MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

héradiquons les héralds

4 participants

Aller en bas

héradiquons les héralds Empty héradiquons les héralds

Message  Nico Truc Mer 18 Mar - 13:10

Hier, j’ai pas ouvert des boosters terribles:
1) Jund Battlemage
2) Executionner’s capsule
3) Fiery fall
Mais on était une table de 6 et mes voisins m’ont aidé.
Après le jund bm, je reçois le charm, puis necrogenesis. Difficile de faire plus clair comme signal, non ?
Ça se complique un peu au 4e pick : soul’s fire, caps B et bone splinters. J’ai pris le bone splinters à cause des 2 producteurs de tokens. Z’auriez fait différent ?
A la fin du 1er pack, j’ai qq petites bestioles en plus (dont un herald R que je picke, tard obv, en me disant qu’on ne sait jamais ce qu’on va ouvrir après) mais zéro fixeurs.
Après la capsule, mon autre voisin me passe… Hellkite Overlord ! je ne sais pas ce qui me réjouis le plus : le signal ou le coup de l’hérald.
4-5e pick : je dois laisser un higuanar pour prendre Jund Panorama. J’ai besoin de betes mais encore plus de fixeurs.
Ensuite ça s’appauvrit tres vite. Enormément de U qui tourne. Du coup à la fin de ce 2e pack, j’ai tjs le meme probleme : quasi pas de fixeur, des creatures pas terribles.
En conflux je ne suis pas mécontent du Fiery Fall. Bien qu’il y ait une pelletée de trucs que j’aurais préférés, il fixe et ça c’est bien (en définitive, je l’ai détesté : il arrivait systématiquement quand j’avais entre 3 et 5 lands on board. Du coup je ne savais pas quoi en faire). Et là je reçois Volcanic Fallout ! mais merde y’a vraiment que moi qui ouvre des boosters en bois ou quoi ? y’a bien un thrinax avec, mais il fait pas le poids. 3e pick: re thrinax. Ouais mais y’a aussi un Rupture Spire avec. La bete est vachement bien dans mon deck, mais si je peux pas la caster… du coup, go fixeur.

Finalement je build ça :

1/1 mountainwalk
Herald overlord
2/1 unearth x2
Bettle
2/2 proW
Druid of anima
Jund bm
Cultist
2/2 devour 2 trample
1/1 flying qui gagne des +1/+1
Connoisseur
5/3 qui donne vigilance
Leotau
Overlord

Might of alara
Bone splinters
Capsule B
Necrogenesis
Jund charm
Volcanic fallout
Spore burst
Basicland cycling R

Jund panorama
Ancient ziggurat
Rupture spire

En reserve, dans ces couleurs, je n’ai plus qu’un Naturalize et un 2/2 qui peut avoir islandwalk. Sad

Pour la petite histoire, je me suis fait décimer 0-2 (2/1 fs shroud fait quasi tout le boulot), 0-2 (ses cancel m’ont bien pourri), 0-1 (un higuanar 6/1 fs + un 3 burn qui en rajoute 3 si tu paies pas U pour finir) sans vraiment jouer, avant d’aller arracher le 2-1 de justesse.
J’ai clairement eu l’impression d’etre maudit hier. Du coup, je ne sais pas tirer d’enseignements du Hérald. Dans un jeu comme celui là (pas mal de source de saproling G et des petites betes B facilement sacrifiables), je pensais avoir une chance raisonnable de tutoriser l’Overlord. Obv ce ne fut pas possible. Alors c’est la faute à pas-d’bol parce que vous l’avez déjà vu faire, ou ces putains d’Herald sont vraiment les pires uncos du block ?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

héradiquons les héralds Empty Re: héradiquons les héralds

Message  neoatomium Mer 18 Mar - 15:23

j'ai fait une draft avec les herald.
3 fois j'ai réussi à fetcher le Lord et 3 fois j'ai gagné avec le lord...
Mais sinon, oui ce sont bien les pires uncos du bloc. Même Swerve a bcp plus d'utilité
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

héradiquons les héralds Empty Re: héradiquons les héralds

Message  PuK Mer 18 Mar - 15:42

"Mais sinon, oui ce sont bien les pires uncos du bloc. Même Swerve a bcp plus d'utilité"

Thoughtcutter Agent UB
Uncommon
Artifact Creature - Human Rogue
UB, {T}: Target player loses 1 life and reveals his or her hand.
1/1

You lose.


(Quoique... polype serait capable de le ... Naaan pas possible)
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

héradiquons les héralds Empty Re: héradiquons les héralds

Message  polype Mer 18 Mar - 23:13

Pour ta gouverne petit Puke, Swerve, c'est ultime Smile

Demande à GillesG tu verras Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

héradiquons les héralds Empty Re: héradiquons les héralds

Message  PuK Jeu 19 Mar - 10:26

Non je voulais juste dire que l'unco la plus pourrie c'est l'agent est mais que tu serais capable de le jouer. Very Happy
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

héradiquons les héralds Empty Re: héradiquons les héralds

Message  polype Jeu 19 Mar - 12:11

je suis capable de tout PloUK Smile
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

héradiquons les héralds Empty Re: héradiquons les héralds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum