MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Digressions et EDH

4 participants

Aller en bas

Digressions et EDH Empty Digressions et EDH

Message  Exstrange Mar 6 Déc - 22:05

NDM thomass (qui est vraiment fatigue de lire des conneries btw) : Sujet splitte AGAIN depuis http://www.mtgbelgique.com/t2920-bruxelles-casual-land

Sylfaen a écrit:comparé aux EDH qui sans certaines cartes clés comme Command Tower (a +/- 15 € introuvable en broc. vu que l'édition vient de sortir)...

Command Tower COM C C NM/M 22 4.90 €

C'est le prix à l'Outpost (et 22, c'est le nombre de dispo, donc le prix va pas monter tout de suite Wink )

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Invité Mar 6 Déc - 22:07

nvm je parlais de Homeward Path qui est a 14,90 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Nico Truc Mar 6 Déc - 22:08

btw, Emilien, ton Molimo il est underpowered: il joue pas de Command Tower Tu sors
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Invité Mar 6 Déc - 22:12

Nico Truc a écrit:btw, Emilien, ton Molimo il est underpowered: il joue pas de Command Tower Tu sors

Je parlais de Homeward Path, j'y connais autant en nom de carte d'une nouvelle édition que toi en Legacy, bravo pour une fois que t'as lu un nom de carte que tu connaissais... Applause Applause

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Exstrange Mar 6 Déc - 22:15

Sylfaen a écrit:nvm je parlais de Homeward Path qui est a 14,90 €

Et en quoi il est auto-include en EDH??? study

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Invité Mar 6 Déc - 22:20

pourquoi ne pas le jouer ? ca evite les mind control et ce genre de carte... j'devrais jouer un EDH j'le jouerais dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Anax84 Mar 6 Déc - 22:20

http://fr.magiccardmarket.eu/Homeward_Path_%28Commander%29.c1p247072.prod

Pour son super bo dessin !
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Nico Truc Mar 6 Déc - 22:22

Exstrange a écrit:
Sylfaen a écrit:nvm je parlais de Homeward Path qui est a 14,90 €

Et en quoi il est auto-include en EDH??? study
dixit Mr "ok je vire Bribery. du coup je rentre Dominate" Laughing

plus sérieusement, il me semble que depuis 6 mois, je n'ai vu qu'une personne jouer Homeward Path... c'était moi et ça a du se produire 2 fois en qqch comme 51 games Gné
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Invité Mar 6 Déc - 22:28

ben en France (je suis souvent sur Magic Ville), ils jouent tous ça dans les EDH, pour peu que tu joues des tutors lands style Crop Rotation ou Sylvan Scrying ou Knight j'trouve ça pas mal comme carte, ça contre Mind Control, Threads of Disloyalty, etc... c'est surtout un terrain et que ça prend pas un slot de spell ou crea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 6 Déc - 22:31

Sylfaen a écrit:ben en France (je suis souvent sur Magic Ville), ils jouent tous ça dans les EDH
Sauf qu'ils jouent majoritairement une variante très particulière du format, plus proche du Vintage que du Commander originel. Et que bon nombre des sorts que tu cites ne sont pas communément joués dans la variante majoritaire.

Mais là encore je me demande si ce sujet t'intéresse réellement. Si c'est le cas, peut-être devrais-tu reconsidérer la façon dont tu t'exprimes ici et surtout sur ton forum (même si tu n'es pas le seul à être virulent, les autres membres bénéficient eux de la sympathie de la majorité, et surtout n'ont pas écrit des pages d'injures sur un site tiers), car elle me semble parasiter les discussions et les empêcher de se dérouler sereinement.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Nico Truc Mar 6 Déc - 22:45

Emmanuelle et Emilien a écrit:Sauf qu'ils jouent majoritairement une variante très particulière du format, plus proche du Vintage que du Commander originel.
oui mais tu vois, y'a pas de forum qui parle du "Commander originel" Digressions et EDH 681955
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Invité Mar 6 Déc - 22:46

par contre le commander originel, c'est le Highlander, un très chouette format fun que j'ai eu la chance de jouer par ailleurs ou même les basics land ne pouvait être joué qu'en 1 exemplaire de chaque par deck (de 60 cartes / 75 avec side)

y a pas de forum parce que ca existe plus ce format (et c'est bien dommage par contre)...


Dernière édition par Sylfaen le Mar 6 Déc - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Digressions et EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 6 Déc - 22:56

Nico Truc a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:Sauf qu'ils jouent majoritairement une variante très particulière du format, plus proche du Vintage que du Commander originel.
oui mais tu vois, y'a pas de forum qui parle du "Commander originel" Digressions et EDH 681955
Je ne sais pas si ta remarque est sérieuse, mais si c'est le cas, tu as des forums de référence pour le Commander tel que décrit dans les Comprehensive Rules :
  • Le forum du comité gérant le format.
  • Le forum du site officiel.
  • Le forum sur MTG Salvation
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Nico Truc Mar 6 Déc - 23:21

argh! j'ai merdé Digressions et EDH 603457
j'aurais du préciser "francophone". sans cela évidemment mon allusion est nettement moins évidente Sad
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 7 Déc - 7:35

Sans grand rapport, mais il me semble que c'est le sujet le plus approprié, ces deux commentaires d'Aaron Forsythe, directeur de la R&D :
All my Commander decks are underpowered because that's more fun!
Tournament decks strive to eliminate variance, luck, and often interaction. I build casual decks that embrace those.
Un grand nombre de mes decks sont construits pour éliminer la variance. J'ai déjà viré les cartes de type toupie/crsytal ball etc. Je me demande si je ne vais pas poursuivre dans cette voie.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Exstrange Mer 7 Déc - 7:41

Sylfaen a écrit:ben en France (je suis souvent sur Magic Ville), ils jouent tous ça dans les EDH, pour peu que tu joues des tutors lands style Crop Rotation ou Sylvan Scrying ou Knight j'trouve ça pas mal comme carte, ça contre Mind Control, Threads of Disloyalty, etc... c'est surtout un terrain et que ça prend pas un slot de spell ou crea

Dans un de mes deck, je joue :
- Control Magic
- Take possession
- Confiscate
- Dominate

Je ne vois pas en quoi joué ce land est un plus pour moi...

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Nico Truc Mer 7 Déc - 10:27

c'est pour le cas où un adv ferait Take Possession sur ton Control Magic Mustache

Emilien, au plus j'y pense et au plus je me dis qu'il est plus difficile de builder "underpowered" que de jouer "underpowered". en ce moment, je gonfle la puissance de mes decks. ça me permet de tenir sur une grosse table. par contre, lorsque la situation le permet, je ne joue pas forcément le deck à plein régime. c'est très flagrant avec Sisay, avec lequel on tutor à l'envie. je suis content de savoir que Mindslaver est dans le deck pour contrer certaines tactiques. mais en réalité, je ne l'ai cherché qu'une fois (pcq'il était récursif avec Mistveil Plains et que je savais que ça allait faire tilter Seb Twisted Evil ). je pense que la carte que j'ai le plus cherché pour le moment avec la captain, c'est... Flagstones of Trokair!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 7 Déc - 10:33

Nico Truc a écrit:Emilien, au plus j'y pense et au plus je me dis qu'il est plus difficile de builder "underpowered" que de jouer "underpowered". en ce moment, je gonfle la puissance de mes decks. ça me permet de tenir sur une grosse table. par contre, lorsque la situation le permet, je ne joue pas forcément le deck à plein régime.
Jusqu'à présent, c'était ma logique. J'essaie de ne faire démarrer le deck que lorsque je sens que la situation m'échappe. En attendant je vise plus les coups "fun" que puissants. J'aime les tuteurs parce que c'est frustrant de savoir qu'on a un out quelque part mais de ne pas pouvoir aller le chercher. Parfois ce out est une combo qui va plier la partie, tout simplement parce que la situation est à ce point avancée que simplement gérer un ou deux permanents ne suffira pas (en cas de double récursion par exemple). Cela ne veut pas dire que je tutorise pour la combo dès le tour 4.

Mais construire avec plus de variance ? Faudra que je tente. J'ai peur d'être frustré trop facilement parce que le deck sort dans le désordre.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Digressions et EDH Empty Re: Digressions et EDH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum