MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05

3 participants

Aller en bas

RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05 Empty RG warriors @OPB''s PTQ Austin 16/05

Message  Nico Truc Lun 18 Mai - 12:45

Puisque personne ne me l’a demandée, voici la liste que je jouais au PTQ Austin d’OPB. J’étais donc le seul RG Warriors de la salle :

4 llanowar elves
4 nettle sentinel
4 bramblewood paragon
4 boggard ram-gang
4 bloodbraid elf
4 chameleon colossus
2 imperious perfect
2 obsidian battle axe
2 sarkhan vol
4 colossal might
4 lash out

4 fire-lit thicket
4 karplusan forest
4 treetop village
2 mountain
8 forest

Sideboard:
4 guttural response
4 firespout
2 imperious perfect
2 relic of progenitus
3 filigree fracture

J’avais eu des résultats plutot pas mal au GPT Barcelona d’OPB avec un monoG elf warriors: http://www.mtgbelgique.com/standard-t2-f1/gpt-barcelona-t150.htm
Le paragon a une facheuse tendance à claquer très vite. Du coup je n’avais pas le trample aussi souvent que je l’espérais pour passer la foultitude de tokens. Alors quand j’ai découvert Colossal Might en Reborn, j’ai absolument voulu essayer. A partir du moment où je rentre du rouge, le Bloodbraid Elf parait presqu’auto include. Initialement les Snakeform était là pour apporter une touche de gestion. Avec le rouge, je préfère avoir un burn. J’avais d’abord opté pour Incinerate, par habitude. Et puis suite à une remarque de MoTo, j’ai tenté Lash Out. C’est mieux car, la plupart du temps, je veux virer un bloqueur et pas blaster l’adv. Le clash apporte un petit plus aussi pour légèrement controler ce qui va etre révélé à la cascade et plus souvent pour éviter de piocher un land superflu (ce qui arrive vite avec ce deck sans CC > 4).
Dans mes tests, j’ai essayé 2 autres cartes de Reborn :
- Violent Outburst : c’est franchement pas top. Si ça avait été +1/+1, ça aurait pu etre sympa face à Zealous Persecution. Mais là non.
- 2/4 dbl strike : c’est plutot pas mal (sans etre grandiose) avec paragon (c’est un warrior) et colossal might. Mais pour le PTQ, je voulais du colossus, qui est obv meilleur, du coup c’est ça qui a sauté. Mais pour une version budget c’est OK.
La veille du PTQ, j’ai découvert que Pat Chapin avait proposé une liste très proche de la mienne. Je lui ai donc pické l’idée des Sarkhan MD (-2 perfect) et la manabase (+1 moutain, -1 axe). Par contre j’ai pas osé le suivre sur les Giantbaiting car je ne les avais pas testés du tout et étais sceptique. À la réflexion, ça aurait sans doute été une bonne idée de les mettre à la place des perfect (qui meurent presqu’aussi vite que les paragon) et les axe (qui sont très utiles post wrath, mais restent très middle comme T3).
Pour le side, je savais que je voulais 4 guttural. 4 sweepers étaient aussi nécessaires. J’ai longtemps hésiter avec Volcanic Fallout. J’ai finalement préféré Firespout car a) plus facilement castable b) un damage de plus me parait pas négligeable c) pouvoir virer les tokens spirit/faerie sans raser mon board. Par contre c’est bcp moins sympa à révéler à la cascade (du coup les bloodbraid sortaient régulièrement) et c’est contrable. Au final je ne suis tjs pas certain d’avoir fait le bon choix (?).
Les 7 autres slots sont complètement random. Même si tout m’a servi (pas plus de 2 fracture) seuls les relic ne semblent vraiment nécessaires.

Avant le tournoi, je prete des cartes à Swap, Nikos et Puk. Quelle daube ce Puk : c’est le seul à pas être capable de faire top8 avec mes cartes :p (par ailleurs, c’est aussi le seul à ne pas me les avoir rendues d’ailleurs. Grrrr…)
La GS. Moins de 5mn avant le début du tournoi, Nikos annonce à Swap que finalement il ne va pas jouer car il lui manque des cartes. Swap insiste pour qu’il se bouge et trouve les 3 pov’cartes qui lui manquent. Ça tombe bien, je les ai. Mais pas certain que Swap a été inspiré sur cette affaire…

R1 : Ben avec Elemental. Je perds le dé alors que je veux absolument commencer avec mon deck.
G1 : chez lui, T1 harbinger pour smokebraider, T2 smokebraider, T3 horde of notions. ‘tain c’est censé etre moi l’agresseur merde ! malgré ce pur départ et cette 5/5 que je ne sais pas gérer, il met une éternité à la gagner.
Side : -2 perfect +2 relic
G2, 3 : sans un départ comme celui de la G1, je vais bien trop vite pour son deck.
2-1 ; 1-0

R2 : Swap avec WG. Pas très heureux de ce pairing, ça ne s’améliore pas quand je perds à nouveau le dé.
G1 : je fais un très bon départ mais m’essouffle juste avant l’estocade. Une boulette de ma part (pas percuter que le qasali bandemage va destroy mon axe après les damages on stack) et qq pioches moisies plus tard, je suis mort.
Side : -4 bloodbraid +2 perfect +2 firespout, sans certitudes
G2 : je garde une main genre : paragon, ram-gang, sentinel, colossus, lash out, forest, treetop. Je ne piocherai jamais un land.
0-2 ; 1-1

R3 : Maxime avec Doran. Pas moyen de gagner ce dé de m***e.
G1 : il pose 2 Llanowar Wastes et c’est tout ce qu’il fera de la partie. J’ai aucune idée de ce qu’il joue.
G2 : harbinger pour un Doran T3, puis très vite ses shaman sont indestructibles.
Side : -4 bloodbraid +2 perfect +2 firespout, tjs pas certain
G3: il a à nouveau des problèmes de mana. Pendant ce temps, mes notes de ces PVs montrent : 20->7->0.
2-1 ; 2-1

R4 : Cédric GW. ‘tain mais je vais en gagner un des ces lancés de dé ?
G1 : je fais une belle sortie mais lui aussi. Comme il a commencé, je suis tjs un cran derrière et suis obligé de défendre. Or c’est pas ce que le deck fait de mieux. Quand il caste un Behemoth Sledge, c’est game.
Side : -4 bloodbraid +2 fracture +2 firespout, pas plus convaincu.
G2 : toujours 2 belles sorties, mais cette fois c’est moi qui commence. Ça change tout.
G3 : bah il a des problèmes de mana et pas moi.
2-1 ; 3-1 (je suis assez fier mais sais bien que sans les problèmes adverses je ne serais peut etre pas là)

1ere biere

R5 : Vivien avec Faeries (avec du Vendillion et du marteau). Je lance le dé : 18 ! il me dit qu’il en a pas gagné un de la journée. Il lance : 20 ! Sad
G1 : je la perds mais il manque pas grand’chose. Peut etre que si j’avais commencé..?
Side : +4 firespout +4 guttural +2 fracture -4 bloodbraid – 4 lash out -2 perfect
G2 : j’avais blindé le side contre Faerie. Je savais bien que j’allais pas en voir bcp, mais je l’aime vraiment pas ce deck. Ça paie.
G3 : encore une fois, je me demande ce que ça aurait donné si j’avais commencé. Mais là j’ai du mal à passer ses contres et ramasse une avalanche de terror et agony warp. Un fallout m’aurait peut etre sauvé quand mon firespout s’est fait contré, mais pas sur.
1-2 ; 3-2 (franchement énervé que ce soit un nieme Faerie qui brise le reve)

2e biere

R6 : MoTo Jund aggro. Il fait 5… je fais 2. c’est lourd…
G1 : je ne sais pas ce qu’il joue. Je garde une main molle mais avec laquelle je pourrai jouer toutes mes pioches : colossus x2, axe, forest x2, thicket, karplusan. Au pire je devrais bourrer au colossus 6/5 T4, c’est pas si mal. Mais contre Jund aggro, c’est auto loose cette main.
1ere Karmeliet
G2 : je commence et c’est à son tour d’etre en retard d’un tour. Ça pardonne pas dans le MU.
Side : -4 broodbraid +4 firespout, pour faire reset après un gros départ chez lui.
G3 : son T2 : hackblade, mon T2 : paragon, son T3 : deathmark + hackblade. Je suis déjà dans le mur et le 3e hackblade au T4 n’arrangera rien.
1-2 ; 3-3

2e Karmeliet

R7 : JanDC BW tokens. Classe :-{ : maintenant que j’ai plus rien à gagner, le dé me sourit.
G1 : je déroule fort
Side : -4 bloodbraid -2 perfect +2 fracture +4 firespout
3e Karmeliet
G2 : je parts à nouveau comme un furieux. Et puis la fatigue (hum hum) se fait ressentir. J’oublie de détapper une sentinelle 5/4 trample et ne peux donc attaquer avec. A la fin au lieu de lui piquer sa FoD 1/1 avec Sarkhan et bourrer avec tout, je monte le PW à 6 dans l’espoir de faire des dragons. Lui se contente de passer la FoD 8/8 ingérable, puis de défoncer Sarkhan et enfin moi .
G3 : je crois que j’ai de sérieux problèmes de mana mais les souvenirs sont déjà très flous à cette heure là.
1-2 ; 3-4

Au final le résultat est pas terrible. Mais je pense qu’avec un peu plus de sérieux (moins de bières et plus de tests), un meilleur pilote, un vrai sideboard réfléchi et éventuellement une optique encore plus aggro avec Giantbaiting à la place des axe et perfect, le deck est pas aussi ridicule qu’il en a l’air de prime abord.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05 Empty Re: RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05

Message  PuK Lun 18 Mai - 16:36

Je te dois juste un Shorecrasher Mimic right?
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05 Empty Re: RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05

Message  Nico Truc Lun 18 Mai - 17:07

PuK a écrit:Je te dois juste un Shorecrasher Mimic right?
et 1 brushland. mais rien d'urgent.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05 Empty Re: RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05

Message  arktos Lun 18 Mai - 21:16

Ca fait beaucoup de conditions pour faire mieux mais parfois un deck, ça ne veut rien dire.

Alex a fait un bon résultat au PTQ et s'est étalé comme une merde aux NQ avec le même deck. D'où mon commentaire sur l'autre post...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05 Empty Re: RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05

Message  Nico Truc Mar 19 Mai - 14:06

y'a pas que moi qui aime le brutal on dirait (ceci dit j'aime pas la liste):
G/R Blitz Aggro
A Standard deck, by Shane Williams
8th place at a Regionals tournament in Denver, Colorado, United States on 2009-05-17
Click here to see a summary of all decks from Nationals 2009
--------------------------------------------------------------------------------

Maindeck:

Artifacts
1 Loxodon Warhammer

Creatures
4 Birds Of Paradise
3 Blitz Hellion
4 Boartusk Liege
4 Boggart Ram-gang
4 Hellspark Elemental
4 Noble Hierarch
4 Stigma Lasher

Instants
3 Colossal Might
1 Incinerate
1 Volcanic Fallout

Planeswalkers
1 Garruk Wildspeaker

Sorceries
1 Banefire
1 Firespout
1 Hurricane

Basic Lands
6 Forest
5 Mountain

Lands
4 Fire-lit Thicket
4 Karplusan Forest
4 Treetop Village

Sideboard:
3 Deus Of Calamity
4 Fulminator Mage
4 Kitchen Finks
4 Creeping Mold
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05 Empty Re: RG warriors @OPB's PTQ Austin 16/05

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum