MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[GAME] - The Magic Rebus 1

2 participants

Aller en bas

[GAME] - The Magic Rebus 1 Empty [GAME] - The Magic Rebus 1

Message  Alexandre Mar 20 Déc - 14:30

Hello,

Je vous propose un petit jeu d'esprit qui fera appel à votre connaissance Magic et/ou un peu à votre culture générale.

Principe:

Une série de cartes vous sont présentées. Ensemble, elles forme un rébus qui fait référence à une et une seule carte. Avous d'utiliser le contexte des cartes pour deviner la solution.
Vu que c'est le premier et que je n'ai pas la culture Magic de certains d'entres vous, cette première partie risque d'être un peu limitée, mais je tenais à tenter l'expérience. N'oubliez pas que si certaines cartes font appel à votre culture générale, il s'agit de références connues du grand public. Il ne s'agit pas ici de récompenser ceux qui ont vu une obscure série disponible uniquement en VHS de seconde main. Toutes les parties d'une carte sont suceptibles d'entrer dans la solution, le mana cost, l'illustration, le type de créatures ou de sort, le contexte culturel, etc.

Que gagne-t'on:

Rien, c'est juste pour le fun. Eventuellement une boisson au comptoir de l'OPB :-)

Comment participer:

Envoyez votre liste de cinq cartes par MP, classement fin de semaine.

Exemple:

[GAME] - The Magic Rebus 1 Image [GAME] - The Magic Rebus 1 Image donne la carte suivante à trouver: [GAME] - The Magic Rebus 1 Image

La solution pourrait être également un Plateau, qui est une montagne et une plaine, mais les illustrations sont de Ravnica dont la carte est bien Sacred Foundry.

C'est parti donc.


Carte numéro 1

[GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1  [GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1 Image

Réponse: [GAME] - The Magic Rebus 1 Image

Un savant fou, un laboratoire gothique, du pillage de cimetière, un paysage polaire: comme dans la nouvelle de Mary Shelley

Carte numéro 2

[GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1 Image

Réponse: [GAME] - The Magic Rebus 1 Image

5 types de créatures différents et un livre.

Carte numéro 3

[GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1 Image

Réponse: [GAME] - The Magic Rebus 1 Image

Le Lady Orca est un peu un fail, car je cherchais un démon vanilla, et la scythe matche les capacités de la réponse. Donc, un démon plus la Scythe = The Wretched

Carte numéro 4

[GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1 Image

Réponse: [GAME] - The Magic Rebus 1 Image

Un tappeur 1/2 pour 1W, un cheval, donc ça donne Master decoy, un tappeur 1/2 pour 1W sur un cheval

Carte numéro 5

[GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1 Image[GAME] - The Magic Rebus 1 Image

Réponse: [GAME] - The Magic Rebus 1 Image

Une carte qui rend le terrain indestructible et non-enchantable, un désert et une momie: des pyramides qui protègent vos terrains!


Dernière édition par Alexandre le Jeu 22 Déc - 10:02, édité 1 fois

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GAME] - The Magic Rebus 1 Empty Re: [GAME] - The Magic Rebus 1

Message  Exstrange Mar 20 Déc - 14:55

[GAME] - The Magic Rebus 1 6610 J'ai pas accès aux images depuis le boulot [GAME] - The Magic Rebus 1 6610

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[GAME] - The Magic Rebus 1 Empty Re: [GAME] - The Magic Rebus 1

Message  Alexandre Mar 20 Déc - 15:12

Tu as plusieurs jours pour répondre, donc pas de soucis Smile

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GAME] - The Magic Rebus 1 Empty Re: [GAME] - The Magic Rebus 1

Message  Alexandre Mer 21 Déc - 9:18

Bon, on va voir si je ne me dirige pas vers un fail, mais pour ceux qui rament, allez voir les commentaires des cartes en question sur l'oracle et essayez des recoupements, ça sera plus clair tout à coup Smile

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GAME] - The Magic Rebus 1 Empty Re: [GAME] - The Magic Rebus 1

Message  Exstrange Mer 21 Déc - 9:29

Snif, j'ai omis de venir sur le forum pour ça hier soir, du coup, comme je n'ai pas plus accès qu'hier depuis le boulot => [GAME] - The Magic Rebus 1 6610

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[GAME] - The Magic Rebus 1 Empty Re: [GAME] - The Magic Rebus 1

Message  Alexandre Jeu 22 Déc - 10:03

FAIL

Alors je poste les réponses. j'aurai au moins essayé.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GAME] - The Magic Rebus 1 Empty Re: [GAME] - The Magic Rebus 1

Message  Exstrange Jeu 22 Déc - 10:07

Alexandre a écrit:FAIL

Alors je poste les réponses. j'aurai au moins essayé.

Allé, envoie moi le nom des cartes, que je puisse m'occuper à trouver ce rebus pendant ma longue journée seul au boulot Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[GAME] - The Magic Rebus 1 Empty Re: [GAME] - The Magic Rebus 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum