MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[GTC] Gatecrash

+46
Kyofu
manu
Nexus
niarfounet
Fullrouge
hiroshiman
duracelle
Cromat
Alexandre Chuffart
Joey
Adonais
eddy
spokone
NiRVeS
Anax84
keizo
Andora
Fred
Alexandre.M
Greg.M
Zaamu
koldae
Froggy
Nico Truc
polype
Bishlouk
Zaptain
Alexandrov
MatF
El Tony
Christoune
hotshot162
vodkaredbull
Exstrange
Pierreg
mjzieverair
Georges
La Menagere
Azzedine
carnagejon
Alexandre
Juan
thomass
DeadCell
Emmanuelle et Emilien
Raphaël
50 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Kyofu Jeu 27 Déc - 10:13

4/4 pour 4WB

Extort (whenever you cast a spell you can pay either W or B. If you do, each opponent lose 1 life and you gain that much life.)

Whenever threasury thrull attacks, you may return target artifact, creature or enchantment from your graveyard to your hand

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Nexus Jeu 27 Déc - 10:22

super merci ^^ (ça a l'air pas mal la capa W/B) Very Happy
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Fullrouge Jeu 27 Déc - 10:23

pour etre deja con

si on a plusieurs cartes avec " extort " sur le battlefield peut t'on payer plusieurs fois l'extorsion ?
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 27 Déc - 10:32

Il est impossible de répondre aux questions de règles tant que nous n'avons pas le texte de celles-ci. On peut essayer de deviner, mais avec le risque, en cas d'erreur, de brouiller l'esprit de ceux qui liront les mauvaises réponses. Patiente donc.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Nexus Jeu 27 Déc - 10:33

ahn merde je retire mes mots :p c nul tu fait qu'un damage Very Happy je pensais que tu pouvais payer 5-6 fois si tu pouvais xD
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Kyofu Jeu 27 Déc - 10:35

mdr Laughing

ceci dit emilien le texte de la capa on l a la et je vois pas pourquoi tu pourrais pas payer 1 fois (hein nexus) pour chaque extort present (

deja que je trouve pas ca exceptionnel mais si en plus tu peux le faire que 1 et 1 seule fois la ca devient vraiment a chier

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 27 Déc - 10:44

Kyofu a écrit:ceci dit emilien le texte de la capa on l a la
Non. Ce qui est en italique sur une carte, c'est son texte d'ambiance. Le texte réel d'une capacité, il se trouve dans les Comprehensive Rules. Il était par exemple impossible d'expliquer le fonctionnement exact de Soulbound à partir du texte en italique. Du coup je ne répondrai à aucune question de règles tant qu'on n'a pas le texte de règles des cartes, et incite fortement toute personne à s'abstenir durant les quelques jours qui nous séparent de leur obtention.

disarant: As I understand it there's no point in having multiple cars with Extort in play. Unlike most of the other guild mechanics thus far. Is there a design reason for that?

MaRo: I’m going to leave how extort works for the mechanics article but there definitely is a reason to have multiple in play.
http://markrosewater.tumblr.com/post/38937126582/as-i-understand-it-theres-no-point-in-having-multiple
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Fullrouge Jeu 27 Déc - 10:47

on peut extorquer plusieurs fois une meme personne donc voila !!!!!!!!!!!!!!! Smile
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Nexus Jeu 27 Déc - 11:16

vu la response de maro je pense que ce sera:

tu paye 1 de plus lors ce que tu cast une bête et la personne perd un pv par creature avec la capa en jeu
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Fullrouge Jeu 27 Déc - 11:17

enorme !!!!!!!!!
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  keizo Jeu 27 Déc - 11:19

Par contre s'il y a un style de créature (comme le Sublime Archangel qui donne exalted aux autres créa) ca risque de faire encore plus mal Smile
mais j'en doute

keizo

Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 43
Localisation : NAMUR

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  NiRVeS Jeu 27 Déc - 13:15

Vu le wording (*whenever...*, donc capacité déclenché parvenant de chaque permanent avec Extort qui tu contrôle au moment que tu joues une sort), il me semble que tu peux payer B ou W autant de fois que tu as des permanants avec Extort. C'est donc ça la raison pourquoi que c'est utile d'en avoir plusieurs. Un peu comme Exalted donc, mais il faut payer des manas si tu veux avoir les bénéfices "accumulés".

Peu importe que ce soit du texte "d'ambiance", à mon avis le fonctionnement d'Extort est évident à déduire à partir de cette texte.

T'as raison qu'afin de comprendre certains nuances/interactions de certains capacités, il faut regarder les règles exactes et pas le texte en italiques. Mais je ne peux me souvenir aucun cas récent (au moins depuis quelques années) où on ne pourrait pas déduire (en gros) ce qu'une nouvelle capacités faisait à partir de son reminder text.

Si, étant juge, tu ne savais pas comprendre ce que Soulbound faisait (i.e. tu peux "pairer" si la créature ou une autre entre le jeu, et uniquement si les deux créatures ne sont pas encore pairé au résolution de la capacité, et l'effet de ce "bond" est expliqué dans le texte de règles de la carte même), à mon avis ça parvient du fait que tu n'es pas tellement fort en Anglais. De mon point de vue, le texte en italiques là explique très bien la capacité, même si elle-même est assez complexe.

Si dans quelques jours ils expliquent les capacités en détails, je vous invite à me citer si Extort marche de manière différerent que ce que je viens de décrire. Mais je doute forcément que ça sera le cas.

Tom

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Fullrouge Jeu 27 Déc - 13:22

merci tom
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  arktos Jeu 27 Déc - 14:40

Je pense au contraire que c'est son expérience de juge qui lui dicte les conseils qu'il vient de donner. Rien à voir avec toute autre considération.

L'erreur est de balancer des cartes avec des capacités qui ne sont pas expliquées en même temps au nom du teasing marketing.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 27 Déc - 16:13

NiRVeS a écrit:Si, étant juge, tu ne savais pas comprendre ce que Soulbound faisait (i.e. tu peux "pairer" si la créature ou une autre entre le jeu, et uniquement si les deux créatures ne sont pas encore pairé au résolution de la capacité, et l'effet de ce "bond" est expliqué dans le texte de règles de la carte même), à mon avis ça parvient du fait que tu n'es pas tellement fort en Anglais.
Si tu es capable de gérer correctement l'interaction entre Soulbond et Angel's Tomb à partir du texte en italique, tu as des pouvoirs de devin.
De même, en lisant le texte en italique, il n'y a aucun moyen de résoudre de façon certaine l'interaction suivante : "La créature avec Souldbound est pairée. Une autre créature arrive en jeu."

Si j'ai pris l'exemple de Soulbound, ça n'a rien à voir avec mon niveau d'anglais (merci pour l'attaque gratuite au passage), c'est parce que c'est une capacité qui fait notoirement autre chose que ce qui est écrit sur la carte. Et que du coup, si on a le choix entre potentiellement répandre de fausses informations et attendre quelques jours, il est plus sage de faire le second (même si le premier est un moyen facile de se faire mousser à moindres frais).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  arktos Jeu 27 Déc - 22:41

Et puis on peut essayer d'interpréter à sa façon en attendant d'avoir confirmation, sans considérer que les autres sont nuls.

On peut avoir une satisfaction perso à la fin, ou une explication qui permet de progresser.

Pour moi le whenever me laisse penser qu'il peut y avoir plusieurs occurrences et pas seulement dans les spells castés, mais effectivement si tu fais un deck avec extortion, ça peut vite devenir exponentiel et ingérable.

Mais j'attends de voir comment il faudrait interpréter, je me plante tellement souvent Very Happy
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  NiRVeS Jeu 27 Déc - 23:20

Emmanuelle et Emilien a écrit:Si tu es capable de gérer correctement l'interaction entre Soulbond et Angel's Tomb à partir du texte en italique, tu as des pouvoirs de devin.
NiRVeS a écrit:T'as raison qu'afin de comprendre certains nuances/interactions de certains capacités, il faut regarder les règles exactes et pas le texte en italiques.
NiRVeS a écrit:[...] aucun cas récent [...] où on ne pourrait pas déduire (en gros) ce qu'une nouvelle capacité faisait à partir de son reminder text.
---
Emmanuelle et Emilien a écrit:De même, en lisant le texte en italique, il n'y a aucun moyen de résoudre de façon certaine l'interaction suivante : "La créature avec Souldbound est pairée. Une autre créature arrive en jeu."

Si j'ai pris l'exemple de Soulbound, ça n'a rien à voir avec mon niveau d'anglais (merci pour l'attaque gratuite au passage), c'est parce que c'est une capacité qui fait notoirement autre chose que ce qui est écrit sur la carte.
En relisant le texte en question, j'avoue que la phrase "another unpaired creature" est ambigue (si les deux créatures doivent être unpaired ou uniquement celui arrivant en jeu). Dire que c'est "une capacité qui fait notoirement autre chose que ce qui est écrit sur la carte." me semble un peu fort, mais bon. Je confesse mon tort.
Vu qu'une malcompréhension d'une capacité (ce que je soupçonnais à partir de ta remarque initiale) ne peut pas parvenir de ta connaissance des règles (qui est excéllente), alors une difficulté linguistique me semblait une excuse plus probable.
---
Emmanuelle et Emilien a écrit:Et que du coup, si on a le choix entre potentiellement répandre de fausses informations et attendre quelques jours, il est plus sage de faire le second (même si le premier est un moyen facile de se faire mousser à moindres frais).
NiRVeS² a écrit:T'as raison qu'afin de comprendre certains nuances/interactions de certains capacités, il faut regarder les règles exactes et pas le texte en italiques.
Mais je tiens à mon avis que ce reminder texte d'Extort suggère que ça marche comme j'explique ci-dessus, et que je serai très étonné si les règles stipuleraient autrechose.

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 28 Déc - 6:06

Dernier cadeau du site officiel :

[GTC] Gatecrash - Page 4 Attachment

Oh, je sens venir le deck casual Latch Seeker/Soulsworn Spirit/Invisible Stalker/Tormented Soul/Harbor Bandit + Cipher... Twisted Evil

Et je me demande si la carte va être jouée en Legacy, considérant que Windfall en est bannie.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Kyofu Ven 28 Déc - 6:21

et pourquoi casual?

tu connais rien de l extension donc peut etre que ca pourra amener kkchose de competitif non?

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 28 Déc - 6:22

Parce que comme tu le dis, on ne connait rien de l'extension et encore moins du metagame et qu'il est impossible de parler des decks compétitifs à venir sans avoir l'air d'un gland. Alors que les casuals s'en foutent du metagame, ils veulent juste un thème et des cartes pour construire autour.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Juan Ven 28 Déc - 8:24

C'est une idée mais la tronche sur la carte me fait penser à un pro player mais je ne sais plus son nom, le même que le shadowmage infiltrator?
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  koldae Ven 28 Déc - 8:39

,J'adore ce nouveau spoiler pour dimir drunken.
Par contre je suis un peu perdu pour le mot "encoded", le spell est inscrit dans la creature ? Elle pourra encodé plusieurs spells cipher ?

koldae

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 18
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 28 Déc - 8:39

Finkel ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Kyofu Ven 28 Déc - 8:40

faut l inscrire au bic dessus mais tant que tu as de la place pour ecrire je pense que tu pourras encoder plusieurs fois Mustache

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  koldae Ven 28 Déc - 8:51

Kyofu a écrit:faut l inscrire au bic dessus mais tant que tu as de la place pour ecrire je pense que tu pourras encoder plusieurs fois Mustache
Laughing
J'ai hâte d'écrire sur des cartes en drafts , une alternate draft card ca va couter plus cher Very Happy

koldae

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 18
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[GTC] Gatecrash - Page 4 Empty Re: [GTC] Gatecrash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum