MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

+3
Juan
Emmanuelle et Emilien
Yanos Audrone
7 participants

Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 11 Juin - 8:04

Du localisateur de tournois et magasins :

Magic Club Mol
Kerkstraat 28H
3920 Lommel
Belgium

2012/07/08
calendar-img
Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012
Centershop
Legacy
0
magicclubmol@hotmail.com
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  Yanos Audrone Lun 2 Juil - 21:55

salut,

Y a pas le prix d'entrée et l'heure de début ???
Yanos Audrone
Yanos Audrone

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 39
Localisation : Amay

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  spokone Lun 2 Juil - 22:03

Faut se méfier de ce club de magic, ils organisent des tournois non reconnu par wizard (on attend toujours la validation de leur super legacy de février !) et après demande à Wizard, il n'y a eu aucun tournoi dans leur chef ...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 2 Juil - 22:05

Yanos Audrone a écrit:salut,

Y a pas le prix d'entrée et l'heure de début ???
Non, le site répertoriant les tournois homologués ne contient que les informations fournies par l'organisateur, et celles que tu demandes n'en font pas partie. Mais tu as l'adresse de l'organisateur pour le contacter.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  NiRVeS Mar 3 Juil - 10:01

http://www.benelegacy.nl/viewtopic.php?f=4&t=4389

Si jamais t'as besoin des informations sur des tournois Legacy en Flandres/aux Pays-Bas: www.benelegacy.nl.

Beste,

Graag breng ik je op de hoogte dat Magic Club Mol op zondag 8 juli een nieuw groot legacy toernooi organiseert. Mol staat synoniem voor fun, we houden van een ontspannen sfeer met competitieve decks. Voor een overzicht van de gespeelde decks bij vorige edities kan je terecht op www.magicclubmol.be. Zoals altijd zal ook dit keer Rudy jullie komen helpen met jullie singles en andere magic producten.

Wanneer: zondag 8 juli 2012
Aanvang: 11u00 (deuren open vanaf 10u00)
Concept: 6 swiss rondes + top 8 playoff
Inkom: 15.00 € (Vooringeschreven: 13.00 €, voorinschrijving sluit af op vrijdag 6 juli om 13u00)

Prijzenpot: < 50 personen
1ste plaats: 1 Unlimited Underground Sea, 4 Scalding Tarn & 3 byes GP Ghent
2de plaats: 2 Wasteland
3de-4de plaats: 1 Plateau FBB
5de-8ste plaats: 1 Flooded Strand

Prijzenpot: >= 50 personen
1ste plaats: 2 Volcanic Island, 4 Scalding Tarn & 3 byes GP Ghent
2de plaats: 1 Unlimited Underground Sea
3de-4de plaats: 1 Plateau FBB + 1 Elspeth, Knight Errant
5de-8ste plaats: 1 Plateau (rev) + 1 Bloodstaind Mire
9de-12de plaats: 1 Pernicious Deed
13de-16de plaats: 1 Crucible of Worlds

Locatie: Jeugdhuis Tydeeh Rivierstraat 8, 2400 Mol (België)
Een routebeschrijving vind je terug op http://www.magicclubmol.be/files/routes/routejh.html
Let op dit is een nieuwe locatie dus check het adres!!

Aangezien dranken en broodjes verkrijgbaar zijn aan schappelijke prijzen, vragen we om geen eigen drank of eten mee te brengen.

Voor voorinschrijving en verdere info, contacteer ons:
e-mailadres: magicclubmol@hotmail.com
telefonisch: +32473813637(Tom Hens)
webadres: www.magicclubmol.be

Ca se passe donc à MOL et pas à LOMMEL!

Timing: portes s'ouvrent à 10h, tournoi commence à 11h.
Entrée: 13 euro préinscrit (jusqu'à vendredi 13h), sinon c'est 15 euros.
Préinscriptions: magicclubmol@hotmail.com



Dernière édition par NiRVeS le Mar 3 Juil - 10:36, édité 1 fois

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  NiRVeS Mar 3 Juil - 10:19

spokone a écrit:Faut se méfier de ce club de magic, ils organisent des tournois non reconnu par wizard (on attend toujours la validation de leur super legacy de février !) et après demande à Wizard, il n'y a eu aucun tournoi dans leur chef ...
???

Avec respect, mais tu parle du merde.

Mol est depuis long une des meilleurs organisateurs des tournois Legacy en Belgique, à mon avis. Il n'organisent que quelques tournois chaque année, parce qu'ils n'ont pas une propre localité pour le faire - ils doivent donc tenir compte de la disponibilité des salles.

Je ne sais pas le vérifier maintenant (au boulot), mais je crois que les résultats de leur "Eternal Weekend" étaient bien inclut dans mes PWP, mais il était en fait une grosse retard: qqchose était mal passé avec le premier envoi et l'organisateur était partie en voyage (qq semaines à New Zealand) juste après le tournoi, donc personne pourrait accèder son laptop pour essayer de le corriger. La seule chose qui était désolé, c'est que ce tournoi n'était pas accepté par WotC comme étant un "premium tournament". Pour des organisateurs sans shop "brick & mortar", c'est en fait pas très facile à organiser telle type de tournoi.

En plus: comparez le prizing de Mol (et surtout leur Eternal Weekend) avec celle des autres organisateurs. Le tournoi même était bien organisé (OK: le juge s'était trompé avec l'heure de début - c'est pas la faute de l'organisateur!), comme d'habitude chez eux, ils offrent des boissons et des sandwishes fraiches à bon prix, il était amplement d'espace et du parking juste à coté,...d'accord que tu n'es pas content avec le retard de leur reporting vers WotC. Mais il faut rester quand même raisonable avec des critiques.

Je crois aussi que Mol est un des seules TO "Advanced" qui n'a pas son propre magasin. C'est quand même une bonne prestation. Si tu veux que Outpost organise tous en Belgique, faut raller un peu plus et demander à WotC qu'on "se méfie de cette mauvaise organisateur". Ou, tu peux contacter l'organisateur toi-même et commencer le débat. Leur site web, adresse e-mail et le numéro de télephone de l'orgaisateur se trouvent dans l'annonce ci-dessus, et j'ai contacté le responsable du Club (Tom Hens, "Chippo" sur BeNeLegacy et quelques autres forums) pour qu'il vient voir ce thread.

Je sais qu'il y a pas trop des Néerlandophones qui visitent ce forum. Pourtant, je trouve ça un peux "facile" de raler ici sans qu'il soit présent pour ce défendre. Pas tous les organisateurs Flamands/Hollandais font des annonces sur MtGFrance, MtGBelgique ou MtGWallonie. Just comme Juan (etc) n'annoncent pas ses tournois sur les forums Néerlandophones.

Ca fait combien de fois que t'as participé à un tournoi de Magic Club Mol? J'ai fait un dizaine, peut être plus. C'était toutefois un plaisir d'y aller. J'était très content avec l'organisation, l'ambiance, la localité et le prizing - sans exception. Si t'as du feedback pour l'organisateur, il faut lui contacter. Si tu veux uniquement raller un peu sur se bête forum, sans essayer d'être constructif, il faut mieux se taire.

Bàv,

Tom

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  Malh0rn Mer 4 Juil - 1:00

Je confirme que l'envoi des données, pour cette année du moins, a été super long en février. Il est évident que pour un trial gp ayant lieu 13jours après le tournoi on peut s'inquiéter. Cela dit les blâmer pour une erreur qui n'impacte pas tant que ça finalement c'est peut être un peu aller loin. Enfin les lots étaient vraiment énormes, donc je pense pas que ces gars soient "louches". Une erreur ça arrive à n'importe qui.

Malh0rn

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  NiRVeS Mer 4 Juil - 9:22

Malh0rn a écrit:Il est évident que pour un trial gp ayant lieu 13jours après le tournoi on peut s'inquiéter. Cela dit les blâmer pour une erreur qui n'impacte pas tant que ça finalement c'est peut être un peu aller loin.
Peut-être je ne comprend pas très bien cette phrase, mais juste pour être sûre: le tournoi dont spokone parle n'avait rien à faire avec aucun premier event (donc c'était pas un GPT ou n'importe quoi). La seul impacte que ça avait, c'était pour ton Seasonal Planeswalker Points Total (donc plûtot pour atteindre les 200 PWP nécessaire pour les WMCQ's), mais je crois bien que les résultats étaient ultérieurement communiqués à WotC avant la fin de la période. En plus, il ne s'agissait d'un PWP multiplier de 1x, donc le nombre de points à gagner était < 20 pour chaque personne.

Mais bon, ayant dit tous ça: j'espère bien que j'ai convaincu des gens d'y aller ce weekend. Je ne serai pas présent moi-même, parce que nous avons planifié un weekend de teste pour le GP avec l'équipe de Magic Club Gent. Donc alors, c'est le moment pour gagner vos byes, mais surtout pour rassurer que les Hollandais ne les prennnent pas!

Bàv,

Tom

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  Juan Mer 4 Juil - 9:37

NiRVeS a écrit:
Just comme Juan (etc) n'annoncent pas ses tournois sur les forums Néerlandophones.

C'est noté, on rectifiera le tir pour les prochains tournois Legacy sur La Louvière Wink
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  NiRVeS Mer 4 Juil - 9:58

(y) Like.

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  Malh0rn Mer 4 Juil - 10:17

Peut-être je ne comprend pas très bien cette phrase, mais juste pour être sûre: le tournoi dont spokone parle n'avait rien à faire avec aucun premier event (donc c'était pas un GPT ou n'importe quoi). La seul impacte que ça avait, c'était pour ton Seasonal Planeswalker Points Total (donc plûtot pour atteindre les 200 PWP nécessaire pour les WMCQ's), mais je crois bien que les résultats étaient ultérieurement communiqués à WotC avant la fin de la période. En plus, il ne s'agissait d'un PWP multiplier de 1x, donc le nombre de points à gagner était < 20 pour chaque personne.

C'est précisément ce que je voulais dire en écrivant que cela n'impactait pas tant que ça, voire même pas du tout, que la communication du résultat soit retardée pour ce tournoi-ci. Il n'y avait pas de byes ou quoi donc aucune incidence fâcheuse à part "je peux pas regarder sur mon profil DCI que j'ai top8" mais bon qui ça intéresse?

Malh0rn

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  spokone Mer 4 Juil - 10:55

Dans mon cas, j'étais limité au niveau de mes byes pour Turin car j'attendais 55 points de ce tournoi. J'ai gagné un GPT qui a résolu le problème mais si je ne l'avais pas j'aurai pu passer ma matinée à jouer à Magic au lieu de jouer au seul vrai jeu présent à Turin : 7wonder .

Je dis uniquement cela car à maintes reprises j'ai envoyé des mails à ce club qui ne m'a jamais donné de réponse. Seul Wizards l'a fait en me disant que le tournoi n'existait pas. Donc voilà, maintenant cela se passe peut être très bien les autres fois mais la seule fois où j'y ai été ce problème a existé.

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  NiRVeS Mer 4 Juil - 14:14

spokone a écrit:Dans mon cas, j'étais limité au niveau de mes byes pour Turin car j'attendais 55 points de ce tournoi. J'ai gagné un GPT qui a résolu le problème mais si je ne l'avais pas j'aurai pu passer ma matinée à jouer à Magic au lieu de jouer au seul vrai jeu présent à Turin : 7wonder .

Je dis uniquement cela car à maintes reprises j'ai envoyé des mails à ce club qui ne m'a jamais donné de réponse. Seul Wizards l'a fait en me disant que le tournoi n'existait pas. Donc voilà, maintenant cela se passe peut être très bien les autres fois mais la seule fois où j'y ai été ce problème a existé.
Je comprend. Tom (Hens) m'a dit qu'il attendait ta réaction avant de réagir lui-même, donc je laisse à lui de te répondre maintenant.

Bàv,

Tom

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  chippo Mer 4 Juil - 16:10

spokone a écrit:Dans mon cas, j'étais limité au niveau de mes byes pour Turin car j'attendais 55 points de ce tournoi. J'ai gagné un GPT qui a résolu le problème mais si je ne l'avais pas j'aurai pu passer ma matinée à jouer à Magic au lieu de jouer au seul vrai jeu présent à Turin : 7wonder .

Je dis uniquement cela car à maintes reprises j'ai envoyé des mails à ce club qui ne m'a jamais donné de réponse. Seul Wizards l'a fait en me disant que le tournoi n'existait pas. Donc voilà, maintenant cela se passe peut être très bien les autres fois mais la seule fois où j'y ai été ce problème a existé.

I'm going to respond in English to this one as although I perfectly speak and read French my written is rather poor. Just to clarify and probably repeat some things. As organizer of all tournaments Mol has done in the past 5 years we had, as almost every organiser I guess, sometimes a few hick-ups. This last time we had the tournament the week before I left for New Zealand. Being away with limited internet access did not enable me to correct the issue during my holiday but the problem was solved within the 2 days when I arrived back in Belgium. I could not have done more. If this hurt your rating we are very sorry this happened and like to apologize for it.

On the other hand I understood that the final calculation was only done at the end of March and I can assure (it was close but in nevertheless) the upload was done before the end of March. The reason why I did not spot the fact that something was wrong (before Tom sent me a mail) is the mailsystem that Wizards has in place. For some strange reason we don't seem to get the upload mails. This has been notified to them numerous times but they seem to neglet our pleading for a proper system as it works for everyone else according to Joeri. The upload that I did a few days after the tournament also returned an "OK" in the upload screen so I went by the assumption that everything was correct.

I hope this does not prevent anyone from coming to our tournaments in the future. We try to be the best organizer we can be and I believe we support the community in a way some other have never done. Also if anyone has any issues they can always contact me either on e-mail or on my phone, all data is online available.

Tom

chippo

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  NiRVeS Lun 9 Juil - 15:00

Top 8:
4 RUG Delver
1 Blue Zoo (=RUG Delver + Kird Apes)
1 Affinity
1 Goblins
1 UW Miracles

Steven Geurts (un Hollandais, RUG) gagne la finale contre un autre RUG Delver.

Oublie #Griselbanned.
Il faut mieux considérer #BanDelver.

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  Malh0rn Mar 10 Juil - 11:49

Oublie #Griselbanned.
Il faut mieux considérer #BanDelver.

Si tu ban delver, qui arrêtera donc grisel? Delver est puissant, mais c'est aussi la barrière aux jeux combos dégénérés.

Malh0rn

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  NiRVeS Mar 10 Juil - 12:02

Mais...moi j'aime des combos dégénérés Sad.

Et bon, stormcombo (ni des autres decks combo) n'était pas tellement populaire avant que Delver était sorti.
En plus, Sneak Show & Reanimator ont un bon matchup contre RUG. Après SB, ça change, mais c'est certainement pas (uniquement) les Delvers qui changent tous (mais j'avoue que ces bêtes monstres font pas mal du travail évidemment).

Si RUG commence à dominer tous les tournois, pourquoi est-ce que ça c'est mieux qu'un deck combo qui dominerait? Généralement, si un combo commence à dominer, c'est beacoup plus facile de l'attaquer avec du sideboard bien spécifique, que si un deck aggro-control prends contrôle d'un format (voir: Caw-blade, Faeries).

Mais bon, je ne propose aucun ban. Je voulais juste indiquer que, pour un format d'ou Griselbrand est considéré d'être le villain N°1, c'est quand même un autre petit flyer qui fait les meilleurs résultats...

Grtz

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  Malh0rn Mar 10 Juil - 14:48

Je suis bien d'accord avec toi. Mais les gens qui jouent des decks "fair" et qui se font exploser par Grisel/emrakul tour2 sont marqués par ça même si ces decks ne top8 pas. Mourir sous les coups d'un delver ou d'un tarmo tour5/6 c'est moins traumatisant, et pourtant c'est ce qui remporte les tournois.

Malh0rn

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy Empty Re: 08/07 Lommel Grand Prix Trial 2 - Ghent 2012 Legacy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum