

4 en fait Smile

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 5 Empty Re: Modern Masters

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum