[EDH] Maelstrom Wanderer
5 participants
Page 1 sur 1
[EDH] Maelstrom Wanderer
j'ai enfin saisi ma liste de Intet->Ulash->Wort->Riku->Animar->Maelstrom Wanderer
http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!/deck/id/15216
qq unes des modifications par rapport à la dernière version d'Animar:
- clone + Animar
- craterhoof behemoth (pour le T2) + Moldgraf monstruosity (ça finira bien par faire qqch)
- gilder bairn (j'en ai tjs pas) + Primeval Titan (c'est vraiment pour boucher les trous et pcq'il est libéré du T2 )
- huntmaster of the fells + dragonlair spider (le mécanisme des werewolf ne se prete pas bien au multi et cette spider est clairement sexy)
- lightning mauler/fire of yavimaya + Ring of Valkas (ç'eut été plus fort avec Animar en commander mais déjà là ça semble nice. notons que le ring G pourrait parfaitement rentrer aussi. equip Champion of Lambhold? )
- rootbound crag + sulfur falls
- taiga + cascade bluffs
- wooded foothill + alchemist refuge
j'avais besoin de ces lands pour Adun et le T2. je pense que la manabase continuera de tourner malgré ces moves deséquilibrés au niveau couleurs.
- Ingot Chewer + Scarwood Bandit
j'ai besoin du machouilleur pour le modern (who knew?). ça m'emmerde un peu car c'est l'idéal pour le role dans ce deck (ETB effect et elemental). mais bon c'est aussi très cool de sortir une The Dark que personne ne connait
- Master of the Wild Hunt + Wolfbriar Elemental
le master n'a jamais quitté le deck depuis Intet, et je suis à peu pres sur qu'il était dans la 1ere mouture de Saffi. en clair je l'ai tjs joué. et pourtant il n'a jamais apporté un play mémorable. j'ai appris à (re)aimer wolfbriar avec D13. et pis c'est un elemental.
http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!/deck/id/15216
qq unes des modifications par rapport à la dernière version d'Animar:
- clone + Animar
- craterhoof behemoth (pour le T2) + Moldgraf monstruosity (ça finira bien par faire qqch)
- gilder bairn (j'en ai tjs pas) + Primeval Titan (c'est vraiment pour boucher les trous et pcq'il est libéré du T2 )
- huntmaster of the fells + dragonlair spider (le mécanisme des werewolf ne se prete pas bien au multi et cette spider est clairement sexy)
- lightning mauler/fire of yavimaya + Ring of Valkas (ç'eut été plus fort avec Animar en commander mais déjà là ça semble nice. notons que le ring G pourrait parfaitement rentrer aussi. equip Champion of Lambhold? )
- rootbound crag + sulfur falls
- taiga + cascade bluffs
- wooded foothill + alchemist refuge
j'avais besoin de ces lands pour Adun et le T2. je pense que la manabase continuera de tourner malgré ces moves deséquilibrés au niveau couleurs.
- Ingot Chewer + Scarwood Bandit
j'ai besoin du machouilleur pour le modern (who knew?). ça m'emmerde un peu car c'est l'idéal pour le role dans ce deck (ETB effect et elemental). mais bon c'est aussi très cool de sortir une The Dark que personne ne connait
- Master of the Wild Hunt + Wolfbriar Elemental
le master n'a jamais quitté le deck depuis Intet, et je suis à peu pres sur qu'il était dans la 1ere mouture de Saffi. en clair je l'ai tjs joué. et pourtant il n'a jamais apporté un play mémorable. j'ai appris à (re)aimer wolfbriar avec D13. et pis c'est un elemental.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
Nico Truc a écrit:je pense que la manabase continuera de tourner malgré ces moves deséquilibrés au niveau couleurs.
j'ai été trop optimiste à ce sujet.
R1 dimanche, je garde une main moutain, moutain, hideaway R, sufur falls, hellrider, 2 spells G. je touche ma source de G au T5 après une 2nde attaque de Hellrider (qui fait piocher grace à Edric). ça s'est vraiment joué à pas grand'chose que cette game se transforme en cauchemar. (note que je piochais naturellement une foret avant cela... sauf que hideaway l'a poussée au bottom).
R3 dimanche, je garde une main, 3 lands dont 1 G, nest invader, wood elves, 2 spells en GG. le wood elves contré, j'ai du attendre longtemps avant de pouvoir caster mes doublons G.
à chaque fois que j'ai eu Wolfbriar en main, je me suis dit: "ahah à moi les wolfs! ... bouh, sur mes 12 lands, je n'ai que 3-4 G."
bref il faut que j'intervienne à ce niveau.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
Une game à 6 (!), avec attaque à gauche du coup.
Christophe (un truc WUB, Zur je crois), Vincent (Sharuum), Georges (Maelstrom Wanderer), Hiroshiman (Horde of Notions, feat. Maelstrom Wanderer ), Dilandu (Mayael) et moi (Maelstrom Wanderer)
1) J’ai encore des problèmes pour trouver mes sources de G. sans Mulldrifter évoqué T3, ç’eut pu être très chiant.
2) T2, Goblin Bombardment qui fait quasiment toute la game. On ne joue vraiment pas assez de pête enchant. Il y a eu 3 ou 4 Terminus dans cette game et j’étais bien heureux d’avoir ce moteur de sac.
3) T6, Vincent peut gagner avec une combo tours à l’infini. Il ne me pensait pas sérieux quand je lui ai dit qu’il pouvait certes gagner mais qu’ensuite on continuerait à 5. Finalement, il a préféré gagner au tour 51
4) Les doubles cascades ont été bien meilleures que précédemment. La dernière aurait meme pu me donner la game : Doubling Season quand j’ai Garruk PH en main et 16 lands sur table ! hélas, je n’étais pas le controleur de l’Urabrask de la table
Entre M13 et RtR, le Titan G à sortir et le manque de sources de G, j’ai des modifs à apporter pour le tournoi ce WE.
- Edric + Chromatic Lantern
ça rampe pour compenser le départ de Titan G et ça fixe pour du G
- Titan G + Sol Ring
- Brooding Saurian + Solemn Simulacrum
Ça me coute vraiment de sortir ce titan, alors je monte le nombre de cailloux. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas pris un Control Magic like, alors le saurian semble useless, surtout qu’il y a encore peu, c’était titan G qu’on me volait.
- Seal of Primordium + Indrik Stomphowler
quand Marc caste GSZ à 5, j’annonce « acidic slime ». c’était le stomphowler et ce fut une bonne piqure de rappel.
- Moldgraft Monstrosity + Worldspine Wurm
bien que je n’ai pu le vérifier par la pratique, cette monstrosity m’a tjs paru faible. on peut critiquer le CC de la wurm, mais certainement pas sa puissance!
- Mulldrifter + Mercurial Chemister
certes je perds la possibilité d’une early Divination, mais j’y gagne l’espoir de piocher plus que 2 et surtout un removal en permanent.
- Wolfbriar Elemental + Craterhoof Behemoth
je n’ai pas encore assez profité du behemoth et j’ai trop de problèmes avec le G pour profiter pleinement de l’elemental.
- Jedit Ojanen + Utvara Hellkite
Le Jedit Ojanen est vraiment une excellente carte (sous jouée ama) mais je le joue aussi dans Sisay. Le dragon semble très bien ici. et puis y’a l’attrait de la nouveauté.
- Hellrider + Thragtusk
Il parait que Thragtusk est une bonne carte…
- Temple of the false god + mossfire valley
le temple se trouvait bien avec titan. Là j’ai plus besoin de mana coloré que d’accélération.
- cavern of souls + grove of the burnwillow
j’ai sorti qq élémentaux ce qui affaiblit un peu cavern. Pas sur du tout que grove soit une bonne idée en multi, mais le FTV est joli
- Mountain + Volcanic Island
Pas de raison de se priver
Christophe (un truc WUB, Zur je crois), Vincent (Sharuum), Georges (Maelstrom Wanderer), Hiroshiman (Horde of Notions, feat. Maelstrom Wanderer ), Dilandu (Mayael) et moi (Maelstrom Wanderer)
1) J’ai encore des problèmes pour trouver mes sources de G. sans Mulldrifter évoqué T3, ç’eut pu être très chiant.
2) T2, Goblin Bombardment qui fait quasiment toute la game. On ne joue vraiment pas assez de pête enchant. Il y a eu 3 ou 4 Terminus dans cette game et j’étais bien heureux d’avoir ce moteur de sac.
3) T6, Vincent peut gagner avec une combo tours à l’infini. Il ne me pensait pas sérieux quand je lui ai dit qu’il pouvait certes gagner mais qu’ensuite on continuerait à 5. Finalement, il a préféré gagner au tour 51
4) Les doubles cascades ont été bien meilleures que précédemment. La dernière aurait meme pu me donner la game : Doubling Season quand j’ai Garruk PH en main et 16 lands sur table ! hélas, je n’étais pas le controleur de l’Urabrask de la table
Entre M13 et RtR, le Titan G à sortir et le manque de sources de G, j’ai des modifs à apporter pour le tournoi ce WE.
- Edric + Chromatic Lantern
ça rampe pour compenser le départ de Titan G et ça fixe pour du G
- Titan G + Sol Ring
- Brooding Saurian + Solemn Simulacrum
Ça me coute vraiment de sortir ce titan, alors je monte le nombre de cailloux. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas pris un Control Magic like, alors le saurian semble useless, surtout qu’il y a encore peu, c’était titan G qu’on me volait.
- Seal of Primordium + Indrik Stomphowler
quand Marc caste GSZ à 5, j’annonce « acidic slime ». c’était le stomphowler et ce fut une bonne piqure de rappel.
- Moldgraft Monstrosity + Worldspine Wurm
bien que je n’ai pu le vérifier par la pratique, cette monstrosity m’a tjs paru faible. on peut critiquer le CC de la wurm, mais certainement pas sa puissance!
- Mulldrifter + Mercurial Chemister
certes je perds la possibilité d’une early Divination, mais j’y gagne l’espoir de piocher plus que 2 et surtout un removal en permanent.
- Wolfbriar Elemental + Craterhoof Behemoth
je n’ai pas encore assez profité du behemoth et j’ai trop de problèmes avec le G pour profiter pleinement de l’elemental.
- Jedit Ojanen + Utvara Hellkite
Le Jedit Ojanen est vraiment une excellente carte (sous jouée ama) mais je le joue aussi dans Sisay. Le dragon semble très bien ici. et puis y’a l’attrait de la nouveauté.
- Hellrider + Thragtusk
Il parait que Thragtusk est une bonne carte…
- Temple of the false god + mossfire valley
le temple se trouvait bien avec titan. Là j’ai plus besoin de mana coloré que d’accélération.
- cavern of souls + grove of the burnwillow
j’ai sorti qq élémentaux ce qui affaiblit un peu cavern. Pas sur du tout que grove soit une bonne idée en multi, mais le FTV est joli
- Mountain + Volcanic Island
Pas de raison de se priver
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
Nico Truc a écrit: - Mountain + Volcanic Island
Pas de raison de se priver
Je l'ai toujours dit !!! La seule bonne raison de ne pas jouer de dual lands en commander, c'est qu'on ne les a pas
Exstrange- Modo
- Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
c'est mal formulé:
la seule bonne raison de jouer des dual en commander, c'est quand il n'y rien d'autre à en faire.
la seule bonne raison de jouer des dual en commander, c'est quand il n'y rien d'autre à en faire.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
Tu voudrais en faire quoi sinon???
Exstrange- Modo
- Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
Faire des cocottes en papier
Zaptain- Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
Nico Truc a écrit:J’ai l’impression de ne pas avoir gagné une game de Wanderer durant une phase de combat depuis une éternité. La raison ? Je finis plus souvent en burnant les faces de mes adv à coup de Goblin Bombardement, Warstorm Surge et Stalking Vengeance. Ça ne correspond pas vraiment à mon idée d’une win élégante. Je sais exactement quels en seront les remplaçants, respectivement Lignify, Guild Feud et In The Web of War (ce dernier n’étant pas non plus un parangon d’élégance. Je vous l’accorde). Plus compliqué, y’a aussi qq trucs de Gatecrash que j’aimerais tester. Et pour ça il faut que j’y réfléchisse.
j'ai effectué les 3 move susmentionnés.
finalement je n'ai pas trop changé le reste, principalement par flemme.
out:
- bogardan et utvara hellkite: partis dans Karthuus
- thagtusk et garruk PH: je les ai déjà pas mal joués ces derniers temps. les 2 sont très bien dans le deck mais je préfère tester du nouveau.
in:
- domri rade: à part le coté removal, garruk lui est sans doute supérieur ici. mais l'attrait de la nouveauté...
- fathom mage: ça piochera probablement moins que garruk, mais ça compensera un peu
- sylvan primordial: ça doit pouvoir se passer d'explications là
- mold shambler: le primordial gère un peu, mais j'en voulais encore plus. j'aurais d'ailleurs bien rentré un Wickerbough Elder dans l'élan si j'avais trouvé un spot.
pour les images, la liste magicsupremacy est à jour.
edit:
out: 1 island, 1 moutain, 1 sulfur falls
in: 1 forest, 1 winding canyons, 1 rootbound crag
Dernière édition par Nico Truc le Jeu 16 Mai - 21:06, édité 1 fois
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
J'ai enfin parcouru ta liste.
Je suis pas très fan des sweepers qui pourissent les cascades de Wanderer. J'imagine que ta version est un peu moins orientée cascachatte T5 + mega sauce que la mienne.
Pour piocher, outre l'incontournable Soul of the Harvest, j'ai testé et approuvé Prime Speaker Zegana et Sphinx of Uthuun. Parce que la taille compte.
Enfin, je suis plutôt fan de Champion of Lambholt en guise de wincon !
Je suis pas très fan des sweepers qui pourissent les cascades de Wanderer. J'imagine que ta version est un peu moins orientée cascachatte T5 + mega sauce que la mienne.
Pour piocher, outre l'incontournable Soul of the Harvest, j'ai testé et approuvé Prime Speaker Zegana et Sphinx of Uthuun. Parce que la taille compte.
Enfin, je suis plutôt fan de Champion of Lambholt en guise de wincon !
Georges- Judge
- Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
effectivement, je n'ai pas buildé un deck Maelstrom Wanderer, mais bien un GR WarpWorldGenesisWavePrimalSurge splash U PersonnalMysticalTutor. le général pourrait etre Intet/Animar/Riku que ça ne changerait pas grand'chose. d'ailleurs j'ai déjà utilisé ces 3 autres généraux. je me suis fixé sur le wanderer car je trouve que cascade correspond bien à l'esprit "je ne sais pas ce que ça va révéler" qu'on retrouve un peu partout dans le deck (y compris pour le new PW btw)J'imagine que ta version est un peu moins orientée cascachatte T5 + mega sauce que la mienne.
c'est parfaitement délibéré. je me fous des cascades en fait. c'est pour Primal Surge que ça compte pour moi. quand j'ai retouché ce deck samedi, disk et stone étaient préparés pour faire leur entrée. j'y ai finalement renoncé pour augmenter la proba de fizzle de Surge, car je ne veux pas que ce soit win à tous les coups.Je suis pas très fan des sweepers qui pourissent les cascades de Wanderer.
[edit: et je ne me suis pas encore lassé de ces sweepers avec Vigor sur table ]
j'en peux déjà plus de voir PSZ partout. en ce moment ça domine les tables plus que je n'ai jamais vu titan G le faire!j'ai testé et approuvé Prime Speaker Zegana et Sphinx of Uthuun
mais surtout le U est un splash ici. je n'ai aucun doublon UU et je compte bien maintenir cet état.
de plus le CA est censé être produit par les cartes clefs du deck (WW, GW et PS).
au cas où ça aurait échapper à qq1: non il n'y a pas encore de Dragon Maze. mais l'extension contient obv qq candidats sérieux.
Dernière édition par Nico Truc le Mar 14 Mai - 10:02, édité 1 fois
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
C'est donc le moment de jouer Notion Thief, Mana Drain, Gather Specimens, bref tout ce qui punit les gens pour jouer Zegana.Nico Truc a écrit:j'en peux déjà plus de voir PSZ partout. en ce moment ça domine les tables plus que je n'ai jamais vu titan G le faire!
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
c'est pas toi qui nous a souvent dit que tu avais du mal à avoir du mana détappé en EDH? 0:)
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
Si. Mais bon, si mon meta dégénérait en "on va jouer à qui pioche le plus de cartes", bah je m'adapterai.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: [EDH] Maelstrom Wanderer
sinon y'a tjs les classiques Sudden Impact/Storm Seeker et surtout Vicious Shadow.
ceci dit ce n'est pas trop l'effet de la carte qui me gène. c'est balèze, c'est sur mais je vis avec.
non là ce qui me gène, c'est la lassitude de voir la carte. avec le pool de carte dispo, c'est tjs un peu dommage. mais c'est probablement du au fait que la carte soit récente. tlm a envie de la jouer et c'est normal. j'espère juste que ça va passer.
ceci dit ce n'est pas trop l'effet de la carte qui me gène. c'est balèze, c'est sur mais je vis avec.
non là ce qui me gène, c'est la lassitude de voir la carte. avec le pool de carte dispo, c'est tjs un peu dommage. mais c'est probablement du au fait que la carte soit récente. tlm a envie de la jouer et c'est normal. j'espère juste que ça va passer.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39
Sujets similaires
» [Résolu] maelstrom Nexus, lurking predators
» Vagabond du maelstrom+Dent et ongle+Faille cyclonique
» Je cherche 4 Maelstrom Pulse à l'échange ou à la vente (en anglais et bon état)
» Vagabond du maelstrom+Dent et ongle+Faille cyclonique
» Je cherche 4 Maelstrom Pulse à l'échange ou à la vente (en anglais et bon état)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum