MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Idée de deck

+13
Exstrange
Zaptain
Alexandrov
Anax84
Emmanuelle et Emilien
spokone
manu
niarfounet
Georges
MoTo
Joey
Adonais
hotshot162
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  niarfounet Jeu 4 Oct - 18:33

D'ailleur, est ce que le token disparait aussi à la fin de l'attaque ?

Non.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  Nico Truc Ven 5 Oct - 14:04

contrairement au build initial de spokone, qui est à moitié aggro, à moitié populate, à moitié ETB effects (oui ça fait bcp de moitiés. c'est bien là le problème), la liste suivante a au moins le mérite de rester focus sur un objectif: SAAAAAAUUUUUUCE !
ceci dit, je préfère quand meme selesnya ramp.

G/W Smash
Featured by Bennie Smith on 2012-10-07 (Standard)
Print this deck!
Maindeck:

Creatures
4 Arbor Elf
4 Avacyn's Pilgrim
4 Champion of Lambholt
4 Fencing Ace
4 Silverblade Paladin
4 Sublime Archangel
4 Wolfir Silverheart

Enchantments
4 Rancor

Instants
4 Selesnya Charm

Basic Lands
7 Forest
6 Plains

Lands
3 Gavony Township
4 Sunpetal Grove
4 Temple Garden

http://www.starcitygames.com/magic/standard/24984-Selesnya-Bennie-Brews-For-New-Standard.html
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  spokone Ven 5 Oct - 15:05

j'en ai monté un là, je vous dirai demain si cela vaut kekchose. En tout cas cela sort comme de la bombe

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  spokone Ven 5 Oct - 22:04

Bon alors j'ai fais la FNM ce soir en 4 round et voici le deck que j'ai joué + résultats :

23 lands
3 cavern of soul
3 plains
3 foret
2 gavony township
4 sunpetal groove
4 rav W/G
4 Grove (land selesnya)

drop a 1
4 dryad militante
4 avacyn pilgrim


drop a 2
4 call of the conclave
4 Precinct Captain
2 stranglerroot Geist

drop à 3
4 silverblade paladin
4 ajani
3 oring
1 arrest
2 rootbond defense

drop a 4
3 resto angel

drop à 5
2 targhtusk

side (pas encore défini mais idée):
4 rest in peace
3 selesnya charm
2 Rootborn Defenses
2 pallissade
1 resto angel
3 thalia

Résultat : 3-1 avec 1 bye

Analyse : Zombie pour moi est mort même si se fut très chaud lors d'une game avec 2 blood artist sur le board. La défaite est contre un WG humain avec champion parish et lambolt + mayor. 2 fois mulligan à 5 qui n'ont pas pardonné je perd ce match 2-1 sans savoir faire grand chose mis à part la seconde ou j'ai déroulé.
2 games contre zombie, le premier en BR, il est aggro certes mais impossible pour lui de gérer les grosses créatures à la course et les 5 points de vie du Traghtusk en fin de game font vraiment du bien. Le second était un zombie relativement classique en mono noir. Je déborde relativement vite et le rest in peace de side fait souvent la game.

Ce que j'en ai pensé, le deck est assez aggro et permet de reprendre un second souffle tour 6-7 ce qui est plutôt pas mal, les cavern sont un mauvais plan je les vire dès ce soir. Le captain 2/2 first strike, je suis assez mitigé même si avec des compteurs il est énorme et permet surtout d'attaquer tout en laissant un bloqueur derrière qui peut aussi être utile pour craquer le land.
Dans les 3 games j'ai side out le tragtusk et resto angel, simplement car le méta était très aggro, j'ai vu aux tables à côté des deck avec Sorin, Jace et tamyo, je pense que contre ce type de deck ils sont obvious.

Pour la prochaine, je les mettrai probablement de side tout en entrant thalia maindeck ainsi que les 2 rootborn defense qui sont simplement énorme dans le format, l'adversaire te lance un supreme verdict, tu réponds par ça et généralement c'est la game.

Pas mal de synergie dans ce deck, et plusieurs kill possible, le double strike flying d'ajani sur le token 8/8 est tout simplement magic (utilisé une fois), la dryad est très vite aggro et le token 3/3 centaure peut faire la game à lui tout seul.

L'idée de l'arrest m'a semblé judicieux, en effet avec le nouveau Oring (rare), un arrest peut rester sur le board, il ne marche que sur des créatures c'est sur mais il n'exile pas celle-ci évitant de donner un trigger à l'adversaire dans certains cas (geralf, resto angel, targtusk,...)

Pas encore eu l'occasion de tester les pallissades de side mais je pense que contre certains deck, elle doit être très intéressante, le rest in peace est simplement énorme et les selesnya charm peuvent avoir leur utilité dans certains match up qui joue de grosses bebetes (en mirroir par exemple)

Prochain test mardi pour un autre T2...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  Zaptain Sam 6 Oct - 8:56

Applause Tu sors
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  manu Sam 6 Oct - 8:58

spokone a écrit:

23 lands
3 cavern of soul
3 plains
3 foret
2 gavony township
4 sunpetal groove
4 rav W/G
4 Grove (land selesnya)

drop a 1
4 dryad militante
4 avacyn pilgrim


drop a 2
4 call of the conclave
4 Precinct Captain
2 stranglerroot Geist

drop à 3
4 silverblade paladin
4 ajani
3 oring
1 arrest
2 rootbond defense

drop a 4
3 resto angel

drop à 5
2 targhtusk

side (pas encore défini mais idée):
4 rest in peace
3 selesnya charm
2 Rootborn Defenses
2 pallissade
1 resto angel
3 thalia

Résultat : 3-1 avec 1 bye



Dans les 3 games j'ai side OUT le tragtusk et resto angel, simplement car le méta était très AGGRO, j'ai vu aux tables à côté des deck avec Sorin, Jace et tamyo, je pense que contre ce type de deck ils sont obvious.



Am I missing some kind of inside joke ?

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  spokone Sam 6 Oct - 19:17

tu n'as qu'à essayer, je sors 2captain pour mettre 2 stranglerroot geist en plus

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  manu Sam 6 Oct - 22:25

Le metagame est aggro d'apres tes dires et la conclusion a laquelle tu arrives est de sortir une carte qui
1. fait gagner 5 pts de vie
2. trade avec la meilleure bete au sol de ton adv
3. laisse une 3/3 lorsqu'elle quitte le jeu.

Je pense que Thragtusk a quand meme une bonne tete a rester dans le MD contre aggro.

Je sais, c'est marque sur la carte et devrait etre obv . J'ai ss doute perdu mon temps à poster une réponse mais je voulais juste eviter toute ambiguïté.

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  spokone Sam 6 Oct - 22:40

sur les 4 games jouée hier, je n'ai jamais eu le temps de le caster, j'ai gagné avant. Je le sors en le mettant en side pour être un peu plus aggro tout en ayant la possibilité de tempérer (mirroir, controle, éventuellement un aggro mais je ne connais pas le méta).

Par contre je risque de mettre des rancor, pas encore sur mais cela peut avoir une place reste à voir à la place de quoi.

probablement renter 3 rancor MD sortir les 2 pallissade de side et le resto de side.

Mettre traghtusk et resto en side.
rentrer 2 des 3 thalia main deck.

Je sors 2 captain pour 2 stranglerroot geist. Prochaine test mercredi.

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 7 Oct - 7:13

Et voici le deck qui fait top 8 du dernier SCG :

Maindeck:

Creatures
4 Arbor Elf
4 Avacyn's Pilgrim
4 Loxodon Smiter
3 Silverblade Paladin
3 Strangleroot Geist
4 Sublime Archangel
4 Wolfir Silverheart

Enchantments
4 Rancor

Instants
3 Selesnya Charm

Legendary Creatures
3 Thalia, Guardian of Thraben

Basic Lands
8 Forest
7 Plains

Lands
1 Gavony Township
4 Sunpetal Grove
4 Temple Garden

Sideboard:
4 Elite Inquisitor
2 Thragtusk
2 Triumph of Ferocity
2 Sigarda, Host of Herons
3 Garruk Relentless
2 Revenge of the Hunted
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=49846
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  spokone Mer 10 Oct - 23:49

j'ai joué aujourd'hui contre ce dernier deck. Une certitude mon deck tient bien la route, je m'incline par contre 2-1 sur un ultimate de Garruk qui a eu raison de moi.

Pour l'occasion j'avais sortir 2 captain precinpt du deck pour rentrer 2 stranglerroot geist histoire d'être plus aggressif. J'ai side out les resto angel et thragtusk pour rentrer 2 rooftborn Defense de plus MD ainsi que 3 thalia. J'ai bien entendu sorti les cavernes of souls qui sont totalement inutile.

Premier match contre un zombie rouge noir, durée de la partie 8 minutes, j'ai déroulé très facilement il n'a jamais su réagir. 2-0

Second Match contre un deck random qui joue la 5/6 vol qui exile 3 permanent en la réanimant via unburitial. Victoire 2-1 non sans mal, mon rest in peace est resté collé au bar.

Troisième match face à un deck assez impressionnant. Une ramp lifelink qui joue le Rhino 1/5 qui double les points de vie, thargtusk, trotsary, restoration angle,... Une vrai horreur, je le descend en dessous de 5 points de vie très rapidement avant qu'il ne parte en combo, je gagne 20 points de vie, j'en regagne 25 ... cela devient vite ingérable. Perdu 2-1

4ème match plus intéressant, le deck cité juste au dessus de ce post, on va dire que c'est du 50/50, le premier qui joue son PW (moi ajani lui Garruk) sans le voir Oringué gagne la partie, la 1 prend pas mal de temps, et il la gagne sur une attaque du sublime archangel soulbondé avec un palladin. La seconde je déroule assez vite, tour 2 token 3/3 tour 3 palladin soulbound, T4 ajani ... très rapide. Dans la dernière game il m'aura manqué un tour, l'ultimate de garruk pour un trample sur toutes ces bêtes annule mon rootborn Defense suite à 2 stranglerroot geist sorti pour m'achever. je perd donc celle-ci 2-1

Ce que j'en retiens, le Garruk pourrait être testé de side dans ce deck, le vanilla 4/4, je ne l'aime vraiment pas c'est une 4/4 c'est vrai mais qui ne fait pas grand chose. Le sublime archangel je pense que c'est vraiment circonstanciel, sur plusieurs game je pense qu'il ralentira plus la game qu'autre chose.
De mon côté je pense que je vais sortir les 2 dernier captain precinpt, c'est un bon tour 2 mais pas forcément dans ce genre de deck, dans un humain avec champion of parish, il doit avoir sa place. J'ai donc 2 slots pour le tour 2 de libre pour le prochain standard, le fiend hunter me retente bien dans une idée tempo/aggro sinon je compte tenter Wolfir Avenger en 2 exemplaires dans le deck, cela surprend, c'est régénérant et cela reste une bonne bête.

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  Anax84 Mer 10 Oct - 23:54

Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  Alexandrov Jeu 11 Oct - 0:21

En bonne voie pour breaker le format à Bochum.
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  spokone Jeu 11 Oct - 0:24

il n'y a pas de format... il y a juste des tests et perso suis pas de ceux qui attendent des listes de grand event pour essayer de me faire une idée...

Je confirme que pour moi Zombie est mort de chez mort et je n'ai pas encore vu un seul delver non plus mais bon ça peut encore venir le delver, il y a quelques belles cartes...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  Exstrange Jeu 11 Oct - 7:26

spokone a écrit:
Je confirme que pour moi Zombie est mort de chez mort

Pour toi, certes, mais pour 33% du field, non Party

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  Zaptain Jeu 11 Oct - 9:35

allez moi je bet sur Spokone
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  spokone Jeu 11 Oct - 10:23

Exstrange a écrit:
spokone a écrit:
Je confirme que pour moi Zombie est mort de chez mort

Pour toi, certes, mais pour 33% du field, non Party


Je pense qu'il y a tellement de trucs contre les cimetières que c'est un peu mort

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  Exstrange Jeu 11 Oct - 10:32

Et les stats concernant les decks joués la première semaine te donnent tort Wink

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  neoatomium Jeu 11 Oct - 10:40

Zombies était un nouveau deck, on ne pouvait pas le prévoir ! Mais maintenant qu'on sait...
Mustache
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  Nico Truc Jeu 11 Oct - 10:47

Nico Truc a écrit:le problème du grave hate en T2 pour Zombie est le meme qu'en Legacy pour Dredge. c'est dispo mais grace aux fluctuations du métagame, ce n'est pas systématiquement en SB.
maintenant qu'on a vu un 1er top8 avec 50% de deck utilisant le graveyard, on devrait voir plus de hate en SB. Zombies et Frites seront donc un peu moins bons. ils seront donc moins joués. du coup on virera la hate en SB. et alors Zombies et Frites seront de nouveau fort joués. etc
rien de neuf sur le soleil quoi.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  MatF Jeu 11 Oct - 12:06

Les résultats de la première semaine sont souvent inutiles pour vraiment estimer un format:
- Pleins de gens n'ont pas les nouvelles cartes donc ils jouent un deck du format précédent (comme Zombie)
- Les gens ont plus d’expérience avec les decks de la saison d'avant, donc joue mieux/font moins de missplay (comme zombie)

Chaque année, c'est la même chose. Laissez deux trois semaines et on verra vraiment les deck tier 1.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  neoatomium Jeu 11 Oct - 13:05

Personnellement, j'aime bcp les listes de Azorius Control/American Miracles
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  Greg.M Jeu 11 Oct - 13:48

neoatomium a écrit:Personnellement, j'aime bcp les listes de Azorius Control/American Miracles

Je pense qu'il faudra trouver autre chose comme kill que les PW et Entreat the Angel, qui si attendu sont assez facile à mettre hors courses.

Greg.M

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Idée de deck - Page 2 Empty Re: Idée de deck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum