MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Articles/Vidéos MTG intéressants

+37
Alexandre
niarfounet
NiRVeS
Anax84
Nico Truc
arktos
Joey
Thorgnole
eths
koldae
MatF
Swap
keizo
thomass
Emmanuelle et Emilien
neoatomium
hotshot162
ThierryR
JKDuss
Attila
Cromat
manu
Kyofu
Juan
hiroshiman
Exstrange
Zaptain
Andora
Froggy
spokone
Christoune
lemoinevincent
Greg.M
Nexus
Zaamu
La Menagere
Frór
41 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  MatF Mar 24 Juil - 9:45

WotC’s margins are better than the rest of the company’s

Je pense que c'est difficile de faire mieux que vendre des bouts de cartons à 3€50 les 15 en tant que marge.
A part dans le textile (T shirt qui coute 1centime revendu 15€ car insigne Nike..), difficile de faire plus rentables.
Ps: je sais qu'il y a plein d'autres couts (Marketing: tournoi prizing inclu, Logistics, R&D, ...). Ca change rien que sur la BOM, difficile de faire mieux.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 30 Juil - 18:09

GP Ghent 2012 : A first timer Judge at GP

Le Grand Prix Ghent vu par les yeux d'un arbitre niveau 1 lors de son premier Grand Prix en tant qu'arbitre.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  arktos Lun 30 Juil - 19:30

MatF a écrit:
WotC’s margins are better than the rest of the company’s

Je pense que c'est difficile de faire mieux que vendre des bouts de cartons à 3€50 les 15 en tant que marge.
A part dans le textile (T shirt qui coute 1centime revendu 15€ car insigne Nike..), difficile de faire plus rentables.
Ps: je sais qu'il y a plein d'autres couts (Marketing: tournoi prizing inclu, Logistics, R&D, ...). Ca change rien que sur la BOM, difficile de faire mieux.

Ben vu l'ensemble de réductions de coûts qu'ils ont opérés depuis 3 ans, tu m'étonnes que WotC soit méga rentable. Tant mieux pour le jeu... Pourvu que ça dure.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Alexandre Mar 31 Juil - 21:43

Fakes, Frauds and Facelifts: How to identify counterfeit and altered Magic cards v3.0

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Nico Truc Jeu 2 Aoû - 10:38

http://www.starcitygames.com/magic/standard/24597-Oops-I-Did-It-Again.html

c'est le report de Cedric Philips du PTQ qu'il a gagné pour revenir sur un PT. en soit c'est déjà un bon report dans le sens où il donne bien envie de jouer son deck. mais c'est surtout l'annonce faite à la fin qui augure d'une série d'articles vraiment interessants:

For Pro Tour Return to Ravnica, my testing process is going to be 100% open the public

à suivre donc
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  MatF Jeu 2 Aoû - 12:00

http://www.sirlin.net/blog/2012/8/1/playing-to-win-in-badminton.html

A propos des éliminations des JO de Badminton (et avec des parties de MtG dedans).
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Anax84 Mer 15 Aoû - 10:13

http://www.channelfireball.com/home/announcement-regarding-tristan-shaun-gregson/

pour ceux qui voit pas, c'st le mec des top8 de cf
Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Tsg
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Joey Mer 15 Aoû - 14:20

Oh merde, je suis un peu sur le cul là.
Dommage, j'aimais bien les vidéos LSV + TSG Sad
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Swap Mer 15 Aoû - 15:10

C'est un complot.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Alexandre Jeu 16 Aoû - 22:33

PV’s Playhouse – The Art of Reducing Variance


Ndm : Discussion déplacée vers http://www.mtgbelgique.com/t3783-the-art-of-reducing-variance.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 27 Aoû - 12:13

On a eu hier soir une discussion animée au sujet des évolutions des dernières années des différents programmes de WotC. Or MaRo vient justement de publier un article qui, entre autre, couvre ceux-ci de son point de vue.

Je ne m'attends pas à ce que cet article convainc qui que ce soit (si on part du principe que WotC est à coté de la plaque et voit des corrélations là où il n'y en a pas, ou ment, cet article ne changera rien à ce point de vue), mais il résume bien les arguments développés hier soir, et vu la coïncidence, autant le filer.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Nico Truc Lun 27 Aoû - 12:40

pour etre franc, je ne vais pas lire cet article pcq:
1) peu d'interet à mes yeux (si j'en ai causé hier, c'est pcq on était live)
2) MaRo, parti pris et subjectif
3) sur wizards.com, donc bloqué au taf

par contre, je voulais te faire partager une réflexion que je me suis faite sur le chemin du retour hier.
il me semble que les judges lvl 2-3 ont prouvé leur implication dans le jeu et n'ont plus besoin d'etre choyés pour continuer leur activité de judge. le problème serait plutot d'attirer de nouveaux arbitres potentiels et/ou de convaincre les lvl1 qui arbitrent 2-3 fois dans l'année de s'impliquer plus.
Que penses tu de supprimer les dotations en Judge Gift des lvl >= 2, pour en offrir plus aux lvl1? ce serait un bon incitant nan?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 27 Aoû - 12:53

La majorité des efforts lors de l'année écoulée a été de justement s'assurer que l'on a des L1 dans tous les magasins. Les Judge Gifts ont également été redéfinies, et le paquet donné au Pro Tour (L3+) a été considérablement réduit, et est désormais destiné aux arbitres s'investissant dans l'amélioration des arbitres et la transmissions des connaissances, et leur principal moyen de distribution sont désormais les Judge Conference (destinées aux L1-L2s). Tu as donc un peu de retard sur ta proposition. Wink
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  arktos Lun 27 Aoû - 15:25

Emmanuelle et Emilien a écrit: (si on part du principe que WotC est à coté de la plaque et voit des corrélations là où il n'y en a pas, ou ment, cet article ne changera rien à ce point de vue),

La parenthèse a au moins l'avantage de me clouer sur place quand à l'argumentaire à venir Very Happy

Je vais lire l'article donc.

arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  arktos Lun 27 Aoû - 16:06

L'article ne parle principalement que de la R&D et pas vraiment du marketing à proprement parler. Donc, il est dans son rôle et on y croit.

Il parle de la manière dont ils ont innové pour rendre le produit plus attractif. Et ça a marché.

Les critiques que j'ai pu faire par le passé concernait le baratin autour des coupes drastiques faites dans les programmes de promo (cartes promos j'entends) et tout ce dont on a déjà parlé mille fois.

Le problème majeur a été : pour rendre la marge brute de plus en plus élevée et satisfaire les actionnaires, on a sacrifié des choses qui plaisaient aux joueurs. Le jeu se vendant de plus en plus, ce n'était pas forcément nécessaire. Il n'en parle pas dans cet article.

Mais MTG étant probablement la licence la plus rentable de Hasbro, c'est la locomotive de la marque. Tout le reste est en déclin ou a des hauts ou des bas en fonction des sorties ciné (cf Transformers).

Perso je suis devenu casual et n'ai toujours pas envie de revenir aux tournois. Mais je pense que si le programme de points actuels avait été mis en place au moment où j'avais commencé, j'aurais probablement persévéré et j'aurais continué.

Le produit est toujours fun à collectionner, parce que je suis un collectionneur captif. Mais certains aspects de la collection ont disparu.

Il est assez révélateur de voir qu'il n'y a aucun marché pour les sets complets en langues exotiques (Coréen et Russe j'entends par exemple). Les langues exotiques ne servent qu'en Foil à pimper des decks. Pourtant les sets complets apportent un fond de roulement financier aux magasins non négligeable.

L'évolution du jeu est toujours aussi passionnante au point de vue économique. Cela dit, beaucoup de vendeurs étrangers indiquent que le chiffre d'affaires stagne ou baisse. Est-ce donc Walmart et la grande distrib qui font le chiffre ? Ou bien Internet ? Dans ce cas ce sont les vendeurs de boîtes et non les magasins qui font le chiffre ?

C'est à approfondir.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Alexandre Lun 27 Aoû - 22:58

Nico Truc a écrit:pour etre franc, je ne vais pas lire cet article pcq:
1) peu d'interet à mes yeux (si j'en ai causé hier, c'est pcq on était live)
2) MaRo, parti pris et subjectif
3) sur wizards.com, donc bloqué au taf

Pourtant, si il y a bien une raison de lire le Daily MTG au moins une fois par an, c'est pour les State of the Design. Subjectif, oui il l'est forcément (qui ne l'est pas), mais il passe en revue aussi bien les succès que les échecs de l'année (il ne nie pas par exemple la pénibilité d'AVR en imité) avec une certaine profondeur.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 28 Aoû - 5:32

En même temps, si on veut un article objectif et sans parti-pris, il faut lire qui ? Les seuls mecs qui écrivent sur Magic, soit ils en vivent, soit ils y jouent.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  arktos Mar 28 Aoû - 9:51

Chacun peut aussi se faire sa propre opinion après lecture, grâce à son expérience et les échanges qu'il peut avoir IRL ou ici même, non ?

Ce que disent les gars de WotC n'est pas parole d'évangile, c'est juste un éclairage, une information donnée et une façon de pensée.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Nico Truc Mer 29 Aoû - 9:27

si qq1 a un compte premium, je serais curieux de lire (via mp) cet article sur la prep de la team Be pour la WMC
http://www.starcitygames.com/magic/standard/24769-Team-Belgiums-Prep-For-The-World-Magic-Cup.html

Edit: done. merci.


Dernière édition par Nico Truc le Mer 29 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Kyofu Mer 29 Aoû - 9:55

la meme ^^

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Exstrange Mer 29 Aoû - 10:27

Je ne suis pas contre recevoir cet article par mp Very Happy

Merci d'avance Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Thorgnole Mer 29 Aoû - 10:42

+1
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Froggy Mer 29 Aoû - 11:37

idem par ici Smile
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 30 Aoû - 13:51

Pour tous ceux intéressés par le format Cube, le MPC est l'occasion pour le site officiel de traiter les bases du format, avec une douzaine d'articles (section Mercredi) : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/tpc12/welcome
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 30 Aoû - 22:51

Magic présent dans une vidéo de "téléréalité" US : http://www.free-tv-video-online.me/player/novamov.php?id=1fbd197a31dc8
L'épisode n'est pas intéressant en lui-même (l'émission n'est pas d'une grande intelligence ou subtilité, et est de toute évidence truquée), et l'image donnée du jeu n'est pas vraiment flatteuse (le terme "geek" est utilisé 4-5 fois en deux minutes de manière péjorative, même si dans ce cas c'est le beauf qui se moque de la charité), mais la présence du jeu dans ce type de contexte est assez amusante en elle-même.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 3 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum