MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

+8
Emmanuelle et Emilien
Swap
Froggy
Nico Truc
MoTo
Alexandre
thomass
neoatomium
12 participants

Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 4 Juil - 20:49

Slow Play :

Philipp Daferner et Alejandro Raggio ont publié sur le wiki des arbitres le meilleur article que j'ai pu lire sur le Slow Play, l'une des infractions les plus souvent commises dans les tournois - et à mon avis l'une des plus frustrantes aussi bien pour l'adversaire que les spectateurs. Qu'est-ce que le Slow Play (et qu'est-ce qui n'en est pas), quelle est la différence avec le Stalling, a quoi est-il dû et comment le résoudre, tout est traité.

Le Slow Play étant une infraction qui n'existe qu'aux tournois compétitifs et professionnels, cet article est à priori destiné aux joueurs les fréquentant ainsi qu'aux arbitres. Mais les joueurs de tournois amicaux doivent également jouer à un rythme normal (et, pour des raisons de convivialité, je dirais même que c'est l'une des rares règles de tournoi qui devrait s'appliquer aux parties amicales hors tournois), aussi je conseillerais la lecture de cet article à tout joueur, quel que soit son niveau et ses habitudes.

State Based Actions :

Justin Turner a publié sur GatheringMagic.com un excellent article qui explique très simplement ce que sont les State Based Actions qui avaient donné tant de mal l'an dernier à la majorité des joueurs du quiz des nationaux.

Cet article traite de règles qui sont instinctives pour la majorité des joueurs mais nécessaires pour résoudre certaines situations complexes. Sa lecture est conseillée aux joueurs passionnés de règles ou fréquentant assidument les tournois compétitifs.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 5 Juil - 13:07, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  neoatomium Mar 5 Juil - 0:16

Je l'avais bien lu l'article sur le slow play et j'ai suivi moto quelques fois et il y a une espèce de déformation du temps autour de lui. Il joue lentement mais à il joue vite à la fois. Il fait chaque action de manière méticuleuse, prend 10s pour réfléchir à chaque action mais à chaque fois qu'il fait un play il le fait vite. Du coup, il joue à la fois lentement mais vite. Assez impressionnant à voir.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Swap Mar 5 Juil - 1:36

Shocked
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Georges Mar 5 Juil - 2:12

neoatomium a écrit:Je l'avais bien lu l'article sur le slow play et j'ai suivi moto quelques fois et il y a une espèce de déformation du temps autour de lui. Il joue lentement mais à il joue vite à la fois. Il fait chaque action de manière méticuleuse, prend 10s pour réfléchir à chaque action mais à chaque fois qu'il fait un play il le fait vite. Du coup, il joue à la fois lentement mais vite. Assez impressionnant à voir.

En gros, c'est du continuous thinking --> slow play. Thx Neo, next.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  neoatomium Mer 6 Juil - 0:31

Je crois qu'on a du mal interpréter mes propos.
Je précise qu'il jouait combo et que prendre un peu plus de temps pour pas fizzle sa combo est tout à fait acceptable, et tout à fait justifiable, surtout qu'il n'y a eu aucun débordement (c'est justement parce qu'il prend le temps de penser à chaque action qu'il joue bien).
La preuve ultime que je peux apporter avec moi - qu'alex déforme l'espace-temps quand il joue - c'est qu'il arrive très souvent au time mais qu'il termine presque toujours son match avant les 5 tours (et ça mériterait un award pour ça d'ailleurs)
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Joey Mer 6 Juil - 0:44

C'est quand même le joueur qui je connais qui fait le plus souvent de draws en tournois Wink
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  neoatomium Mer 6 Juil - 1:11

Je ne suis pas là pour débattre de cela
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Froggy Mer 6 Juil - 9:24

Non mais ça devrait être une indiquation à la communauté arbitrale de belgique qu'il y a probablement un problème de Slow Play de sa part.

Je trouve d'ailleurs assez "drole" qu'à chaque fois qu'Emmilien parle du fait que les arbitres sont sensés faire attention à des événements récurents pour repérer les problèmes (triche,...), il ne fasse pas référence à Alex par rapport à sa vitesse de jeu (sans pour autant dire qu'il triche, hein... qu'on se comprenne bien).

D'ailleurs, il le reconnait lui-même à demi-mot lorsqu'il te dit "T'avais qu'a appalé l'arbitre si tu pensais que la/ma vitesse de jeu pose problème".

(Ca ne change rien au fait qu'Alex est quelqu'un que j'apprécie et que je suis moi-même parmis les joueurs moins rapide)
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 6 Juil - 9:35

Froggy a écrit:Je trouve d'ailleurs assez "drole" qu'à chaque fois qu'Emmilien parle du fait que les arbitres sont sensés faire attention à des événements récurents pour repérer les problèmes (triche,...), il ne fasse pas référence à Alex par rapport à sa vitesse de jeu (sans pour autant dire qu'il triche, hein... qu'on se comprenne bien).
En même temps, si j'estime qu'il y a un soucis d'arbitrage avec un joueur, ce n'est pas sur le forum public que je lui en ferais la remarque.

Maintenant, un match de Magic, sauf situations très particulières (par exemple une partie qui se bloque avec les deux joueurs dépendant de leur pioche pour la débloquer, pioche qui met de nombreux tours à arriver...), devrait toujours être plié avant 50 minutes. Si un joueur va régulièrement au time, c'est soit qu'il Slow Play, soit qu'il laisse ses adversaires Slow Play. Maintenant, si l'arbitre n'est pas là au moment où le Slow Play a lieu, on ne sanctionnera pas sur le simple fait que le joueur ailler régulièrement au time, ou qu'il a une réputation de joueur lent.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  thomass Mer 6 Juil - 10:01

Quelqu'un a deja vu Bernie jouer???? Le temps qu'il met pour ses actions??? On a juste envie de se pendre! Cool et sans parler du Thierry R. !
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Georges Mer 6 Juil - 10:17

+1. J'ai horreur de jouer contre bernie en TD (untimed !) car je sais que je vais finir par m'ennuyer et faire de la merde pour finir la game. Et du coup perdre, obv. J'pense que ça fait partie de sa stratégie vu comment il draft/construit son deck. Very Happy
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Alexandre Mer 6 Juil - 10:31

Ca doit être commun aux Alex alors? Moi aussi je joue assez lentement. Je drafte lentement aussi Smile
Mais ce jeu est assez complexe et peut basculer tellmement vite que je n'arrive pas à foncer.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  MoTo Mer 6 Juil - 10:38

C'est pas une question de foncer, mais d'utiliser le temps à bon escient.

Que fais-tu pendant le tour de ton adversaire?

Et spécialement pendant qu'il réfléchit?

Comment prends-tu tes décisions?

A quoi penses-tu avant de déclarer tes mulligans?

etc.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Nico Truc Mer 6 Juil - 10:42

MoTo a écrit:
A quoi penses-tu avant de déclarer tes mulligans?

etc.

est ce que ma bière va tenir jusque la fin de la game? sinon ne serait il pas judicieux de prendre un mulligan, histoire de se donner le temps de commander la petite soeur pendant que je shuffle? Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Froggy Mer 6 Juil - 11:24

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Froggy a écrit:Je trouve d'ailleurs assez "drole" qu'à chaque fois qu'Emmilien parle du fait que les arbitres sont sensés faire attention à des événements récurents pour repérer les problèmes (triche,...), il ne fasse pas référence à Alex par rapport à sa vitesse de jeu (sans pour autant dire qu'il triche, hein... qu'on se comprenne bien).
En même temps, si j'estime qu'il y a un soucis d'arbitrage avec un joueur, ce n'est pas sur le forum public que je lui en ferais la remarque.

Je ne parle obv pas de discussion sur le net ;-)

Emmanuelle et Emilien a écrit:Si un joueur va régulièrement au time, c'est soit qu'il Slow Play, soit qu'il laisse ses adversaires Slow Play. Maintenant, si l'arbitre n'est pas là au moment où le Slow Play a lieu, on ne sanctionnera pas sur le simple fait que le joueur ailler régulièrement au time, ou qu'il a une réputation de joueur lent.

Je n'ai jamais fait mention de sanction sur base du fait que le joueur ailler régulièrement au time. Mais bien de faire plus attention à cela lors des tournois pour les joueurs qui vont au time nettement plus souvent que la moyenne.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Swap Mer 6 Juil - 11:31

neoatomium a écrit:Je l'avais bien lu l'article sur le slow play et j'ai suivi moto quelques fois et il y a une espèce de déformation du temps autour de lui. Il joue lentement mais à il joue vite à la fois. Il fait chaque action de manière méticuleuse, prend 10s pour réfléchir à chaque action mais à chaque fois qu'il fait un play il le fait vite. Du coup, il joue à la fois lentement mais vite. Assez impressionnant à voir.

J'ai essayé de ne pas répondre mais c'est trop dur.

No offense à Moto mais...

Il untap ses lands un par un
Il propose en permanence son deck en dernier
Il prend full time pour Sideboarder et ne Side jamais rien
Tout ce qui implique la manipulation du deck prend une plombe (il est la raison pr la quel Divining top et brainstorm n'ont pas été réédité)
Il sait qu'il est lent et joue TOUJOURS le jeu qui demande le plus de réflexion
Et pour finir Alex ne concède jamais avant d'avoir d'avoir 0 pv ou 0 carte ds sa bibliothèque

Alex aurait déjà fait top 8 d'un pt si il jouait plus rapidement.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 6 Juil - 13:16

Froggy a écrit:Je n'ai jamais fait mention de sanction sur base du fait que le joueur ailler régulièrement au time. Mais bien de faire plus attention à cela lors des tournois pour les joueurs qui vont au time nettement plus souvent que la moyenne.
Alors c'est le cas, du moins lorsque c'est logistiquement possible (je doute que neo ait eu cette possibilité la semaine dernière avec son tournoi à 70 joueurs pour un seul arbitre). Surprised
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Froggy Mer 6 Juil - 13:30

Swap a écrit:Alex aurait déjà fait top 8 d'un pt si il jouait plus rapidement.

C'est un bel homage... Smile
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Joey Mer 6 Juil - 13:50

Le problème c'est que s'il jouait plus vite, il ferait probablement aussi plus d'erreurs.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  MatF Mer 6 Juil - 13:59

Joey a écrit:Le problème c'est que s'il jouait plus vite, il ferait probablement aussi plus d'erreurs.

Non, les 3/4 de ses slow plays, c'est pour le bluff.
No card, top deck une island? Wait 40s en réfléchissant, tap/detap ton mana, demande la priorité à ton adversaire toutes les 3s pour faire croire que tu as un trick...
Je pense pas qu'il aurait missplay une island.

Je dis pas que le bluff dois être sanctionné, mais je pense qu'il y a certaines limites.
Si le mec a pas de board, pas de cartes: Qu'il arrête de faire semblant à chaque fois qu'il pioche un land...
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Georges Mer 6 Juil - 15:28

D'ailleurs, dans cette situation, le fix approprié recommandé par l'IPG Tuin est "Mais c'est bon joue ton land et dit go !" Laughing
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  hiroshiman Jeu 7 Juil - 15:35

j'ai essaye de ne pas te complimenter mais c'est trop dur.....

merci swap - belle execution.....
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Swap Jeu 7 Juil - 16:12

Essaye d'être sympathique jusqu'à 22h stp
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play Empty Re: [Arbitrage] Articles en anglais sur les State Based Actions, le Slow Play

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum