MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Arbitrage/Organisation] Mon premier Grand Prix Trial (GPT)

Aller en bas

[Arbitrage/Organisation] Mon premier Grand Prix Trial (GPT) Empty [Arbitrage/Organisation] Mon premier Grand Prix Trial (GPT)

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 8 Oct - 14:26

Les Grand Prix Trials (des tournois locaux permettant de gagner des "byes", victoires automatiques lors d'un futur Grand Prix) ont une place particulière dans le jeu organisé, car ce sont les plus nombreux des tournois compétitifs (et ce sera d'autant plus vrai en 2012, avec l'augmentation du nombre de Grand Prix) et qu'ils sont le plus souvent utilisés comme "passerelle" vers le jeu compétitif : pour beaucoup de joueurs, les GPT sont les premiers tournois compétitifs qu'ils rencontrent, mais c'est également vrai pour les arbitres et organisateurs. Pour aider ces derniers à gérer leur premier Grand Prix Trial, un PDF de deux pages a été mis en ligne : Running your first GPT.

Contrairement aux tournois amicaux, la présence d'au moins un arbitre certifié par la DCI est obligatoire pour les GPT. Cet arbitre peut cependant être de niveau 1, et arbitrer un Grand Prix Trial correspond aux activités d'un niveau 1 vétéran. Un arbitre (ou un organisateur) désirant se frotter à un tournoi de plus haut niveau compétition et proposer à sa communauté un défi plus relevé sera donc intéressé par ce type de tournoi. Pour s'assurer que l'événement soit un succès, ce document offre une série de conseils fort pratiques.

Ce document est principalement destiné aux organisateurs et aux arbitres. Sa lecture me semble obligatoire pour tout arbitre désirant participer à son premier Grand Prix Trial, et je recommande très vivement aux arbitres de niveau 1 officiant comme Head Judge de non seulement le lire, mais de l'imprimer et de s'y référer régulièrement au cours du tournoi. Les joueurs comptant se rendre à leur premier tournoi compétitif, GPT ou non, peuvent également le lire pour se faire une idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre, que ce soit du point de vue du comportement des autres joueurs, de la logistique ou de l'arbitrage.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum