MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

rab de GPs!

+3
polype
arktos
Nico Truc
7 participants

rab de GPs! Empty rab de GPs!

Message  Nico Truc Jeu 14 Avr - 9:11

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/news/041411a

Les offres de Jeu organisé de Magic: The Gathering vont subir quelques transformations en 2012. Ces modifications affecteront les programmes depuis les espaces de jeu du Wizards Play Network jusqu'au Pro Tour, en offrant plus de possibilités aux joueurs à tous les niveaux.

Dès 2012, le nombre de tournois à grande échelle va augmenter de façon significative. Notre objectif est de doubler le nombre de Grands Prix proposés pendant la saison prochaine, avec un objectif de 40 événements à travers le monde pour 2012. Ceci nous permet aussi d'organiser des événements dans des villes et des pays qui, par le passé, n'ont jamais accueilli un Grand Prix. Fournir l'opportunité de participer à des événements Magic de grande taille à plus de joueurs est une partie importante de la construction de la communauté internationale de Magic, et le succès du programme Grand Prix actuel est une preuve évidente de l'appétit des joueurs pour ce genre de tournois. Quand un Grand Prix vient dans votre région, c'est un événement à ne pas rater pour tous les joueurs de Magic.

Des Grands Prix supplémentaires nous permettront aussi d'étendre le programme des arbitres pour les nouveaux espaces d'événements partout dans le monde afin de former, éduquer et faire grandir leur communauté. Plus de Grands Prix, ça signifie aussi plus de Grand Prix Trials, proposant du même coup un nombre accru d'événements au niveau des magasins WPN liés aux événements majeurs.

À cause de la nature ambitieuse de cette programmation, nous avons l'intention d'annoncer les prochains Grands Prix et Pro Tour à des dates plus proches des événements au lieu d'annoncer l'ensemble de la saison longtemps à l'avance. La première vague des Grands Prix 2012 devrait être annoncée un peu plus tard cette année.

Un autre changement important pour l'an prochain est que les Pro Tours vont devenir des événements privés uniquement concentrés sur le tournoi principal. Le Pro Tour proposera toujours le même niveau élevé de compétition que par le passé, mais sa couverture en ligne approfondie mettra en scène plus de news exclusives, davantage de 'deck tech' et les cartes à ne pas rater révélées par les meilleurs cerveaux du jeu. Pour les joueurs cherchant à assouvir leur soif d'événements publics et des autres activités précédemment proposées en parallèle du Pro Tour pendant les Week-ends Magic, l'offre étendue de Grand Prix offrira bien des opportunités d'interagir avec la communauté Magic lors des grands événements.

Avec les excellents événements de jeu à grande échelle créés par les magasins et l'ajout de nombreux Grand Prix Magic supplémentaires, nous avons décidé d'arrêter les avant-premières régionales en Amérique du Nord à compter de la sortie de l'édition de base Magic 2012 cet été. Les événements en magasin et les Grands Prix remplaceront avantageusement l'absence des avant-premières régionales, fournissant aux joueurs des opportunités similaires pour se retrouver avec des centaines d'autres joueurs afin de partager une expérience de jeu. Ceci a aussi un impact sur les événements de célébration des nouvelles extensions qui auront lieu dans des espaces de jeu Wizards Play Network.

Nous cherchons aussi des moyens de rendre le jeu en magasin plus attractif. Nous avons déjà commencé avec l'organisation des National Qualifiers aux Etats-Unis et au Canada en 2011, et nous continuerons en augmentant le nombre de Grand Prix Trials organisés dans les adresses Wizards Play Network dans le cadre du programme Grand Prix 2012.

Nous travaillons sans cesse pour fournir aux joueurs plus d'expériences de jeu importantes à tous les niveaux et ce partout dans le monde. Tout en profitant de cette occasion pour recentrer nos programmes, nous continuons de développer pour vous les bons événements pour les bons publics.

Vous trouverez des informations détaillées sur toutes ces modifications de programme plus tard dans l'année. Pour discuter plus en détails des changements abordés dans cet article, n'oubliez pas de consulter « The Week That Was », vendredi 15 avril (en anglais uniquement).
Nico Truc
Nico Truc

Revenir en haut Aller en bas

rab de GPs! Empty Re: rab de GPs!

Message  MatF Jeu 14 Avr - 9:26

En gros:

- 2 fois plus de GP. Ca va surement diminuer les nombres de joueurs en GP car ils iront pas à tous. C'est pas plus mal, parce que les GP à 2000 personnes qui finissent le samedi soir à 23h...
Les GP seront plus près pour les casu et les hardcore player auront plus de GP, je pense que tout le monde sera content.

- Pas de side event aux pro tour. C'est un peu triste...

- Les week end magic! Ca a l'air de bien avoir marcher à Paris, car ils y en aura plusieurs l'année prochaine
MatF
MatF

Message  MoTo Jeu 14 Avr - 9:33

+1

Sauf pour les side-events du pro-tour: osef, si tu vas à un PT c'est pas pour faire des side-events et quand t'es out, c'est money draft time!
MoTo
MoTo
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 14 Avr - 10:27

MoTo a écrit:Sauf pour les side-events du pro-tour: osef, si tu vas à un PT c'est pas pour faire des side-events et quand t'es out, c'est money draft time!
Sauf que tout le monde, toi compris, n'est pas toujours qualifié... Je te rappelle qu'au Pro Tour Paris tu as comme moi fait des side events (enfin toi, tu n'as fait que les deux premières rondes).

Le Pro Tour était aussi l'occasion de voir les artistes, de suivre les matchs sur écran géants (on est plusieurs à Paris à avoir passé un bon dimanche à suivre Vincent de cette façon...)

Je trouve ça triste.
MatF a écrit:- Les week end magic! Ca a l'air de bien avoir marcher à Paris, car ils y en aura plusieurs l'année prochaine
J'ai du louper un truc, où as-tu vu ça ? J'ai lu le contraire, en fait.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  MoTo Jeu 14 Avr - 10:48

Y'avait un GP à Paris.
Et j'ai fait J2.
Je suppose qu'ils vont supprimer les LCQ, dans ce cas, vu que ceux qui venaient les faire étaient ceux qui participaient aux side-events.

MoTo
MoTo
Judge

Message  MatF Jeu 14 Avr - 11:01

Emmanuelle et Emilien a écrit:
MatF a écrit:- Les week end magic! Ca a l'air de bien avoir marcher à Paris, car ils y en aura plusieurs l'année prochaine
J'ai du louper un truc, où as-tu vu ça ? J'ai lu le contraire, en fait.

Pour les joueurs cherchant à assouvir leur soif d'événements publics et des autres activités précédemment proposées en parallèle du Pro Tour pendant les Week-ends Magic, l'offre étendue de Grand Prix offrira bien des opportunités d'interagir avec la communauté Magic lors des grands événements.

Oui, tu as peut être raison. C'est assez ambigu. Ils parlent de "Week ends magic" au pluriel, alors qu'il y en a eu qu'un seul. J'en ai déduis qu'il y en aurai d'autres.

Aprés relecture, je pense que tu as raison Crying or Very sad
Dommage, c'était bien cool... Personne n'ira au Pro tour à part les participants...
MatF
MatF

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 14 Avr - 11:08

MatF a écrit:Personne n'ira au Pro tour à part les participants...
En fait, la formulation laisse à penser que personne ne pourra même entrer au Pro Tour mis à part les participants (« Pro Tours will become private events »)
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  arktos Jeu 14 Avr - 15:24

Je me suis personnellement beaucoup plus amusé au PT Amsterdam qu'à certains GPs.

Je regretterai vraiment les Side Events des PT vu que je ne serai jamais qualifié à un PT. Dommage...
arktos
arktos

Message  polype Jeu 14 Avr - 15:48

En gros, en annonçant cela, ils vont diminuer un peu le cout global d'un PT (location de la salle, nombre d'arbitres à "rémunérer",...) et réinjecter cet argent pour faire potentiellement plus de GPs (qui sont en général plus intéressants d'un point de vue commercial pour Wizbro (nombreux side events, gain potentiellement élevés si c'est du Sealed...) De plus, ils font en même temps une réorientation marketing (Des GPs pour des villes qui n'en n'ont pas encore eu) Ils n'annoncent pas la liste complète des GPs à l'avance car ils savent pas encore à 100% si leur stratégie va cartonner ou non. Finauds les gusses...

En parallèle, ils vont faire des Pro Tours très restreints dans des salles plus petites. Pq pas. Ca créera encore plus une ambiance pro "élitiste" comme à l'outpost Mustache

hmmm si jamais on se choppe un PT en Belgique, je suis sûr qu'ils le taperont à Bruparc Mustache

polype
polype

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 14 Avr - 16:00

polype a écrit:qui sont en général plus intéressants d'un point de vue commercial pour Wizbro (nombreux side events, gain potentiellement élevés si c'est du Sealed...)
Les GPS sont normalement organisés par des TO locaux. Il n'y a qu'en Europe qu'ils sont directement organisés par Wizards (ce qui se ressent sur certaines choses, Wizards fait des GP à perte, pas les TO... Par exemple le nombre d'arbitres par joueurs n'est pas du tout le même en Europe et ailleurs).

Donc je ne suis pas certains que ce soit la raison.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  MatF Jeu 14 Avr - 16:11

Emmanuelle et Emilien a écrit:
polype a écrit:qui sont en général plus intéressants d'un point de vue commercial pour Wizbro (nombreux side events, gain potentiellement élevés si c'est du Sealed...)
Les GPS sont normalement organisés par des TO locaux. Il n'y a qu'en Europe qu'ils sont directement organisés par Wizards (ce qui se ressent sur certaines choses, Wizards fait des GP à perte, pas les TO... Par exemple le nombre d'arbitres par joueurs n'est pas du tout le même en Europe et ailleurs).

Donc je ne suis pas certains que ce soit la raison.

Des GP à pertes? On a des chiffres?
2000 joueurs à 35€ et on leur refile des morceaux de cartons qui valent que dalle à produire.
Même les arbitres sont payés en cartes qui ne coutent rien à produire.

Tu as aussi tous les side event où ils revendent leur produit.
Honnêtement, le booster ca coute combien à produire à Wizard? Quelques centimes?

Bientôt ils vont demander des donations pour pouvoir continuer à produire le jeu...
MatF
MatF

Message  MoTo Jeu 14 Avr - 16:22

Ca coûte combien un palais du Heizel en location?

25000 euros par jour.
x3

75000 euros.

Ça coute combien tout leur brol a faire venir en avion et en camion?
A lot.

Plus le prize support

plus les arbitres (+ le programme de sponsorphip des arbitres)

plus les pros à payer

plus le staff wizards (coverage, orga, ...) à payer

...
MoTo
MoTo
Judge

Message  MatF Jeu 14 Avr - 16:37

Ouais, enfin bon, c'est une action marketing. Quand tu fais de la pub, tu récupère ton argent ailleurs.
Personne ne gagne de l'argent avec une campagne de pub à la télé, pourtant tu en vois toute la journée. Parce que tu as un retour sur investissement.
Je bosse dans l'automobile, je peut te dire que de participer à un motorshow, ca coute un max et tu vends que quelques voitures sur place.
Au final, GP=GPT (produit vendu)=scène compétitif.

Enlève les GP et je pense que beaucoup de joueurs arrêtent le jeu, moi le premier.
MatF
MatF

Message  MoTo Jeu 14 Avr - 16:54

Je te signale que je te répondais quand tu disais:

2000 joueurs à 35€ et on leur refile des morceaux de cartons qui valent que dalle à produire.

Honnêtement, le booster ca coute combien à produire à Wizard? Quelques centimes?

Bientôt ils vont demander des donations pour pouvoir continuer à produire le jeu...

Donc tu dis qu'ils gagnent de l'argent, et là tu dis que c'est une opération marketing à perte (c'est exactement ce que j'essayais de t'expliquer):

Ouais, enfin bon, c'est une action marketing. Quand tu fais de la pub, tu récupère ton argent ailleurs.
Personne ne gagne de l'argent avec une campagne de pub à la télé, pourtant tu en vois toute la journée. Parce que tu as un retour sur investissement.
Je bosse dans l'automobile, je peut te dire que de participer à un motorshow, ca coute un max et tu vends que quelques voitures sur place.

Tu dis un peu tout et son contraire, non?
MoTo
MoTo
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 14 Avr - 17:00

MatF a écrit:Ouais, enfin bon, c'est une action marketing. Quand tu fais de la pub, tu récupère ton argent ailleurs.
Oui, personne ne le nie, WoTC les premiers disent que c'est une dépense publicitaire, pas une opération philanthropique. Il n'empêche qu'en Europe, un GP se fait à perte. Ailleurs, non, parce que les TO ne sont pas intéressés par un investissement publicitaire de cette nature (sauf SCG), et qu'ils doivent rentrer dans leurs frais.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  MatF Jeu 14 Avr - 17:03

MoTo a écrit:Je te signale que je te répondais quand tu disais:

Donc tu dis qu'ils gagnent de l'argent, et là tu dis que c'est une opération marketing à perte (c'est exactement ce que j'essayais de t'expliquer):

Tu dis un peu tout et son contraire, non?

Ok, pour résumer, parce que tu as pas l'air de comprendre.
Les GP ramènent de l'argent à Wizards (d'une manière ou d'une autre), sinon ils les feraient pas.
Donc dire que les GP sont à pertes, c'est juste un énorme mensonge.

Si tu préfères croire que Wizard perd son argent en organisant des GP, tu as choisi le bon avatar (Bisounours world).
MatF
MatF

Message  Georges Jeu 14 Avr - 17:19

J'pense que le point de Moto c'est que la balance financière d'un GP est négative, mais que l'impact sur le business de Wizbro est positive (la pub, la notoriété, le rêve, toossah) est positif. C'est un peu le principe de la pub en général en fait.
Georges
Georges
Judge

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 14 Avr - 17:48

Je pense que c'est aussi ça. En gros il y a juste eu incompréhension sur l'expression « à perte ».
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  arktos Ven 15 Avr - 11:47

D'après ce qu'ils disent en substance, les GP induisent des GPT qui ramènent du trafic dans les magasins organisateurs.

En toute logique, ils se rendent compte que les joueurs sont probablement plus excités par des GPTs que par des Drafts 8K (FNM). Et au final, le CA généré par un GP est aussi la somme de tous les produits vendus par tous les magasins organisateurs de GPTs, ce qui doit être assez énorme.

Maintenant, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les Pre-releases régionales ? Et pourquoi elles sont supprimées (pourquoi ne sont-elles pas rentables en fait ?)
arktos
arktos

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 15 Avr - 12:10

Une énorme avant-première sur deux jours, avec des flight de 32 joueurs à la demande, à toute heure du jour et de la nuit. Des magasins, des artistes qui signent, du spellslinging. Le tout situé au centre de l'État, et rassemblant des centaines de joueurs. Il n'y avait qu'une vingtaine d'AP régionale par extension, et presque toutes aux US.

Elles étaient rentables (les TOs non-WotC ne s'amusent pas à organiser des events à pertes), c'est juste que WotC poursuit son mouvement pour que le jeu organisé ait au maximum lieu dans les magasins.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  arktos Ven 15 Avr - 13:34

C'est dommage, ça avait l'air bien. Dommage qu'on n'ait pas eu ça chez nous.

Les APs c'est un des moments les plus sympas de Magic, surtout quand on peut jouer jusqu'à plus soif.
arktos
arktos

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 15 Avr - 14:07

Comme annoncé, plus de détails à ce sujet : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/twtw/138

Pour 2012 :
Apparemment, le système du Pro Player Club va à nouveau changer, sans qu'on sache encore de quelle manière.
Plus de cut entre le jour 1 et 2 du Pro Tour.
Les GP/PT seraient annoncés trois à six mois à l'avance.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Message  arktos Ven 15 Avr - 18:26

Emmanuelle et Emilien a écrit:Comme annoncé, plus de détails à ce sujet : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/twtw/138

Pour 2012 :
Apparemment, le système du Pro Player Club va à nouveau changer, sans qu'on sache encore de quelle manière.
Plus de cut entre le jour 1 et 2 du Pro Tour.
Les GP/PT seraient annoncés trois à six mois à l'avance.

Plus : davantage ou plus : plus du tout ?
arktos
arktos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé