MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

gob encore viable ?

4 participants

Aller en bas

gob encore viable ? Empty gob encore viable ?

Message  Kyofu Jeu 20 Oct - 10:15

Salut !

Etant joueur standard exclusivement, ma connaissance du legacy est plus que limitee (et mon acces aux cartes aussi)
je vais a amsterdam avec un deck gob vu que c est limite le seul deck que j'arrive a build avec les cartes a ma disposition

est ce que ce deck est encore viable selon vous ou pas? quelles sont les modifs que vous y apporteriez?

3 Gempalm Incinerator
1 Goblin Chieftain
4 Goblin Lackey
4 Goblin Matron
3 Goblin Piledriver
4 Goblin Ringleader
3 Goblin Warchief
4 Mogg War Marshal
2 Siege-Gang Commander
4 lighning bolt
4 Aether Vial

2 Arid Mesa
4 Auntie's Hovel
4 Badlands
3 Bloodstained Mire
6 Mountain
4 Wasteland
1 Wooded Foothills
60 cartes

Réserve

2 Patriarch binding
2 Mindbreak Trap
3 Pyroblast
3 Pyrokinesis
3 Perish
2 tormod's crypt

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  ~~DeathWeaVer~~ Jeu 20 Oct - 10:19

Normalement, le vrai deck Gob Legacy ne joue pas de splash B, pas de Bolt & joue 4 Port Rishadan.

Mais j'ai lu sur ce forum qu'il paraît que ce n'est plus joué, j'ai cependant pas assez suivi l'évolution du métagame ces derniers mois pour avoir un avis là-dessus.

Cela dit, tu peux te la jouer surprise surprise et jouer ton Gob maison Cool
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  Kyofu Jeu 20 Oct - 10:22

j avoue que le port je l ai pas teste (parce que mes potes n en ont pas) mais je n arrive de toute facon pas a comprendre ce qu il y a de si fort dans cette carte ...

le splash black il n est pas de base, les terrains sont juste la pour me donner acces a mon side.

les patriarch c'est maison en effet mais me suis bouffe des nettoyages de la table en bonne et due forme sur les quelques parties que j ai pu faire avec le deck et patriarch 1/ surprend 2/ ca fait souvent game derriere vu que tout le monde aura la celerite (normalement)

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  Kyofu Jeu 20 Oct - 10:25

et lighning bolt c est pour donner une chance au lackey de passer ce qui fait une GROSSE difference. et vu qu il n y a plus de mistep j'ai moins peur de jouer des cartes a 1

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  Christoune Jeu 20 Oct - 12:24

Bolt < déterminisme du terrier.

Ta liste est sympa mais à mon sens il manque des trucs.
Je joue ceci depuis une paye et ça sodomise sec. Tres agressif et très rapide. J'ai rarement fait de mauvaise sortie.
Des cartes peu jouées comme instigateur ou trublion ont gagné leur place à mes yeux, reste infécond esclave que j'ai pas encore bien testé/refléchi, en fait manque un peu de marais ou de fetch, mais bon, on verra par la suite.
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  Kyofu Jeu 20 Oct - 12:40

au depart le determinisme etait dedans mais j ai prefere bolt parce qu au tour 2 ca me permet de poser vial / lackey en plus

mais j avais aussi teste une version + tantine / sharpshooter et autres moyens de sacrifier tes gobs mais je trouvais ca plus lent (justement une version splashee black en MD)


Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  Christoune Jeu 20 Oct - 13:02

Determinisme se chope sur meneur, pas la bolt.
Jcomprends ton choix mais déterminisme est vraiment supérieur dans les faits.
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  Kyofu Jeu 20 Oct - 13:11

ouep c est une de mes interrogations Very Happy

au final j hesitais plus entre lighning bolt et tarfire que le determinisme

puis je me suis dit que mon optique etait d ouvrir la voie au lackey (beau ce que je dis ^^ ) en debut de partie et que pour ca il y qvqit pqs mieux que la bolt quitte a ne pas la recuperer sur le meneur (qui n arrivera de toute facon pour bien faire qu au tour 4 a moins que t ai reussi a faire passer le lackey (et dans ce cas determinisme est mieux)

donc pour moi le choix entre bolt et determinisme ca equivaut au choix de privilegier le early game ou le mid game

PS: je dis pas que mon choix est firme hein (parce que j ai l air borne la) j'argumente et je vois vos contre arguments et comme ca je modifierai suivant ce que j aurai vu

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  ~~DeathWeaVer~~ Jeu 20 Oct - 13:43

Déterminisme ne fait pas que se récupérer sur Ringleader, il se fetch à Matronne aussi, et il tue Tarmo, Knight of the Reliquary et tout ce que réanimator peut réanimer (entre autres).

De plus, si l'argument principal est de laisser passer Lackey tour 1, le Déterminisme tour 2 permet de le laisser passer tout aussi bien, non? Je crois que le plan de pouvoir faire T2 Vial + Lackey sera moins bénéfique que les avantages que je viens de citer.

Bref, ama, Bolt << Warren (dans ce contexte).

Pour ta liste, Chris, elle est cool mais c'est triste qu'il manque un Pelleteur ;o)
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  Fred Jeu 20 Oct - 16:15

Seulement 3 Piledrivers ?

Les Rishadan Port ont le même rôle que les Wasteland: contrôler en pourrissant la manabase adverse. Vu que tu poses tes gobs avec Vial et Lackey, tu peux utiliser tes lands pour empêcher l'autre de jouer ses sorts etc. Rishadan Port coût 1 mana par tour à utiliser, mais présente l'énorme avantage de gérer les basic lands.

Je n'ai jamais joué gobs, mais pour avoir joué contre je peux dire que les Port font du bon boulot.

/my two cents
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  Christoune Jeu 20 Oct - 17:02

Cette liste, au départ, ne vient pas de moi mais de ASSASSIN sur MV qui a fait 2e au cdf legacy 09. Je m'en suis pas mal inspiré mais j'ai ajouté/modifié pas mal de trucs.

4 pelleteur c'est trop AMHA, parce que y a pas que lui qui fait le boulot. Certaines listes n'en jouent que 2. Je devais cuter des slots et, si c'est pas malheureux, j'ai trouvé que les peleteurs étaient ceux à cuter.
Par exemple avoir 1 peleteur en main ça suffit largement, 2 ça colle un peu à la main. Y a 4 matrones pour aller les choper si nécessaire, et les 4 meneurs sont bien dans ce sens aussi.
Gob doit trouver un équilibre sensible entre les tuteurs (matrone, meneur), la pose de gob (vial, lackey, instigateur) et les frappeurs (trublion, chef de clan/guerre, pelleteur).
Mout donne une récurence plus que bienvenue, et c'est une 3/3 peur ce qui permet de faire quelques baffes pas de refus.

@kyofu;
Déterminisme ça se remonte sur mout Mustache
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  ~~DeathWeaVer~~ Ven 21 Oct - 14:19

Oui, je connais le bonhomme, j'ai lu ses interventions à l'époque sur Gob via Legacy France et j'ai joué contre lui en tournoi.

J'ai du mal à imaginer de cutter un Piledriver à la place de Slavering Nulls, mais bon, j'ai souvent joué contre Gob mais jamais en tournoi avec.
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  Christoune Ven 21 Oct - 15:04

Ici je viens de réfléchir, si je fais -2 slavering nul +1 instigateur +1 piledriver ça semble pas mal.
Christoune
Christoune

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  ~~DeathWeaVer~~ Ven 21 Oct - 15:23

Je like! study
~~DeathWeaVer~~
~~DeathWeaVer~~

Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

gob encore viable ? Empty Re: gob encore viable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum