MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

[M12] Mono Green

+6
MoTo
Mothra
Fullrouge
Nexus
Anax84
neoatomium
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[M12] Mono Green - Page 2 Empty Re: [M12] Mono Green

Message  Nico Truc Lun 2 Juil - 13:55

J’ai joué cette liste au WMCQ:

* Main Deck
* 23 Forests
* 4 Llanowar Elves
* 4 Birds of Paradise
* 4 Strangleroot Geist
* 4 Dungrove Elder
* 4 Wolfir Avenger
* 1 Ulvenwald Tracker
* 1 Viridian Corrupter
* 2 Wolfir Silverheart
* 4 Green Sun's Zenith
* 1 Bellowing Tanglewurm
* 4 Revenge of the Hunted
* 2 Phyrexian Metamorph
* 2 Sword of War and Peace
* Sideboard
* 2 Sword of Feast and Famine
* 2 Beast Within
* 2 Crushing Vines
* 2 Torpor Orb
* 2 Ratchet Bomb
* 2 Melira Sylvok Outcast
* 1 Garruk Primal Hunter
* 1 Wolfir Silverheart
* 1 Thrun, the Last Troll

Le MD est celui préconisé par Carrie O, càd par rapport à sa 1ere liste :
+ 1 foret
+ 1 renvenge of the hunted (le spell qui plie la game)
- 2 beast within
+ 1 tracker
- 1 thrun (le field est nettement plus aggro que control)

Je voulais encore jouer un Garruk M12 avant qu’il sorte du T2 et ça me semblait etre un bon moyen de piocher si en face ce n’est pas trop aggro.
Torpor Orb m’a semblé très utile dans ce metagame Pod/restoration angel.
Enfin en rédigeant ma decklist dimanche matin, je me suis aperçu qu’on voyait le dos de Garruk Relentless, seule flip card du deck, au travers de mes sleeves. Toujours prêt à faire des choix hautement stratégiques, j’ai préféré les remplacer par des Melira plutot que des check cards. Apres tout il n’était pas impossible que je tombe contre un random Poiz. Quand j’ai découvert ce que jouait Polype, ça m’a fait sourire Very Happy

R1 : El Tombo, Wu tokens
C’est cool de jouer contre Tom. C’est moins cool de jouer contre Mirran Crusader T3 G1 et Sword of Feast and Famine T3 G2.
0-2 ; 0-1

R2 : Sabbe, UW delver
Le MU est en ma faveur normalement. Ici il a bcp usé de ses Probe et ainsi resisté jusqu’à la G3. durant cette dernière, il me dit « il n’y a qu’une carte que je ne connais pas dans ta main ». en effet c’était ma draw précédente. Relativement safe, il se met full tapped pour tiago + geist. J’ajoute « c’est vrai mais tu ne vas pas aimer cette carte inconnue ». c’était revenge of the hunted Twisted Evil
2-1 ; 1-1

R2 : Glenn, monoG dungrove
C’est le mirroir ! lui joue Predatory Ooze et ses sleeves lui autorisent Garruk INS.
G1 pour moi, c’est T1 BoP, T2 sword, T3 equip bourre. Il aurait pu rivaliser avec sa propre sword qui vient vite après. Mais je pioche exactement dans le timing mon seul corrupter Smile
G2 il mull à 5 et je fais une belle sortie avec en particulier un Garruk M12 bien utile dans la configuration.
2-0 ; 2-1

R3 : Krystof VH, naya pod.
On play, on fait tous les 2 des belles sorties sans laisser bcp d’espoir en face (la mienne G2 fut tres violente, avec de la Torpor Orb qui l’a fait resider entre G2 et G3)
G3, je sais que je garde une main très molle avec 2 llanowar, 1 geist et 4 forets. Mais je la sens. En définitive, c’était une belle connerie puisque je ne pioche que land et manadorks.
1-2 ; 2-2

A ce moment là, je sens bien que je ne suis plus trop dans le tournoi, mais plutot déjà à Couleur Café*. Comme le deck me plait, je referais quand meme une ronde que je perdrais 1-2 face à un UW delver, durant laquelle je pense avoir fait pas mal de missplays.

J’ai vraiment bien aimé l’ambiance de ces WMCQ. Et puis c’est vrai que cette team Belgique a une pure gueule, Peter la complétant très bien.


* c’était monumental, comme d’hab’. je pense meme que c’était l’édition où j’ai vu le plus de gens danser. Avec mention spéciale à Chinese Man : comme une très grande partie du chapiteau, j’ai jumpé du début à la fin du set, avec un pic de délire au niveau du premier « et un peu de sucre en poudre » Very Happy
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[M12] Mono Green - Page 2 Empty Re: [M12] Mono Green

Message  Joey Lun 2 Juil - 14:52

Nico Truc a écrit:Je voulais encore jouer un Garruk M12 avant qu’il sorte du T2
Tu veux dire dans 15 mois ? Very Happy
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[M12] Mono Green - Page 2 Empty Re: [M12] Mono Green

Message  Nico Truc Lun 2 Juil - 14:58

ah oui tiens, il est réédité Embarassed

pour l'anectode, à la base, c'était 1 Hunter's Insight (+ 1 MD à la place de la 23e foret), qui lui n'est pas réédité.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[M12] Mono Green - Page 2 Empty Re: [M12] Mono Green

Message  Froggy Lun 2 Juil - 16:31

Nico Truc a écrit:pour l'anectode, à la base, c'était 1 Hunter's Insight (+ 1 MD à la place de la 23e foret), qui lui n'est pas réédité.

Laughing
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[M12] Mono Green - Page 2 Empty Re: [M12] Mono Green

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum