MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Wagic au Nico S

2 participants

Aller en bas

Le Wagic au Nico S Empty Le Wagic au Nico S

Message  La Menagere Lun 11 Juil - 2:55

Salut tt le monde,
vous commencez à être qqs uns à avoir essayé mon wagic à l'outpost maintenant.
Pour vous tenir au courant des ajouts/suppression :

carte rentrante << carte sortante

White :
Angelic Destiny << Captain of the watch (Captain, meme si combo avec Les 2 elspeth, n'est pas assez bon)
Grand Abolisher << Weathered Wayfarer (c'est une bonne rare, mais souvent pickée en toute fin, souvent derrière des communes)

Blue :
Jace, Mental Adept << Jace Beleren je pense faire le switch pour éviter 3 Jace (cf Chandra), à moins de trouver mieux, car du coup il permet aussi de se débarasser des 2 autres.
Visions of Beyond << Guile (en test)
Aether Adept << Jace's Erasure il n'a pas trouvé son public et, disons le, c'est très middle, surtout que la plupart des joueurs ont du mal à jouer moins de 50 cartes dans leur deck.

Red :
Chandra, the Firebrand << Chandra Ablaze (copier des spells en Wag, ca parait fort)
Stormblood Berserker << pyrosalve : trop hate et pas assez fort pour être jouable.

Green :
Garruk, Primal Hunter << Alluren (ca m'emmerde d'enlever une carte a combo, mais elle ne trouve pas son public)
City of Solitude << là je sais pas quoi enlever encore, mais c'est bon.
Hunter's Insight << je sais pas quoi encore, mais ca va etre dedans pour sûr

Artifact :
Perilous Myr << Lotus Petal


Au final, on perd 2 bêtes late game, ce qui ne me dérange pas trop : on conserve l'aggro du pool voire on ajoute Angelic D pour l'aggro, et on gagne en contrôle.

Comme essais, j'aimerais beaucoup :
- Gorehorn Minotaurs : on est presque sûr d'avoir un 5/5 pour 4, ca sauce !
- Goblin Grenade (commune en Fallen) : parce que ca pullule de gob, je dirais bien 30 à vue de nez, et ca tape.
- Reclaim pour completer le set de Regrowth et Eternal Witness, en commune cette fois. A moins que ca ne fasse trop ?
- Stingwebbing Spider (4G) parce que ca parait juste n'importe quoi et que les antibêtes en vert ca court pas les rues.
- Wild mongrel : le réanimator est bon mais pas assez par rapport à un aggro bien monté. Cette bête aurait dû être un autoinclude dès le départ pour gagner du temps sur l'early game, comme moteur de discard, et justifierait l'inclusion de Reclaim.
- Pandémonium pourrait être fun à jouer avec entre autres Man o War et Aether adept.

J'essaye de rendre le vert jouable pratiquement mono : on notera l'apparition d'un piocheur supplémentaire, un pw de plus, et un gros, un très bon hate contre contrôle.
A noter également que réanimator n'est plus joué (en fait je suis le seul à avoir joué ca je crois Razz ) depuis la disparition de Ungrave pour Sinkhole, bien que j'ai ajouté Zombie Infest.


Voilà, à l'origine j'ai fait ce post pour écouter vos suggestions et autres remarques, je suis ouvert à (presque) tout. Aidez moi à faire mieux ! Aidez-vous !
PS : je cherche toujours mutavault, city of Solitude, Angelic Destiny, des bilands (excepté brusland et volcanic island), et je crois que c'est tout. Non, je n'acheterai pas le P9 pour vos beaux (?) yeux, de belles proxies me suffisent.


Dernière édition par La Menagere le Lun 11 Juil - 12:56, édité 1 fois
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wagic au Nico S Empty Re: Le Wagic au Nico S

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 11 Juil - 5:37

- Reclaim pour completer le set de Regrowth et Eternal Witness, en commune cette fois. A moins que ca ne fasse trop ?
Noxious Revival a une excellente réputation en Cube, du fait de son coût alternatif et surtout de la possibilité de pourrir un top-deck adverse au moment critique.

À noter que Wild Mongrel n'est pas qu'un outil pour Reanimator, c'est une excellente créature aggro en elle-même.

Pour Perillouse Myr, il est plutôt efficace dans mon cube, combotant bien avec Tinker/Recurring Nightmare, et étant un chump block acceptable dans contrôle.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wagic au Nico S Empty Re: Le Wagic au Nico S

Message  La Menagere Mar 12 Juil - 12:11

Merci pour tes suggestions.
J'ai déjà intégré wild mongrel à la place de Harrow : on a déjà 2 fixeurs/accélérateurs en commune verte.
Pour Noxious Revival tu as 100% raison, la carte est meilleure que Reclaim à tout point de vue. Le problème est qu'elle est unco : du coup, je suis obligé de libérer un slot unco ce qui va vraiment être difficile. Mais bon, je vais réfléchir. Merci de l'idée en tout cas Wink
Perilious Myr trouvera sa place sans problème.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wagic au Nico S Empty Re: Le Wagic au Nico S

Message  La Menagere Dim 1 Avr - 13:44

Hello !
Ca fait un bail que je n'ai pas mis à jour ce post.
Apres la version 4 de début d'année qui redéfinit les raretés des cartes, j'ai décidé de changer de nouveau certaines distributions :
Finit les propagandes-like pour favoriser un peu les decks aggro.
Ajout de grosses cartes : + 3 Stoneforge, + 2 Bob, et désormais 3 snapcaster, en plus des 3 tarmo deja présents. A quand un vrai gros spoiler à 2 en rouge ? (à part piledriver qui est déjà en x2...)
Beaucoup moins de cartes multicolores, et un tout petit peu moins de lands (moi aussi ca me désole)
Ajout d'un deuxième DeathCloud + 4 smallpox, en plus des wastelands et stripmine (ghostquarter enlevé) pour un nouvel archétype pénible mononoir, arrivée prochaine de Nether Void.
Ajout de 4 vengevine (en plus des stoneforge, mais aussi contre l'achétype meule) pour booster l'archétype G/W avec Ranger of Eos.
Ajout d'un gros thon Vert, Avenger of Zendikar, et de scavenging Ooze contre Reanimator et autres Eldnazi qui tuent les archétypes meule.
En parlant d'archétype meule, on perd 1 glimpse the unthinkable pour descendre à 2, mais on gagne en bleu 2 increasing confusion pour que Mesmeric Orb prenne tout son sens. On notera aussi l'arrivée définitive de Delver x4, Counterspell +1 donc x4 désormais, Dungeon Geist x 2 et Venser +1 pour arriver à 2, tout ca pour bien temporiser. Enfin en bleu, +1 mystical tutor pour arriver à 3, +1 Phyrexian Metamorph pour arriver à 2, et surtout désormais 2 manadrain au lieu de 1. On verra en test si le bleu ne se retrouve pas trop fort du coup.
En rouge, peu de changements, à part qqs cartes qui changent de rareté.
En blanc, ajout de 2 lingering souls, augmentation de Thalia à x3, comme mother of the runes, et grand abolisher.

tous les titans (à part le bleu) sont maintenant x2.

Pas de changement en Artos, ajout de tout de même de Ceriseraie interdite et Vesuva en Lands et Sorin 2.0 en multicolore, bien que beaucoup de cartes aient été virées.
Voilà en gros les changements, il y en a pas mal d'autres, maisl'essentiel est là.

A bientôt les cubeurs Wink
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Wagic au Nico S Empty Re: Le Wagic au Nico S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum